Ordonnance de ritaline et voyage à l’étranger de plus d’un mois

Publié par ,
486 vues, 2 réponses
#étranger #ordonnance #prescription #ritaline #voyage
Marinette1605 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
6 messages
Hello tout le monde,

Une question me taraude et je ne trouve pas de réponse sur les forums donc je me permets de poser la question.

Je suis traitée à 50mg de ritaline par jour et je pars cet été pour 40 jours en Amérique du Sud. Est-ce que je suis en droit de demander à la psychiatre qui gère mes ordos de me faire une ordo de 28 jours pour 100mg pour avoir de quoi prendre mes 50mg pendant 40 jours consécutifs ? Sachant que la ritaline fait exception à la mention « voyage à l’étranger » qu’on peut mettre sur les ordonnances en cas de voyage de moins de trois mois. J’ai peur de partir aussi longtemps sans assez de traitement. Des prescripteurs ou pro des ordonnances parmi vous ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
103 messages
Bonjour!

Alors je vais suivre ton post, car j'ai une question du même type, non similaire mais je me pose le même genre de question.
Tu dis que la Ritaline fait exception à la mention "Voyages à l'étranger", je ne le savais pas.eek)
Nous avons prévu de partir au mois d'octobre prochain en Floride aux USA, certes beaucoup moins longtemps que toi (entre 10 jours et 2 semaines.)
Mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur ce que je dois effectuer exactement comme démarches, alors avoir mon ordonnance avec moi en bonne et due forme, OK, mais les USA étant assez chiants et tatillons sur le sujet, j'ai lu sans trop bien piger ce que je dois faire exactement,apparemment il faut déclarer son traitement à l'avance à l'Ambassade...
Bref, je ne voulais pas polluer ton post, désolée.hmm

Dans ton cas, il faut aussi que tu te renseignes pour le passage à la douane:girl_crazy:... (Rien que d'y penser ca m'angoisse!)
Je ne sais pas dans quel pays Sud Américain où tu pars, mais dans le doute, renseignes-toi deja si tu dois déclarer ton traitement à l'avance, et lorsque j'aurai plus d'informations sur la déclaration à l'Ambassade, je peux te tenir au courant sur ce post.smile

Par contre, dans ton cas, le problème est des 40 jours... Je ne sais pas du tout si l'on peut obtenir une ordonnance de plus de 28 jours pour justement, raison de départ à l'étranger.
Je vois mon psychiatre prescripteur jeudi, et je vais à la pharmacie pour récupérer ma Ritaline du mois vendredi, il faut que je me bouge moi aussi donc je vais poser un maximum de questions, et demander justement comment cela se passe dans le cas d'un voyage de plus de 28 jours, et je reviendrai poster ici ce que j'ai récolté comme infos.:)

Passes une très bonne journée, Myna.

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

Marinette1605 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2023
6 messages
Merci beaucoup Myna ! Je vois pas mon prescripteur avant deux semaines donc c’est cool si tu as des réponses avant smile
En fait j’me dis que pour pas avoir une ordo de plus de 28 jours il faudrait qu’elle me « double » la dose sur le papier… je ne savais pas qu’il fallait déclarer son traitement à l’ambassade ! Je vais en argentine, en Uruguay en Bolivie et au Pérou !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ordonnance, Ritaline et déplacement
par malangelus, dernier post 05 novembre 2017 par Sufenta
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription difficile de ritaline?
par Calice34, dernier post 03 juillet 2024 par Mynight
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ordonnances Ritaline en double - prescription
par Spring, dernier post 15 févier 2023 par Spring
  3

Pied de page des forums