Bonjour!
Alors je vais suivre ton post, car j'ai une question du même type, non similaire mais je me pose le même genre de question.
Tu dis que la
Ritaline fait exception à la mention "Voyages à l'étranger", je ne le savais pas.
)
Nous avons prévu de partir au mois d'octobre prochain en Floride aux USA, certes beaucoup moins longtemps que toi (entre 10 jours et 2 semaines.)
Mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur ce que je dois effectuer exactement comme démarches, alors avoir mon ordonnance avec moi en bonne et due forme, OK, mais les USA étant assez chiants et tatillons sur le sujet, j'ai lu sans trop bien piger ce que je dois faire exactement,apparemment il faut déclarer son traitement à l'avance à l'Ambassade...
Bref, je ne voulais pas polluer ton post, désolée.
Dans ton cas, il faut aussi que tu te renseignes pour le passage à la douane:girl_crazy:... (Rien que d'y penser ca m'angoisse!)
Je ne sais pas dans quel pays Sud Américain où tu pars, mais dans le doute, renseignes-toi deja si tu dois déclarer ton traitement à l'avance, et lorsque j'aurai plus d'informations sur la déclaration à l'Ambassade, je peux te tenir au courant sur ce post.
Par contre, dans ton cas, le problème est des 40 jours... Je ne sais pas du tout si l'on peut obtenir une ordonnance de plus de 28 jours pour justement, raison de départ à l'étranger.
Je vois mon psychiatre prescripteur jeudi, et je vais à la pharmacie pour récupérer ma
Ritaline du mois vendredi, il faut que je me bouge moi aussi donc je vais poser un maximum de questions, et demander justement comment cela se passe dans le cas d'un voyage de plus de 28 jours, et je reviendrai poster ici ce que j'ai récolté comme infos.:)
Passes une très bonne journée, Myna.