Décarb sans four? Bain marie? Micro-onde?

Publié par ,
698 vues, 6 réponses
#Decarb
AvrilDystopie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2024
2 messages
Bonjour,
J'ai consommé des joints tous les soirs de ma vie d'adulte quasiment. J'ai dû arrêter brutalement il y a deux mois après un rdv pneumologue très inquiétant. Dans l'idée, je ne devrais plus jamais allumer un joint ou une cigarette, ni même une e-cig ou un vaporisateur. Ne me restes que la cuisine mais je n'ai jamais fait ça et je ne connais personne qui ait jamais eu du succès à faire ça.

J'ai vu que je pouvais chauffer à 100, 120 degrés, mais mon four ne va pas en dessous de 150. Le micro onde ça a l'air pas fiable. Le bain-marie, je lis un peu de tout, lait, eau, poche sous vide, à l'arrache dans la casserole... Je comprends rien.

Idéalement j'aimerais pouvoir décarb et juste balancer quelques têtes dans de l'huile d'olive pendant deux semaines, mettre ça dans une bouteille compte goutte et en prendre un peu pour mon anniversaire.

Sans ça je me sens vraiment perdue et je recommence à tirer des lattes sur les joints de mes potes, ce qui me fait peur pour ma santé.

Help?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
15 messages
Au bain-marie, si vous avez un thermomètre, vous pouvez mettre votre weed dans un bocal fermé et décarboxyler à 90-95°C pendant 90 minutes, en ajoutant de l'eau au besoin. Ensuite, ajoutez de la matière grasse et profitez drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Bonjour. Je mets mon herbe, bien grindée, dans un pot à conserve à caoutchouc orange, et je la chauffe 30 minutes à la cocotte minute.

Selon la cocotte utilisée, ça fait 30 minutes entre 110°C et 120°C : en pratique, ça me donne une décarboxylation très efficace, sans odeur susceptible d'alerter les voisins.



Pour les naifs comme moi, qui n'avaient jamais utilisé une cocotte minute avant leur première décarbo :


1/ On place le pot à converse avec la beuh dans le panier de la cocotte minute. C'est important d'utiliser le panier, ou une grille, ou un torchon, pour ne pas que le pot touche le fond de la cocotte qui est en contact direct avec la plaque de cuisson : sinon, le pot sera beaucoup trop chauffé, et le verre risque de se briser.

2/ On fait chauffer l'eau jusqu'à ébullition, en gardant la cocotte ouverte. Ca permet une montée en température progressive du pot, ce qui lui évite de se briser à cause d'un choc thermique trop violent.

3/ On ferme la cocotte sans placer la pesée.

4/ On laisse chauffer 10 minutes sans la pesée pour que la pression monte progressivement et que l'air soit évacué. Le jet de vapeur/air est de plus en plus puissant.

5/ On place la pesée sur la cocotte. Elle peut mettre 2 ou 3 minutes avant de commencer à tourner en sifflotant : c'est normal. On ajuste la puissance de la plaque de cuisson de sorte que la pesé tourne tout doucement et crachotant sa vapeur calmement. Faut tâtonner pour trouver le bon réglage : la pesée ne doit pas s'arrêter, ni s'emballer en tournant à toute vitesse.

6/ On compte 30 minutes durant lesquels la pesée doit tourner tout doucement.

7/ On coupe la plaque chauffante, et on laisse refroidir un moment (environ 10-15 minutes) avant de retirer la pesée. Cette étape est importante, car si on retire la pesée immédiatement, la variation de pression peut être trop brusque, et provoquer une entrée d'eau dans le pot de beuh. Accessoirement, ce petit délai vous évitera aussi de vous prendre un gros jet de vapeur chaude dans la figure au moment d'enlever la pesée.

8/ On peut ouvrir la cocotte et récupérer la beuh décarbo !


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12089 messages
Blogs
Pesteux à donné la solution la plus efficace que j'ai trouvé, car précise. La température de vaporisation de l'eau varie avec la pression. Dans une cocotte minute, la température d'évaporation de l'eau est de 120°C pile. 30 minutes ou 35 si on est pointilleux et le tour est joué. 

Pour protéger le produit de la vapeur d'eau, il y a la solution du pot à confiture bien fermé et celle que j'ai essayé : la mise sous vide que je répète trois fois pour être certain que les sacs utilisés protègent la weed de toute vapeur d'eau. Résultat jugé de ma part comme excellent avec 35 minutes pour la durée.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Oui, pour rendre à césar ce qui appartient à Fil, c'est en lisant ses posts que j'ai trouvé cette recette, et ça marche super bien !

Beaucoup plus fiable que le four : ça donne des décarbos comparables d'une fois sur l'autre, et ça ne sent pas la weed dans tout l'appart !

Perso, je préfère la cocotte minute plutôt que de devoir faire bouillir mes teintures pendant des heures pour les décarboxyler. Sans compter qu'il faut rajouter de l'eau pour faire ça, que ça prend encore plus de temps pour la faire s'évaporer ensuite (par rapport à l'alcool à 90% sans eau ajoutée), et que ça me donne des teintures moins homogènes à la fin. A la cocotte, en 30 minutes c'est fait, et le produit final est nickel ! Je décarboxyle d'abord, et j'ajoute l'alcool pour faire la teinture ensuite (au congel, suivant la méthode de Mister no).



Par contre, pour être pointilleux, on ne peut pas dire exactement que "dans une cocotte minute, la température d'évaporation de l'eau est de 120°C pile".

Si j'ai bien compris, avec un autoclave allant jusqu'à 15 PSI de pression, la température d'ébullition est de 121°C. C'est pas pour rien que les amateurs de mycologie se cassent les c**** à importer ces trucs hors de prix depuis les US.

Avec de simples cocottes minute, la pression n'est pas garantie, et peut varier entre 8 PSI et 13 PSI selon le modèle et la pesée utilisée (chiffres trouvés sur le site de Seb). En gros, j'en déduis que la température d'ébullition qui peut varier de 113°C à 119°C selon le modèle sur lequel on tombe.

Perso, j'ai une veille cocotte de récup, un modèle qui n'existe plus, donc je ne sais pas vraiment la pression qu'elle permet d'atteindre. Mais il n'y a probablement pas besoin d'être super précis non plus. Avec 30 minutes ça marche nickel pour moi. J'imagine que 30 ou 35, on ne peut pas vraiment savoir la différence sauf en faisant analyser (et maintenant, on peut !).


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

AvrilDystopie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2024
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, j'écume le bon coin pour une cocotte minute! On est d'accord qu'on parle de ces modèles "auto-cuiseur" en inox avec une poignée sur le couvercle et une sortie d'air? Et pas les modèles de couleur en fonte? Et je peux me passer de la machine sous vide (du moins pour l'instant)? Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair maintenant vous êtes mes sauveurs :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

AvrilDystopie a écrit

Merci beaucoup pour vos réponses, j'écume le bon coin pour une cocotte minute! On est d'accord qu'on parle de ces modèles "auto-cuiseur" en inox avec une poignée sur le couvercle et une sortie d'air? Et pas les modèles de couleur en fonte?

Je vois que tu t'y connais autant que moi en cuisine haha big_smile

Les cocottes minute de base, c'est celles qui ressemblent à ça :


/forum/uploads/images/1716/s-l5001.webp


Les simples cocottes en fonte, le couvercle ne se visse pas, donc la pression ne peut pas monter à l'intérieur, donc la température de l'eau ne dépasse jamais 100°C : ça ne va pas. Attention aussi à ne pas confondre avec les autocuiseurs électriques, qui ne fonctionnent pas toujours à la pression eux non plus.


AvrilDystopie a écrit

Et je peux me passer de la machine sous vide (du moins pour l'instant)?

Machine sous vide ou bocaux à conserve, il va bien falloir que tu trouves une solution pour que ta beuh soit parfaitement à l'abri de la vapeur et de l'eau ! (j'oserais pas essayer avec un simple pot à confiture de récup, parce que dans mon expérience, ils ne sont jamais parfaitement étanches).


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Weed decarb na pas marche
par Sharklasers45, dernier post 21 avril 2020 par Sharklasers45
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Décarb à la cocote minute
par sphax, dernier post 08 août 2017 par sphax
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Bain de bouche ?
par Bawa, dernier post 07 octobre 2016 par Mister No
  6

Pied de page des forums