Dandy a écrit
Sur ce graphique on voit clairement les 3 benzo ayant l'action la plus forte. Mais attention, un benzo qui a plusieurs effets différents peut du coup amoindrir celui qu'on recherche (dans mon cas, l'hypno).
Hello,
Je connaissais déjà cette "map" des benzo et je la consulte souvent lorsque je veux choisir un benzo à prendre. Et c'est super de la faire découvrir à d'autres, pour donner une guideline ou une ref afin de se repérer...
Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le classement. Par exemple, en se basant sur le classement anglais, comment peut-on mettre le bromazepam à la seconde ligne tandis qu'on place le temazepam à la première ligne ? Autrement dit: le bromazepam est considéré comme étant moins anxiolytique que le temazepam.
Alors que sur le schéma, on voit clairement que le bromazepam a des propriétés plus anxiolytiques que celles du temazepam.
Logiquement, on devrait inverser les deux, mettre le bromazepam à la première ligne (donc le classer "davantage anxiolytique"), puis le temazepam à la secode (donc le considérer comme un peu moins anxiolytique), par exemple. Non ? Vous en pensez quoi ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp... C'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre avec le classement des benzo...
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets benzo
|
1 | |
[ Forum ] Effets inconstants des Benzo
|
5 | |
[ Forum ] Actualité - Quel est le benzo qui vous fait le plus d'effets pour vous endormir ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |