Les fameuses billes de verres!!

Publié par ,
3810 vues, 53 réponses
avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5206 messages
Blogs

cependant a écrit

Cela dit même si elles ne ressortiraient pas avec les technologies de ATP, on pourrait tenter une analyses Sintes

HPLC c'est clair que c'est pas possible, SINTES je sais pas , en tout cas je suis dubitatif, le plus simple amha c'est un Spectro IR ( analyse forme sèche) comme beaucoup de caarud ont...

Hors ligne

 

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2023
12 messages
Des billes de conservation que l'on trouve dans des petits sachets blanc quand on achète des chaussures notamment, écrasées, vu de mes propres yeux, pour rendre la weed plus lourde sad

Hors ligne

 

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2023
12 messages

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs

meumeuh a écrit

cependant a écrit

Cela dit même si elles ne ressortiraient pas avec les technologies de ATP, on pourrait tenter une analyses Sintes

HPLC c'est clair que c'est pas possible, SINTES je sais pas , en tout cas je suis dubitatif, le plus simple amha c'est un Spectro IR ( analyse forme sèche) comme beaucoup de caarud ont...

Yo, même si ces billes inertes et pourtant terriblement dangereuses pour le système respiratoire peuvent échapper à l'examen chimique, un simple examen visuel avec un microscope faible grossissement donnes des infos sur une potentielle coupe ou autres saloperies telles que champignons ou autres acariens laissant des déjections toxiques sur notre plante préférée.

Un simple examen visuel par un technicien formé suffit pour déceler pas mal de choses pas forcément faciles à mettre en évidence autrement.

Dernière modification par Mister No (03 juin 2024 à  20:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

lordsnoop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2022
6 messages
Interessant, merci de partager ce genre d’informations. Peut-on retrouver des traces de plastiques dans nos plans ? Du a la polution des sols ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs
Le problème constaté le plus souvent est la concentration en métaux lourds. Seule alternative quand les sols sont pollués, c'est de cultiver hors sol en hydro, coco ou en terreau.
Ensuite, tu peux constater ou pas des traces de cadavres d'acariens type araignées rouges ou des moisissures.
Examen visuel avec une loupe 60x

Dernière modification par Mister No (04 juin 2024 à  17:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs
Je rebondis :

Meumeuh à 100% raison, l'histoire des billes de verre est une légende urbaine véhiculée par un de nos amis forumer

Nous sommes au moins 3 sur ce forum à avoir témoigné avant ce topic.

J'en ai eu en main il y a 15 ans probablement. En ile de France, une seule fois.
Je connais quelqu'un qui a fait un pneumothorax en Bretagne à la même époque et à cause des billes de verre.

C'est rare mais distribué à assez grande échelle, pas longtemps certainement.

Une pareille daube ne peut stagner géographiquement.

Mon dealer a râlé auprès de de son fournisseur qui ne lui en a plus proposé.

Rareté des billes de verre ne signifie pas légende urbaine.

Il existe certainement d'autres coupes, rares  sans parler des coupes actives moins rares ces derniers temps.
Ce qui est rare, ce sont les tests sur le cannabis.

Un simple test visuel avec loupe grossissante apporte parfois des infos capitales.

Si vous devez fumer cette merde, utilisez un filtre acétate.

Dernière modification par Mister No (05 juin 2024 à  18:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Salut ! C'est toute la difficulté d'analyser le Cannabis. On va pouvoir détecter les Cannabinoïdes de synthèse, on va avoir plein d'infos passionnantes sur la répartition des Cannabinoïdes naturels, et pouvoir les relier avec les effets obtenus. Mais du point de vue des voies respiratoires, il y aura toujours une large part du produit qui n'est pas analysable, et pour laquelle il restera impossible de déterminer si c'est de la simple matière végétale, ou bien des coupes plus délétères, des parasites, des champignons, ou encore des métaux lourds. Seul un abandon de la prohibition pourrait permettre de donner cette garantie, en mettant en place des contrôles rigoureux comme pour n'importe quel produit de consommation.

On peut se demander si la pulvérisation de ses "billes de verres" sur la beuh ne pulvérise pas également un nuage de poussière avec des particules fines comme dans la laine de verre. Pas rassurant...

Un des potes qui s'est fait arnaqué avec moi avait réussi à se débarrasser d'une grosse partie des billes en rinçant sa beuh à l'eau. Ca peut compléter le filtre acétate pour limiter les risques en fumant ce truc.

Perso, j'ai pas pu, une fois que j'ai compris ce que je fumais, ça me faisais trop psychoter : mes doutes sur la nocivité me gâchaient tout mon plaisir. Je voulais m'en débarrasser, mais mon pote qui la rinçait a insisté pour me la reprendre. Le troisième pote victime de cette daube a fumé son herbe sans problème, et en se moquant de nous wink 

Le mieux, c'est encore de savoir la reconnaître, pour ne jamais se faire refourguer cette merde.

Dans mon souvenir, soit tu croques un petit bout herbe, soit tu roules un joint en effritant à la main et en faisant exprès de t'en mettre plein les doigts, puis tu lèches tes doigts : si il y a des "billes de verres", tu vas les sentir qui crissent contre tes dents, c'est immanquable, et ça ne part pas facilement en avalant ou en attendant quelques minutes.

Le risque avec cette technique, c'est de bouffer des coupes actives, si il y en a sad 

Mais ça peut être fait discrètement, ça évite de sortir sa loupe chez le vendeur, car ça n'est pas bien accepté partout d'être suspicieux comme ça...


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5206 messages
Blogs

Mister No a écrit

Je rebondis :

Meumeuh à 100% raison, l'histoire des billes de verre est une légende urbaine véhiculée par un de nos amis forumer

Nous sommes au moins 3 sur ce forum à avoir témoigné avant ce topic.

Moi j'ai jamais parlé de de légende urbaine, je disais que cela devait être des trichomes

Et pr en revenir aux analyses,je dis juste que de mon point de vue   le plus simple est de voir avec un Spectro Infrarouge qui peut détecter tout un tas de matières non organiques.


J'ai d'ailleurs envoyé un message à un collègue qui fait des analyses en milieu festif et dans un carrud avec un S-IR pour savoir ce qu'il en pense.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs
Pas de souci, si "on" ne prend pas en compte ce problème c'est que l'état occulte les soucis qui pourraient se résoudre par la légalisation. Des décennies sans tests.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17316 messages
Blogs
Merci pour les photos.

J'ai envoyé une question au CSMEA - les Wadz qui analyse le cannabis pour nous, pour leur demander si ils avaient la possibilité d'analyser les corps étranger dans cette beuh.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17316 messages
Blogs
Voila leur réponse :

Si les corps étrangers sont bien des billes de verre/billes de silice, je ne pourrai malheureusement pas faire grand-chose avec la HPLC. Au vu du grinder très rayé, je pense qu’il pourrait être intéressant d’envoyer cela à SINTES, ils auront probablement un moyen de vérifier la nature des corps étrangers.     

Je vais contacter la coordinatrice nationale du dispositif, pour voir ce qu’il est possible de faire, et je reviendrai vers vous dès que possible.     
Dans le cas où un envoi à SINTES serait recommandé, la meilleure solution serait de passer par l’analyse à distance, puis que j’envoie l’échantillon au laboratoire adapté dès réception. Cela pourrait conduire à une potentielle alerte par la suite, donc dans ce cas il serait fortement recommandé de remplir le questionnaire SINTES au maximum (s’il y a des effets particuliers dans la cas où le produit aurait tout de même été consommé, et les détails sur l’aspect par le consommateur – je pourrai envoyer le modèle du questionnaire pour que le consommateur puisse donner un maximum d’informations).

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17316 messages
Blogs

Lamiche a écrit

Je me suis fais avoir, vous en pensez quoi? C'est la première fois que ça m'arrive, je m'en suis rendu compte parceque c'était croustillant et que ça m'a poncé le grinder.

Bonjour,

le labo les Wadz (qui fait nos analyses de cannabis) à trouver un autre labo qui pourrait analyser ses fameuses bille de verre ! C'est long mais ca vaut le coup !

Voici son message :

L’un des laboratoires de SINTES pourra proposer une analyse compatible avec ces corps étrangers supposés.

Vous pouvez donc effectuer l’analyse à distance de ce produit comme habituellement, et dès sa réception je l’enverrai au labo.

Il serait également très important que j’aie quelques informations à propos du produit pour le questionnaire :

-          Produit collecté :

o   date de collecte

o   quantité achetée ou reçue et son coût

o   appellation du produit vendu

o   mode d’approvisionnement (revendeur habituel/occasionnel, internet…)

o   provenance et diffusion (d’où vient le produit, groupe particulier d’usagers de ce produit identifié ? disponibilité dans la région)



-          Informations sur l’usager et sa consommation :

o   Sexe & âge

o   Fréquence de conso (1ère conso, -d’1 fois par mois, + d’1 fois par mois, + de 10 fois par mois environ)



-          Si le produit a été consommé :

o   Mode de consommation

o   Quantité consommée

o   Produits associés

o   Contexte de conso

o   Effets ressentis inattendus ou indésirables (date, durée, prise en charge médicale et/ou hospitalisation, description des effets)

o   Consommation par d’autres personnes (nombre de personnes, lien avec l’usager, contexte, symptômes ?)



-          Tout autre détail que voudrait rapporter l’usager (en plus du grinder rayé par exemple)


La technique d’analyse qui sera utilisée étant plus compliquée à mettre en œuvre (screening en GCMS puis potentielle microscopie électronique à balayage), le délai d’obtention des résultats sera probablement long (délai estimé de 3 mois).

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs

La technique d’analyse qui sera utilisée étant plus compliquée à mettre en œuvre (screening en GCMS puis potentielle microscopie électronique à balayage), le délai d’obtention des résultats sera probablement long (délai estimé de 3 mois)

Le cannabis, c'est du vivant, l'analyse du vivant passe avant tout par le visuel, ici une loupe ou un vrai zoom macro suffisent.
D'ailleurs, il faut modifier le protocole de prélèvement pour effectuer les tests visuels sur une assez grande surface qui représente en masse bien plus que pour l'analyse chimique.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si cette beuh a été dépouillée de ses trichomes avant d'être aspergée de billes de verre.
Ensuite l'analyse chimique pour savoir si un cannabinoide exogène a été pulvérisé pour compenser le vol de trichomes.
Un scientifique formé avec juste une loupe peut en quelques secondes effectuer certains constats sanitaires notamment, pas que pour les billes de verre ou autre apport, mais aussi pour certains agents pathogènes connus ou autres chiures toxiques d'acariens cadavérisés.

Dernière modification par Mister No (07 juin 2024 à  22:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2035 messages
Blogs
Le truc du grinder, ça m'est arrivé plein de fois qu'il se raye, certains super rapidement (genre les grinder éclatés que t'achètes en tabac).
Et en vrai même des bons grinder quali au bout d'un moment ils se rayent, c'est pas du tout étonnant je trouve?
Pour le reste franchement sans analyse je m'avancerais quand même pas. Même si vraisemblablement tous mes congénères les plus pointus sur le sujet ont l'air unanime : il n'en reste pas moins que je reste dubitatif sans résultat d'analyse.

Lamiche a écrit

Ça te dirait pas de faire analyser le produit du coup?
Ça nous serait d'une grande aide!:)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs

Pour le reste franchement sans analyse je m'avancerais quand même pas

Si tu connais un peu le cannabis pour l'avoir observé à la loupe, aucun doute possible, il y a bien une saloperie qui n'a rien à foutre sur de la weed.

je reste dubitatif sans résultat d'analyse.

La plupart des analyses passent à côté de la présence de billes de verres inertes.
C'est plutôt moi qui met en doute les capacités d'analyse des structures françaises pour le cannabis, fleurs ou extraits.
De toute manière une analyse sérieuse du cannabis ne peut s'affranchir d'un protocole d'observation.

Cet organisme peut proposer des analyses complètes qui ne s'arrêtent pas à la combinaison classique de cannabinoides, les terpènes sont aussi recherchés et quantifiés et une mise en culture permet de mettre en évidence des pathogènes.
Cela peut être un plus en termes de RDR.

https://www.fundacion-canna.es/fr/laboratoire

Ils sont financés par des producteurs d'engrais et de produits phytosanitaires. demon1
Après, yen anses bien, j'ai rencontré Guzman et Garcia, dans un autre contexte que l'analyse qualitative et quantitative.

Dernière modification par Mister No (17 juin 2024 à  19:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2035 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est plutôt moi qui met en doute les capacités d'analyse des structures françaises pour le cannabis, fleurs ou extraits.

ouais clairement, après justement le labo "Les Wadz" a probablement trouvé un moyen de faire analyser ça, si j'étais l'op et que je m'avancais avec autant d'ardeur, je sauterais sur l'occasion pour faire taire tous les rageux (moi big_smile ) et prouver en définitive que le cannabis aux billes de verre existe bien. Franchement même moi j'aimerais bien avoir une preuve sous les yeux.



mais toi No, ce truc du grinder ça te paraît pertinent?
j'ai pas mon grinder sous la main mais le dernier en date que j'ai acheté, en 1 mois il était rayé
je suppose que c'est du pollen qui se colle sur les paroies, puis ça peut être vachement solide et ça frotte. En tout cas, on devrait bien retrouver des billes dans son grinder aussi, non? Enfin je sais pas mais même ce truc du grinder j'suis archi pas convaincu sad

autant sur l'aspect oui je suis d'accord de jamais avoir vu de trichomes comme ça. Mais on est en 2024, et plus que jamais, une photo ne fait pas foi.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs
Bah moi, j'en ai eu en main, alors les histoires de foi...
Pour le grinder, aucune idée, je n'en utilisais pas. J'ai récup un fond
de sac, pressé le pollen entre mes doigts et ai senti du verre me rentrer dans les doigts.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12070 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est plutôt moi qui met en doute les capacités d'analyse des structures françaises pour le cannabis, fleurs ou extraits.

L'équipe a fait un travail considérable sur la mise en place de ces analyses, superbe outil de RDR qui manquait cruellement. Nous sommes bien sûr en relation avec les différents laboratoires et le laboratoire concerné apprend lui aussi à perfectionner son travail et le résultats de ses analyses.
Le profil terpénique des fleurs manque à ces analyses et je l'ai déjà demandé deux fois, le labo finira par comprendre ses intérêts en nombre d'analyses de cannabis réalisée dans l'année.

La preuve en a été donnée quand les Wads nous a dit qu'il pouvait faire analyser ces étranges ronds. Alors qu'attend Lamiche pour envoyer de ce cannabis à ce laboratoire. Même si c'est long, cela mettra un terme à cette discussion que je trouve un peu tirée par les cheveux sur la fin avec ta critique, Mr No, des labos français et de notre bonne  volonté.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs
Ma critique ne concerne pas les acteurs, mais ceux qui financent ou en l'occurrence ne financent pas les tests sur le cannabis depuis des décennies.

Je ne veux pas que mes propos soient interprétés à l'encontre des acteurs et labos qui se démènent pour permettre désormais des analyses.

Mais, effectivement, après des décennies sans analyses ou analyses publiées, le cannabis en France est exempt de produits de coupe ou il s'agit d'une légende urbaine.
Le travail de sape de la prohibition et de l'absence de testing spécifique au cannabis occultent la réalité.

La situation est tellement plus simple en Espagne pour tous les acteurs.

Effectivement si l'OP n'envoie pas d'échantillon, c'est problématique et vu la rareté que j'imagine pour ce type de coupe, il y a matière à se poser des questions.
Je comprends ce que vous tentez de me dire en filigrane, je ne connais pas tous les éléments, mais il ne faudrait pas renier non plus mon vécu en la matière.

C'est rageant, j'aimerais pouvoir observer de près cette weed, savoir si elle est parvenue à maturité ou si elle a été soulagée de ses trichomes.
Certaines weed récoltées trop top ne procurent pas ou presque pas d'effets.

Dernière modification par Mister No (18 juin 2024 à  18:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12070 messages
Blogs
Merci d'avoir relativisé tes propos Mister No. La réalité des faits est que Lamiche, nouvel inscrit n'a plus posté depuis le 2 juin et n'a pas répondu aux différentes suggestion de faire analyser sa fameuse weed par le labo que nous avons trouvé  et qui aurait accepté de mener l'analyse jusqu'au bout.

Une hypothèse me vient en tête et je la lâche ici : il se pourrait aussi que son premier post n'ai comme but de semer une sorte de zizanie sur le sujet entre les intervenants.

La gars donne l'impression de bien connaître le sujet et un autre post donne le ton

Lamiche a écrit

Je ne suis pas un petit fumeur de 15ans les gars, ce sont des photos au microscope x60 si vous avez déjà vu des trichomes vous devriez tiquer la...

Il s'est inscrit le 2 juin, a posté dix fois ce jour là dans ce thread et n'est pas revenu depuis .... Cela me laisse perplexe quant au sérieux avec lequel prendre ces photos et sont attitude. À partir du moment où nous lui avons proposé l'analyse, pfuit........... plus de Lamiche.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Monsieurouge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
35 messages
Yeah,

malheureusement la weed coupé au verre pillé n'est pas une légende urbaine, j'en est vu une seule fois en 2008 en soirée un amis commence à fumer et on entend crépité à chaque taf... en secouant le pochon il y avait au fond une fine couche brillante ( ce n'étais pas du pollen) et en prenant cette "poudre" entre ses doigts sa faisais un bruit très spécial de craquement... il l'a tous jeté direct après.

c'est la seule fois où j'ai vu sa se mes propres yeux.

peace ✌️

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2729 messages
La weed qui crepide, avc la cendre dure , plus cette "poudre" au fond du pacson

Ce ne sont pas les billes de verre, ms plutôt de la weed qui a été sprayee avc du "brix
C'était fréquent à l'epoque

Tappe avc l'outil de recherche "la loupe", en haut à droite de la page d'accueil du forum "weed brix", tu verra un certain nbre de témoignage

Ou sur gogole tu tappe " cannabis brix", ya plusieurs sujets sur les contaminations du cannabis

Dernière modification par marvin rouge (25 juin 2024 à  05:51)


Acid orange

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs
Perso pour avoir pressé, je me suis rendu compte que c'était du verre quand ça rentrait dans la peau.
Pour le bric ou autres coupes, yavait un article sur sensi et un topic sur cannaweed.

Dernière modification par Mister No (25 juin 2024 à  21:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Weed coupée aux billes de verre ?
par MoloZoro, dernier post 13 novembre 2017 par filousky
  22

Pied de page des forums