La meth si pire que ça ?

Publié par ,
1813 vues, 25 réponses
Quelaké homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
15 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Jai 25 ans je suis consommateur régulier de cocaine/ketamine et il m'a pris depuis peu l'envie de tester la meth.


Seulement il faut savoir que j'ai toujours eu une consommation pas très rdr et surtout un rapport au produit qui fais un peu flipper.

En effet même si (c'est tout dans la tête LOL) , j'ai énormément de mal à modérer mes consommations actuels et on peut clairement dire que c'est plutôt la drogue qui me gère.

Je suis ancien alcoolique je buvais h24 et j'ai du faire vœux d'abstinence complet car j'ai eu des problèmes judiciaires.

Seulement depuis 1 année je consomme la c/k à la place et ça me coûte un bras.

Mon raisonnement était que la meth pourrait remplacer la c et que ce serait à peu près pareil en moins cher et plus longtemps.

Sauf qu'un bon ami a moi m'a tout de suite stoppé dans mes projets en m'avertissant que c'était "la pire m qui existe " et que ça change les gens carrément.yikes

Du coup la meth c'est si pire que ça ?

Je vais me mettre à voler ma mère pour ma dose ? (Ironie)

Avez vous ressenti un manque énorme etc j'ai besoin de conseils avant de me lancer car effectivement j'aimerai si possible ne pas foutre ma vie en l'air pour économiser un peu d'argent merci à tous super

Dernière modification par Quelaké (03 juin 2024 à  12:58)

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
Bonjour

Je n’ai jamais testé la meth mais je me suis beau renseigner dessus et perso mon avis a moi c’est que c’est la pire des drogues ( sans apporter de jugement au consommateur et sans vouloir stigmatiser qui que se sois ) en terme d’effet sur la santé/ addiction etc…

Mon avis est qui tu dis toi meme avoir du mal a contrôler tes consos, ne pense tu pas que d’avoir un produit beaucoup moin cher te ferais consommer plus et potentiellement te faire tomber dans l’addiction ( se qui avec la meth signifie vraiment un énorme changement dans ta vie ).

Je pense personnellement ( apres je suis pas a ta place ) que le fais que la C/K est cher te freine un peu dans cette consommation que tu dis ne pas contrôler et je pense que c’e sert positif. Si tu pouvais au niveau financier consommer tout les jours de la C/k tu prendrais peutetre tout les jours ou presque et la se serais tres problématique, et avec la meth je ne pense pas que se serais différent.

La meth est extrêmement addictive. Et etre dans une addiction comme celle la ou celle de la C est horrible.

Mesure bien se qui tu risque avec tout sa


J’espère n’avoir offensé personne et si c’est le cas je m’en excuse
Bonne journée drogue-peace

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Blogs
Avant de consommer de la meth j'avais entendu tellement de choses.

Au final je me suis rendu compte que pour beaucoup c'est du flan.

Mon avis : déjà je trouve que la descente de meth est largement plus gerable que celle du crack.

Si je base 2g de coke a la fin de session je suis a 4 pattes a chercher des cailloux, si je suis pas au distributeur pour repartir pecho.

Alors qu'avec la meth déjà c'est largement plus économique et surtout quand je stop (même si il m'en reste chose impossible avec la base) au pire un benzo et effectivement ca empêche plus de dormir alors je me pose sur le canapé et je suis pas "mal" ça redescen tranquille.

Le seul inconvénients c'est que si on se fait une grosse session, bon en général faut compter plusieurs heures avant d'esperer dormir après la dernière prise, entre 8h et 10h.

Mais pas de truc de zombie, ou de changement de visage etc.

En revanche pour ceux qui la fume je conseille de boire beaucoup et de si possible se faire des bains de bouches, car hasard ou coïncidence mais a force de bingé la meth un jour j'ai un morceau d'une dent devant qui a cassé. Renseignement pris sur bluelight j'étais pas le premier et c'est labas que j'ai appris le conseil du bain du bouche (la meth en fonction de la méthode de synthèse choisi est faite avec des trucs pas très ragoûtant : vieilles piles ou petites battetie (pour le lithium je pense), destop (idem car il contientun produit nécessaire qui sera ensuite "normalement" filtré le plus possible, etc).

Du coup en fonction des meths la fumée au 2ème rallumage de la goutte a un goût pas top et la vaut mieux se taper un bon bain de bouche.

Mais pour le reste la désinformation et hollywood ont amplifié beaucoup de choses sur la meth.

NB: perso je recommande d'éviter les meth a 30€ le gramme provenant d'Allemagne/Tchèquie. La déception risque d'être grande.

J'en ai commandé d'un peu partout dans le monde a différents tarifs et mafoi c'est comme tout, faut parfois mettre le prix, un peu comme l'hero a 20 balles le gramme.

Si je dois en acheter je préfère m'orienter vers des meths a 60~70€ le gramme (provenance UK ou Canada) et la j'ai jamais étais déçu.

Alors que les meths allemande/Tchèquie/Hollande a 20€ le gramme c'est la loterie et ça tombe plus souvent sur la case "synthese baclée et meth bradé" que pure bombe.

drogue-peace
Reputation de ce post
 
Excellents renseignements
 
merci pour le partage d'expérience !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12094 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Si je base 2g de coke a la fin de session je suis a 4 pattes a chercher des cailloux, si je suis pas au distributeur pour repartir pecho.

Salut l'ami. Ça fait plaisir de te voir poster sur ce sujet que tu connais sur le bout des doigts. Et surtout de lire sous ton pseudo "à la retraite" !

La phrase citée est très exactement ce que je ressens entre amphétamines (simple sulfate ou meth) par rapport à la coke. J'ai adoré la coke, beaucoup moins les "cravings" que tu cites par la partie de quatre pattes dans l'appartement pour ramasser à la pince à épiler tout ce qui peut ressembler à un grain de cc non écrasé.

Pas vécu ça non plus avec la meth. J'ai pris mes distances par rapport à ces stimulants, m'en sers de temps à autres avec une certaine discipline dans les quantités et nombre de jours avec prise et jours sans. Je peux sans aucun souci gérer cela, alors qu'avec la coke, je n'ai jamais réussi à garder le contrôle longtemps, j'y arrive facilement avec la meth ou es sulfates racémiques, voir la dextroamphétamine (Dexédrine) qui est très euphorisante sans provoquer de craving intense.

Pour moi, pas grand chose à voir, bien que j'attende de voir arriver par chez moi ces cokes quasiment pures ne provoquant pas de boutons d'acnée, ni ce craving si intense avec les cokes moyennes basées.

Un dernier point que tu abordes bien est la difficulté des descentes qui sont bien plus douces et faciles avec la meth (si consommée chez moi avec prudence) qu'avec la coke basée qui me faisaient prendre des doses importantes de benzodiazépines pour aider à passer cet entre deux. Avec une dose raisonnable de meth et refaislemeleu 6 heures après, la descente est parfois planante, alors que je n'ai jamais vécu une descente de session de coke basée sans passer un sale moment.

Je ne veux surtout pas inciter qui que ce soit à tenter la meth, mais grâce aux mêmes essais en même temps que toi, je n'ai plus consommé de vraie coke depuis longtemps et la meth, j'ai déjà une période de deux ans sans y toucher et sans en chercher. 

Beaucoup de mythes et de fantasme associés à ce produit se sont avérées du bourrage de crâne issu des médias foireux qui ont lancé il y a longtemps cette campagne montrant des avant/après impliquant : n'y touchez jamais - poison - la drogue du zombie, alors que pendant toute la seconde guerre mondiale les armées allemandes et japonaises consommaient de la méthamphétamine en telles quantités qu'il a fallu des années après guerre pour "désintoxiquer" les rescapés ainsi qu'une partie non négligeable des populations civiles.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
Bonjour.

Je pense m’être mal exprimé.
Il est vrais et evident que se qu’on vois a la télé a propos de la meth est un peu tiré par les cheveux et j’en suis conscient.


Cepandant vous prenez votre situation comme etant la situation de quelqu’un consommant de la methamphetamine, seulement vous n’en etes pas addicte.

Forcément que vous ne voyez pas les côté négatifs de la meme manière, tout comme quelqu’un qui consomme de l’héroïne une fois ou deux par mois diras que c’est pas si terrible, je ne pense pas qu’un addicte depuis des années tienne le meme discours.

Je ne cherche surtout pas a vous « clacher » ( dsl je trouvais pas d’autre mots mdrrr ) mais je veut simplement dire que se que vous dites en sois est absolument vrais.

Vrais pour vous! Et il faut adapter tout sa au profile et situation de chacun et manifestement Quelaké a du mal a gerer ces conso il dit lui meme que c’est le produit qui le controle plutot que l’inverse alors dans sa situation êtes vous certain qu’il gereras sa comme vous?? Je pense que lui conseiller en lui disant que c’est une drogue trql et que c’est trop rien et meme mieux n’est pas la meilleure idée car au vue de sa situation sa peut tres bien s’avérer problématique.

J’espère n’avoir offensé personne et je suis ouvert au debat en espérant que sa ne parte pas en gueguerre soyons mature.

Sur ceux bonne journée drogue-peace

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

Quelaké homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
15 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai l'impression d'y voir un peu plus clair maintenant et je ne pense finalement pas tester cette drogue qui m'attire pourtant énormément tongue

Si j'ai bien compris c'est comme tout les autres prods mais avec un revers de médaille assez violent si on ne sait pas se gérer, ce qui est mon cas.

Sans rentrer dans les détails c'est vraiment un rapport très malsain que j'ai avec mes consommations et je ne pense qu'à ça h24.

Sans doute dû à la période un peu difficile que je traverse.

En attendant que ça aille mieux je reste sur ma CC bcp trop chère et un peux de k histoire de tenir la dépression loin de moi.

Merci à tous prenez soin de vous !
Reputation de ce post
 
Cool que ce site ait pu t'aider à prendre une décision ! Courage à toi

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3722 messages
Blogs

Dragonsec88 a écrit

Bonjour.

Je pense m’être mal exprimé.
Il est vrais et evident que se qu’on vois a la télé a propos de la meth est un peu tiré par les cheveux et j’en suis conscient.


Cepandant vous prenez votre situation comme etant la situation de quelqu’un consommant de la methamphetamine, seulement vous n’en etes pas addicte.

Forcément que vous ne voyez pas les côté négatifs de la meme manière, tout comme quelqu’un qui consomme de l’héroïne une fois ou deux par mois diras que c’est pas si terrible, je ne pense pas qu’un addicte depuis des années tienne le meme discours.

Je ne cherche surtout pas a vous « clacher » ( dsl je trouvais pas d’autre mots mdrrr ) mais je veut simplement dire que se que vous dites en sois est absolument vrais.

Vrais pour vous! Et il faut adapter tout sa au profile et situation de chacun et manifestement Quelaké a du mal a gerer ces conso il dit lui meme que c’est le produit qui le controle plutot que l’inverse alors dans sa situation êtes vous certain qu’il gereras sa comme vous?? Je pense que lui conseiller en lui disant que c’est une drogue trql et que c’est trop rien et meme mieux n’est pas la meilleure idée car au vue de sa situation sa peut tres bien s’avérer problématique.

J’espère n’avoir offensé personne et je suis ouvert au debat en espérant que sa ne parte pas en gueguerre soyons mature.

Sur ceux bonne journée drogue-peace

Salut,

Les précédents étaient des témoignages en JE...pour moi c'est bien plus valable de ce que tu peux affirmer sans avoir jamais testé

Et déjà témoigner qu'on peut NE pas "tomber addict" obligatoirement ça me semble une info primordiale, qui est plutôt cachée par les représentations stéréotypées de ce produit !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs

cependant a écrit

Dragonsec88 a écrit

Bonjour.

Je pense m’être mal exprimé.
Il est vrais et evident que se qu’on vois a la télé a propos de la meth est un peu tiré par les cheveux et j’en suis conscient.


Cepandant vous prenez votre situation comme etant la situation de quelqu’un consommant de la methamphetamine, seulement vous n’en etes pas addicte.

Forcément que vous ne voyez pas les côté négatifs de la meme manière, tout comme quelqu’un qui consomme de l’héroïne une fois ou deux par mois diras que c’est pas si terrible, je ne pense pas qu’un addicte depuis des années tienne le meme discours.

Je ne cherche surtout pas a vous « clacher » ( dsl je trouvais pas d’autre mots mdrrr ) mais je veut simplement dire que se que vous dites en sois est absolument vrais.

Vrais pour vous! Et il faut adapter tout sa au profile et situation de chacun et manifestement Quelaké a du mal a gerer ces conso il dit lui meme que c’est le produit qui le controle plutot que l’inverse alors dans sa situation êtes vous certain qu’il gereras sa comme vous?? Je pense que lui conseiller en lui disant que c’est une drogue trql et que c’est trop rien et meme mieux n’est pas la meilleure idée car au vue de sa situation sa peut tres bien s’avérer problématique.

J’espère n’avoir offensé personne et je suis ouvert au debat en espérant que sa ne parte pas en gueguerre soyons mature.

Sur ceux bonne journée drogue-peace

Salut,

Les précédents étaient des témoignages en JE...pour moi c'est bien plus valable de ce que tu peux affirmer sans avoir jamais testé

Et déjà témoigner qu'on peut NE pas "tomber addict" obligatoirement ça me semble une info primordiale, qui est plutôt cachée par les représentations stéréotypées de ce produit !

Oui mais la il n’est pas question de partager son expérience mais de conseiller quelqun. Si tu regarde le premier poste, il demande en claire pour faire simple si la meth est si pir que sa et est-ce que sa risque de le faire partire en cacahuet ( en gros )

Je pense donc qu’il est judicieux de prendre compte du fait que lui meme dis ne pas gerer ces consos avec un produit qui est pourtant peu accessible ( C/K ) et contraignant de par le prix qu’il coute, et que donc potentiellement avec un produit moin cher et donc forcement plus accessible au quotidien il n’y ai plus rien qui l’empêche de consommer bcp plus au quotidien.

Encore une fois se que vous dites tous est vrais et se sont des bonnes informations pertinentes, mais je pense que la question a l’origine n’etait que tres peu porté sur quelle effet fait la meth mais plutot sur est-ce que sa risque de me faire partir en cacahuet.

Et a mon sens au vu des infos données oui je pense que sa peut etre tres problématique.

Tu me dis que on peut ne pas etre addicte en consommant de la meth ( en gros ) se qui est tout a fait vrais et je suis d’accord avec toi. Sur un autre forum avec d’autre question a la base j’aurais ete a 100% d’accord avec toi.

Seulement encore une fois il faut prendre en compte le profile de la personne et il dis lui meme ne pas réussir a gerer les produit et se faire « contrôler » par les produit, pour donner les meilleur conseil de RDR personnellement je pense que c’est pas la meilleure idée.

C’est mon point de vue et je me trompe peut-être mais pour moi il n’est pas judicieux dans sa situation de passer a un produit plus accessible etc…

Excusez moi si j’ai offensé qui que se sois se n’est absolument pas mon but et je rappelle que pour moi vous avez donné des bonnes infos etc mais simplement que se n’etait pas le seul sujet de se forum de Quelaké

Se que je dis c’est que vous vous arrivez a gerer sa mais manifestement Quelaké a pour le moment un peu de mal a gerer ces consos


Je ne dis pas non plus qu’il faut jamais qu’il en prenne mais il semble que Quelaké est dans une situation compliquée alors peut-etre vaudrais mieux pour lui attendre d’etre dans une meilleure situation et une situation plus stable pour essayer la meth ? Lorsqu’il géreras mieux ces consos et qu’il iras mieux ?

En attendant vos éventuelles réponses

Amicalement drogue-peace

Dernière modification par Dragonsec88 (08 juin 2024 à  16:11)

Reputation de ce post
 
tu n'en a jamais consommé pourquoi t'improviser pro? noda

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3722 messages
Blogs
Salut,

Après l'«addiction» est le résultat de la rencontre d'un produit à un moment avec une personne (dixit Olivenstein roll )

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'une personne ne gère pas un produit à un moment T, ne pourrait pas en gérer un autre au même moment ou les même à un autre moment...

Bref, du coup, il s'agit pour moi d'offrir des informations le plus possibles factuelles, en partageant sa propre expérience...faire de spéculation sur ce ququ'on pourrait penser mieux pour une personne qu'on ne connait pas avec un produit qu'on ne connait pas non plus, ça ne me semble pouvoir vraiment faire avancer les choses..

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
D’accord nos avis sont simplement opposés


Personnellement je suis d’avis a dire que c’est pas parcequ’on n’as pas consommé un produit que l’on ne peut pas pour autant conseiller quelqu’un.
Je suis également d’avis a se que les infos qu’il nous as donner sur lui permettent de dire qu’il as du mal a gerer ces consos « 

Seulement il faut savoir que j'ai toujours eu une consommation pas très rdr et surtout un rapport au produit qui fais un peu flipper.

En effet même si (c'est tout dans la tête LOL) , j'ai énormément de mal à modérer mes consommations actuels et on peut clairement dire que c'est plutôt la drogue qui me gère.

Je suis ancien alcoolique je buvais h24 et j'ai du faire vœux d'abstinence complet car j'ai eu des problèmes judiciaires.  »


Et si on ne pouvais conseiller que les personnes qu’on connais se site ne servirais pas a grand chose et que tout le monde donnerais alors de mauvais conseil puisqu’il ne connaisse pas l’auteur de chaque poste


En sois encore une fois je suis d’accord avec se que tu dis ( par rapport a l’addiction ) mais en sois justement avec se qu’il nous dis, pour lui c’est compliqué de gerer les conso et je site « c’est plus le produit qui controle que l’inverse » je ne pense pas avoir a connaître personnellement Quelaké pour en déduire que au vu de son passé et de se qu’il dis, la maintenant a l’heur actuelle, gerer un produit plus accessible que selui qu’il n’arrive justement pas a gerer bah il risque de ne pas réussir a mieux gerer ( au mieux, voir de ne pas gerer )

Mais je respecte ton avis et nous pensons juste différemment, je comprends simplement pas vraiment lorsque tu dis que si on as pas consommer un produit on ne peut pas conseiller quelqun car a mon sens il n’est pas nécessaire d’avoir pris de la meth pour repondre aux questions que se posent Quelaké. Si il avais demander les effets ou quoi que se sois du genre je n’aurais pas repondu et tu aurais ( a mon sens ) eu raison, seulement dans son premier poste il n’as nullement demander les effets de la meth mais plutot encore une fois es-ce que je vais partir en cacahuet.

Bonne journée

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Blogs
Comme l'a dit Cependant sur PA le parler en "JE" est très important.

Dragonsec quand tu dis que Quelaké n'a pas demanderles effets mais si il risqué de partir en cacahuète,
il a dit :

Quelaké a écrit

Seulement depuis 1 année je consomme la c/k à la place et ça me coûte un bras.

Mon raisonnement était que la meth pourrait remplacer la c et que ce serait à peu près pareil en moins cher et plus longtemps.

Sauf qu'un bon ami a moi m'a tout de suite stoppé dans mes projets en m'avertissant que c'était "la pire m qui existe " et que ça change les gens carrément.

Du coup la meth c'est si pire que ça ?

C'est pourquoi dans mon post et celui de filousky on parles des effets surtout en comparaison de la coke (produit qui commence à lui poser problème).

Du coup on parle vite fait des effets, mais surtout de la différence avec la coke et on répond à la question "est-ce que c'est la pire des merdes qui changent les gens".

En gros on est totalement dans le sujet et par des témoignages en rapport de réponse a ses questions.

Y a ni encouragement a en consommer ou non, chacun fait comme bon lui semble, juste que entre les "on dit" et les "fait" y a un gouffre que j'ai arpenté personnellement.

D'ailleurs je me rend compte que j'aurais même pu rajouter que niveau drogues je n'ai jamais su gérer, dans le sens arrêter alors qu'il m'en reste, j'ai un caractère très "jusqueboutiste" que ce fut avec l'alcool, la coke, l'hero, la Salvia (sisi mur ) etc...

En revanche la meth j'ai arrêté mes binge desfois au bout de 18h, 24h, 36h, etc ou parfois une dose comme ça, et je rangé ce qui me restait dans sa boîte. Chose que pour aucun autre produit je n'ai réussi dans ma vie. (Et pour le savoir je sais que je ne suis pas le seul).

La encore y a pas de conclusion a tirer de ça hein, c'est juste un témoignage perso d'un fait pour un produit réputé si addictif thinking

Et comme je l'ai répèté ici durant tant d'années ce qui est valable pour l'un ne l'est forcément pas pour tous, mais c'est quand même a noter je pense cool

NB : Des accros a la meth en France j'en ai jamais vu, ni les boss des 3 caarud/CEID de ma villes qui est une grande ville en lien direct avec d'autres poles (ayant longuement parlé avec eux de mes consos).

En revanche des accros a la coke/crack (je l'ai était) la question se pose pas wink

Et si y en a pas (ou très peu je pense) en France, (ça viendra peut-être mais j'en doutes très fortement) aujourd'hui c'est clairement pas le cas quand on sonde les bonnes personnes et la ou l'information est sure (genre je parle pas de jean michel mytho rencontré en free dont le frère du pote de sa sœur lui a dit qu'il était accro a la meth big_smile) et c'est je pense pour tout un tas de raisons qui serait un peu hors sujet et un peu long a développer tongue

Bizz Filou et Cependant wink

drogue-peace


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5224 messages
Blogs

LLoigor a écrit

si possible se faire des bains de bouches, car hasard ou coïncidence mais a force de bingé la meth un jour j'ai un morceau d'une dent devant qui a cassé. Renseignement pris sur bluelight j'étais pas le premier et c'est labas que j'ai appris le conseil du bain du bouche

Perso je dirais que le bains de bouche n'empêchera pas de tels problèmes, amha c'est aussi et surtout du amha à une consommation au long cours des stimulants et pas seulement de la meth que perso je n'ai jamais acheter,  une fois j'en ai eu par un ex modo smile
Mais sinon perso je dirais que c'est la vasoconstriction des stims, et aussi avec un TSO metha qui peuvent donner des parodontites enfin c'est ce que j'ai remarqué sur moi depuis 2 ou 3 ans.


Pour en revenir au sujet, pour moi la pire des choses ( et pas des drogues) c'est l'ignorance, et par extension la prohibition car pour lalcool et la nicotine/tabac il y a un minimum d'info ia des campagnes institutionnelles même si c'est vu que par le biais de la prévention.

Et en fait, la pire des drogues pour une personne ce sera le cannabis, pour une autre ce sera de la coke pour encore une autre ce sera de la 3-MMC ... bref c'est du cas par cas. Perso je dirais que c'est surtout les drogues licites qui sont les pires pour leurs consommateurs et pour la société


Après il y a des produits avec un profil plus addictogène mais c'est pas le sujet me semble t-il sur ce thread.


Amicalement

Reputation de ce post
 
tellement de désinformation quand on tape meth sur google.. pareil pour le reste

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
Bonjour,

D’accord je comprends vos point de vue.

LLoigor je ne crois pas avoir parler de « on dis » mon tout premier message etait pas tres adapté je m’en rend compte et je m’excuse pour celui ci, il est vrais que j’ai parler de sa sans m’y connaître suffisamment.
Mais oublions se premier message, qui etait une erreur de ma part


J’ai simplement voulu axé un peu la discussion sur la question principale qu’il se pausais qui etait es-ce qu’il vas partir en cacahuète car pour moi c’était majoritairement sa le sujet du poste( meme si ce n’est pour vous pas le principal c’est un des sujet )( ne serait-ce que le titre ) et comme personne n’avais vraiment de propos RDR en analysant sa situation mais plutot disais moi j’aime bien ou c’est mieux que la C j’ai voulu recentrer sa la dessus car personne n’avais repondu a cet partie de son poste.

J’ai voulu simplement le mettre en garde contre un produit qui de tout les infos que je trouve sur internet est au minimum autant addictif que la cocke, et qui lui serais plus accessible. ( je veut bien que la tele ou autre abuse mais de tout se que j’ai vu sur internet on ne m’as jamais dis que la meth ne provoque pas d’addiction, et meme plutot que c’est tres addictif, c’est un fait noir sur blanc vérifiable vous pouvez aller vérifier. Et si vous pensez que tout internet entier est dans un complot pour qu’on crois que la meth c’est dangereux desole mais ce n’est pas le cas, et je ne pense pas que toute les infos d’internet on faux et que vous avez raison plus que internet . Le danger de la meth est néanmoins reel et l’addiction également contrairement a se que vous semblez avancer )
 
Sa sert a rien que je me répète mais voila le but de mes poste etait d’essayer de le préserver, puisque vous avez donner des infos sur les effets etc mais pas de conseil reel sur sa situation. Je ne vous ai ps empêché ou dis que vous ne deviez pas dire se que vous avez dis sur la meth au contraire c’est nickel vous lui avez donner des infos, j’ai voulu l’aider en prenant en compte la situation.

Parceque honnêtement moi mon point de vu est le suivant;
La situation de Quelaké est complexe et il peut, si il ne gere pas tomber gravement dans l’addiction ( peu importe le produit )
Il dit lui meme être influençable sur d’autre postes et mine de rien on as une certaine responsabilité je trouve en lui repondant.
Et j’ai beau chercher je ne vois pas de RDR ou de mise en garde dans aucun poste ici ? Si tu en vois dis moi car je crois etre le seul a l’avoir fait.
Certe je ne connais pas personnellement Quelaké, Certes je n’ai pas consommé de meth mais sa ne m’empêche pas de savoir comment Quelaké gere ces consos et de savoir que la meth a un grand pouvoir addictif.

La meth est moin cher donc plus accessible.
Si il remplace la c par la meth c’est comme si tu commence a etre accros aux clopes, t’as droit qu’as un paquet par semaine et d’un coup t’as 3 paquet par semaine, forcément sa ne risque que tres peu de te faire arreter de fumer.

Vous avez peutetre raison et j’ai surement tort je sais me remettre en question, simplement apres vérifiquation je n’ai pas trouver de mise en garde sur quelquonque danger de la meth dans vos reponses. ( pourtant évidemment il y en as )

Bonne journée

Dernière modification par Dragonsec88 (09 juin 2024 à  13:01)


Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5224 messages
Blogs

Dragonsec88 a écrit

J’ai simplement voulu axé un peu la discussion sur la question principale qu’il se pausais qui etait es-ce qu’il vas partir en cacahuète

Euh pour moi c'est le titre du thread qui est le vrai sujet


Quelaké a écrit

La meth est si pire que ça


En gros je comprends
:
la crystal meth est elle la pire des drogues ? )


Car c'est surtout ce passage qui est important et pas ce que tu compris  il nous demande pas s'il pourrait gérer la meth , car c'est impossible pour nous d'y répondre.


Perso je consomme des stimulants et par exemple la coke depuis env 25/30ans j'ai eu des périodes où je n'ai pas géré ni même chercher à gérer la consommation lorsque j'avais 23/25ans surtout lorsque j'ai eu accès à une coke on ne peut plus pure,  et a cette époque là coke était en moyenne à 40% même moi je l'ai compris car c'était des PUD qui avaient le double de mon âge qui me disaient que c'était fou et plutôt rare de pouvoir avoir cette qualité.

Et par la suite j'ai pu gérer ma consommation, jusqu'à ce que je commence à la fumer et pareil j'ai appris sur le tas ( de coke ) pour gérer ma consommation de freebase. Jusqu'à aujourd'hui ou je n'ai plus de soucis avec et peut juste fumer 1 demi et garder le reste,  ce que je j'aurais jamais pu faire auparavant.

Quelaké a écrit

Sauf qu'un bon ami a moi m'a tout de suite stoppé dans mes projets en m'avertissant que c'était "la pire m qui existe " et que ça change les gens carrément.

Du coup la meth c'est si pire que ça ?

Je vais me mettre à voler ma mère pour ma dose ? (Ironie)

Avez vous ressenti un manque énorme etc j'ai besoin de conseils avant de me lancer car effectivement j'aimerai si possible ne pas foutre ma vie en l'air pour économiser un peu d'argent merci à tous

En gros c'est surtout sur cela qu'il fallait répondre et pour cela il faut un savoir experentiel.


Amicalement

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
Re,

Pour simplifier tout se que je voulais dire c’est que personne ne l’as mis en garde sur des risque ou autre, et je vois que tres peu de RDR. De plus je ne crois pas que mes poste puissent poser problème si ce n’est qu’il sois prudent.
Quand je vous ecoute j’ai l’impression qu’il n’est pas possible de tomber dans une addiction, que la meth ne fais aucun degats etc… vous parlez en moi JE et c’est quelque chose de bien mais aucun d’entre vous n’as eu de soucis avec la meth, et donc tout le monde dis simplement « c’est trop bien la meth » ( je grossis mais vous comprenez ) sans parler d’aucun coté négatif, qui pourtant sont bien existants.

A vouloir parler que d’expérience personelle, je trouve que vous avez oublié de donner des infos concrètes et factuelles sans y meller votre expérience, qui a ete positive pour vous et qui est donc dénuer de cotés negatif.
Par exemple je prenais bcp de tramadol avant et il m’arrivait de prendre plus d’un gramme et il ne m’est jamais rien arrivé.

Si je dis a quelqun: moi perso je prenais un gramme j’etais trooop bien j’etais defoncer deux jours et je faisais des rêves éveillés.
Pour vous c’est OK? j’ai parler en moi JE et j’ai partager mon expérience alors nickel non ? Et si tout le monde fais sa ou en tout cas que personne ne dis « attention, a partir de 400 mg il y as de gros risque de syndrome sérotoninergique », que le ga prend 700mg et qu’il lui arrive un truc bah je me sentirais responsable de cette situation.

Et la c’est comme si un ga n’as jamais pris de tramadol dis: attentien quand meme si tu en prend trop sa risque d’etre dangereux. Et que tout le monde lui dis en gros « tg t’en as pas pris parle pas ». J’essaye de le préserver, oui je n’en sais rien peutetre qu’il vas gerer mais vous vous en savez quoi ? Enfin j’ai juste voulu le mettre en garde, RDR, la meth contrairement a se que tout le monde avance est addictive et fait des degats sur la santé ( comme toute les drogues évidemment ). J’ai l’impression qu’on me reproche de lui dire « attention il y as des cotes négatifs et c’est addictif ».

Bref si tout le monde est « contre » moi c’est que sa dois etre moi qui dois etre en tort alors je vais me retirer, je lirez quand meme vos reponse, je trouve sa juste etrange qu’il n’y ai pas de rdr et qu’on me reproche d’evoquer d’éventuelle probleme lié a la meth
Mais bon sincèrement c’est que je dois etre en tort.

Sur ce bonne journée prenez soin de vous drogue-peace
Reputation de ce post
 
On est pas sur un site de prévention ici !

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Blogs
Hello Meuhmeuh cool

meumeuh a écrit

Perso je dirais que le bains de bouche n'empêchera pas de tels problèmes, amha c'est aussi et surtout du amha à une consommation au long cours des stimulants et pas seulement de la meth que perso je n'ai jamais acheter,  une fois j'en ai eu par un ex modo
Mais sinon perso je dirais que c'est la vasoconstriction des stims, et aussi avec un TSO metha qui peuvent donner des parodontites enfin c'est ce que j'ai remarqué sur moi depuis 2 ou 3 ans.

Je ne crois pas avoir dit que ça empêcherait de se casser les chicots, j'ai même dit "hasard ou coïncidence" quand mon morceau de dent est tombé donc j'ai jamais affirmé que c'était forcément la meth la cause.

En revanche suite a ça j'ai consulté Mr web et les réponses trouvées étaient sur Bluelight et beaucoup de gens "recommandé" de faire des bains de bouches entre les pipes.

Car autant avec la fumée de la base même a l'ammo non rincé je trouve pas le goût immonde.

Autant les meths foireuses a 20 balles le gramme la ou logiquement une bonne meth je rallume ma goutte 5 a 6 fois sans problème ni trop de changement de goût (pas degueu non plus), avec ces meths la au 2eme voir 3eme rallumage le goût et l'odeur sont clairement immondes, et même visuellement elle est plus proche jaune/marron gerbe

et je pense que même sans consulter Bluelight lol le premier réflexe qui viendrai c'est de se rincer la bouche qui conserve ce goût infame.

NB: il m'est arrivé 2 fois d'être a 2 doigts de vomir

Après cela n'a sûrement aucun intérêt avec un produit au goût habituel (d'ailleurs je ne le faisait pas avec de la meth de qualité) mais avec ces pseudos meths ben ça m'enlevait le goût immédiatement et au moins même si ce n'était pas la cause, je préfère rincer mes gencives et mes dents d'un truc aussi chimique (sans compter qu'avec la sécheresse buccale d'unebinge de stims ^^, et la chaleur et le flux de la fumée pas toujours bien orienté quand on commence a etre fonfon ^^ ben un bain de bouche ca fait pas de mal je pense wink )

Sinon

Dragonsec88 a écrit

Et j’ai beau chercher je ne vois pas de RDR ou de mise en garde dans aucun poste ici ?

En fait il y en a mais a mon premier post j'ai essayé de me contenter sur la question, derrière si Quelaké vient me dire "ah ben du coup je faire comme ça" ben comme tout dialogue j'aurais donné mon avis, et concernant le potentiel addictif j'y ai répondu dans mon 2eme post : ce que j'ai dit est valable pour moi mais en aucun cas pour tous.

De plus tu dis :

Dragonsec88 a écrit

La meth est moin cher donc plus accessible

Pas en France justement. Hors DW y en a pas, y a pas de marché.

Une personne qui veux de la coke aujourd'hui il peut même se la faire livrer.

La meth faut déjà savoir commander sur le DW, et accepter ses aléas (délais de livraisons, vendeurs qui finalement te rembourse car il n'en ont pas ou plus, les markets qui ferment, les plans attractifs et bien foireux (je vais pas en reparler), etc...

Au final la bonne meth n'est pas spécialement moins chère que la coke, mais et surtout bien moins accessible (en revanche oui 1g de meth dure plus que 1g de coke on est d'accord)

Dragonsec88 a écrit

Bref si tout le monde est « contre » moi

Ohh mais tranquille c'est une discussion, personne n'est "contre" toi thinking
Tu as comme moi et les autres donné ton point de vue et c'est absolument pas un concours de celui qui a raison merci-1

On pose une discussion, des questions, on débat et au final ben Quelaké tire sa conclusion (il l'a d'ailleurs fait et c'est bien le plus important que lui prenne sa décision wink

Pour conclure ce post, je dirais que la meth a une réputation assez exagéré (c'est mon avis), mais ça reste une drogue et du coup en fonction des gens, du contexte, du produit, etc etc évidemment que ça peut mal être géré.

Mais si on se fie a ce qui communément dit sur la meth (et d'autres drogues d'ailleurs) par en particulier les médias et l'image vehiculé par hollywood en ce qui me concerne j'y vois beaucoup d'exageration, c'est aussi simple que ça et ce n'est pas dit pour etre "contre" tes propos, c'est mon avis c'est tout :)

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (09 juin 2024 à  15:31)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11866 messages
Blogs
Bonjour, je rappelle que la Methamphetamine fait l'objet de 2 psychowiki , l'un que sur la Met

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

et l'autre sur amphet/Metamphet. Le risque de depandance et d'addiction y est decrit.

Mais ce qui interesse notre OP est le risque relatif, notamment comparé à la cocaine. Sur ce point la littérature est très "discrète". Il est dit "la mepthamphetamine est hautement addictive" mais à quel point ?

L'experience de la Pervitine en Allemagne a montré des effets secondaires chez certains soldats et civils mais il n'ya pas de quantification.

Toutefois, à la suite de David Nutt en GB un effort de quantification a été publié (critiqué d'ailleurs car l'alcool y est la produit le plus dangereux). La Methamphetamine y figure en troisieme rang un oeu au dessus de la cocaine.

https://www.globalcommissionondrugs.org … FR_web.pdf   (voir page 22)

D'autres classements ont été publiés, notamment celui de Nouvelle Zelande  (La NZ a une politique sur les drogues plus objective).

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10481626/

/forum/uploads/images/1717/101177_02698811231182012-fig1.webp


/forum/uploads/images/1717/101177_02698811231182012-fig2.webp


Il existe d'autres classements

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classific … ychotropes

Dans l'ensemble la Meth ne fait pas vraiment partie des produits les plus "safe" en effet.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juin 2024 à  18:06)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup. Dragonsec
 
Ah oui deuxième place derrière l'alcool quand même....

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5224 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Je ne crois pas avoir dit que ça empêcherait de se casser les chicots, j'ai même dit "hasard ou coïncidence"

Par contre, autant pour moi car sincèrement j'ai voulu commencer par :
Je dirais coïncidence

:)

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
boulet drapeau-blanc

Dernière modification par Dragonsec88 (09 juin 2024 à  20:37)


Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3722 messages
Blogs
Salut,

À l'occurrence, avant de traiter les modos de peurils, faudrait au moins se renseigner sur le taf qui est fait

Le choix d'enlever les champis n'est pas fait par une personne, mais par TOUTE l'équipe et discuté collectivement en fonction si le post répond ou pas à la ligne éditoriale du forum/asso, si on est d'accord pour "valider" et mettre en avant un contenu

Je ne vois pas d'immaturité là dedans (par contre je ne m'étale sur la puérilité de gueuler comme dans la cour d'école pour un champi qui saute, à la place de questionner tout simplement les raisons...).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
Je suis nouvelle utilisateur on m’as simplement expliqué qu’un modo avais effacé le champis, j’ai donc cru que c’etait un moderateur en particulier qui avais pris cette decision et je l’ai donc pris personnellement.

Je m’etait donc dis que c’est une seul personne qui voulais juste enlevé le champis parceque mon avis etait différent du sien, puisque c’est une décision de l’ensemble des modo alors le champis etait injustifié, et d’ailleurs comme je l’ai dis plus haut le poste lui meme etait une erreur de ma part mais je ne sais pas comment le supprimer.

Je m’excuse de m’ettre emporté comme sa et d’avoir mal compris cette situation.


Je ne suis pas spécialement du genre a faire de gueguerre ou a pousser des coups de gueule comme sa mais la pour le coup avec les infos que j’avais j’avais l’impression de vivre une injustice boulet

* je n’ai pas traiter LES modo de pueril etc comme je l’ai dis je pensais que c’etait une seul personne, et que c’etait pour de mauvaise raisons et encore une fois j’ai maintenant compris que j’ai dis sa a tort et c’est donc pour sa que je m’excuse maintenant

Bref je suis désolé je n’avais pas compris sa comme sa, je suis pas futfut aparemment

Dernière modification par Dragonsec88 (09 juin 2024 à  20:33)


Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17338 messages
Blogs

Dragonsec88 a écrit

A vouloir parler que d’expérience personelle, je trouve que vous avez oublié de donner des infos concrètes et factuelles sans y meller votre expérience, qui a ete positive pour vous et qui est donc dénuer de cotés negatif.

Ici nous sommes la pour parler d'expérinece personnelle, pour se raconter. Pas mettre des généralités stigmatisantes.


prescripteur a écrit

D'autres classements ont été publiés, notamment celui de Nouvelle Zelande  (La NZ a une politique sur les drogues plus objective).

Le problème dans le modle de NZ, c'est qu'il considère le crime pour dealer les produits comme des dommages aux autres. Ca a pour effet de rendre plus dangereux les produits interdits dans leur classement...


LLoigor a écrit

En revanche suite a ça j'ai consulté Mr web et les réponses trouvées étaient sur Bluelight et beaucoup de gens "recommandé" de faire des bains de bouches entre les pipes.

Perso j'ai déjé perdu des bouts de dents avec d'autre stimulants (3MMC, cocaine). Ca me semble pas etre propre à la méth, mais plutot aux stimulants avec leur vasoconstriction. Et ca pourrait etre une belle légende urbaine de se nettoyer les dents pour éviter qu'elle se casse avec la meth.

Dernière modification par pierre (09 juin 2024 à  21:29)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Blogs
Hello Pierre salut

pierre a écrit

Perso j'ai déjé perdu des bouts de dents avec d'autre stimulants (3MMC, cocaine). Ca me semble pas etre propre à la méth, mais plutot aux stimulants avec leur vasoconstriction. Et ca pourrait etre une belle légende urbaine de se nettoyer les dents pour éviter qu'elle se casse avec la meth.

En fait comme je l'ai mieux expliqué je pense que le bain de bouche pour une fumée horrible au goût/couleur d'un produit de mauvaise qualité, n'importe qui va direct se laver la bouche, faut vraiment imaginer a quel point c'était crade...

Après les mecs de ce thread Bluelight on peut-être dit une connerie et les causes sont sûrement multiples mais sur le coup quand c'est une moitié d'incisive pile dans l'axe du flux de la fumée degueu (de cette meth la, les autres ou le crack je trouve vraiment pas la fumée degueu, mais la c'était quelque chose) ben sur le coup comme j'ai dit je pense que n'importe qui irai par réflexe se rincer la bouche.

D'autres jetterai même le produit moi j'ai voulu continuer et franchement un bain de bouche entre 2 pipes c'était pas du luxe (goût degueu,sécheresse buccale, etc)

C'est surtout ça que je voulais dire et que j'ai développé ensuite.

Car les commandes suivantes ou le produit permettait un rallumage multiple sans trop de changement de goût, la aucun besoin de bain de bouches wink

meumeuh a écrit

Par contre, autant pour moi car sincèrement j'ai voulu commencer par :
Je dirais coïncidence

No problemo MM wink
j'aurais aussi pu/du être plus explicite sur le contexte et que c'était plus par rapport a cette qualité et son goût/odeur/visuel plus le fait de voir une demi dent se peter net et derrière des réponses BL peut-être trop generalisantes :)

pierre a écrit

Le problème dans le modle de NZ, c'est qu'il considère le crime pour dealer les produits comme des dommages aux autres. Ca a pour effet de rendre plus dangereux les produits interdits dans leur classement...

Ahh oui forcément ca fausse complètement le tableau du coup thinking

Dragonsec88 a écrit

boulet drapeau-blanc

Ces emoticones particuliers c'etait en réaction à ton champi supprimé ou autre chose ? thinking

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (10 juin 2024 à  01:14)

Reputation de ce post
 
Oui le modèle NZ est pour ainsi dire biaisé

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11866 messages
Blogs

pierre a écrit

    Le problème dans le modle de NZ, c'est qu'il considère le crime pour dealer les produits comme des dommages aux autres. Ca a pour effet de rendre plus dangereux les produits interdits dans leur classement...

Ahh oui forcément ca fausse complètement le tableau du coup thinking

Bonjour, c'est pourquoi il faut se concentrer sur les risques pour soi (harm to self), ce qui etait la question initiale de l'OP. J'ai mis exprès les graphiques pour permettre d'analyser les differents facteurs (explicités par le second graphique).
Toutefois dans ce graphique la cocaine n'a pas d'influence sur le crime. C'est peut etre vrai en NZ mais pas chez nous !
Mais cela montre en effet la "volonté" de ne pas détailler les risques reels des produits, probablement pour epargner l'alcool et ses lobbies en France. Et du coup les incertitudes sur ces risques et les affimations peremptoires.
Les articles en français sont muets sur ce sujet, depuis le rapport Roques.
L'experience de la Pervitine en Allemagne et de son equivalent au Japon (le Philopon), pendant la derniere guerre aurait pu donner des pistes statistiques portant sur des millions d'usagers mais ça n'a pas été fait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2024 à  08:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11866 messages
Blogs
Bonjour, j'ai fait une recherche sur la Meth par duckduckgo/chat qui utilise des AI (ici Mistral).
Evidemment il critique le produit mais donne une info interessante, le taux d'addiction serait de 6% , ce qui la place nettement après l'alcool et je dirais au niveau de la coke ( https://en.wikipedia.org/wiki/Cocaine_dependence)
A signaler que je n'ai pas trouvé ce chiffre dans les publications du NIDA. Je pense qu'il n'est pas assez "saignant" pour etre donné au grand public.
Amicalement

Methamphetamine, also known as crystal meth, is a highly addictive and dangerous stimulant drug. The risks associated with methamphetamine use are severe and can have long-lasting consequences on an individual's physical and mental health.

The probability of addiction to methamphetamine is high due to its potent and addictive nature. According to the National Institute on Drug Abuse (NIDA), approximately 6% of people who use methamphetamine will become addicted. However, this percentage can increase significantly with more frequent and long-term use.

Here are some of the risks associated with methamphetamine use:

    Addiction: Methamphetamine can lead to a strong psychological dependence, making it difficult for users to quit.
    Physical health issues: Methamphetamine use can cause a variety of physical health problems, including increased heart rate, elevated blood pressure, irregular heartbeat, and damage to blood vessels in the brain.
    Mental health issues: Long-term methamphetamine use can lead to severe mental health problems, such as paranoia, hallucinations, delusions, and violent behavior.
    Dental problems: Methamphetamine use can cause severe dental problems, often referred to as "meth mouth."
    Increased risk of infectious diseases: Sharing needles or engaging in risky behaviors while under the influence of methamphetamine can increase the risk of contracting infectious diseases, such as HIV and hepatitis.

To avoid these risks, it's essential to stay away from methamphetamine and other illicit substances. If you or someone you know is struggling with addiction, seek professional help immediately.

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2024 à  16:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
114 messages
Attention avec toutes les drogues "méconnues" (ie: pas recherché extensivement.. surtout en français) que ce soit freebase, meth, héro dans les 3 cas c'est le "diable" on a des "avant après" (qui sont fake au niveau des pubs mcdo) de partout, des vidéos de zombies, ça nous parle de bath salt, d'enfer, de morts, de destruction

alors qu'il suffit d'avoir testé pour savoir que non, on est pas du tout à ce niveau là. j'ai arrêter l'héro à ma 1re tentative après 1 an et demi de conso dont 6 mois régulier, j'ai pas aimé la coke du tout, j'ai adoré le freebase, le fait de travailler soi même son produit et d'avoir au final "mon" crack à la fin. et oui du crack oulala ça fait peur.. ben non toujours pas, je vais très bien j'en ai pas consommé ce mois ci (et vu les finances c'est pas prévu mdr smile), pourtant le mois dernier chaque semaine session freebase avec un collègue.

non, mon péché mignon c'est du coté légal.. les benzos. impossible d'y résister, impossible d'arrêter, j'achête et gobe tout ce qui passe. je trouve pas ça nocif pourtant, ça me fait du bien, ma famille me trouve bien, mon csapa me trouve.. plus, mes éducateurs sont content et tout le blablabla alors qu'il est impensable et impossible pour moi d'aller à un rendez vous sobre. totalement et entièrement impossible.

toutes les excuses seront bonnes et je serai incapable de sortir de mon lit, résultat je prends entre 120 et 150 cachets/mois dont 100 qui me viennent d'une unique prescription. le reste pour finir le mois je mix les gouts.

je trouve ça nocif. pour moi, bien plus que la coke, le crack ou même l'héro ne l'ont été.

la md j'en parle même pas. tout le monde trouve ça bien cool amour et bonheur alors que ça m'a crevé. envoyé en pleine dépression, le résultat d'un manque de rdr "non non pas de redescentes, en sniff c'est mieux, tu peux en prendre tous les jours" qui résultent d'un manque d'informations (faut pas pisser après avoir pris de la md sinon ça annule la monté. non mais sérieux? on y a cru pendant des mois)

alors non la methamphétamine n'est pas une drogue qui te fera tuer ton collègue à coups de poings comme dans breaking bad. non elle ne te rendra pas zombie comme un sortilège vodou.

Dernière modification par Nodarah (10 juin 2024 à  16:28)

Reputation de ce post
 
JE PLUSSOIE [MM]
 
Oui, évitons la diabolisation drogues illégales. Pierre
 
Beaucoup de bon sens. fil

Obligé de se mettre à genoux pour pouvoir vivre comme tout le monde... putain de monde..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthamphétamine
par Schatten, dernier post 02 mars 2014 par sud 2 france
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Meth
par Greg2110, dernier post 14 avril 2018 par Greg2110
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment c'est la meth ?
par Confined, dernier post 16 juillet 2020 par cependant
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums