Interaction CBD/Médicaments + Maladie mentai

Publié par ,
686 vues, 6 réponses
#cannabidiol #interactions #médicaments
Lyolo homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2024
3 messages
Salut, je consomme du CBD thérapeutique à dose de 30mg/jour. Je voulais savoir si il y a un risque avec les médicaments que je prend :
- Antipsychotiques: Xeroquel (ou appelé aussi Quetiapine) a 450Mg par jour
- Antidépresseurs : Fluoxetine( ou appelé aussi Prozac) 40 Mg par jour

+ mon si besoin le tercian a 5mg

Sachant que je suis aussi vapoteur à 3MG.

PS : je suis psychotique mais stabiliser donc je sais pas si sa peux aussi joué.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11899 messages
Blogs
Tu es vapoteur, de THC ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Lyolo homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2024
3 messages
Non nicotine classique

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11899 messages
Blogs
Bonjour, en principe le CBD est bon pour tout ce que tu as. Mais comme on ne connait pas encore tres bien, la prudence reste de mise, si tu constates des problemes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8579 messages
Blogs
La prudence avec du CBD ?

Prudence surtout sur la qualité et la nature des produits du commerce.

Le seul conseil de prudence est d'en parler avec ton prescripteur pour vérifier d'éventuelles interactions connues avec tes traitements.

Il peut se rapprocher de cette plateforme si il souhaite consolider ses connaissances, si tu es à l'aise avec lui, tu peux lui transmettre ce lien :

https://www.kalapa-clinic.com/fr/profes … -la-sante/

Je suis persuadé que les équipes de médecins peuvent l'aider à t'apporter des réponses sur les interactions éventuelles et dosages à recommander.
A mon avis, ils pourront t'aiguiller sur une ou des marques de teintures mères au CBD réalisées dans les règles de l'art.

Le CBD à hautes doses a aussi des effets secondaires, sur la tension par exemple, il vaut mieux être accompagné surtout que si tu as déjà un traitement, il faut balayer le risque d'interaction.

Et surtout, n'achète rien, même dans un commerce qui a pignon sur rue sans avoir eu la certitude que ce ne sont pas des produits frelatés.

Je me demande si l'asso de Fil recommande des fabricants qui ont un process de qualité avec le contenu du flacon ou la capsule conforme au contenu indiqué.
Fil, si tu nous lis...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12105 messages
Blogs

Mister No a écrit

Je me demande si l'asso de Fil recommande des fabricants qui ont un process de qualité avec le contenu du flacon ou la capsule conforme au contenu indiqué.
Fil, si tu nous lis...

Non, nous n'avons jamais développé d'études sur le CBD  ou pour d'hypothétiques interactions avec des traitements. Les membres malades de l'association (Cancers, Quadriplégie, maladie de Chron, Sclérose en Plaques, médication en aide au maintient de TSO, maladies neurologiques, Myopathie, etc...) veulent du THC en plus du CBD et surtout du THC.

Allez voir sur le site Principes Actifs, car je ne m'en occupe plus depuis quelques mois et le nouveau WebMaster est beaucoup plus intéressé par le CBD que je ne l'ai été. Personnellement, je l'aime bien le CBD, mais son absence totale de certaine variétés ne fait pas beaucoup de différence.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
51 messages
Le CBD est un inhibiteur d'une enzyme hépatique impliquée dans la métabolisation de nombreux médicaments, un peu à la manière du pamplemousse blanc.

Concernant la fluoxetine, le CBD peut augmenter les concentrations du médicament.

https://nordicoil.fr/blogs/cbd/cbd-et-fluoxetine

Je te recommande d'en parler à ton médecin pour adapter la posologie et à faire attention aux variations de dosage. Si un jour tu en prends plus ou moins ça peut jouer sur l'efficacité de ton traitement. Si tant est qu'il y connaît quelque chose car la formation des psychiatres dans le domaine du cannabis médical est très pauvre.

En revanche les effets anti psychotiques du CBD sont certainement positifs pour tes symptômes psychiatriques actuellement en rémission.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Suisse : Des médicaments avec du cannabis
par filousky, dernier post 31 mars 2014 par Intervenant Nuit Blanche
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums