Affection Longue Durée

Publié par ,
390 vues, 3 réponses
#ALD Skénan Tramadol prescription
avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
191 messages
Salut!

Je vais prochainement demander une ALD (affection longue durée) concernant une dépression et suspicion de trouble bipolaire, et je me demandais si ça allait poser problème vis-à-vis de mes prescriptions ?

Pour résumer: je me fais régulièrement prescrire du Skénan, du tramadol et de la buprénorphine (SANS chevauchement d'ordonnance, en faisant bien attention à ne pas avoir de problème à ce niveau-là justement...).

Bref, et donc je me demandais si j'allais être davantage "surveillée" par la CPAM/la sécurité sociale, concernant les médicaments que je me fais prescrire, si j'ai l'ALD? Ou, dans le même style, est-ce que je pourrais me faire "épingler" à cause de l'ALD?

En espérant que non... sad

Bonne journée à vous...

Dernière modification par Calice34 (12 juin 2024 à  13:36)


À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2720 messages
La ou ça risque peux être plus de tiquer par rapport a la CPAM

c'est la prescription conjointe de bupre et de skenan

En principe on ne prescrit pas un agoniste et un antagoniste opiacé en même temps.

Je dit ça car j'ai eu la même prescription pendant un moment, j'ai été convoqué par le médecin conseil de la CPAM qui m'a dit , soit c'est skenan only avc un protocole de soin bien défini, soit passage a la méthadone

J'ai un protocole skenan pendant un moment (ms avc un dosage ridicule), puis passage obligé a la métha.

Bon c'était ya qq années maintenant (+ de 10ans), et ça dépend aussi des départements, ils sont plus ou moins chiant sur le sken

Ms ça reste bien surveille qd même

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
191 messages
Salut marvin rouge,

Je sais que ça n'a aucun sens d'avoir du skénan et de la buprénorphine en même temps, c'est pour ça que je ne fais pas de chevauchement d'ordo...

je suis étonnée de voir que tu as pu bénéficier d'un protocole skénan, car ça me semble rarissime!

par curiosité, il a fallu combien de temps à la CPAM pour te convoquer au sujet de tes différentes prescriptions? Combien de temps ont-ils mis pour se rendre compte de ta situation?

bref, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas fait mon ALD car j'ai trop peur... sad

Dernière modification par Calice34 (17 juin 2024 à  01:17)


À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
148 messages
Je dirais que non
on a un patient (jsuis prep en pharma) qui avait des dosages hors normes de fentanyl ,aujourd'hui 800mcg oral par jour + patch + methadone c'est rien .
Il a du réduire parce que le médecin a été alerté par la secu car il prescrivait beaucoup trop haut a se patient (dosage hautement supérieur a l'amm et tres toxique) , la secu nous refusait le remboursement  .
Je dirais que la surveillance est réservée aux personnes qui ont x ordos par mois avec différents médecins et souvent sans carte vitale .

Dernière modification par xorxe (19 juin 2024 à  20:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine
par liltox, dernier post 28 juillet 2020 par LolaLou
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription
par Eden6440, dernier post 12 octobre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription par teleconsultation possible ?
par Robloxia, dernier post 28 janvier 2023 par CyberJohns
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19477 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19493 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums