Conservation - Champis moins puissant

Publié par ,
308 vues, 6 réponses
#champignon #conservation #culture #psilocybe
avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
26 messages
Salut !
Je fais régulièrement des trips aux champis depuis bientôt 1 an à partir de ma propre culture.

Mais après 1 an à les conserver (j'avais fait pousser en très grosse quantité, et la pousse qui arrive sera encore pire big_smile ), mes champignons semblent s'être dégradés...

Je les garde dans un bocal avec un joint en silicone de 1L, acheté à action si je dis pas de bêtises, je suspecte mon pot d'être pas très étanche (j'avais acheté un pot dans le même magasin pour ma weed, toute l'odeur passait à travers on sentait l'herbe dans toute la chambre c'était pas ouf pour la discrétion hmm )
Ils se sont réhumidifiés malgré la présence de 4 sachets de gel de silice neufs, ils sont pas tout mous, mais pas aussi sec qu'au départ, et disons que les 2gr que j'ai pris hier m'ont juste shooté mentalement, le comble pour une drogue hallucinogène tongue

Une idée pour mieux conserver ? Un autre type de pot à conseiller ou une marque/modèle précis ? Je pense les refaire sécher pour les récupérer mais je sais pas si ça va fonctionner, mais je suis assez déçu de ne pas avoir vécu un trip comme mes premières fois malgré la dose plus élevée neutral

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages
Salut,

yokoa a écrit

disons que les 2gr que j'ai pris hier m'ont juste shooté mentalement, le comble pour une drogue hallucinogène tongue

Les hallucinogènes ne sont pas forcément visuels et de mon expérience les effets des champignons ne sont pas vraiment les mêmes en fonction de la génétique. Mes premiers champignons était vachement moins visuels et plus introspectifs que ce que je cultive maintenant. Le moment importe aussi, en fonction de ton état etc le blabla habituel quoi, le set and setting.

Aussi une question importante : As-tu fait une poudre avec tes champignons ?
Ça permet d'homogénéiser la puissance.

yokoa a écrit

Une idée pour mieux conserver ? Un autre type de pot à conseiller ou une marque/modèle précis ? Je pense les refaire sécher pour les récupérer mais je sais pas si ça va fonctionner, mais je suis assez déçu de ne pas avoir vécu un trip comme mes premières fois malgré la dose plus élevée neutral

Tu pourrais mettre tes champignons sous vide pour minimiser l'oxydation et la ré-humidification. Moi, je fais des chocolats et je les met au congélo ce qui empêche grandement la dégradation des molécules. Ça devrait aussi marcher avec des champignons secs en poudre ou entiers.


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
26 messages
Salut, merci pour ton retour

LapinBlanc a écrit

Les hallucinogènes ne sont pas forcément visuels et de mon expérience les effets des champignons ne sont pas vraiment les mêmes en fonction de la génétique.

Je pense vraiment pas que ça dépende de la génétique, j'ai pas changé de variété depuis mes premiers trips, mais j'ai bien constaté une diminution des effets, même sur le mental j'avais beaucoup moins d'effets qu'avant, c'est également ce qui m'est arrivé sur mes 2 derniers trips en plus de celui là.
De plus, tant qu'on reste sur du cubensis (mon cas, ma strain est du B+), les effets changeront pas, c'est principalement placebo. Tant que tu restes sur du cubensis, tu retrouveras les mêmes choses, à pars dans les PE qui sont un peu plus chargés, sinon c'est surtout marketing. La seule chose qui change vraiment c'est la vitesse de colonisation smile

Bref, j'ai pas fait de poudre cette fois-ci, car à chaque fois que j'en prend je suis vraiment à la limite de vomir, je trouve la poudre bien pire à consommer, et manque de chance j'avais perdu mes gélules vides, j'ai pas pensé sur le moment que ça pourrait venir de ça c'est vrai.

Merci pour l'idée de la machine à mettre sous vide, j'y avais pas pensé, je pense que je vais y réfléchir !

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
42 messages
Salut, quelle est la fréquence de tes trips ?
Il n'y aurait pas accoutumance ?

Gamma GT, gamma je resterais !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages

yokoa a écrit

Salut, merci pour ton retour

LapinBlanc a écrit

Les hallucinogènes ne sont pas forcément visuels et de mon expérience les effets des champignons ne sont pas vraiment les mêmes en fonction de la génétique.

Je pense vraiment pas que ça dépende de la génétique, j'ai pas changé de variété depuis mes premiers trips, mais j'ai bien constaté une diminution des effets, même sur le mental j'avais beaucoup moins d'effets qu'avant, c'est également ce qui m'est arrivé sur mes 2 derniers trips en plus de celui là.
De plus, tant qu'on reste sur du cubensis (mon cas, ma strain est du B+), les effets changeront pas, c'est principalement placebo. Tant que tu restes sur du cubensis, tu retrouveras les mêmes choses, à pars dans les PE qui sont un peu plus chargés, sinon c'est surtout marketing. La seule chose qui change vraiment c'est la vitesse de colonisation smile

En fait, je voulais surtout appuyer sur le fait qu'un hallucinogène c'est pas forcément visuel je ne disais pas ça par rapport au fait que tu aurais pu changer de strain.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les génétiques. J'ai fait énormément de trips, et j'ai quand-même pu discerner les différences entre un clone et un autre, des trucs qui se répètent sur les essais.
J'ai fait tester à des amis différents clones sans les influencer et j'ai eu des retours qui allaient dans le sens de mes ressentis.

Personnellement, ça me parait logique qu'il y ait des différences d'effets, il n'y a pas que la psilocybine et la psilocine comme composés actifs. Il y des betacarbolines (IMAO), de la norbaeocystine et de la baeocystine. Je pense que selon les ratios entre ses composants les effets de certaines génétiques changent.
Enfin, j'aime pas trop l'affirmation un cubensis est un cubensis sauf pour les penis envy. Surtout qu'il y a d'autres strains qui sont ultra fortes comme les koh samui super strain squat ou les variations type enigma ou brainiak.


yokoa a écrit

Bref, j'ai pas fait de poudre cette fois-ci, car à chaque fois que j'en prend je suis vraiment à la limite de vomir, je trouve la poudre bien pire à consommer, et manque de chance j'avais perdu mes gélules vides, j'ai pas pensé sur le moment que ça pourrait venir de ça c'est vrai.

C'est essentiel de faire une poudre sinon la puissance des trips peut énormément varier. Individuellement, il y a des champignons de 0.5g aussi puissant que des 2g (j'ai déjà fait l'erreur : d'énormes hallucinations à 0.5g, c'était des champignons très petits donc les alcaloïdes ont dû se concentrer j'imagine)

Edit : petite astuce, tu peux mélanger la poudre à du yaourt, de la confiture ou du miel et avaler d'un coup la cuillère ça passe tout seul wink

Dernière modification par LapinBlanc (15 juin 2024 à  14:07)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
26 messages

LapinBlanc a écrit

Personnellement, ça me parait logique qu'il y ait des différences d'effets, il n'y a pas que la psilocybine et la psilocine comme composés actifs. Il y des betacarbolines (IMAO), de la norbaeocystine et de la baeocystine. Je pense que selon les ratios entre ses composants les effets de certaines génétiques changent.  Enfin, j'aime pas trop l'affirmation un cubensis est un cubensis sauf pour les penis envy. Surtout qu'il y a d'autres strains qui sont ultra fortes comme les koh samui super strain squat ou les variations type enigma ou brainiak.

D'accord, je savais pas du tout, c'est très intéressant, faudra que j'essaie d'autre strains alors.

LapinBlanc a écrit

petite astuce, tu peux mélanger la poudre à du yaourt, de la confiture ou du miel et avaler d'un coup la cuillère ça passe tout seul wink

Merci pour l'astuce, j'essaie ça la prochaine fois, la dernière fois j'avais essayé dans une Danette au chocolat... Grave erreur de ma part, toute la Danette a pris le goût du champignon et chaque cuillère agit droit à son haut le coeur big_smile

J'ai acheté une machine à mettre sous vide on verra bien, pas de problème pour mettre de la poudre sous vide ? J'ai peur que la machine aime pas trop...

Hors ligne

 

avatar
yokoa homme
Jeune Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2024
26 messages

fahrenheit a écrit

Salut, quelle est la fréquence de tes trips ?
Il n'y aurait pas accoutumance ?

En général je respecte, minimum 2 semaines quand je suis "pressé" de refaire un trip, mais là ça faisait plus d'un mois que j'en avais pas fait donc je pense pas que ce soit le soucis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation de Champignon cubensis
par Koros, dernier post 10 mai 2023 par Koros
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psylo frigo
par Leyon, dernier post 08 novembre 2020 par makash
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psilocybe en teinture
par TheRedEyeGuy, dernier post 04 mars 2017 par TheRedEyeGuy
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums