Besoin de conseil sur potentielle anxiété du au sevrage

Publié par ,
325 vues, 2 réponses
Zerty homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2024
1 message
Bonjour à tous ,

Tout d’abord désolé pour les futur fautes d’orthographe je viens ici aujourd’hui pour décrire mon expérience du sevrage de cannabis (je suis encore dedans enfin je pense c’est pour ça que je viens vers vous)

J’ai 27 ans et j’ai commencé à consommer du cannabis vers mes 17ans  quotidiennement au début comme tous le monde quelques joints par jours puis jusqu’à 10 par jours bien chargée sur la fin. Je suis hyperactif le cannabis m’aider vraiment sur mon comportement , mais j’avais aussi les effets négatif on les connais tous.. flemme , renfermement sur toi même etc…
Y’a 2 ans (en 2022) j’ai du arrêté le cannabis car j’ai eu la maladie du cannabis (syndrome cannabinoide) mal de vendre insoutenable uniquement calmable avec des douche chaude le sevrage était OK en vrai un peu d anxiété mal de ventre mais rien de méchant en vrai pour une consommation aussi élevé mais je pense que vu que je souffrait du au syndrome mon corps ne m’a pas trop puni je fumais uniquement du Cbd.

En octobre 2023 donc 1 an et 3mois après sans avoir fumer je refume un joint pour voir et la …meilleur expérience de ma vie 2 barre jetait dans l’espace lol comme pour le premier joint de notre vie ^^ suite à ça je gérer ma conso je consommés de temps en temps des micro dose toujours autant toucher tout aller pour le mieux. Mais malheureusement l’accoutumance à repris le dessus quelques mois après et comme pour moi le vrai problème c’était le syndrome et qui l’avais disparu Je refumais tous les jours 1 à 4 pets par jour. Le 26 mai 2024 après la fête des mère je me suis remis en question et j’ai voulut faire une pause pour ensuite reprendre une conso vraiment contrôler car je sais que je peux le faire, je souhaite vraiment avoir un consommation thérapeutique pour mon hyperactivité pas une conso récréative  tous les jours c’est plus pour moi. du coup pendant le sevrage J’ai eu mal au vendre etc pendant 2-3jours c’était ok mais j’ai pas re fumer je voulais vraiment un vrai sevrage de minimum 1 mois. Mais alors les problème arrive 2 semaine après la pause une anxiété plutôt prononcée avec une sensation de gêne pour respirer à chaque fois que je fume du tabac ou du Cbd et au réveil sans raison une sensation d oppression qui part et reviens depuis mtn 15jours consécutif je ne souhaite pas prendre d anxiolytique fort donc ma doc ma marquer du atarax un demi en cas de crise en journée j’ai tester y’a quelques jours mais même ça ne change rien.. du coup je le prend pas , j’ai eu droit un ECG , écoute des poumons etc mais évidemment y’a rien à déclarer. Je sais plus quoi faire dans le sens où est-ce que je doit reprendre des micro dose voir comment je réagi  ou je doit vraiment stopper définitivement est-ce que c’est un problème de santé mais que mon doc ne le détecte pas mais d’un autre côté quand je ne pense pas à ça que je m’occupe ça part donc ça ressemble bcp plus à de l’anxiété.. mais j’ai peur que ça devienne chronique car 15jours ça fait beaucoup je trouve…
Si des gens on des conseils je suis preneur.

Je vous remercie bonne journée/soiree

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
185 messages
Bonjour.
Contrairement à toi je trouve que 15 jours ce n'est pas beaucoup. Si tu cherches sur le forum tu verra que l'anxiété a l'arrêt du cannabis est très fréquente.
Je ne veux pas te faire peur il ya des témoignages ou après des mois les personnes sont encore anxieuse.
Après est ce que tu dois reprendre en micro dose, personne ne peut répondre à ta place.
Moi qui fume depuis 24ans quotidiennement mais modérément maintenant 2 petits joints le soir avec bien sur des arrêts mais pas énormément mon choix serait de reprendre, mais ça serai mon choix.
Amicalement.

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
463 messages
Blogs
Hello, t’as essayé l’atarax en entier ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin de conseil sur potentielle anxiété du au sevrage

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabique = Angoisse et anxiété
par Diego75, dernier post 01 août 2018 par Sangdencre
  9
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diff' potentielle de puissance BHO et résine de cannabis?
par RukyFox, dernier post 19 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums