La MDMA s’attaque aux os ?

Publié par ,
720 vues, 14 réponses
avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs
Bonjour à tous !

J’ai commencé à avoir ce début de conversation avec une personne du forum mais malheureusement c’était pas dans la bonne discussion.

Du coup je crée cette discussion car je m’interroge à ce sujet.

Il a été évoqué le fait que la MD s’attaquerait aux os et qu’il serait dans ce cadre une bonne chose de consommer du calcium.

Je consomme depuis plusieurs années et c’est vrai que j’ai jamais entendu parler de ça. Donc j’en appelle à vos connaissances éventuelles sur le sujet!

Évidemment on sait que le magnésium c’est bien mais le calcium U_THIN

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Tonpoteu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2024
30 messages
Après ça dépend de la personne encore une fois. Faut bien manger les jours qui suivent ta prise sinon tu auras certainement des carences et avec le temps logiquement ça peut créer plein de problème que ce soit  osseux ou dans d’autre organe ça dépendra

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs

Tonpoteu a écrit

Après ça dépend de la personne encore une fois. Faut bien manger les jours qui suivent ta prise sinon tu auras certainement des carences et avec le temps logiquement ça peut créer plein de problème que ce soit  osseux ou dans d’autre organe ça dépendra

Je suis pas trop sûr de ta réponse là, évidemment qu’il faut une alimentation équilibrée mais ça c’est même sans drogue finalement.

As-tu une source ? Je ne trouve rien perso


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs
Au cas où d’autres personnes se poserait la question, je me suis dit que j’allais posé la question à chatgpt, peut être il va trouver des sources scientifiques.

J’ai donc posé la même question que le titre de cette discussion voici sa réponse entière :

« La MDMA (3,4-méthylènedioxyméthamphétamine) est une drogue psychoactive souvent utilisée pour ses effets stimulants et empathogènes. Cependant, son usage peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. En ce qui concerne ses effets sur les os, il n'existe pas de preuve scientifique directe indiquant que la MDMA affecte directement la santé osseuse.

Cependant, la consommation de MDMA peut entraîner plusieurs comportements ou effets secondaires qui pourraient indirectement affecter la santé des os :

1. **Déshydratation et déséquilibre électrolytique** : La MDMA peut provoquer une hyperthermie et une déshydratation, ce qui peut perturber l'équilibre des électrolytes. Un déséquilibre électrolytique peut affecter la santé des os à long terme.

2. **Appétit réduit** : Les utilisateurs de MDMA peuvent ressentir une perte d'appétit, ce qui peut conduire à une carence nutritionnelle, y compris une carence en calcium et en vitamine D, essentiels pour la santé osseuse.

3. **Mode de vie** : Les utilisateurs réguliers de drogues peuvent avoir un mode de vie moins sain, incluant une alimentation déséquilibrée et un manque d'exercice, ce qui peut contribuer à une mauvaise santé osseuse.

En conclusion, bien que la MDMA n'affecte pas directement les os, ses effets secondaires et le mode de vie des utilisateurs peuvent indirectement nuire à la santé osseuse. Consommer suffisamment de calcium et maintenir un mode de vie sain sont des recommandations générales pour préserver la santé osseuse, indépendamment de l'usage de drogues. Si la consommation de MDMA ou d'autres drogues est un problème, il serait conseillé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils et un soutien appropriés.»

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs
J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que la molécule puisse s’attaquer aux os.

Dernière modification par Sreconnor (24 juin 2024 à  10:33)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Tonpoteu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2024
30 messages
J’avais trouver avant chatgpt :))

Dernière modification par Tonpoteu (25 juin 2024 à  04:51)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2124 messages

Sreconnor a écrit

J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que

Ciao Sreconnor c'est moi qui t'as mis cet calcium dans la tête mais peut-être que je ne t'as pas bien expliqué le contexte: c'était année 80, 1985precisement, et mdma n'était pas connue en Europe. Nous on avait connu des gens qui en avaient des milliers de comprimés qui étaient jaunâtres, presque hand-made, venant de Oregon ou il y avait une labo presque artisanale que produisait. On en consommait beaucoup, pas du tout RDR, et c'est gens n'étaient pas business-style mais plutôt renaissance spirituelle.... vu le nombre de comprimés consommé un jour nous ont montré un sort de "bugiardino"(italien), le papier qu'on trouve dans les confections de médicaments (connaît pas le nom en français) que, autre les caractéristiques chimiques, nous conseillait vivement d'en consommer 1,5 maximum,  d'espacer les prises de six semaines, et de suivre une intégration de  calcium car les os subirent dégradation.
Chère Sreconnor ,moi, j'ai aucune idée si c'est vrai ou pas,mais à l'époque j'ai suivi ces instructions et avec mes collègues on se porte bien. Faut dire aussi que la recette est changé et de beaucoup entre 1985 et  2024

Dernière modification par Marco 68 (25 juin 2024 à  11:01)


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Sreconnor a écrit

J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que

Ciao Sreconnor c'est moi qui t'as mis cet calcium dans la tête mais peut-être que je ne t'as pas bien expliqué le contexte: c'était année 80, 1985precisement, et mdma n'était pas connue en Europe. Nous on avait connu des gens qui en avaient des milliers de comprimés qui étaient jaunâtres, presque hand-made, venant de Oregon ou il y avait une labo presque artisanale que produisait. On en consommait beaucoup, pas du tout RDR, et c'est gens n'étaient pas business-style mais plutôt renaissance spirituelle.... vu le nombre de comprimés consommé un jour nous ont montré un sort de "bugiardino"(italien), le papier qu'on trouve dans les confections de médicaments (connaît pas le nom en français) que, autre les caractéristiques chimiques, nous conseillait vivement d'en consommer 1,5 maximum,  d'espacer les prises de six semaines, et de suivre une intégration de  calcium car les os subirent dégradation.
Chère Sreconnor ,moi, j'ai aucune idée si c'est vrai ou pas,mais à l'époque j'ai suivi ces instructions et avec mes collègues on se porte bien. Faut dire aussi que la recette est changé et de beaucoup entre 1985 et  2024

Salut Marco,

Je te remercie pour ces infos c’est vrai que ça me tourner dans la tête depuis!!

C’est vrai que c’est pas ma génération j’ai pas connu cette époque mais je pense que c’est comme pour tout il faut garder une alimentation variée et saine et tout roule sur des roulettes


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11900 messages
Blogs
Bonjour, commme les amphets la MDMA peut entrainer une "meth mouth". (bruxisme, secheresse buccale etc..).
Pour les os il semble y avoir une association causale ou non et à confirmer de toutes les drogues mais la MDMA pas plus que les autres.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10628013/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 juin 2024 à  16:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
239 messages

Marco 68 a écrit

Sreconnor a écrit

J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que

Ciao Sreconnor c'est moi qui t'as mis cet calcium dans la tête mais peut-être que je ne t'as pas bien expliqué le contexte: c'était année 80, 1985precisement, et mdma n'était pas connue en Europe. Nous on avait connu des gens qui en avaient des milliers de comprimés qui étaient jaunâtres, presque hand-made, venant de Oregon ou il y avait une labo presque artisanale que produisait. On en consommait beaucoup, pas du tout RDR, et c'est gens n'étaient pas business-style mais plutôt renaissance spirituelle.... vu le nombre de comprimés consommé un jour nous ont montré un sort de "bugiardino"(italien), le papier qu'on trouve dans les confections de médicaments (connaît pas le nom en français) que, autre les caractéristiques chimiques, nous conseillait vivement d'en consommer 1,5 maximum,  d'espacer les prises de six semaines, et de suivre une intégration de  calcium car les os subirent dégradation.
Chère Sreconnor ,moi, j'ai aucune idée si c'est vrai ou pas,mais à l'époque j'ai suivi ces instructions et avec mes collègues on se porte bien. Faut dire aussi que la recette est changé et de beaucoup entre 1985 et  2024

Salut Marco !

Le bugiardino, tu peux le traduire comme une "notice", ce papier qui contient effectivement la composition, la posologie, les effets secondaires wink

L'effet nouveauté de l'ecsta a dû être terrible dans ces années là !! Le précurseur à l'époque était encore le safrole, y a t'il une différence maintenant avec le PMK ?

Hors ligne

 

Quelaké homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
15 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que la molécule puisse s’attaquer aux os.

Oui mais la question c'est comment avoir une alimentation normale en tapant la dite MD tongue


Je me souviens que durant ma période j'avais tombé 15 kilos et je bouffait plus rien.

J'avais ptetre un peu abusé mais moi qui adore la nourriture la c'était juste pas possible d'avaler quelque chose !

Dernière modification par Quelaké (25 juin 2024 à  22:43)

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
36 messages
Blogs
Bonjour , en cas d ostéoporose , la
Prise de calcium ne sert pas à grand chose , puisque le corps perds sa capacité à le fixer , il est donc éliminé .

C est une pathologie fréquente chez les femmes âgés , et moins chez les hommes .
Certains traitements chroniques (vih) peuvent  accentuer .
Le fait qu il n’y a pas de lien établit ne veut pas dire qu il n existe pas : il
N’y a pas eu d études ou pas de résultats probant .

Rien est poison, tout est poison ; la dose est le poison
Reputation de ce post
 
La petite réf à Paracelse le père de la toxicologie ouii ! Sreconnor

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Yo !


Sans du tout remettre en cause ton témoignage Marco, je ne vois pas du tout comment le labo aurait pu constater des effets secondaires sur les os. Il aurait fallu faire des études longues et coûteuses pour voir cela. Je me demande sur quoi ils s'appuyaient pour dire ça...

Je pense que pour une majorité de personne, se complémenter en vitamine D3 et en vitamine K2 est plus intéressant que de se complémenter en Calcium.

Perso, pour ma santé osseuse, je prends tous les jours, et je fais des analyses sanguines tous les ans pour ajuster mon dosage en vitamine D.

Si je ne me complémente pas, j'ai constaté que même après toute un printemps-été dehors, associée avec une alimentation saine, je suis en déficit. Même chose pour ma copine. D'après certains diététiciens, c'est le cas pour une large majorité de la population française.



Bonjour , en cas d ostéoporose, la Prise de calcium ne sert pas à grand chose , puisque le corps perds sa capacité à le fixer , il est donc éliminé .

Tout à fait !

Et même en prévention de l'ostéoporose, la prise de calcium ne permet pas de réduire le risque, sauf carence avérée. Mais il me semble que les carences en Calcium sont plutôt rares de nos jours. C'est à envisager en cas de période de restriction alimentaire comme ce que raconte Quelaké, que ça soit due à la conso ou non. Mais dans ce cas, prendre des produits laitiers parait plus intéressant que seulement du Calcium, pour les protéines et les acides aminés qu'ils contiennent.

Par contre, des études montrent que le déficit en vitamine D nuit à l'assimilation du Calcium. Au canada, la politique de santé publique contre l'ostéoporose recommande de se complémenter en vitamine D tout au long de l'année.

On peut aussi prendre de la vitamine K2 qui agit en synergie avec la vitamine D. Elle aide le calcium à se fixer préférentiellement dans les os plutôt que sur les parois des vaisseaux sanguins (rigidification des artères = pas bon pour la santé cardiaque).

https://osteoporosecanada.ca/vitamine-d/
https://www.medecinsfrancophones.ca/4871-2/


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (28 juin 2024 à  15:59)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3727 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

’allais posé la question à chatgpt, peut être il va trouver des sources scientifiques.

Salut,

juste pour mettre en garde du fait que Chatgpt, au-delà de ses nombreux avantages et capacités, est absolument nul en bibliographies scientifiques : en fait, il invente de toute pièce des études et des publications qui n'héxistent pas !!
Du coup, avant de prendre pour vérité absolue ce qu'il dit, il faut quand meme bien vérifier ses dires.
Et au passage, bien qu'il soit un champion en diplomatie du politically correct, il ne lutte pas vraiment contre la stigmatisation et reproduit souvent les vérités moralistes habituelles sur pleins de sujets...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs

cependant a écrit

Sreconnor a écrit

’allais posé la question à chatgpt, peut être il va trouver des sources scientifiques.

Salut,

juste pour mettre en garde du fait que Chatgpt, au-delà de ses nombreux avantages et capacités, est absolument nul en bibliographies scientifiques : en fait, il invente de toute pièce des études et des publications qui n'héxistent pas !!
Du coup, avant de prendre pour vérité absolue ce qu'il dit, il faut quand meme bien vérifier ses dires.
Et au passage, bien qu'il soit un champion en diplomatie du politically correct, il ne lutte pas vraiment contre la stigmatisation et reproduit souvent les vérités moralistes habituelles sur pleins de sujets...

Salut!

Oui je m’en suis rendu compte quand je lui ai posé d’autres questions.. on touche à ses limites
Ça reste un outil indéniablement utile mais dans une moindre mesure il faut le souligner oui!!!


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Attaque de panique (?) en fumant un joint, 4 jours apres la MD
par yachaka, dernier post 25 mai 2017 par Erho
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9945 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums