Culture moby dick

Publié par ,
255 vues, 11 réponses
Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
Bonjours à tous je suis nouveau sur se site je viens à vous car j'ai découvert se matin que mes moby dick devenais bleu vert au niveau du chapeau je voulais avoir vos avis si c'était une contamination ou ou juste un bleuissememnt normal merci à vous
/forum/uploads/images/1719/snapchat-1951776055.webp
/forum/uploads/images/1719/snapchat-1421454988.webp

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1725 messages
Blogs
Ils ont pas l’air folichon, en effet…
Les as-tu assez aéré ?
As-tu aspergé de l’eau dessus ?
(quasi jamais nécessaire et plus problématique qu’autre chose)
Quelle est la température là où ils sont ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
Oui je les est aéré 2 fois par jour et à chaque fois j'ai asperge les parois du sac il fait 25 degrés dans la pièce constant et j'ai une lumière led qui les éclair mais pas directement le kit disais de pas dunker au démarrage et il a démarrer en 1 semaine et demis aujourd'hui ça fait 2 semaine. Par préconisation je les est retirer pense tu que ces comestible? Ou pas du tout après le substrat et propre pas de tache rien. Je laisse finir mon flush et je dunk 12h à l'eau et frigot en espérant que çà recommence pas. J'ai vue que ça pourrais être juste des avorté...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1725 messages
Blogs
Voici mon conseil :
- récolte tout aujourd’hui, mais tu jettes tout : ça vaut pas le coup de risquer un empoisonnement pour quelques grammes de champignons. S’ils ont arrêté leur croissance à cause d’un stress, ils ne repartiront pas et au contraire vont finir par pourrir et te buter ton kit. Prends ça comme une expérience d’apprentissage ;
- dunk pour 12h au frigo ;
- pour ton deuxième flush, aères matin et soir pour quelques secondes mais surtout, tu n’asperges plus d’eau du tout ! Le mycelium a assez d’humidité avec le dunk, et trop d’humidité cause le genre de problèmes que tu as eu.

Dernière modification par SillyCone (26 juin 2024 à  14:35)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
D'accord après j'ai retirer tout les contamine hier il reste que blanc je récolte aujourd'hui Quand même ?

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
/forum/uploads/images/1719/screenshot_20240607_142011_comgoogleandroidapps.webp


Voilà le tuto que j'ai eu.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1725 messages
Blogs

Ivory a écrit

D'accord après j'ai retirer tout les contamine hier il reste que blanc je récolte aujourd'hui Quand même ?

Oui, tu vires tout et tu dunk.
Les instructions que tu as posté ne sont pas adaptées au kit de cubensis, mes conseils, si.
Donc tu vires tout ce qui reste, tu mets de l’eau dans la boîte, tu fermes le couvercle et tu mets au frigo entre 12 et 24h.
Ensuite tu ouvres légèrement le couvercle, tu vides toute l’eau, tu enlèves le couvercle, tu remets la boîte dans le sac que tu refermes, tu aères matin et soir pendant quelques secondes et tu attends patiemment que le 2ème flush arrive.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
/forum/uploads/images/1719/snapchat-601980209.webp

Bon voilà j'ai retirer tout j'ai jeter tout les les petit qui était bizarre j'ai garde cela car il était juste bleu et très léger sur la photo ça rend moin bien ça me 10g frais

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
Ducoup j'ai tout Suivi à la mètre se que tu m'a dit et je mouille pas temps que je vois pas les premier champ qui pousse. Et quand j'ouvrirais 2 fois par jour je mouille deux fois aussi ?
En tout cas merci des conseil
A tu déjà testé cette variété avant j'avais des MC Kennay qui était pas mal j'ai pris ça car j'ai vue que ça pouvais être plus puissant

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1725 messages
Blogs
Tous les cubensis se valent niveau puissance.
Et non, ne mouille plus jamais ton kit avec un spray, ça ne fait que des problèmes. L’eau du dunk suffit.
Quant à tes 10g frais potentiellement contaminés, perso je jetterais, comme j’ai dit, ça vaut pas le coup de s’empoisonner pour moins d’un gramme sec.
Et puis le sopalin n’est pas une technique de séchage effective.
Pour sécher correctement les champignons et éviter les moisissures/empoisonnements, c’est 10-12h au four à 50° avec la porte entrouverte.

Dernière modification par SillyCone (26 juin 2024 à  17:53)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages
Plus du tout d'eau à oui car avant les mc Kennay j'ai dunk 12h frigot après des que les champ sort je ouvrais une fois par jour et je mouillais une fois par jour.
Avec ça j'ai réussi à faire 6 flush avant qu'il produisent plus rien et j'ai eu aucun problème. Je remet pas en question ta technique. Juste mon expérience qui est moindre.
Après pour le séchage j'ai fait ça tout le long sopalain et dans le placard dans le noir en moin d'une semaine c'est sec comme une chips.
Après je voulais savoir niveau lumière tu me conseille quoi 12h avec et 12h sans ou 24h lumière les mc Kennay était sous lumière 24h/24 (c'est une led) blanche

Hors ligne

 

Ivory homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
13 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de "Thick Dick" tombe à l'eau
par ikb6, dernier post 24 juillet 2019 par ikb6
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Champignon "Moby Big" Bad trip !?
par nexoue, dernier post 15 septembre 2018 par Fjfj
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17

Pied de page des forums