Méthylphénidate : interactions + LP, LI, libération modifiée...

Publié par ,
508 vues, 3 réponses
#Médikinet #ritaline
avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
92 messages
Blogs
Hello ! Je reviens poster à propos du méthylphénidate que je viens enfin de me faire prescrire, à 22 piges, 10 mois après le diagnostic de mon TDAH. Le psychiatre, une fois que j'ai montré patte blanche avec un ECG d'un coeur en parfaite santé (d'après le cardiologue en tout cas, j'étais sur le cul vu mes épisodes d'anorexie où j'ai bien torturé mon corps jusqu'à ses limites et mes conso occasionnelles de substances, mais tant mieux si mon coeur va bien) et d'un test urinaire prouvant que je ne consommais pas d'amphétamines/cocaïne/methamphétamines/..., bref.

Je consomme de temps en temps de l'ecsta, mais c'est pas prévu de sitôt et je sais que c'est pas recommandé avec le MPH (méthylphénidate, mais je vais écrire MPH à partir d'ici, ce sera plus simple) niveau interactions, et parfois je consomme aussi de la kétamine et occasionnellement du LSD/champis. Pour l'instant je vais m'en tenir au traitement déjà, le mettre en place doucement et ne rien mélanger, je n'ai rien prévu de consommer là prochainement, mais je me demandais pour plus tard si cela arrive. J'ai direct poncé la page psychowiki évidemment (ici)
...Mais elle ne répond hélas pas à toutes mes interrogations.

-> Je me demandais si le LSD ou les champi il y aurait une contre indication ou un risque à combiner avec le MPH, je ne trouve rien dessus (sur cette interaction en particulier) ?

-> J'ai vu ici des gens qui consommaient leur ritaline/MPH malgré tout sans inquiétude un jour où ils prévoient de prendre de la MDMA, certains qui disent que ça potentialise les effets, d'autres qui disent que ça les amoindrit...bref, si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse. Pour le moment je ne compte pas mélanger par précautions, mais je me doute que comme ça reste un stimulant, stim+psychostimulant c'est peut être pas très secure, donc je me demandais s'il fallait plutôt arrêter un/plusieurs jours le traitement en amont histoire de ne pas trop prendre de risques ? Le jour où je décide de me refaire une perche/un petit trip, ça me rassure de me renseigner un peu sur ce risque potentiel ou les mesures que je peux prendre


-> Aussi, j'avais toujours entendu parler de LP/LI (libération prolongée et libération immédiate) et de trois grandes "marques" : Ritaline, Concerta et Quasym. Mon psychiatre m'a expliqué ça et que notamment le Concerta aujourd'hui ne peut plus être prescrit à de nouveaux patients car le laboratoire ne fait plus la dose de "début de traitement" et il y a des ruptures de stock de ritaline/quasym/concerta. Il m'a ensuite parlé du Medikinet, il m'a dit que c'était du méthylphénidate aussi, (jamais entendu du ce nom, mais je découvre)  plus récemment sorti et qui serait à libération modifiée. Je n'avais jamais entendu parler de libération modifiée. Il m'a expliqué en gros que c'est un entre-deux, qu'à la fois y avait un petit peu de libération immédiate

-> Du coup, je me demandais si des personnes ici en savent un peu plus sur ce truc de libération modifiée ? Si j'ai bien compris c'est un entre deux, genre une partie sur le long terme et légèrement qui est un peu immédiate, c'est ce que vaguement le psy a essayé de m'expliquer, mais il n'a pas plus expliqué que ça.


-> Le médecin a beaucoup insisté sur les risques niveau cardiaque avec la cocaïne et les amphétamines, mais je ne prends jamais de C et le speed/les amphétamines, je n'y touche que max 1 fois/an, et c'est pas prévu du tout pour l'instant. Je suppose que les risques niveau cardiaque c'est aussi valable pour l'ecstasy/la MDMA ? Aussi la kétamine ? Je me pose donc la question bêtement.


Voilà, je viens juste poser mes questions un peu bêbêtes en rapport avec le MPH et mes conso, mais bon je ferais sûrement un retour à propos de mon traitement un jour et pour le premier mois de mise en place, je vais me contenter du MPH et ne toucher à rien d'autre.

Douce soirée/journée !
J'espère ne rien avoir dit de maladroit ou de bêtises ici
---

PS : c'était drôle d'aller chercher mon traitement à la pharmacie normalement,mais de m'être sentie comme allant chez le dealer du coin chercher n'importe quel produit illégal, comme c'est vachement surveillé comme molécule, ça chuchotait derrière le comptoir et ça m'a fait passer discrètement la plaquette pour les deux semaines à venir en regardant à droite/à gauche que personne ne grille qu'il s'agit de MPH, c'était drôle de mon point de vue (et j'ai déjà vite vu que même avec ordonnance la rupture de stock est habituelle, j'ai eu la dernière plaquette de la pharmacie)

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
Arcana homme
Psycho-kwak
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2022
101 messages
Blogs
perso si je prend des stims(MD inclus) , je prend pas la rita , comme ca ca passe pour le coeur, LSD/chimpis : je prend 1/2 dose de rita car le l/champis tape sur le cardio; la liberation modifiée c de la LP de 6 h (comme la rita/sken/oxy)  , la "vrai"LP c le concerta , une LP de 12h (c tres rare la LP , dcp tout le monde dit LP au lieu de liberation modifiée ; c un abus de language) pour la K , perso je prend quand meme la rita

Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`* •.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*

Hors ligne

 

Blue Sea 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2024
2 messages
Hello Aidee,

je découvre avec intérêt tes posts!

J’ai également un TDAH diagnostiqué pendant la période COVID à plus de 40 ans.

Et vécu la même expérience que toi lors des 1ers retraits de boîtes de ritaline et autre concerta en pharmacie. Avec la question: « mais pourquoi prenez-vous ça? » et des messes basses en arrière boutique comme si je venais chercher une dose alors que c’est un traitement.

Au sujet du Medikinet, libération modifiée signifie qu’il libère tout de suite (en libération immédiate) 50% de la dose et quelques heures plus tard les 50% restants (également en libération immédiate). Ça fait donc 2 pics. Important: à prendre lors d’un repas sinon ça modifie la pharmacocinétique.

La libération prolongée est différente: c’est une libération continue selon un certain profil (20% au début puis 80% vers la fin comme le concerta ou 50% - 50% comme la ritaline).

Es tu contente du traitement? Est ce que ça te « pose » / calme les envies de consommer? Te stabilise dans ta vie?

J’espère avoir pu t’éclairer.

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
103 messages
Bonjour!

Concernant les interactions avec tes autres consos, je ne peux que mal, ou pas t'aider.
Enfin si, le seul : MDMA et Ritaline (Methylphénidate de façon générale).
Sur ma propre personne, le faire de prendre 60mg de Ritaline/jour annule TOTALEMENT l'effet la MDMA.
Et quand je dis annuler, c'est complètement annuler, à savoir qu'un cachet de MDMA, chez moi, équivaut à une prise de Smarties...

Je me suis vue (ce qui n'est vraiment pas malin au passage), enchaîner 5 comprimés de MDMA sans avoir le moindre effet, alors que des personnes ayant pris un seul comprimé, en même temps que moi, même produit, avaient des effets +++...
Donc chez moi, la prise de Ritaline ne potentialise pas du tout la MDMA, au contraire, elle en annule les effets.
J'ai essayé de chercher et je ne suis tombée que sur des explications de neurotransmetteurs saturés.

J'ai été diagnostiquée TDAH  il y a 13 ans et suis sous Ritaline 60mg depuis, la longueur de la prise de la Ritaline doit jouer également.

Medikinet, j'en ai aussi entendu parler, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, au sujet de sa libération "particulière".
Par contre, ma pharmacie m'a tenue récemment au courant que la Ritaline LP était de nouveau disponible, et je sais que personnellement, elle me réussit mieux que la LI, qui me donne des sortes de hauts et de bas (comme je la prends en deux fois.)

Dans ma pharmacie, je ne suis heureusement pas emmerdée, pas de questions désobligeantes.
Mais auparavant en région Parisienne, j'y ai aussi eu droit, j'ai du envie de les gifler...

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction lysanxia et methylphenidate (medikinet)
par SixtyHertz, dernier post 23 septembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - 140mg de Medikinet (Methylphenidate), possibles dangers ?
par SixtyHertz, dernier post 05 novembre 2021 par Norhydex
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Danger: différence entre la ritaline LP et à libération direct ??????!!!!!
par Malou 13, dernier post 25 septembre 2021 par docteurt
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums