Baisse de l'intelligence et sédatif/neuroleptique ?

Publié par ,
240 vues, 2 réponses
Racémique homme
Esprit curieux
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2024
5 messages
Blogs
Bonjour bonjour mes chères psycho.

Avez vous déjà ressenti une baisse de l'"intelligence"(émotionnelle curiosité pas seulement logico mathématique) suite à un traitement/conso de neuroleptiques ou sédatifs ?

J'ai bien l'impression d'être devenu plus froid depuis mon traitement à la paliperidone (neuroleptique atypique) et plus "bebette" "parle pour rien" depuis une utilisation du Lyrica pour surmonter l'anxiété.

Il faut préciser que j'ai un gros manque de confiance en moi et ça pourrait être une sorte "d'excuse" pour me dévaloriser inconsciemment.

J'ajoute également que c'était des périodes dur de mon existence, que je me cultivait moins et que j'ai des interactions sociales très limitées. Une cause potentielle à prendre en compte.

J'attend vos témoignages avec impatience j'ai déjà hâte de les lire.

Ps:jamais ressenti ça avec les benzo, je les trouve moins debilitant que le Lyrica à dosage d'environs 250 300 mg par jours. CHACUN RÉAGIS DIFFÉREMMENT, ça pourrait être l'inverse pour d'autres.

je viens de voir qu'il y avait un espace appel à témoins, pas envie de faire de doublons mais je ne sais pas si je peux déplacer. Quelqu'un pour m'aider ?

Dernière modification par Racémique (26 juin 2024 à  17:17)

Hors ligne

 

avatar
CathEther femme
Ingé en Info = Flex + Dope
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
42 messages
Blogs
J'ai été sous Risperidone 8mg puis 4mg pendant 5 ans effectivement, je désespérais d'avoir l'impression de devenir moins vive intellectuellement mais je continuais à prendre mon traitement car c'était le plus important. Maintenant que je peux m'en passer j'ai repris des études et tout va bien :)

Fuck the feds, love the meds.

Hors ligne

 

Racémique homme
Esprit curieux
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2024
5 messages
Blogs

CathEther a écrit

J'ai été sous Risperidone 8mg puis 4mg pendant 5 ans effectivement, je désespérais d'avoir l'impression de devenir moins vive intellectuellement mais je continuais à prendre mon traitement car c'était le plus important. Maintenant que je peux m'en passer j'ai repris des études et tout va bien :)

Merci pour ton témoignage !
Je me sens moins seul haha, traitement similaire le risperidone étant une prodrogue de la paliperidone(à vérifier mais c'est ce que j'ai trouvé). J'ai fait 3mg lp puis 6 et enfin 9, j'ai également pu m'en passer, j'ai encore des hallucinations et une tendance à la parano mais je retrouve mon humanité.
J'espère que tu te portes mieux et que tu cartonnes dans tes études.
En espérant que nous allions tous vers un positif.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums