Tolérance et neurotoxicité tramadol

Publié par ,
292 vues, 2 réponses
#neurotoxicité #tolérance #tramadol
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
6 messages
Bonsoir les psychos !!!

J'ai plusieurs questions au sujet du tramadol donc je vais tout regrouper dans ce message.

Tout d'abord, je voulais savoir combien de temps fallait-il pour faire redescendre la tolérance du tramadol à un état neutre, je me suis renseigner sur internet mais j'ai rien trouvé de bien concrès, j'ai juste vu à plusieurs reprise que pour faire retomber la tolérance des opioïdes en général il fallait 14 jours, étant donné que le tramadol possède égalemet une activité sérotoninergique et adrénergique, je me demandais si ça influence la durée de resdescente de la tolérance.

Autre question,quels sont les avantages de consommer le trama en LI par rapport au LP, par ce que personnellement je préfère la version LP étant donné qu'elle dure plus longtemps hahaha, donc je vois pas trop l'utilité de le consommer en LI.

Dernière question, j'aimerais savoir si le tramadol possède une neurotoxicité (vu qu'elle agit sur les monoamines), si oui, comment la classeriez-vous (faible, moyenne, forte, très forte,...), s'agit-il d'une neurotoxicité à court terme ? À long terme ? Les deux ?

J'en profite pour poser la même question (au sujet de la neurotoxicité) sur la prégabaline, désolé si c'est pas la bonne section pour la préga mais je profite de l'occasion de parler de neurotoxicité pour demander, ça évite un poste en plus.

Si vous pouvez m'éclairer sur ces sujets, je serai ravi d'avoir vos messages.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ?

Hors ligne

 

Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages

Mystical Animal a écrit

Bonsoir les psychos !!!

J'ai plusieurs questions au sujet du tramadol donc je vais tout regrouper dans ce message.

Tout d'abord, je voulais savoir combien de temps fallait-il pour faire redescendre la tolérance du tramadol à un état neutre, je me suis renseigner sur internet mais j'ai rien trouvé de bien concrès, j'ai juste vu à plusieurs reprise que pour faire retomber la tolérance des opioïdes en général il fallait 14 jours, étant donné que le tramadol possède égalemet une activité sérotoninergique et adrénergique, je me demandais si ça influence la durée de resdescente de la tolérance.

Autre question,quels sont les avantages de consommer le trama en LI par rapport au LP, par ce que personnellement je préfère la version LP étant donné qu'elle dure plus longtemps hahaha, donc je vois pas trop l'utilité de le consommer en LI.

Dernière question, j'aimerais savoir si le tramadol possède une neurotoxicité (vu qu'elle agit sur les monoamines), si oui, comment la classeriez-vous (faible, moyenne, forte, très forte,...), s'agit-il d'une neurotoxicité à court terme ? À long terme ? Les deux ?

J'en profite pour poser la même question (au sujet de la neurotoxicité) sur la prégabaline, désolé si c'est pas la bonne section pour la préga mais je profite de l'occasion de parler de neurotoxicité pour demander, ça évite un poste en plus.

Si vous pouvez m'éclairer sur ces sujets, je serai ravi d'avoir vos messages.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ?

Salut à toi! :’)

Je suis désolé d’avance, je n’ai pas la réponse à ta première question. Étant un ancien consommateur d’opioïdes, uniquement sous forme médicale, jamais d’héroïne.
Je peux te dire que le tramadol, d’après moi ça dépend des gens pour sa neurotoxicité. Car j’en consommais vraiment BEAUCOUP trop à l’époque. Ça m’est déjà arrivé de prendre une boîte de 30 comprimés à 200mg en une seule fois, donc 6g de tramadol. Oui, tu as bien lu… Bref, à savoir qu’avant ma période tramadol, j’ai eu ma période oxy! Qui m’a augmenté, je pense, ma tolérance aux opioïdes.
Mais surtout ne fais pas comme moi, car je ne me rappel d’absolument rien de cette période de ma vie. Seulement lorsqu’on me le rappel j’ai des flashback qui reviennent, sûrement du fais que j’ai arrêté.

Bref fin de la parenthèse, la neurotoxicité, pour mon cas je la classerais de moyenne-forte selon la dose, de même pour sa durée.
Pour la comparaison LI ou LP, tout dépend ce que tu recherches, car effectivement en LP l’effet est plus long, mais arrive moins rapidement. Dans mon cas je préférais aussi en LP, Mais lorsque ça me tentais, surtout lors de grosses envies de consommer, je prenais en LI.

Ps: je ne consommais pas que des opio mais aussi des Benzodiazepine. Enfin bref, pas mal de médocs il fut un temps… Si tu prends des benzo à côté fais gaffe aux doses, pour éviter les problèmes respiratoires.

Voilà je sais pas si j’ai pu t’aider hmm

Fais attention à toi :’) peace!

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
136 messages

Mystical Animal a écrit

Bonsoir les psychos !!!

Tout d'abord, je voulais savoir combien de temps fallait-il pour faire redescendre la tolérance du tramadol à un état neutre, je me suis renseigner sur internet mais j'ai rien trouvé de bien concrès, j'ai juste vu à plusieurs reprise que pour faire retomber la tolérance des opioïdes en général il fallait 14 jours, étant donné que le tramadol possède égalemet une activité sérotoninergique et adrénergique, je me demandais si ça influence la durée de resdescente de la tolérance.

Autre question,quels sont les avantages de consommer le trama en LI par rapport au LP, par ce que personnellement je préfère la version LP étant donné qu'elle dure plus longtemps hahaha, donc je vois pas trop l'utilité de le consommer en LI.

Dernière question, j'aimerais savoir si le tramadol possède une neurotoxicité (vu qu'elle agit sur les monoamines), si oui, comment la classeriez-vous (faible, moyenne, forte, très forte,...), s'agit-il d'une neurotoxicité à court terme ? À long terme ? Les deux ?

Bonjour,

Pour la tolérance, chacun est différent et sela dépend de ta dose de consommation.

Pour répondre à ta première question, je pense qu'en quelques jours d'abstinence, quelques jours suffisent pour faire baisser la tolérance. Dans mon exemple, j'ai arrêté sans savoir à quoi je devais m'attendre (ces fameux signes de manques: terribles douleurs bonjour!). Et après 48h sans rien consommé (eh oui, j'ai tenu jusqu'à là), j'avais déja baissé ma tolérance. J'étais à 400 mg avant c'est 48 heures, et j'ai prise 250 mg, et je ressentais assez bien les effets de tramadol. On peux supposer que ma tolérance avait baissé.
Pour retrouver un état neutre, je suppose qu'il faut un peu plus de temps. Encore une fois, chacun est différent. Mais au bout de 2 semaines d'abstinence, on peut supposer que ta tolérance a bien baissé. C'est pourquoi, si tu reprends du tramadol après 2 semaines d'abstinence, la vigilance est de mise! Il serait plus prudent de commencer par une petite dose style 50-100 mg max et non de reprendre la même dose à laquelle tu était avant ces 2 semaines. Dans l'hypothèse que tu sois redevenue naïf, si tu reprends une grosse dose, tu peux risquer une overdose, et donc mettre en danger ta santé.

Le tramadol L.I agit plus rapidement et a une durée de vie plus courte que le tramadol L.P. Mais je dirais, pour moi qu'on sens plus les effets avec le tramadol L.I  qu'avec le tramadol LP. C'est peut être pour cette raison, que je préfères le L.I.

Les facteurs de risque de neurotoxicité induite par le tramadol sont relatives puisque chacun est différent, et que ça dépend de la quantité que tu prends. Les causes possibles peuvent être lié aux fortes doses, à la déshydratation, à l'insuffisance rénal, à l'infection ou à l'âge avancé. Le niveau de neurotoxicité peut passer de faible à très fortes, de court à long terme suivant l'accumulation de ces facteurs de risque ...

Amicalement,

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (28 juin 2024 à  13:49)


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Neurotoxicité après arret du Tramadol?
par Antoine C., dernier post 06 avril 2018 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Tolérance tramadol
par Lucas78, dernier post 08 juillet 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tolérance Tramadol
par LoneTraveler, dernier post 14 mars 2024 par LoneTraveler
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums