Mon combat pour arrêter les drogues!

Publié par ,
570 vues, 13 réponses
#2-FDCK #additions #benzodiazépine #dck #kétamine #NEP #Opioïdes #cannabis
Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages
Hello!

Je ne sais pas trop dans quel forum placer ce que je vais dire. Alors je suis en pleine réflexion sur ma consommation… Car il y’a un an à cette heure-ci j’étais redevenue clean suite à une hospitalisation en HP publique de force. Sous ordre du préfet, car le soir du 25 décembre 2022 et je suis sorti le 21 mai 2023. Donc pendant 5 mois j’ai vécu l’enfermement dans un lieu qui est insalubre. Avec une trentaine de personnes qui avaient des pathologies différentes. Donc plusieurs fois par jours il se passais quelque chose. Les deux premiers mois je n’ai pas eu droit aux activités, car c’était dans le bâtiment d’en face, il fallait donc traverser la cour. Ils pensaient que je voulais m’échapper, or je savais que si je faisais ça c’était retour à l’isolement que j’ai vécu à mon entrée pendant 5 jours. Bref une période vraiment pas facile de ma vie. Lors de ma sortie je suis retourné cher mes parents, ma mère avait peur de moi car ils m’avaient mal diagnostiqué. Ils me pensaient bipolaire, or c’est avec mon psychiatre en libérale qu’on a trouvé que c’était le fait de consommer de manière compulsif et les mélanges, qui me rendaient méchant, froid, sans âme, ni envie, etc… Tout l’inverse de ce que je suis actuellement et de ce que j’étais avant mes consommations.

J’ai malheureusement revue un ancien pote qui m’a proposé du Xanax un mois après ma sorti et j’ai replongé. Mais cette fois-ci c’était fois-ci je n’étais plus à 3-4 boites de Xanax par jours mais plutôt à 2-3 plaquettes, et quelques opioïdes du genre tramadol et codéine, car j’ai arrêté l’oxy.
Puis j’ai recommencé la weed bien sûr, car il fumais.

A un moment l’on s’est perdu de vue mais j’avais repris contact avec mon médecin traitant qui me prescrivait ce que je voulais. Ça peut paraître fou mais c’est malheureusement la vérité. Puis j’ai fait de nouvelles rencontres vers septembre 2023. On consommais des médocs mais on essayait de se mettre des barrière et de ne pas abuser.

J’étais à la recherche de nouvelles sensations, je connaissais les RC mais je n’avais pas de shop. Puis en cherchant bien j’en ai trouvé un, en Hollande évidemment. J’ai commandé du 1cp-LSD car je n’avais jamais essayé les lysergamides. J’étais seul et ça ne m’a rien fais de spécial.

Maintenant je regrette énormément d’avoir rencontré ce « pote » car il m’a fais essayé le speed et j’ai apprécié plutôt le fais de snifer que les effets. Puis un jour sur mon shop je commande de la 2-MMC et de la 2F-DCK. Car quelques jours auparavant j’avais essayé la K que j’avais apprécié, mais c’était léger. Un soir lorsque j’étais seul j’ai consommé de la 2-MMC ainsi que de la 2F-DCK en même temps. J’étais perché comme jamais, je suis sorti fumer mon joint de weed, que je n’ai pas terminé car j’ai commencé a vraiment taper un gros bad-trip. J’ai appris plus tard que j'avais fais un simple k-hole. Je suis sorti dans la rue et je me voyais en troisième personne comme dans GTA. Ça m’a paru interminable et horrible car je pensais être mort. Puis je suis rentré car ça se passais et suis allé dormir. A mon réveille je décide de ne plus en prendre, mais je les avais à porté de mains donc même pas deux semaines plus tard j’ai consommé la 2-MMC seul, les 5 grammes n’ont pas fais 2 semaines. Puis lorsque le pochon étais vide j’ai pris malgré tout le risque de recommencer l’expérience avec la 2-FDCK. A savoir si que j’ai toujours consommé en pointe car l’on m’avais appris comme ça, puis c’est plus pratique. Donc j’en prenais des petites pointes tout au long de mes journées. Ça m’a fais arrêter la weed car j’en avais plus envie, de plus j’étais dans une optique d’arrêter pour récupérer mon permis.

Ensuite arrive avril 2024, j’avais tout arrêté. Mais je décide de commander 10g de 2F-DCK, or ils étaient en rupture de stock. Ils m’ont proposé soit un remboursement, soit 15g de 2-MMC ou 5 de DCK. J’ai choisi les 15g de 2-MMC, car j’avais finalement décidé de ne pas reprendre la K car j’avais peur, puis 5g me paraissais peu.

Les 15g arrivent et ils n’ont même pas fais 2 semaines. J’ai donc arrêté d’en commander. Mais la DCK m’intriguais. En mai 2024 j’ai décidé de commandé la DCK, et vraiment c’est très fort, j’avais 10g au total. Ayant appris à « gérer » les k-hole ça allais encore mais c’est vraiment par comme celle qu’on peut K classique. Au bout d’une semaine je me rendais compte que sous l’emprise de ARYLCYCLOHEXYLAMINE, me rendais stupide, j’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai mis le restant à la poubelle.

Puis arrive le 12 juin où j’ai décidé de commander des benzo RC ainsi que de la NEP. J’ai d’abord pris la NEP et j’ai trouvé ça mieux que la 2-MMC car l’effet est plus long, aussi car la 2-MMC ne me faisais de l’effet que lors de la première prise. Alors qu’avec la NEP, pour ma part, l’effet est plus long et revient lors de redrop, en moins d’une semaine mes 5g étaient parti. Mais l’avantage est que ça ma totalement repoussée des benzo. J’ai donc recommandé 20g de NEP.

Et nous voilà à aujourd’hui, je ne consomme plus que ça. Mais de manière assez compulsive, ça me rends plutôt créatif et vif mais sans être trop speed. C’est parfais car mon entourage ne s’en rend pas compte. Mais je culpabilise car ils pensent que j’ai tout arrêté depuis que j’ai jeté ma DCK. Et j’ai aussi l’envie d’arrêter, donc aujourd’hui j'ai commencé à ne me mettre de barrière sur la NEP.

Donc aujourd’hui j’ai pris environ 6 pointes au lieu d’une vingtaine dans la journée. Je précise que je ne boss pas pour le moment car je suis censé commencer en septembre. Mais par ce fait, de plus que j’ai récupéré le permis et surtout car je ne veux pas décevoir mon entourage. Je veux arrêter. Mais le problème est que cette molécule me coupe l’appétit, fais cogiter ce qui est pesant à force, etc… Mais en même temps vue que je m’ennuie elle me fais passer le temps beaucoup plus vite, puis je consommais beaucoup par ennuie à l’époque. Ce qui se produit encore à l’heure actuelle.

Je trouve que j’ai bien progressé dans mon sevrage des drogues car, je suis passé d’une consommation vraiment extrême. Je pouvais aller jusqu’à 2 boites de trama 200mg en 30cp sur la journée ainsi que 2-3 boites de Xanax, parfois du broma et de la weed. A « seulement » une molécule mais toujours de manière compulsive…

C’est vraiment horrible ce côté compulsif car ce n’est pas que dans la drogue. Par exemple je vais m’intéresser à un sujet ou quelques choses, je vais donc y passer mes journées entière, ne parler que de ça, limite ne vivre que de ça. Puis 2-3 semaines plus tard à force d’avoir fais le tour du sujet je passe à autre chose ou parce que je m’en lasse.

Aujourd’hui après ma première prise de NEP j’ai senti une légère pointe dans le coeur et une sorte de gène. J’ai donc quand même flippé, ce qui a aidé le fait que j’ai moins consommé. Après ça j’ai donc demandé sur le forum des explications et l’on m’a conseillé de faire une pause avec la NEP. Je vais donc essayé de ne pas consommer demain, puis pendant plusieurs jours. Et profiter de cette pause pour arrêter la NEP et redevenir totalement clean!

Ça fais plus d’un an que je suis dans l’optique d’arrêter les drogues. Avant la NEP j’étais clean malgré 2-3 sorties de routes aux Benzo RC. Je me sent donc assez prêt du but, puis ma thérapeute qui est une hypnotherapeute m’aide énormément. A raison d’une séance par mois, rien que par la parole. Et aussi l’aide de mon père qui ne m’a jamais lâché, or j’ai peur de le décevoir si il se rends compte par lui même que je consomme de la NEP… Avec la thérapeute on s’est dis que de lui donner ma NEP ainsi que mes Benzo RC qui me restent que je ne consomme plus car plus l’envie.

Mais j’ai pas envie de le décevoir et la fois je pense qu’il serais fière du fait que je lui donne en lui avouant. Car d’un côté il seras certains que je n’ai plus rien. Puis le fait que la plus part des RC seront ban d’ici le 1er Juillet en Hollande, va m’aider car je ne serais plus trop tenter d’en recommander. Car en ce moment ma mère et mon père me trouve mieux qu’avant et plus réactif, ce que me fais culpabiliser car je sais que c’est dû à ma consommation de NEP…

Pour conclure je vois deux solutions qui s’offrent à moi et je ne sais pas vraiment la quelle choisir: tout donner à mon père afin qu’il les jettent mais je vais le décevoir. Ou bien dès demain ne plus consommer la NEP, puis voir si je n’ai pas de manque, puis lui donner en étant sereins de ne pas avoir de syndrome de sevrage. Car j’ai peur en vue de ma consommation très compulsive d’être devenu accro à la NEP. Alors que j’ai commencé le 12 juin 2024 donc aujourd’hui ça fais 13 jours, de manière intense.

Je sais pas si j’aurais des réponses en vue du fait que j’ai vraiment écrit un roman mais je voulais vous exposer mon histoire avec la drogue, ainsi que mon combat pour être clean!
J’ai essayé de ne pas trop rentré dans les détails lol

Voilà merci d’avoir lu pour ceux qui auront eux le courage de lire ce pavé :’)

Dernière modification par pierre (28 juin 2024 à  21:18)

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
96 messages
Salut,

Comme tu dis, quel combat ! Mais effectivement tu peux être fier d'être passé 5 boites de medoc à une quinzaine de gouttes d'une seule molécule par jour et tout seul si j'ai bien compris ! ça veut quand même dire que malgré ton côté big compulsif tu gères.

Pour répondre :

Wone a écrit

Pour conclure je vois deux solutions qui s’offrent à moi et je ne sais pas vraiment la quelle choisir: tout donner à mon père afin qu’il les jettent mais je vais le décevoir. Ou bien dès demain ne plus consommer la NEP, puis voir si je n’ai pas de manque, puis lui donner en étant sereins de ne pas avoir de syndrome de sevrage. Car j’ai peur en vue de ma consommation très compulsive d’être devenu accro à la NEP. Alors que j’ai commencé le 12 juin 2024 donc aujourd’hui ça fais 13 jours, de manière intense.

Dans tes deux plans, il y a le passage où tu impliques ton père. Il sera donc forcément au courant à un moment ou à un autre, pourquoi pas le lui dire tout de suite.
Bien sur il sera un peu deçu, mais ton père a l'air prêt à t'aider si je comprends bien. Perso je profiterai de l'aide d'un proche pour minimiser les risques, actuellement cela ne fait que 13 jours comme tu dis.

Voilà voilà redis-nous comment se passe le sevrage, je n'ai pas trouvé de post sur le forum à ce sujet

Bien à toi

Stelkr

Hors ligne

 

Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages
Salut!

Merci, c’est vrai que j’en suis quand même fière d’être passé de plusieurs drogues par jours à une seule et en moindre quantité. Mais ce qu’il m’embête c’est le mode de consommation qu’à l’époque je ne faisais pas: le snif…

Et pour le sevrage, la NEP est descendu dans la nuit et comme à chaque descente personnellement ça m’endors. Puis à mon réveil j’ai quand même recommencé… Mais j’avais beaucoup moins d’envie du fait que j’avais peur que ça me refasse une pointe au coeur. Mais ça ne l’a pas fait.

Je suis actuellement à une prise et je vais faire comme hier, c’est à dire les espacer les plus possible.

Toi aussi t’essaie de te sevrer de la NEP ou des Cathinones de manière général?

Merci d’avoir pris le temps de lire! :’)

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
96 messages
Hello,

Oui tu peux en être fier de ces changements !

C'est vrai je comprends que ce mode de conso t'effraies un peu plus. Joue de cette peur, profite de tes mauvais souvenirs de pointe au cœur pour te forcer à espacer les prises. Des fois faut se servir de ses angoisses

Alors perso non je suis jamais vraiment passée par un sevrage RC, mais ayant un potentiel addictif très élevé  c'est un peu mon combat quotidien de trouver tout type de processus pour me forcer à ne pas abuser. Mais comme toi, je peux totalement partir en vrille plusieurs jours de suite à des doses pas très rdr avant de me rendre compte que non là c'est vraiment trop.

Je suis plutôt stim du coup je sais que je peux vite accrocher à des cathinones.
Jamais testé le NEP mais ça donne envie, pourquoi pas une fois.

Alors sinon 2 jours après, comment ça se passe ? Réussi à baisser encore es doses ? En as-tu parlé à ton père ? Les symptômes de manque redoutés sont-ils finalement apparus ?

Au plaisir de te re-lire

Stelkr

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
57 messages
Salut et bravo pour tes efforts,
Juste un truc, ton père ne t'en voudra pas, s'il est présent de cette façon, cela signifie je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre dans quelles situations l'addiction peut nous faire plonger et les difficultés pour s'en sortir.
Ne rajoute pas de la culpabilité à tes efforts. Bon courage et encore bravo !

Hors ligne

 

Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages
Merci énormément pour vos réponses! :’)

Stelk-r a écrit

Hello,

Oui tu peux en être fier de ces changements !

C'est vrai je comprends que ce mode de conso t'effraies un peu plus. Joue de cette peur, profite de tes mauvais souvenirs de pointe au cœur pour te forcer à espacer les prises. Des fois faut se servir de ses angoisses

Alors perso non je suis jamais vraiment passée par un sevrage RC, mais ayant un potentiel addictif très élevé  c'est un peu mon combat quotidien de trouver tout type de processus pour me forcer à ne pas abuser. Mais comme toi, je peux totalement partir en vrille plusieurs jours de suite à des doses pas très rdr avant de me rendre compte que non là c'est vraiment trop.

Je suis plutôt stim du coup je sais que je peux vite accrocher à des cathinones.
Jamais testé le NEP mais ça donne envie, pourquoi pas une fois.

Alors sinon 2 jours après, comment ça se passe ? Réussi à baisser encore es doses ? En as-tu parlé à ton père ? Les symptômes de manque redoutés sont-ils finalement apparus ?

Au plaisir de te re-lire

Stelkr

Ça me fais plaisir, vraiment, vous êtes très bienveillant. Et vous comprenez les difficultés des addictions, pour moi mieux que certains professionnels de santé!

Je vais vous répondre dans l’ordre!

Stelk-r, je voulais commencer par un conseil que je peux te donner, vue que tu as un potentiel addictif, n’essaie pas la NEP, même les Cathinones de manière générale. Car c’est vraiment bien au départ, ensuite les effets « cool » de la première prise de ta vie avec cette molécule disparaissent. Puis tu vois vite les effets négatifs de ta consommation, tout en continuant…
Pour ma part, du mal à manger, je ne pense pas assez à boire, en quelques jours tu augmente vite ta consommation, etc… Vraiment je ne te conseils pas! Ensuite, tu as totalement! Parfois il faut se servir de ses angoisses, chose que je n’applique pas assez je trouve… Pour être honnête le premier jour j’avais bien diminué, puis le second un peu moins, vue que je n’ai plus cette pointe j’ai continué. Mais pour le coup, je ne fait qu’une narine par drop au lieu des deux d’habitude…


Abstrakt a écrit

Salut et bravo pour tes efforts,
Juste un truc, ton père ne t'en voudra pas, s'il est présent de cette façon, cela signifie je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre dans quelles situations l'addiction peut nous faire plonger et les difficultés pour s'en sortir.
Ne rajoute pas de la culpabilité à tes efforts. Bon courage et encore bravo !

Abstrait, même Stelk-r :’)
Je vais prendre le taureau par les cornes, dès mon réveil je ne consomme pas, pour vois si j’ai des symptômes de manques au bout d’un moment. Puis si c’est simplement mentale, comme une envie mais sans réel manques, je continue quitte à mettre le reste à la poubelle, pour ne pas re consommer!

Car je me dis que ça fais un peu plus de deux semaines que j’en consomme, certes de manière quotidienne et abusive. Donc je pense, je l’espère même, ne pas avoir de syndrome de sevrage. J’aurais sûrement une petite envie parfois, mais avec du sport ou une occupation elle passeras!

Pour mon père, tu as raison Ab, je ne devrais pas culpabiliser, car il me comprends bien même qu’il n’est jamais eu de réel addictions à part la cigarette, qu’il a d’ailleurs arrêté du jour au lendemain, il y’a maintenant neufs ans!
Mais le soucis c’est que je vie encore avec, donc il pense que je ne consomme rien car physiquement ça ne se voit pas. Mais parfois je me couche très tard, vers 6-7h, car j’écris beaucoup et ça me donne de l’inspiration. Mais après il va plus savoir si j’ai consommé quelque chose ou non, exemple, si d’ici une semaine je suis clean, que je me couche tard, il va croire que j’ai consommé. Je comprends et je suis d’accord avec toi, il est très ouvert d’esprit face à ça et c’est géniale. Mais pour le coup c’est compliqué, car je ne veux pas qu’il fasse un bloquage sur ça…

Voilà!

Désolé si j’écris beaucoup j’aime écrire, encore merci pour vos réponses! Vous êtes super! Je vous promet qu’à partir de demain, plutôt dès mon réveil, donc ce matin. Je n’en prends pas une seule afin de voir, si en fin de journée toujours rien, je continue!
Je reviendrai si il y’a un problème en particulier, afin de vous en faire part. Et bien sûr, pour voir vos réponses!

En tout cas merci beaucoup de votre soutien! Et hâte de lire vos réponses :’)

Hors ligne

 

Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages

Abstrakt a écrit

Salut et bravo pour tes efforts,
Juste un truc, ton père ne t'en voudra pas, s'il est présent de cette façon, cela signifie je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre dans quelles situations l'addiction peut nous faire plonger et les difficultés pour s'en sortir.
Ne rajoute pas de la culpabilité à tes efforts. Bon courage et encore bravo !

Abstrakt* pardon c’est mon correcteur :)

Je tenais à préciser quelque chose que je trouve vraiment paradoxal. Je me rends compte que ça me détruit vraiment le nez à force, mais je continue. Certes je n’en fais plus qu’une au lieu de deux, mais ça commence à me lasser le fait de snifer. Puis vue que c’est acide, à force de me moucher, ça commence à attaquer mes lèvres. Elles deviennent gercées… Ça me refait comme à ma dernière prise de 2-MMC, comme dis dans le texte vers avril, pendant environ 2 semaines j’ai consommé 15g. Alors que ça me faisait littéralement saigner du nez à la fin, je me forçais limite à drop ou redrop… Puis lorsque je l’avais finis, je me suis dis, plus jamais, j’étais heureux d’avoir finis le pochon… Vraiment débile je suis…

Bref, désolé pour cette réponse supplémentaire. Je voulais corriger ton pseudo, puis je me suis rappelé de cette période :’)

Hors ligne

 

Borderground homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Jun 2024
17 messages
Bonjour,


Je connais une majeurs partie des substances très bien, mais la pas le NEP.

Pourquoi me tout simplement pas envisagé un sevrage dans un établissement adapté addicto... ?

L'usage répétitif de drogue et la recherche de modification d'état de conscience de façon répétée et incontrôlable, témoigne peut être d'une problématique plus profonde que seule bien être des substances.
Cela relève souvent (de mon expérience) de psycho pathologies, qui se traite assez facilement sur si court terme (en établissement c'est mieux car aucun accès au produit)
Et cela peut radicalement changer votre rapport au produit.

En général, et c'est mon avis perso et mon vécu, et mon analyse de mon entourage et de moi même.

Quand la dérive est trop forte, et s'enchaîne, cela chance souvent un trouble lié a l'enfance ou autre, qu'um therapie comportemental cognitive peut résoudre en 2-3 semaines.

Cela ne traite pas la dépendance, mais le fond du problème, qui crée la conso et le dépendances.

Peut être un sevrage, puis des test pour comprendre d'où vient cette "frénésie".

J'ai beaucoup étudié le sujet a titre et perso et j'ai quelques ressources si cela vous intéresse.

En tout cas, pas de fumé sans feu.
Éteindre le feu c'est bien
Mais comprendre pourquoi il ya encore de la braise et l'envie d'ajouter du bois, est une voie de guérison.....

Je vis la même chose avec d'autre produits, et aujourd'hui enfin je trouve le foyer de mon addiction.

A discuter en mp si intéressé pour plus d'informations.

Pour ma part je reste persuadé que l'addiction peut être traité comme vous l'avez fait dans me passé.
Mais si c'était une conséquence et non pas une cause ?!
Avez vous envisagez cette piste ?
L'hp pour ma part ne m'aide pas du tout... Sm revanche je m'apprête à rejoindre un ou plusieurs établissements spécialisés

Encore une fois pas de fumé sans feu pour moi et prêt a échangé

Bon courage en attendant, je compatis avec les difficultés des conso, suis en plein dedans...

Cordialement

Dernière modification par Borderground (28 juin 2024 à  01:33)

Hors ligne

 

Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages

Borderground a écrit

Bonjour,


Je connais une majeurs partie des substances très bien, mais la pas le NEP.

Pourquoi me tout simplement pas envisagé un sevrage dans un établissement adapté addicto... ?

L'usage répétitif de drogue et la recherche de modification d'état de conscience de façon répétée et incontrôlable, témoigne peut être d'une problématique plus profonde que seule bien être des substances.
Cela relève souvent (de mon expérience) de psycho pathologies, qui se traite assez facilement sur si court terme (en établissement c'est mieux car aucun accès au produit)
Et cela peut radicalement changer votre rapport au produit.

En général, et c'est mon avis perso et mon vécu, et mon analyse de mon entourage et de moi même.

Quand la dérive est trop forte, et s'enchaîne, cela chance souvent un trouble lié a l'enfance ou autre, qu'um therapie comportemental cognitive peut résoudre en 2-3 semaines.

Cela ne traite pas la dépendance, mais le fond du problème, qui crée la conso et le dépendances.

Peut être un sevrage, puis des test pour comprendre d'où vient cette "frénésie".

J'ai beaucoup étudié le sujet a titre et perso et j'ai quelques ressources si cela vous intéresse.

En tout cas, pas de fumé sans feu.
Éteindre le feu c'est bien
Mais comprendre pourquoi il ya encore de la braise et l'envie d'ajouter du bois, est une voie de guérison.....

Je vis la même chose avec d'autre produits, et aujourd'hui enfin je trouve le foyer de mon addiction.

A discuter en mp si intéressé pour plus d'informations.

Pour ma part je reste persuadé que l'addiction peut être traité comme vous l'avez fait dans me passé.
Mais si c'était une conséquence et non pas une cause ?!
Avez vous envisagez cette piste ?
L'hp pour ma part ne m'aide pas du tout... Sm revanche je m'apprête à rejoindre un ou plusieurs établissements spécialisés

Encore une fois pas de fumé sans feu pour moi et prêt a échangé

Bon courage en attendant, je compatis avec les difficultés des conso, suis en plein dedans...

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!
Alors je ne l’ai pas précisé mais avant d’aller en HP, qui au passage ne m’a pas aidé non plus. Je suis allé dans une clinique, mais je suis tombé dans une mauvaise clinique… Je sais pas si c’était volontaire de leur part, mais lors de ma sortie en faisant mes affaires, j’ai trouvé une fiole de Tercian. Que je n’avais pas sur moi à l’entrée, donc je suis persuadé qu’ils ont fait exprès… Je parle de ça maintenant ça fais 2 ans.

Je pense comme tu dis avoir presque trouvé la cause, avec mon hypno-thérapeute. Elle m’aide beaucoup à avancer, grâce à la parole la plus part du temps. Honnêtement je conseil ce genre de thérapie pour aider à se débarrasser de nos addictions. Car elle m’a expliqué comme toi, qu’il faut chercher la conséquence et non la cause, ce que l’on fait à travers les séances. J’aimerais pouvoir t’aider en MP, hors je n’ai pas encore l’accès car il faut d’abord avoir posté plusieurs fois.

En HP j’étais tombé, au départ sur une bonne psychiatre, qui est malheureusement partie suite à une maladie. Elle m’a expliqué que effectivement j’ai des tendances addictives, lié d’un comportement compulsif. De ce fait lorsque je consomme j’y vais fort. Mais aussi lorsque par exemple je m’intéresse à quelque chose, je suis à fond dedans pendant plusieurs jours, voir semaines. Puis lorsque j’ai fais le tour du sujet, ou que je suis lassé à force du sujet, je passe à autre chose.

J’ai moi aussi beaucoup étudié le sujet, car ça fais plus d’un an que je veux réellement en sortir. J’ai vue que c’est un combat qui dur tout une vie. Car il faut savoir dire NON aux « potes » qui nous proposent. Car avec du recul, j’ai fais un choix certes égoïste, mais pour me préserver. Supprimer toutes les personnes que je connais qui sont liée de près ou de loin à la drogue, même la weed. Car je me suis rendu compte que ce n’étais pas des vrais amis, lorsque je leur disais que j’arrêtais, quelques jours plus tard ils me proposaient… Donc il faut savoir faire la part des choses, c’est difficile au début. Mais maintenant j’ai de nouveaux amis qui ne consomment rien du tout! Certes ils sont moins nombreux, mais ils sont vraiment présents quand j’ai besoin. Inversement bien sûr :)

Pour finir, j’aime bien tes expressions « Pas de fumé sans feu.
Éteindre le feu c'est bien
Mais comprendre pourquoi il ya encore de la braise et l'envie d'ajouter du bois, est une voie de guérison..... ».
Je voulais donc rajouter qu’il y’a une heure j’ai pris ma dernière pointe de NEP, j’en ai encore mais comme j’ai promis, je ne vais pas en prendre de la journée. Puis si ce soir je n’ai aucuns syndromes, je continue. Voir même la jeter, j’hésite même à la jeter maintenant…

Bref, merci beaucoup pour ton message. Et je te souhaite aussi beaucoup de courage dans ton combat. Je sais que c’est pas facile, peut importe le produit. En étudiant les addictions, j’ai vue que la plus difficile serais l’alcool. Car quelqu’un qui est fortement alcoolique, qui arrêtes même plusieurs année peut retomber sans faire exprès. Par exemple, en mangeant une salade qui contient un peu trop de vinaigre, donc de l’alcool, ça peut lui rappeler inconsciemment son passé…

En tout cas, bon courage! Je te souhaite de réussir! A force d’essayer on finis par réussir!

Peace :’)

Hors ligne

 

Borderground homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Jun 2024
17 messages
Yes merci pour ta réponse et ton témoignage....
Content que l'on trouve un terrain d'entente sur le sujet de la conso et de la relation a soi.

Personnellement, gros problème avec la CC...
Je viens d'appeler l'HP a côté de chez moi pour y aller quelque jours et me couper de produits.

En attendan, je tape un peu pour tenir le coup car la démarche est longue (la journée) quand tu es a bout.

Aujourd'hui je sais que mon problème de base est un cluster B  Borderline et peut être anti social.
Ça rajoute du stress, mais en même temps toute les pièces du puzzle de ma vie commence à s'imbriquer. Reste a traité ça correctement et j'ai trouvé plein d'établissement spécialisé.
Vraiment si le sujet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter car j'ai plusieurs corde a mon arc et je commence a faire du réseautage avec les thérapeutes et accompagnant, psychiatre ou psychologue, hypnothérapeute ou PNL.... Bref

Pour ma part, les conso c'est trop.
Alors je fais la démarche d'aller rapidos en HP pour me couper de ça.

Après quelques jours j'envisage une clinique dans le 78, spécialisé dans l'addiction et les troubles de la personnalité.
Et là je pense que ma vie va changer radicalement.

Force a toi et hésite pas

Hors ligne

 

Borderground homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Jun 2024
17 messages
Yes merci pour ta réponse et ton témoignage....
Content que l'on trouve un terrain d'entente sur le sujet de la conso et de la relation a soi.

Personnellement, gros problème avec la CC...
Je viens d'appeler l'HP a côté de chez moi pour y aller quelque jours et me couper de produits.

En attendan, je tape un peu pour tenir le coup car la démarche est longue (la journée) quand tu es a bout.

Aujourd'hui je sais que mon problème de base est un cluster B  Borderline et peut être anti social.
Ça rajoute du stress, mais en même temps toute les pièces du puzzle de ma vie commence à s'imbriquer. Reste a traité ça correctement et j'ai trouvé plein d'établissement spécialisé.
Vraiment si le sujet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter car j'ai plusieurs corde a mon arc et je commence a faire du réseautage avec les thérapeutes et accompagnant, psychiatre ou psychologue, hypnothérapeute ou PNL.... Bref

Pour ma part, les conso c'est trop.
Alors je fais la démarche d'aller rapidos en HP pour me couper de ça.

Après quelques jours j'envisage une clinique dans le 78, spécialisé dans l'addiction et les troubles de la personnalité.
Et là je pense que ma vie va changer radicalement.

Force a toi et hésite pas

Hors ligne

 

Borderground homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Jun 2024
17 messages
Yes merci pour ta réponse et ton témoignage....
Content que l'on trouve un terrain d'entente sur le sujet de la conso et de la relation a soi.

Personnellement, gros problème avec la CC...
Je viens d'appeler l'HP a côté de chez moi pour y aller quelque jours et me couper de produits.

En attendan, je tape un peu pour tenir le coup car la démarche est longue (la journée) quand tu es a bout.

Aujourd'hui je sais que mon problème de base est un cluster B  Borderline et peut être anti social.
Ça rajoute du stress, mais en même temps toute les pièces du puzzle de ma vie commence à s'imbriquer. Reste a traité ça correctement et j'ai trouvé plein d'établissement spécialisé.
Vraiment si le sujet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter car j'ai plusieurs corde a mon arc et je commence a faire du réseautage avec les thérapeutes et accompagnant, psychiatre ou psychologue, hypnothérapeute ou PNL.... Bref

Pour ma part, les conso c'est trop.
Alors je fais la démarche d'aller rapidos en HP pour me couper de ça.

Après quelques jours j'envisage une clinique dans le 78, spécialisé dans l'addiction et les troubles de la personnalité.
Et là je pense que ma vie va changer radicalement.

Force a toi et hésite pas

Hors ligne

 

Wone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2024
23 messages

Borderground a écrit

Yes merci pour ta réponse et ton témoignage....
Content que l'on trouve un terrain d'entente sur le sujet de la conso et de la relation a soi.

Personnellement, gros problème avec la CC...
Je viens d'appeler l'HP a côté de chez moi pour y aller quelque jours et me couper de produits.

En attendan, je tape un peu pour tenir le coup car la démarche est longue (la journée) quand tu es a bout.

Aujourd'hui je sais que mon problème de base est un cluster B  Borderline et peut être anti social.
Ça rajoute du stress, mais en même temps toute les pièces du puzzle de ma vie commence à s'imbriquer. Reste a traité ça correctement et j'ai trouvé plein d'établissement spécialisé.
Vraiment si le sujet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter car j'ai plusieurs corde a mon arc et je commence a faire du réseautage avec les thérapeutes et accompagnant, psychiatre ou psychologue, hypnothérapeute ou PNL.... Bref

Pour ma part, les conso c'est trop.
Alors je fais la démarche d'aller rapidos en HP pour me couper de ça.

Après quelques jours j'envisage une clinique dans le 78, spécialisé dans l'addiction et les troubles de la personnalité.
Et là je pense que ma vie va changer radicalement.

Force a toi et hésite pas

Yo!

Je te souhaite bon courage!

Tu as fais la partie la plus dure, t’entourer de spécialistes. C’est super! J’aimerais bien qu’on en discutes comme m’as proposé hors je ne peux pas envoyer de mp pour le moment d’après le site…

Mais oui il est claire que les pathologies n’aident pas à diminuer no conso… Perso la m’avais aidé pour arrêter la weed et les Benzo. Puis lors d’une énorme trip sous DeschloroKetamine, j’ai décidé d’arrêter la aussi.

Un bon courage à toi! N’hésites pas je réponds assez vite! :’)

Hors ligne

 

Borderground homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Jun 2024
17 messages
Hello

Alors comment ça se passe pour toi ?
Ta réussi a gérer les derniers jours en conso ?

Effectivement sous Ketamine ça permet d'arrêter pas mal d'autre produits qu'on a tendance a associer lors des conso
(Je pense surtout CC/alcool/weed/tabac/benzo...etc)

Au moins la k se suffit à elle même.
En revanche quand ya pas.... Tout repars de travers...

En plus la tolérance est juste monstrueuse, et pousse à vouloir injecter pour "préserver" son corps..

Enfin pas facile tout ça. Je suis actuellement hospitalisé, au moins loin de tout et ça fait un break.

Tu as pu avancer avec ton/ta thérapeute ?

Dernière modification par Borderground (02 juillet 2024 à  17:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pr mes enfants je me bats....je gagne le combat
par max, dernier post 06 avril 2009 par ORNITHO
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] [OPIOIDES] une musique pour kiffer?
par Calice34, dernier post 27 septembre 2023 par Monkey Fred
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues
par DJINS, dernier post 16 juin 2017 par Mascarpone
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16546 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10982 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums