Ça a l'air d'être assez récurrent ces histoires de
cannabinoide de synthèse dans la
came, par chez vous.. effectivement je me souviens pour être allé qques fois pécho à Aulnay ou St Denis lors de virée parisienne, pour 40 pelles le 0,6/0.8mg...
Ici sur Lyon on a qu' une histoire récemment d'un
cannabinoide de synthèses dans de l'
héroïne "chinoise" offerte en cadeau a un usager, détecté via des analyses SINTES et ATP.. a part des épi phénomènes qui se compte sur une main genre de présence de molécules type nitazene (protonitazene et isotonitazene) dans des prods vendus comme du dmx ou dans de l'
héroïne blanche, y a rien à signaler dans les fours en tout cas... Sans doute y en a t il eu d'autres peut être mais sans qu on en ai eu connaissance
Mais c'est sur que l'analyse avant conso serait au top.. mais pas évident avec les délais, le fait que ça soit éloigné des fours des fois pour les personnes en situation de rue.... a quand une unité mobile qui puisse servir de lieu d'analyse de prod rapide, et de conso ... Comme ça se fait dans d'autres endroits dans le monde, notamment à Laval (au quebec hein pas cette belle bourgade en mAyenne ?) si je ne m'abuse.
J'espère que ça pourra être évoqué un jour (rapidement) surtout dans les endroits où des OD récurrentes sont présentes. Mais bon c'est pas avec le Rn, s'ils ont la majorité que ça sera possible... Sans se fier au sondage, faut voter pour le progressisme sur tout ces aspects... Et il ne se situe pas a la droite et encore moins a l'extrême droite... Apparté élections mais dont dépendent beaucoup de nos actions existants et ou futurs. A ne pas négliger du tout du tout, et même au delà de la
RdR.
Bref je m'écarte et vais tenter d'aller m'endormir.
A+