1
Dernière modification par pierre (08 juillet 2024 à 16:34)
toums85 a écrit
En gros, presque que des points positifs comparé au tramadol. Mais le seul truc que je trouve dommage avec l'odsmt, c'est qu'il n'en existe pas en LP.
desole gros je l'ai pas la, genre il existe de l'ODSMT "classiqueé, et de l'ODSMT a liberation prolongée...?! t'es sur de ce que tu avances ?
oui il existe du tramadol classique et en mode LP, mais a ma conaissance ca existe pas l'ODSMT en mode LP :
rébus_07 a écrit
toums85 a écrit
En gros, presque que des points positifs comparé au tramadol. Mais le seul truc que je trouve dommage avec l'odsmt, c'est qu'il n'en existe pas en LP.
desole gros je l'ai pas la, genre il existe de l'ODSMT "classiqueé, et de l'ODSMT a liberation prolongée...?! t'es sur de ce que tu avances ?
oui il existe du tramadol classique et en mode LP, mais a ma conaissance ca existe pas l'ODSMT en mode LP :
Non justement, relis mon message, je dis bien qu'il n'en existe "PAS" en libération prolongée pour l'ODSMT.
C'est justement ce qui m'embête, car pour diminuer progressivement, une plus longue durée d'action aurait été plus confortable.
Dernière modification par anoD3721 (02 septembre 2024 à 18:43)
anoD3721 a écrit
vu ton addiction je dirai que tu es a 99% sauvable,
Salut,
Je t'invite à respecter les règles du forum :
1) parler en JE de sa propre expérience personnelle sans faire de généralités sur la base d supposés vérités que tu sors d'on ne sais pas où
2) nous ne sommes pas de médecins, nous n'avons pas le droit de conseiller aux autres personnes quoi consommer
3) on n'est pas de devins non plus, avec un minimum de sincérité intellectuelle on ne peut pas faire croire aux autres ce qu'ils vont vivre, en faisant des prédictions qu'aux mieux reproduisent des prophéties auto-réalisatrices sur la base de diabolisation des profs et au pire cultivent la culpabilité et la stigmatisation des personnes qui consomment et/ou sont dépendantes
4) on peut pas relater de la disinformation
On peut par contre parler de sa propre expérience «moi ça m'est arrivé ça...« et exprimer une opinion personnelle qui ne fasse pas croire en de fausses affirmations scientifiques prouvés par rien du tout.
Au passage, je ne vois pas en quoi on aurait besoin d'être "sauvés" par tes conseils.
Tu sous entends que toutes les personnes dépendantes sur ce site sont "perdues" ?!?
C'est méprisant et très stigmatisant.
Sur PA on a fait de la lutte à la stigmatisation des personnes qui consomment un pillier de notre action, on ne peut pas laisser passer des affirmations qui m'insultent...
Merci de respecter la charte.
rébus_07 a écrit
toums85 a écrit
oui oui carrément j'avais mal lu, my bad.
cependant a écrit
Je t'invite à respecter les règles du forum :
En plus d'avoir deux comptes !
anoD3721 a écrit
donc tu vas recevoir un MP d'un animateur pour cela , mais vu le non-respect des CGU, je vais être franc, tu risques d'être banni.
anoD3721 a écrit
vous me laissez jamais donner mon avi
Si on te laisse donner ton avis, la preuve tu as fait bcp de post. Mais si tu dis des betises/qui vont contre nos regles on te le dit clairement
Et si on te soulons depuis 10ans pourquoi t'est encore ici?
anoD3721 a écrit
tout le monde a pas envie de vivre toute sa vie sous chimie... a vrai dire c'est une extreme minorité qui semble considérer ça "normal et anodin", mais ils semblent tous être sur ce forum
ça me faisait deja chier y'a 10 pige
Formulation sans généralités et avec expérience perso : " comme moi, je connais d'autres personnes qui n'ont pas envie de vivre la vie sous chimie..."
Mais déjà ça veut dire quoi "vivre la vie sous chimie" ?!?
Chaque interaction dans le corps humain c'est une réaction chimique, biologique ou électrique pour les synapses :
https://www.mediachimie.org/sites/defau … enne_3.pdf
Si on a envie de vivre, on ne peut pas se passer de chimie...
Après j'imagine que tu voulais dire "prendre des prods" ou "dépendre d'une molécule"
Bien sur que tu peux le dire ! Mais en parlant de TON expérience...
Moi par exemple je n'aime pas être tout le temps défoncée...j'adore les prods, différents en fonction des objectifs que je cherche, mais je n'ai pas envie de me sentir constamment défoncée...j'ai l'impression que sinon c'est une routine qui se met en place et me prive d'une partie du plaisir. Même si c'est sur qu'avec certains produits la tolérance fait que j'en ai besoin tous les jours sans pour autant le sentir défoncée, bref.
Et sinon clairement je n'aime pas spécialement de devoir passer par un médecin pour des prescriptions. C'est pour moi une ingerence du pouvoir médical sur ma vie alors que je ne sens pas avoir une pathologie
Bref long discours.
Mais je ne peux pas dire "c'est de la merde d'être défoncés chaque jour",
" c'est merdique de voir un médecin" tu comprends la différence ou pas ??
Sinon bien sur ! Je trouve qu'on vit dans une société où la morale de la culpabilisation et la stigmatisation des consos et des consommateurs est bien ancrée (ça suffit de lire les témoignages ici) et les puds sont parfois les premiers à d'auto stigmatiser, à trouver qu'il font "de la merde" car ils consomment.
Sauf que ce n'est pas que sur le forum qu'on considéré ça "normal" (tout en partageant les informations pour éviter les risques évitables)... Ça fait depuis des millénaires que les archéologues ont trouvé des preuves de l'utilisation de chanvre et pavot. Sans compter les multiples cultures dans lesquelles certains prods étaient utilisés (parfois avec des objectifs différents).
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas "normal" prendre quelque chose pour améliorer ses capacités, sa perception du monde etc.
Par ex, c'est normal et banal de prendre un café pour se réveiller !
Ou boire une bière entre potes...
Même si les deux peuvent causer des od, sur doses etc. Mais acceptés culturellement, c'est "normal".
Eh bah ici on revendique de déconstruire la diabolisation et le tabus autour de certaines drogues...(parce que c'est en pouvant échanger librement qu'on évite les risques !)
Dernière modification par anoD3721 (03 septembre 2024 à 20:16)
anoD3721 a écrit
c'est pas être défoncé le pire soucis, je suis pas défoncé avec ma dose de metha, c'est d'être prisonnier et de devoir se tuer si tu as pas ta dose tellement le manque de ce truc est ignoble, c'est comme sevrer a la fois des benzos, des anxiolotiques et des opiacés
je suis pas pour les tabous, mais les opiacés vraiment, a part pour soigner les mourrant ou les gens ayant de très graves maladies je trouve que ça peut juste détruire ta vie...
Pff !
Sauf qu'avec les Benzo il y a un réel risque pouvant aller jusqu'au décès dans certains cas , alors que ce n'est pas le cas avec les opis
Donc arrête de diaboliser les opis !!
1
[ Forum ] Buc-8 et Buc-3 des RC opioides
|
15 | |
[ Forum ] Les RC opioides
|
2 | |
[ Forum ] RC opioïdes
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |