Premier usage vaporisateur et THC !

Publié par ,
326 vues, 8 réponses
LordWoky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
5 messages
Bonjour !

J'ai besoin de conseil, j'ai depuis quelques temps l'envie d'essayer le cannabis sous forme d'herbe et non de hash et le moins nocif possible pour la santé. J'avais comme idée soit de consommer le canna en joint pur donc sans tabac soit par vaporisateur. J'ai trouvé grâce à une connaissance de la beuh et je viens de commander un vaporisateur Dynavap Vapcap "M" 2021 car j'ai vu que la plupart des avis était bon et il y avait de bon retour dessus, mais, j'ai peur pour ma première consommation de faire n'importe quoi ^^ du style trop dosé ou mal utilisé le vaporisateur (trop de chauffe).

Si des personnes qui ont des conseils à me donner à un novice en la matière et ceux qui ont également le vaporisateur en question peuvent m'aider ça serait sympa :)

Merci !

Hors ligne

 

Popiesse homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2023
11 messages
Commence léger, genre 2x moins qu'un joint.
Profite !

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
127 messages
Salut,
J'en utilise un. Ce que je peux te conseiller :
C'est d'utiliser un briquet torche. Ca chauffe mieux et plus vite, et permet d'être plus précis sur la zone que tu chauffes. Et ça ne noircit pas trop ton matériel.
Il faut bien chauffer le côté du cap, et le faire tourner sur lui-même pour chauffer uniformément. Trop chauffer c'est difficile, à partir du moment où tu le fais tourner sur lui-même et tu arrêtes lorsque tu entends le clac.
Ne pas trop tasser ton mix quand tu le remplis.

Et après, personnellement je pense qu'il faut essayer et se faire son expérience, moi j'ai mis un peu de temps à trouver une façon de tirer dessus qui me convenait (trous bouchés, complètement/en partie/pas du tout...). Tu peux jouer un peu sur la chauffe, selon la zone que tu chauffes (plus ou moins proche de l'extrémité), là aussi il faut trouver ce qui te convient bien.

Il est simple et efficace.

Bonne vaporisation à toi !
bye

Hors ligne

 

LordWoky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
5 messages

Popiesse a écrit

Commence léger, genre 2x moins qu'un joint.
Profite !

Yep c'est ce que compte faire, bon après dosé moins qu'un joint je ne sais pas non plus car je n'ai jamais fumé de joint de ma vie ahah. Je pensé géré en fonction du grammage déjà, par combien commencé environ ? 1 petite tête à mettre dans le grinder ou entière ? Honnêtement je suis un peu perdu

speedy76 a écrit

Salut,
J'en utilise un. Ce que je peux te conseiller :
C'est d'utiliser un briquet torche. Ca chauffe mieux et plus vite, et permet d'être plus précis sur la zone que tu chauffes. Et ça ne noircit pas trop ton matériel.
Il faut bien chauffer le côté du cap, et le faire tourner sur lui-même pour chauffer uniformément. Trop chauffer c'est difficile, à partir du moment où tu le fais tourner sur lui-même et tu arrêtes lorsque tu entends le clac.
Ne pas trop tasser ton mix quand tu le remplis.

Et après, personnellement je pense qu'il faut essayer et se faire son expérience, moi j'ai mis un peu de temps à trouver une façon de tirer dessus qui me convenait (trous bouchés, complètement/en partie/pas du tout...). Tu peux jouer un peu sur la chauffe, selon la zone que tu chauffes (plus ou moins proche de l'extrémité), là aussi il faut trouver ce qui te convient bien.

Il est simple et efficace.

Bonne vaporisation à toi !
bye

Merci pour ton retour :) normalement je vais recevoir un briquet torche en même temps car c'était offert avec la commande sur le site où j'ai commandé le vapo, c'est sûr que je vais me faire ma propre expérience en effet. Tu a commencé avec la vapo ou tu fumé des joint avant de passer à la vapo ?

Hors ligne

 

LordWoky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
5 messages
Combien me conseillez vous en dosage a mettre dans le vapo pour une première fois ? Tête entière ou moulu ?

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
9 messages
Bonjour.
Le bol du M21 fait 0.1g environ. Pour une première fois, ne cherche pas la défonce mais plutôt à découvrir les subtilités de mariejeanne. Un bol suffira, deux, si l'herbe n'est pas trop forte. Les premières fois sont parfois décevantes, peu d'effets. Il faut que les récepteurs s'habituent à ces nouveaux venus (cannabinoïdes et autres...). Apprivoiser l'herbe patiemment est gage de satisfaction à l'usage. On peut rapidement savoir se contenter de faibles doses pour déclencher les effets attendus. L'herbe peut provoquer des effets puissants, c'est mieux si les premières fois sont cool. Et il est bon de savoir ou de se souvenir que l'herbe est addictive et qu'une conso récréative et ponctuelle bien commencée peut prévenir des conso immodérées (qui peuvent avoir des répercussions rapides sur notre environnement social). L'absence de tabac aide énormément à éviter l'addiction. Mais ce n'est pas une raison pour ignorer le potentiel addictif du cannabis.

Le M21 est un vapo à une, deux ou trois chauffes au maximum (pour l'herbe).
Pour les premiers essais, chauffer au centre du cap (à mi-hauteur donc, en tournant) pour obtenir d'emblée une bonne taffe. Une fois le cap refroidi (un clic) on peut re-chauffer pour "essorer" le bol d'une grosse deuxième taffe. Je te déconseille la troisième, bien moins bonne au goût et déjà apurée de ses actifs. 
Si tu y reviens dans l'avenir, tu pourra tester une chauffe moins forte, sur le haut du cap, pour profiter mieux des saveurs. Mais ça sera au détriment de la vapeur.

Si la chaleur en bouche et gorge t'est désagréable, n'hésite pas à te procurer un bulleur, même un petit à 20€, ça fonctionne bien et c'est plus safe (la chaleur en bouche et gorge n'est pas anodine).

Un dernier avis : Mariejeanne est bonne fille mais il faut la respecter pour qu'elle devienne une copine, sinon une amie. La mode est à la marche en pleine conscience. La vaporisation la mérite également...

Ps: Tu la saluera de ma part. Merci.

Hors ligne

 

LordWoky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
5 messages

mMax a écrit

Bonjour.
Le bol du M21 fait 0.1g environ. Pour une première fois, ne cherche pas la défonce mais plutôt à découvrir les subtilités de mariejeanne. Un bol suffira, deux, si l'herbe n'est pas trop forte. Les premières fois sont parfois décevantes, peu d'effets. Il faut que les récepteurs s'habituent à ces nouveaux venus (cannabinoïdes et autres...). Apprivoiser l'herbe patiemment est gage de satisfaction à l'usage. On peut rapidement savoir se contenter de faibles doses pour déclencher les effets attendus. L'herbe peut provoquer des effets puissants, c'est mieux si les premières fois sont cool. Et il est bon de savoir ou de se souvenir que l'herbe est addictive et qu'une conso récréative et ponctuelle bien commencée peut prévenir des conso immodérées (qui peuvent avoir des répercussions rapides sur notre environnement social). L'absence de tabac aide énormément à éviter l'addiction. Mais ce n'est pas une raison pour ignorer le potentiel addictif du cannabis.

Le M21 est un vapo à une, deux ou trois chauffes au maximum (pour l'herbe).
Pour les premiers essais, chauffer au centre du cap (à mi-hauteur donc, en tournant) pour obtenir d'emblée une bonne taffe. Une fois le cap refroidi (un clic) on peut re-chauffer pour "essorer" le bol d'une grosse deuxième taffe. Je te déconseille la troisième, bien moins bonne au goût et déjà apurée de ses actifs. 
Si tu y reviens dans l'avenir, tu pourra tester une chauffe moins forte, sur le haut du cap, pour profiter mieux des saveurs. Mais ça sera au détriment de la vapeur.

Si la chaleur en bouche et gorge t'est désagréable, n'hésite pas à te procurer un bulleur, même un petit à 20€, ça fonctionne bien et c'est plus safe (la chaleur en bouche et gorge n'est pas anodine).

Un dernier avis : Mariejeanne est bonne fille mais il faut la respecter pour qu'elle devienne une copine, sinon une amie. La mode est à la marche en pleine conscience. La vaporisation la mérite également...

Ps: Tu la saluera de ma part. Merci.

Merci beaucoup pour ton retour, du coup une vapo même avec 2 bol c'est bien moins dosé qu'un joint "classique" normalement dosé ou pas du tout ?
Je trouve que le système de chauffe a l'air simple mais il va falloir que je fasse quand même la mains dessus tout en gardant en tête d'être raisonnable.

Et merci pour l'astuce du bulleur je ne connaissais pas !
Je pioche des astuces de gauche à droite pour que ma première impression soit la meilleure possible et je l'espère

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
9 messages
0.1g, c'est peu ou prou ce qu'on mélange au tabac pour un petit stick. Donc effectivement bien moins que pour un joint. Pour un effet différent mais pas moins puissant. C'est une dose parfaitement agissante si on prend l'habitude de savourer l'herbe et ses bienfaits plutôt que s'en goinfrer.
Pour rappel, on aspire doucement et longtemps la vapeur, si possible directement en gorge et poumons, sans arrêt en bouche.
Ne t'attends à rien d'extraordinaire la première fois.

Une dernière chose : La qualité de l'herbe est primordiale dans un vapo. Pour le goût et pour les effets.

Hors ligne

 

LordWoky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
5 messages

mMax a écrit

0.1g, c'est peu ou prou ce qu'on mélange au tabac pour un petit stick. Donc effectivement bien moins que pour un joint. Pour un effet différent mais pas moins puissant. C'est une dose parfaitement agissante si on prend l'habitude de savourer l'herbe et ses bienfaits plutôt que s'en goinfrer.
Pour rappel, on aspire doucement et longtemps la vapeur, si possible directement en gorge et poumons, sans arrêt en bouche.
Ne t'attends à rien d'extraordinaire la première fois.

Une dernière chose : La qualité de l'herbe est primordiale dans un vapo. Pour le goût et pour les effets.

Eh bien sur ces belles paroles j'ai tout simplement à me laisser bercer par la saveur et la délicatesse de bien dosé l'herbe plutôt que d'être un forcené à la quête d'une défonce :)
Merci à vous pour toutes vos réponses !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Test / avis / conseil - premier vaporisateur => CFX boundless
par Jeff, dernier post 05 décembre 2017 par Jeff
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Demande de conseil pour premier achat vaporisateur
par Heisenberg97400, dernier post 15 octobre 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment savoir si des bonbons au THC n'ont que du THC dedans ?
par JohnDoooe, dernier post 25 septembre 2023 par JohnDoooe
  5

Pied de page des forums