problèmes après ecsta pris le 21 juin

Publié par ,
393 vues, 4 réponses
zedna
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
7 messages
Blogs
Je vais essayer d’être le plus complet et précis dans mon récit.
J’ai 21 ans, je fume des clopes, j’ai commencé la drogue et l’alcool assez tôt vers 14-15 ans, je fumais de la beuh, je prenais des taz, mdma, kétamine, cocaine et des champignons ( j’en ai pris deux fois en tout dont un bad la deuxième fois qui m’a fait comprendre que ce n’était pas du tout pour moi, c’était il y a 6 ans )
Je n’ai jamais vraiment été attiré par les drogues hallucinogènes car ça me faisait peur, je sentais que ce n’était pas fait pour moi, j’avais peur de « rester perché » entre gros guillemets.
Je n’avais pas du tout une conso rdr mais je n’ai jamais eu trop de problème.
Je fumais quotidiennement de la beuh et/ou du shit, je mangeais de temps en temps des space cake. Apres un gros bad trip sous space cake il y a 5 ans j’ai complètement arrêté de fumer, ça m’avait traumatisé complet.
Voilà à peu près pour l’historique.

Depuis j’ai grandi et ai réussi à avoir une conso beaucoup plus raisonnable et moins fréquente ( uniquement en milieu festif environ une fois tous les 3 mois ).
Mes consommations depuis les 4-5 dernières années comprenaient : alcool, cocaïne, taz, 3M.

J’ai toujours été quelqu’un de nature plutôt anxieuse et avec des humeurs faisant le yoyo, après un gros coup de mou en janvier 2023 je commence à prendre de la fluoxetine ( le médecin m’avait aussi prescrit des anxio - atarax que je n’ai jamais vraiment pris car je ne notais pas d’effets )
Je pense qu’à l’époque je faisais pas mal d’anxiété mais je n’avais pas posé les mots dessus donc je n’y prêtait pas plus attention que ça.
L’ad m’a beaucoup aidé à ce moment là et j’ai noté beaucoup d’améliorations sur mon moral, je retrouvais le plaisir des choses, j’avais plus de motivation, j’étais moins fatigué etc….
En août 2023 j’arrête le traitement, tout seul, sans problème.

Cette année, je travaillais énormément ( environ 12h par jour ), + environnement très stressant qu’est une cuisine dans un restaurant étoilé + beaucoup de café BREF j’étais tout le temps sous tension.
Quelques symptômes d’anxiété que j’arrive aujourd’hui à nommer comme tel : un sommeil compliqué, des cauchemars, de grosses difficulté de concentration, souvent le coeur qui palpite, des nausées régulièrement, un point noir dans l’oeil qui suit ma vision ( l’ophtalmo que j’ai vu m’a dit que cela pouvait être lié à l’anxiété mais moi j’étais en mode autruche ), et sûrement d’autres symptômes que j’oublie de citer.
Durant cette année je sors de temps en temps en soirée ou je bois de l’alcool mais ne consomme pas de drogue ( une fois une trace de 3 vers novembre et une moitié de taz le 23 mars avec une redescente normale sans pb )
En mai je décide de quitter paris , je pose ma démission mon départ est prévu pour le 29 juin.
Durant le mois je ne pense plus qu’à ça j’ai vraiment hâte je me dis que ça va être super je vais pouvoir prendre du temps pour moi dans le sud à la campagne. À ce moment là de ma vie je me sens bien je suis heureux, tout va bien à part cette anxiété latente.

ON ARRIVE AU COEUR DU PROBLÈME

Le 21 juin fête de la musique je décide de me lâcher car j’ai 4 jours de we,je sors avec des potes je picole pas mal vers minuit je prends un quart de taz et là black out, une amie a prit la même chose que moi même un petit peu plus mais elle se souvient de tout et tout s’est bien passé pour elle. Durant la soirée j’ai pris une trace de 3M et une moitié de taz à 5-6h du matin . Selon mes potes j’étais normal je n’avais juste pas envie de parler mais c’est tout je faisais ma vie j’allais danser etc..

Mes souvenirs reprennent quand on arrive chez mon pote vers 8h pour dormir, jusque là RAS rien de pire que d’habitude j’ai l’impression de me taper la bonne gueule de bois qu’on connait, la bouche défoncée et des gros aphtes  ( je sais que mes gueules de bois avec l’alcool dure 2 jours quand j’ai vraiment abusé donc je ne m’inquiète pas )

Sauf que 3 jours après bah je suis pas bien, j’ai l’impression d’être complètement détaché de la réalité, j’ai la vision floue comme si je ne faisais pas la mise au point, j’entends tout plus fort, j’ai des migraines, j’arrive plus à penser, à mettre mes idées en ordre j’ai envie de rien, j’ai la nausée, je suis complètement apathique tout ce que j’adorais avant ne me donne plus envie, je n’arrive plus à lire, à me concentrer c’est un drame pour le gros lecteur que je suis.

Je traine sur des forums je lis pas mal de témoignages et je vois que tout le monde s’accorde sur le fait que ça peut durer une semaine voir plus donc je relativise, je me dit que je vais sortir de cet état vaseux assez rapidement.

La semaine se passe difficilement je suis en mode robot, je n’ai plus de motivations, j’ai l’impression de déréaliser complètement, je fais mes cartons je dis au revoir à mes collègues à mes amis mais je ne ressens plus rien. Ce moment que j’avais tant attendu, tant idéalisé, tout se passe sans émotions dans ma tête, il y a une distance entre ce que je vis et la façon dont je reçois les choses.
J’ai l’impression d’avoir fait un reboot de moi même et de devoir attendre, apprendre à tout ré aimer, à se sentir bien.

Le 28 je déménage, arriver dans le sud retrouver ma campagne et le calme me fait du bien mais je suis toujours dans cet état vaseux et toujours avec cette foutue anxiété.

La deuxième semaine après prise les choses semblent s’améliorer j’ai l’impression de sortir un peu de cette déréalisation mais j’ai toujours cette vue floue, ces migraines et ces angoisses.

Depuis il y a des jours avec et des jours sans mais je ne retrouve jamais complètement mon état normal. J’ai arrêter de boire du café et de l’alcool mais je fume toujours des clopes.
Je fais du sport tous les jours et je mange équilibré.

J’ai pris rdv avec mon médecin traitant demain je pense recommencer les ad et les anxio car je ne suis vraiment pas bien, j’ai l’impression d’être tombé dans une grosse dépression.

Je rumine beaucoup sur tout ça, je suis assez lucide sur mon état, je pense que j’ai accumulé énormément de stress que j’ai mis de côté sans y prêter attention ces dernières années.
Cette prise a juste révéler et déclencher une dépression et de l‘anxiété qui était latente chez moi.

Qu’est ce que vous en pensez ? J’aimerai échanger avec vous sur tout ça, avoir vos retours d’expériences également.

Je fais ce post pour obtenir un peu d’aide, pour que d’autres personnes puissent le lire, peut être se rassurer, rationaliser et relativiser sur ce qui arrive. Lire les posts des autres m’a beaucoup aidé ces dernières semaines.

Merci de me lire ( je sais c’est assez long mais je pense que c’est important d’avoir tous les éléments car tout ne peut pas se résumer à une seule prise ), de prendre le temps de répondre si vous en avez envie, et si vous en avez le temps. De mon côté je vous répondrai également et vous tiendrai au courant de l’évolution des choses.

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
267 messages
Blogs
Bonjour Zedna

J’ai pris le temps de lire ton message et je pense, en effet, que tu avais de l’anxiété latente tu es assez lucide dans tes propos et je pense que d’aller voir ton médecin était une bonne décision.

J’ai arrêté de consommer depuis le 15 juin 2024, après de nombreuses années de conso de md, coke etc …

Et je me sentais bien au début et depuis avant-hier grosse déprime qui s’installe aussi comme si j’étais en redescente alors même que je ne consomme plus!

Perso après plusieurs années de conso la déprime est devenu chronique et ne durait pas 1 semaines ou 2…

Je te souhaite bon courage et j’espère que les prochains jours vont t’aider à aller mieux. Tu vis aussi peut être une descente assez difficile de md.

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

zedna
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
7 messages
Blogs
salut ! Alors déjà hier nette amélioration, beaucoup moins d’anxiété.
J’ai eu mon médecin qui m’a refait une ordonnance pour la fluoxetine + lysanxia.
1 anxio le soir pendant 15jours  et fluoxetine à prendre le matin.
Hier soir je prends l’anxio avant de dormir et j’ai enfin un sommeil convenable.
Tout la journée s’est bien passé je me sens vraiment mieux. À voir au fil des jours mais je crois que je commence à bien remonter la pente.
Pour toi la déprime durait plus de 2 semaines dans certains cas ?

Hors ligne

 

zedna
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
7 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

Bonjour Zedna

J’ai pris le temps de lire ton message et je pense, en effet, que tu avais de l’anxiété latente tu es assez lucide dans tes propos et je pense que d’aller voir ton médecin était une bonne décision.

J’ai arrêté de consommer depuis le 15 juin 2024, après de nombreuses années de conso de md, coke etc …

Et je me sentais bien au début et depuis avant-hier grosse déprime qui s’installe aussi comme si j’étais en redescente alors même que je ne consomme plus!

Perso après plusieurs années de conso la déprime est devenu chronique et ne durait pas 1 semaines ou 2…

Je te souhaite bon courage et j’espère que les prochains jours vont t’aider à aller mieux. Tu vis aussi peut être une descente assez difficile de md.

salut ! Alors déjà hier nette amélioration, beaucoup moins d’anxiété.
J’ai eu mon médecin qui m’a refait une ordonnance pour la fluoxetine + lysanxia.
1 anxio le soir pendant 15jours  et fluoxetine à prendre le matin.
Hier soir je prends l’anxio avant de dormir et j’ai enfin un sommeil convenable.
Tout la journée s’est bien passé je me sens vraiment mieux, à voir au fil des jours mais je sens que je commence à bien remonter la pente.
Pour toi des fois la déprime durait plus de deux semaines ?

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
267 messages
Blogs

zedna a écrit

Sreconnor a écrit

Bonjour Zedna

J’ai pris le temps de lire ton message et je pense, en effet, que tu avais de l’anxiété latente tu es assez lucide dans tes propos et je pense que d’aller voir ton médecin était une bonne décision.

J’ai arrêté de consommer depuis le 15 juin 2024, après de nombreuses années de conso de md, coke etc …

Et je me sentais bien au début et depuis avant-hier grosse déprime qui s’installe aussi comme si j’étais en redescente alors même que je ne consomme plus!

Perso après plusieurs années de conso la déprime est devenu chronique et ne durait pas 1 semaines ou 2…

Je te souhaite bon courage et j’espère que les prochains jours vont t’aider à aller mieux. Tu vis aussi peut être une descente assez difficile de md.

salut ! Alors déjà hier nette amélioration, beaucoup moins d’anxiété.
J’ai eu mon médecin qui m’a refait une ordonnance pour la fluoxetine + lysanxia.
1 anxio le soir pendant 15jours  et fluoxetine à prendre le matin.
Hier soir je prends l’anxio avant de dormir et j’ai enfin un sommeil convenable.
Tout la journée s’est bien passé je me sens vraiment mieux, à voir au fil des jours mais je sens que je commence à bien remonter la pente.
Pour toi des fois la déprime durait plus de deux semaines ?

Ça me fait très plaisir de lire ça je suis vrmt contente pour toi si tu te sens déjà un peu mieux. Chaque jours on avance <3

Oui je consommais depuis bien longtemps et la descente passagère s’est transformé en dépression chronique le manque de sérotonine dans le cerveau.

Aussi si je peux te conseiller j’ai une petite appli sur téléphone : daylio

Tout les jours tu prends 5min à la fin de ta journée pour décrire ton état émotionnel, ton sommeil etc…
Et tu te rends compte sur 1 mois par exemple qu’il y a pas eu que des journées négatives mais aussi des journées où tu t’es senti bien et vu que le cerveau a tendance à voir que le négatif ça permet de prendre du recul !!

Voilà t’en fais ce que tu veux mais moi je sais que ça m’aide bcp à vraiment prendre le temps d’analyser ma journée !!

Take care et bonne soirée :)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je pense que mon chat a pris mon ecsta
par Travisthug, dernier post 03 août 2020 par Maldor
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes suite à  une forte prise d'ecsta
par Leilaahm, dernier post 08 juin 2017 par Croco67
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Médicaments 1 jour après ecsta
par n3tw0rk, dernier post 28 juillet 2020 par Rick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9890 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums