première arrestation pour usage, ordo pénale - conseils

Publié par ,
399 vues, 3 réponses
avatar
palikao
Nouveau membre
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
3 messages
Bonjour,
J'étais en déplacement pour le boulot-qui avait mal commencé, j'étais pas bien. Je passe les détails mais en sortant, j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, suivre un inconnu dans la rue pour acheter ici 1g de c, dans l'idée d'un partage avec 2 autres gus. Un souvenir m'est remonté qu'il avait insisté. J'ai hésité et commencé à me casser mais suis revenu. dommage.
On a été attrapé par la bac 1min après l'échange, il avait la thune, j'avais le prod, qu'il m'a donné avant que j'aille à la banque. Ce qui me fait douter d'un piège. j'ai eu la sensation que l'attitude des flics était plus conciliante, il a fait pas mal d'allers retours depuis sa cellule de GAV, je l'ai vu parler avec le boss, de manière cordiale, téléphoner etc. sa date pour récupérer l'ordo est plus proche que moi, lui en juillet, et moi en septembre (c'était en juin). Est ce possible? un indic pour choper des PUD?
4h après l'entrée en cellule, ils ont trouvé la came qu'il me restait (0,3g), et donc le BACqueue est venu devant la cellule, sans ouvrir, en me demandant si c'était à moi, heureux d'avoir trouvé ça...malaisant. Surexité il me dit "y a combien là? 1g? (j'ai dû répondre 100kg t'as raison)tu fixes? tu fixes?". Et puis le "je t’emmènerais fumer". que je n'ai pas compris (j'ai pensé fumer la came qui reste lolilol) - fumer des clopes donc disait-il, ce qui n'est jamais advenu.
j'ai appris 18h après que ma GAV était de 24h..
Mon OPJ était trash, me dit sale tox de merde . J'en parle à mon avocat une semaine après au tél, me dit qu'elle est comme ça, donc on laisse pisser. C'est un commis d'office qui les connait, j'aimerais que ce verbiage soit relevé (et qu'il annule le jugement...autant rêvé)
je ne savais pas que la nature des prod implique une réponse pénale plus grave. je pensais que 100kg de shit c'était toujours plus grave que 0,3g de came, non. Il y avait erreur sur les quantités (pas de virgule soir 08 et 03, j'ai demandé à l'avocat de vérifier, qui m'a dit que la virgule était bien au dossier).

j'ai l'impression que je vais prendre cher pour une première.
Les questions que j'ai c'est est ce que l'enquête peut durer jusqu'à l'ordonnance? écoutes? perquisitions? faut-il changer de numéro? est ce que le fait d'avoir un casier est énorme boulet? banque? assurance? services publics? Aujourd'hui on est tellement fichés...comment se protéger? défenseur des droits? ODDU? est ce que une structure comme l'ODDU existe ailleurs? quelles structures en IDF?
Merci de votre temps

Dernière modification par palikao (13 juillet 2024 à  20:58)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
187 messages

palikao a écrit

Bonjour,
J'étais en déplacement pour le boulot-qui avait mal commencé, j'étais stressée, en retard etc. J'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, suivre un inconnu dans la rue pour acheter ici 1g de c, dans l'idée d'un partage avec 2 autres gus. Un souvenir m'est remonté qu'il avait insisté. J'ai hésité et commencé à me casser mais suis revenue. dommage.
On a été attrapé par la bac 1m après la transac, il avait la thune, j'avais le prod, qu'il m'a donné avant que j'aille à la banque. Ce qui me fait douter d'un piège. j'ai eu la sensation que l'attitude des flics était plus conciliante, il a fait pas mal d'allers retours depuis sa cellule de GAV, je l'ai vu parler avec le boss, de manière cordiale, téléphoner etc. sa date pour récupérer l'ordo est plus proche que moi, lui en juillet, et moi en septembre (c'était en juin). Est ce possible? un indic pour choper des PUD?
4h après l'entrée en cellule, ils ont trouvé la came qu'il me restait (0,3), et donc le BACqueue est venu devant la cellule, sans ouvrir, en me demandant si c'était à moi, heureux d'avoir trouvé ça...malaisant. Surexité il me dit "y a combien là? 1g? (j'ai dû répondre 100kg t'as raison)tu fixes? tu fixes?". Et puis le "je t’emmènerais fumer". que je n'ai pas compris (j'ai pensé fumer la came qui reste lolilol) - fumer des clopes donc disait-il, ce qui n'est jamais advenu.
j'ai appris 18h après que ma GAV était de 24h..
Mon OPJ était trash, me dit sale tox de merde . J'en parle à mon avocat une semaine après au tél, me dit qu'elle est comme ça, donc on laisse pisser. C'est un commis d'office qui les connait, j'aimerais que ce verbiage soit relevé (et qu'il annule le jugement...autant rêvé)
je ne savais pas que la nature des prod implique une réponse pénale plus grave. je pensais que 100kg de shit c'était toujours plus grave que 0,3g de came, non.

Bonjour.
Le shit est passible d'une amende jusqu'à 100g au bon vouloir des forces de l'ordre et la c jusqu'à 10g. Malheureusement pas les autres produits. Il est fort probable que tu passes au tribunal. Tu as eu le bon réflexe de prendre un avocat. Quand au casier oui il ferme des portes normalement au bout d'un certain temps il ne sera vu que par les magistrats et les agents pénitentiaire ( le droit à l'oubli ).
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
palikao
Nouveau membre
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
3 messages
Merci de réponse. L'avocat est un commis d'office, je le trouve pas assez engagé entre guillemets, mais avec l'aide juridictionnelle c'est compliqué. Qui peut voir le casier exactement?

Dernière modification par palikao (13 juillet 2024 à  20:54)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
187 messages
Bonjour
Le casier est fait de 3 bulletins numero 1 numero 2 et 3.
  Sur le numero 1 il ya toute les mesures et sanctions prise contre une personnes meme certaine contravention.
Le numero 1 est visible que des juges procureur et administrations pénitentiaire.
Sur le numero 2 il ya tout d'inscrit à part les contraventions et les délits commis mineurs.
C'est celui ci qui est vérifié par les mairies ou employeurs privé pour certains job.
Le numéro 3 est réservé au crime les plus grave et n'est pas consultable par les entreprises, ( bien que certaine entreprises demandent à le consulter en passant par la personne )
Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Composition pénale
par filousky, dernier post 28 avril 2012 par Shaolin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Sanction penale cannabis
par loicaz, dernier post 23 mars 2015 par splinK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Composition penale et injonction
par Raf78, dernier post 14 janvier 2019 par Raf78
  5

Pied de page des forums