Besoin de conseil, 1er trip à la DMT ?

Publié par ,
381 vues, 9 réponses
psyk0cybe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2024
5 messages
Bonjour :) Je n'ai jamais pris de drogue dure la seule drogue que j'ai déjà prise c'est du cannabis donc en gros je n'ai aucune expérience. La DMT m'intrigue beaucoup ça fait déjà longtemps que j'aimerais essayer mais comme je l'ai déjà dis je n'ai jamais pris de drogue dure donc je voulais savoir si  je pouvais prendre de la DMT ou si c'est trop dangereux pour un premier trip, est ce qu'il serait plus judicieux de prendre du LSD des champis ou autre drogue dure avant d'essayer la DMT qui à l'air assez hardcore?

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
101 messages
Salut à toi, alors déjà, drogue dure vs drogue douce ça n'a pas vraiment de sens.
On peut très bien "vivre" une expérience avec une drogue "dure" et mal une drogue "douce" comme la weed par exemple.
Un gros space cake et ça peut être le bad trip assuré, alors qu'un quart de taz ça va passer plus facilement niveau "mental".
Ça fait beaucoup de guillemets mais je n'ai pas le choix de les utiliser dans ce cas présent.

Il y a un post:
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 069_1.html

qui peut t'aiguiller sur quel premier hallucinogène pour commencer.
On ne conseille pas un produit sur ce forum, ce n'est pas la démarche.
Mais en tout cas, je constate et tu l'as dit en préambule, que tu es assez novice en terme de psychédélisme.
Franchement je te déconseille la DMT comme premier voyage, ne grille pas les étapes, si on peut parler d'étapes au sens propre...
Mais il y a pleins de psychédéliques pris à dose adaptée qui te feront voir de très belles choses.
Ensuite, si tu restes sur ta faim, tu pourras aller chercher d'autres "enthéogènes" à proprement parlé, pour aller explorer plus loin.

Prends soin de toi.
Ozora

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

psyk0cybe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2024
5 messages
merci beaucoup pour ta réponse smile
désolé j'ai mal formulé ma phrase je voulais dire que la weed n'est pas une drogue psychédélique donc ça ne me fais pas plus d'expérience la dessus et d'ailleurs c'est vrai que le terme drogue dure n'avait pas sa place dans mon message car toutes les drogues dures ne sont pas psychoactives donc je m'excuse.
sinon, je note merci de m'avoir conseillée!
prends soin de toi aussi :)

Ozora a écrit

Salut à toi, alors déjà, drogue dure vs drogue douce ça n'a pas vraiment de sens.
On peut très bien "vivre" une expérience avec une drogue "dure" et mal une drogue "douce" comme la weed par exemple.
Un gros space cake et ça peut être le bad trip assuré, alors qu'un quart de taz ça va passer plus facilement niveau "mental".
Ça fait beaucoup de guillemets mais je n'ai pas le choix de les utiliser dans ce cas présent.

Il y a un post:
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 069_1.html

qui peut t'aiguiller sur quel premier hallucinogène pour commencer.
On ne conseille pas un produit sur ce forum, ce n'est pas la démarche.
Mais en tout cas, je constate et tu l'as dit en préambule, que tu es assez novice en terme de psychédélisme.
Franchement je te déconseille la DMT comme premier voyage, ne grille pas les étapes, si on peut parler d'étapes au sens propre...
Mais il y a pleins de psychédéliques pris à dose adaptée qui te feront voir de très belles choses.
Ensuite, si tu restes sur ta faim, tu pourras aller chercher d'autres "enthéogènes" à proprement parlé, pour aller explorer plus loin.

Prends soin de toi.
Ozora

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
101 messages
Que veux tu dire par:
" car toutes les drogues dures ne sont pas psychoactives"?

La weed peut être assez psychédélique détrompe toi :) Surtout en ingestion, il peut même y avoir quelques similarités avec un trip au LSD, dans la confusion, les boucles, la relation au temps dilaté, etc.
Même si au niveau des visuels ça reste assez peu équivoque, mais au niveau du mental, c'est assez psyché.

/forum/uploads/images/1720/wenn-pdf.webp


Comme tu peux le voir, le cannabis est placé dans les psychédéliques dans ce diagramme de Venn, après il vaut ce qu'il vaut, c'est un point de vu...
Reputation de ce post
 
Ah ce diagramme fait plaisir à voir! Je le pense aussi depuis longtemps

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

psyk0cybe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2024
5 messages
Ce que je voulais dire par toutes les drogues dures ne sont pas
psychoactives c'est que je crois qu'elles ne sont pas toute hallucinogènes désolé je ne connais pas encore vraiment les termes à utiliser :')
Sinon je savais pas du tout que la weed était psychédélique je m'excuse encore :') merci de mavoir renseignée haha :)

Ozora a écrit

Que veux tu dire par:
" car toutes les drogues dures ne sont pas psychoactives"?

La weed peut être assez psychédélique détrompe toi :) Surtout en ingestion, il peut même y avoir quelques similarités avec un trip au LSD, dans la confusion, les boucles, la relation au temps dilaté, etc.
Même si au niveau des visuels ça reste assez peu équivoque, mais au niveau du mental, c'est assez psyché.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … n-pdf.webp

Comme tu peux le voir, le cannabis est placé dans les psychédéliques dans ce diagramme de Venn, après il vaut ce qu'il vaut, c'est un point de vu...

Dernière modification par psyk0cybe (12 juillet 2024 à  17:42)

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
54 messages
Hello !

Alors de mon expérience personnelle je peux aussi recommander le contraire ! Je m'explique...

La grande majorité des trips psychédéliques dure plusieurs heures (LSD, psylocibine(aka champis), 2-CB, mescaline, LSA, ...)

Effectivement on peut (et on devrait) jouer sur de faibles doses pour ses premières expériences psychédéliques.
Mais la encore même si la durée et l'intensité est réduite cela peux durée longtemps !

Mais alors qu'en est-il pour la DMT ?
C'est une chouille différent !
Les effets monte en moins de 30s, tu atteint le "pic" entre 2 et 5 minutes et en MOYENNE (cela change pas mal d'une personne a une autre) en 15 minutes les effets sont partis.

Ici j'ai publier mes dosages et mes TR du début de mes expérimentations :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 413_1.html

Au final je trouve qu'en réduisant fortement les doses (donc pas de breaktrhough), on ce retrouve avec une expérience psychédélique courte mais qui a de quoi t'introduire au monde des psychédéliques.

Et ça ma été beaucoup reporté : Le fait de savoir que l'expérience est courte rassure énormément et augmente les chances que tout ce passe bien :)

Là ou une expérience de plusieurs heures qui tourne au bad trip peut sérieusement être longue ...

Ce n'est que mon expérience, dans tout les cas : première fois = dosages faible quelque soit ce que tu choisis d'essayer !

Trip safe wink
Reputation de ce post
 
Merci pour ce post, c'est également mon point de vue. TJ.

Hors ligne

 

psyk0cybe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2024
5 messages
salut merci pour ta réponse smile
c'est juste que je n'y connais rien du tout au dosage du coup je sais pas vraiment ce qui est considéré comme beaucoup ou pas assez :') après vu que le trip est court c'est vrai que ça rassure de fou mais du coup tu penses que je suis vraiment obligée d'avoir un trip siter ou vu que c'est court pas besoin ?

AllMindIsDeep a écrit

Hello !

Alors de mon expérience personnelle je peux aussi recommander le contraire ! Je m'explique...

La grande majorité des trips psychédéliques dure plusieurs heures (LSD, psylocibine(aka champis), 2-CB, mescaline, LSA, ...)

Effectivement on peut (et on devrait) jouer sur de faibles doses pour ses premières expériences psychédéliques.
Mais la encore même si la durée et l'intensité est réduite cela peux durée longtemps !

Mais alors qu'en est-il pour la DMT ?
C'est une chouille différent !
Les effets monte en moins de 30s, tu atteint le "pic" entre 2 et 5 minutes et en MOYENNE (cela change pas mal d'une personne a une autre) en 15 minutes les effets sont partis.

Ici j'ai publier mes dosages et mes TR du début de mes expérimentations :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 413_1.html

Au final je trouve qu'en réduisant fortement les doses (donc pas de breaktrhough), on ce retrouve avec une expérience psychédélique courte mais qui a de quoi t'introduire au monde des psychédéliques.

Et ça ma été beaucoup reporté : Le fait de savoir que l'expérience est courte rassure énormément et augmente les chances que tout ce passe bien :)

Là ou une expérience de plusieurs heures qui tourne au bad trip peut sérieusement être longue ...

Ce n'est que mon expérience, dans tout les cas : première fois = dosages faible quelque soit ce que tu choisis d'essayer !

Trip safe wink

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2087 messages

psyk0cybe a écrit

fou mais du coup tu penses que je suis vraiment obligée d'avoir un trip siter ou vu que c'est court pas besoin ?

Ciao
Si, un trip sitter est toujours conseillé, surtout les premiers fois


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
54 messages

psyk0cybe a écrit

salut merci pour ta réponse smile c'est juste que je n'y connais rien du tout au dosage du coup je sais pas vraiment ce qui est considéré comme beaucoup ou pas assez :') après vu que le trip est court c'est vrai que ça rassure de fou mais du coup tu penses que je suis vraiment obligée d'avoir un trip siter ou vu que c'est court pas besoin ?

/forum/uploads/images/1720/capture-decran-2024-07-13-190229.webp

Source : https://psychonautwiki.org/wiki/DMT

Voilà pour les dosages.

Alors oui, dans les concepts de base de la RDR, on est obligé de te recommander un trip sitter avec toi.

Mais on sait très bien que certaines personnes se sentent mieux seules pour ce genre d'expérience. Donc, au minimum, préviens quelqu'un et aie de quoi le contacter en cas de problème si tu préfères vraiment être seul.

En espérant avoir pu t'aider :)

Dernière modification par AllMindIsDeep (13 juillet 2024 à  19:11)

Hors ligne

 

psyk0cybe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2024
5 messages
merci beaucoup pour les dosages :)
et ça marche je trouverais un trip sitter (tout mes amis sont contre la drogue lol mais je trouverais:') )
tu m'as beaucoup aidé merci beaucoup !:)

AllMindIsDeep a écrit

psyk0cybe a écrit

salut merci pour ta réponse smile c'est juste que je n'y connais rien du tout au dosage du coup je sais pas vraiment ce qui est considéré comme beaucoup ou pas assez :') après vu que le trip est court c'est vrai que ça rassure de fou mais du coup tu penses que je suis vraiment obligée d'avoir un trip siter ou vu que c'est court pas besoin ?

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 90229.webp
Source : https://psychonautwiki.org/wiki/DMT

Voilà pour les dosages.

Alors oui, dans les concepts de base de la RDR, on est obligé de te recommander un trip sitter avec toi.

Mais on sait très bien que certaines personnes se sentent mieux seules pour ce genre d'expérience. Donc, au minimum, préviens quelqu'un et aie de quoi le contacter en cas de problème si tu préfères vraiment être seul.

En espérant avoir pu t'aider :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Absurdités sur la DMT & la Salvia
par Fustigo, dernier post 30 août 2020 par stephyweedy
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums