En fait quand on regarde les sites qui vendent ces produits, les descriptions sont parfois assez exagérées par rapport aux effets réels, en tout cas ça a été mon expérience jusqu'ici. C'est la logique de la vente, surtout dans ce marché où il faut souvent renouveller son stock, sans avoir le temps de tout tester en profondeur.
Pour répondre à la question, si pour toi euphorie = sentiment de bien être général, alors oui, d'après mon expérience (très limitée!) le HPE a des effets euphoriques. Si euphorie = extase, exaltation, alors non, pas vraiment. Pour moi l'euphorie c'est ce qu'on ressent en prenant de la
MDMA par exemple, c'est presque impossible de ressentir un truc négatif pendant que c'est actif (jusqu'à la
descente, mais c'est une autre histoire...).
Parmi les néo-cannabinoides que j'ai pu essayer, le
HHCPO a été le plus proche de l'euphorie-exta, et j'ai d'ailleurs ressenti une
descente après coup, un peu comme si j'avais pris une faible dose de
MDMA. Je prend souvent des gummies
THC Delta-9, si tu connais je dirais que le HPE est plus euphorique dans le sens bien-être mental, mais moins au niveau relaxation physique, c'est vraiment plus un "head high". Perso je n'aime pas trop être collée à mon canap, donc ça me va très bien. Après c'est très personnel ce genre de chose.
En résumé, si ce que tu recherche c'est un truc surpuissant qui puisse te sortir d'un headspace négatif, ou pour être gonflé à bloc pour sortir faire la fête, le HPE n'est probablement pas la meilleure option. Mais si tu cherche un effet de bien-être, sentiment de sécurité, cette impression que donne parfois les
cannabinoides d'être accompagné par une présence bienveillante, ça pourrait bien être le truc qu'il te faut.