1 2
Dernière modification par DominDCL (02 décembre 2023 à 11:53)
ZeBiShroom a écrit
as-tu eu la gueule de bois pendant "48h" après avoir consommé ? Parce que je ne supporte pas les effets sur le lonnng terme comme avec le THCp (+) , HSD.
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 825_1.html
filouski a écrit
avait partagé un article de Principes Actifs en 2020 :
Au cours de l’étude, la capacité de liaison du THCP aux récepteurs cannabinoïdes (récepteurs) a été testée, et il s’est avéré se lier au récepteur CB1 33 fois plus puissant que le THC et au récepteur CB2 6 fois plus fort que le THC, ce qui en fait le cannabinoïde naturel le plus puissant (phytocannabinoïde).
En fait, la puissance de l’attachement du THCP aux récepteurs des cannabinoïdes est similaire à celle des cannabinoïdes synthétiques les plus puissants, mais sa structure est presque identique à celle du THC naturel.
Source : https://www.principesactifs.org/le-thcp … ue-le-thc/
Il me semble important de répéter la nécessité de doser avec parcimonie une nouvelle substance, d’autant plus ici, les effets pouvant persister plusieurs jours (avec un bodyload important)!
Dernière modification par Stelli (04 décembre 2023 à 16:28)
Dernière modification par ALT40 (09 décembre 2023 à 00:10)
DominDCL a écrit
Hello,
Fumeur occasionnel de THC, j'ai voulu tenter le THCP qui avait l'air assez intéressant comme substitut. J'en ai donc acheté légalement dans une boutique CBD dans laquelle je suis déjà allé à plusieurs reprises pour des produits tout à fait corrects.
J'ai donc consommé un peu le soir vers 18h, une dizaine de taffs, en ayant vu auparavant que les effets semblaient prendre du temps à arriver. Effectivement, les effets arrivent au bout d'une vingtaine de minutes, ils sont assez légers, et sont surtout dans la perception.
Je vais me coucher toujours en étant un peu défoncé et je passe une nuit plutôt mauvaise. En me réveillant j'ai la gorge sèche et je me sens toujours un peu défoncé. Ayant vu que les effets pouvaient effectivement être un peu longs avec cette substance, je me dis que ce n'est pas un problème, simplement je réagis sur une longue période. Mais voilà je reste légèrement défoncé toute la journée. Ce n'est pas complètement désagréable puisque les effets sont un peu relaxants etc. mais ça commence à être un peu long.
Mais là je me réveille ce matin et je suis encore avec le même effet et la gorge sèche (j'imagine que c'est relié). Je précise que c'est d'une intensité moindre par rapport au moment où j'ai consommé mais c'est une intensité comparable par rapport à hier. C'est pas si désagréable mais ça commence à devenir handicapant par contre.
Du coup je voulais savoir si vous avez des avis sur les raisons / si ça va durer / si il y a moyen de réduire ces effets. J'ai pris une dose plutôt légère mais pourtant il y a une persistance des effets.
Par avance merci pour votre aide!
Bonjour , je viens vers vous car je suis dans la même situation après avoir pris 2 goutes de THCP sous la langue dimanche , je suis encore un peu dans le mal ( vertiges , vison flou ) depuis ce jour , comment vous sentez vous aujourd’hui ? En combien de temps avez-vous récupéré complètement ?
Aktorz a écrit
DominDCL a écrit
Hello,
Fumeur occasionnel de THC, j'ai voulu tenter le THCP qui avait l'air assez intéressant comme substitut. J'en ai donc acheté légalement dans une boutique CBD dans laquelle je suis déjà allé à plusieurs reprises pour des produits tout à fait corrects.
J'ai donc consommé un peu le soir vers 18h, une dizaine de taffs, en ayant vu auparavant que les effets semblaient prendre du temps à arriver. Effectivement, les effets arrivent au bout d'une vingtaine de minutes, ils sont assez légers, et sont surtout dans la perception.
Je vais me coucher toujours en étant un peu défoncé et je passe une nuit plutôt mauvaise. En me réveillant j'ai la gorge sèche et je me sens toujours un peu défoncé. Ayant vu que les effets pouvaient effectivement être un peu longs avec cette substance, je me dis que ce n'est pas un problème, simplement je réagis sur une longue période. Mais voilà je reste légèrement défoncé toute la journée. Ce n'est pas complètement désagréable puisque les effets sont un peu relaxants etc. mais ça commence à être un peu long.
Mais là je me réveille ce matin et je suis encore avec le même effet et la gorge sèche (j'imagine que c'est relié). Je précise que c'est d'une intensité moindre par rapport au moment où j'ai consommé mais c'est une intensité comparable par rapport à hier. C'est pas si désagréable mais ça commence à devenir handicapant par contre.
Du coup je voulais savoir si vous avez des avis sur les raisons / si ça va durer / si il y a moyen de réduire ces effets. J'ai pris une dose plutôt légère mais pourtant il y a une persistance des effets.
Par avance merci pour votre aide!Bonjour , je viens vers vous car je suis dans la même situation après avoir pris 2 goutes de THCP sous la langue dimanche , je suis encore un peu dans le mal ( vertiges , vison flou ) depuis ce jour , comment vous sentez vous aujourd’hui ? En combien de temps avez-vous récupéré complètement ?
Je t'ai déjà répondu les effets disparaissent au bout de 7 jours.
crocs_mc a écrit
Saluut DominDCL et Le compulsif !
Je me permets de poser ce message ici, parce que je m'intéresse en ce moment au sujet du thcp. Pour vous expliquer un peu, je suis journaliste indépendante (même si ça fait un peu tout drôle de me présenter comme ça, je viens tout juste de terminer mes études et ma période de stage), et je cherche à reccueillir des témoignages qui permettraient de mettre en visibilité son potentiel de dangerosité face au thc classique.
Si l'un de vous est d'accord pour échanger davantage avec moi concernant votre expérience (et qui ne sera gage de rien du tout pour mon article avant tout accord bien entendu), je vous laisse m'envoyer un petit message privé. Voilàà, je vous souhaite en attendant un très bon dimanche à tous les deux
bonjour, oui désolé du délai je n'avais pas vu, si vous repassez par là et que ce n'est pas trop tard, je suis en effet partant ! (je ne peux pas contacter en dm pour cause de bannissement du compte j'imagine)
Dernière modification par DominDCL (29 mai 2024 à 21:32)
linec13 a écrit
DominDCL, tu as songé à consulter un neuropsychiatre ?
Des tas de gens ont utilisé cette molécule et n’ont pas observé des symptômes tels que les tiens sur une aussi longue durée, ne penses tu pas que ce produit à déclenché/révélé quelque chose qui existait déjà en toi mais qui n’était pas encore actif ?
Si tu as déjà passé de nombreux examens, tu peux te diriger vers la médecine interne, c’est elle qui prend le relais pour faire des examens plus poussés quand les autres médecins ne trouvent rien
merci pour ta réponse ! non je n'ai pas consulté ces médecins, merci pour le conseil, je vais me renseigner surtout sur la médecine interne qui me parait pertinente.
Cependant de ce que j'ai compris, l'IRM cérébrale que j'ai réalisée a permis de constater qu'il n'y avait aucun trouble particulier, et d'ailleurs mes symptômes ne correspondent à aucun trouble psychiatrique en particulier et il n'y a pas de variation de ces symptômes. Mais sinon oui il semble y avoir quelque chose qui se rapproche de la dépersonnalisation / déréalisation / dissociation selon mon dernier psychiatre, qui a été déclenché par la substance a priori. Mais en même temps tout reste très étrange car je ne coche pas vraiment toutes les cases de ces troubles, notamment car la substance ne m'a vraiment pas choqué physiquement (contrairement généralement aux prises qui déclenchent ces troubles, suite à des expériences bien trop intenses) et en plus j'étais consommateur de cannabis thc normal depuis plusieurs années. Pour le moment ma stratégie est d'espérer que ça passe, en s'inspirant des méthodes utilisées dans les cas de dépersonnalisation / déréalisation.
Dernière modification par marvin rouge (29 juin 2024 à 23:15)
DominDCL a écrit
Je me permets de faire une mise à jour concernant ma situation. Comme je l'avais dit j'ai consommé du THCP en novembre et les effets persistaient. Et bien c'est toujours le cas. Après 6 mois, je suis toujours, en tout temps, quoi que je fasse, à toute heure de la journée légèrement défoncé. Il semble que cet état se soit installé en moi de manière permanente et je n'ai aucune piste pour revenir à la normale. Cela est extrêmement handicapant au quotidien, m'empêche régulièrement de dormir et altère mes capacités mentales en permanence.
J'ai fait des examens médicaux dans tous les sens (IRM, ophtalmologique, analyse sanguine...) et personne n'est capable de comprendre exactement l'origine du problème. J'ai également été suivi par psychiatre et psychologue qui ont chacun tenté diagnostics et solutions mais sans aucune amélioration et avec un flou persistant sur les causes exactes de ce mal.
Globalement cette substance a en partie détruit ces derniers mois de ma vie et j'espère chaque jour me lever en étant redevenu normal mais je crains que cela ne soit plus possible.
Il me semble avoir compris que la substance allait bientôt être interdite, et c'est tant mieux. C'est de la merde, c'est dangereux même avec un dosage normal et ça peut te niquer le cerveau de manière incompréhensible. Je ne conseille à personne d'y toucher. Il est d'ailleurs fortement regrettable que les magasins qui vendent cela n'avertissent pas, ne prennent aucune précaution et cherchent juste à jouer avec la loi en vendant le plus possible avant que ce soit interdit. J'ai pensé que la légalité était source d'une plus grande sécurité, et bien il en est tout autrement, il vaut mieux acheter illégalement ou à l'étranger en attendant la légalisation.
Salut, est ce que depuis ce message tu as complètement retrouvé tes sens et ta personnalité ?
Dernière modification par Vicozaurus (04 juillet 2024 à 13:13)
Vicozaurus a écrit
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos retours d'expériences, il s'emblerait pour la plupart que nous soyons dans la même galère..
Pour ma part, jeune actif d'une vingtaine d'année j'étais consommateur de THC classique depuis plusieurs années avec une conso régulière sur quelques mois parsemé de plusieurs phases d'arrêt sans difficultés.
Mais voilà, au début du mois de Mai j'ai acheté en CBD shop plusieurs produits sous forme de hash/plantes dans le but de tester le HHCP / HHCPO / THCP et autres dérivés en alternative au THC parce qu'illégal.
Pourtant bon fumeur de THC j'ai été surpris de la puissance de ces produits avec des effets pratiquement similaire à ceux du THC à une exception.. Des effets qui persistent le lendemain. Sur le coup je n'y ai pas prêté attention et j'ai continué ma consommation (environ 2-3 joints par soir). Au total j'ai du consommer entre 10g et 20g de THCP et autres dérivés.
Cela fait maintenant quasiment 3 semaines que j'ai arrêté de consommer mais ces effets persistent. Comme décrit dans les postes précédents, c'est une petite défonce, au début je ne pensais pas que c'était lié à ça avant de lire ces posts. (A préciser que je n'ai eu aucuns Bap trip ou quoi que ce soit).
Aujourd'hui je ressent beaucoup plus l'état de fatigue, j'ai du mal à me réveiller et l'impression d'avoir la vision légèrement trouble, sans doute dû à des difficultés de concentration. Je suis tout le temps un peu dans la lune ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
Pourtant il y a une semaine de ça, en occupant un poste à responsabilités avec de nombreux éléments à gérer simultanément, j'avais l'impression d'avoir totalement retrouvé mes capacités cognitives. (Ma principale hypothèse est le facteur stress et la quantité de stimuli) et puis... rebelote. Sans pourquoi ni comment, je reste encore légèrement perché tous les putains de jours sans exception. J'ai même l'impression qu'il a des "remontées" de temps à autres.
En soit, c'est juste une "légère" défonce mais je vous avoue que cette histoire commence sérieusement à m'inquiéter. De ce que j'ai compris, certains perdurent dans cet état depuis plusieurs mois et aucune piste n'a été trouvée pour le moment. Je vais tenter d'en apprendre plus le fonctionnement cognitif et des récepteur CB1 et CB2 du système endocannabinoïde.
Le seul point positif c'est que j'arrive malgré tout à pousser ma réflexion comme avant, même s'il est plus difficile de se concentrer (même l'impression de me créer des nœuds dans le cerveau ).
Enfin bref, moi qui pourtant n'écrit jamais rien cette situation commence à m'embarrasser. J'espère que ce petit témoignage sera utile pour certains, n'hésitez pas à poser des questions.
Le fait est que cette substance est légale dans le commerce et que je pense qu'il est maintenant de notre devoirs de s'entre-aider pour comprendre et sensibiliser sur l'utilisation de cette substance.
Sur ce, portez-vous bien.
Amicalement,
Ptn c’est exactement ce que je vis, ce que je ressens, ce qui m’inquiète, j’aurais pu écrire ce message mot pour mot. Surtout hésite pas à faire une mise à jour si tu as des solutions!!
Dernière modification par pierre (22 juillet 2024 à 19:52)
Vicozaurus a écrit
Vu qu'on semble vivre la même chose DominDCL, tu peux m'envoyer un message en priver, on pourrait échanger la dessus et même s'appeler si tu le souhaite
Ciao
Pourquoi en privé? Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde?
Marco 68 a écrit
Vicozaurus a écrit
Vu qu'on semble vivre la même chose DominDCL, tu peux m'envoyer un message en priver, on pourrait échanger la dessus et même s'appeler si tu le souhaite
Ciao
Pourquoi en privé? Pourquoi ne pas faire profiter tout le monde?
Simplement pour une question pratique, ce serait à mon sens plus rapide pour échanger des informations et poser des questions que de parfois attendre plusieurs semaines pour obtenir des réponses. Mais bien évidemment que dans mon cas, je posterais ici pour tenir au courant des évolutions si ça peut en aider certains
Vicozaurus a écrit
Simplement pour une question pratique, ce serait à mon sens plus rapide pour échanger des informations et poser des questions que de parfois attendre plusieurs semaines pour obtenir des réponses. Mais bien évidemment que dans mon cas, je posterais ici pour tenir au courant des évolutions si ça peut en aider certains
Salut, tu es sur un forum d'auto support créé pour partager ses compétences acquises lors d'expériences de vie et pour répondre aux question posée.
En tant que nouveau membre tu n'as pas accès au message privé (MP) c'est pour éviter les abus, pour éviter que des personnes se créer un compte uniquement pour chercher un plan came...
A plus sur le fofo !
kaneda
DominDCL a écrit
Salut, après recherches il me semble être en réalité victime d’un syndrome post-hallucinatoire persistant causé par le Thcp. C’est un syndrome qui peut se déclencher suite à la prise de plusieurs types de drogues incluant les cannabinoides de synthèse. Je crains donc m’être embarqué là dedans et que ce soit malheureusement souvent irréversible mais améliorable par médicaments
Bonjour à tous, merci pour vos remarques je comprends tout à fait.
Salut Domin, tu n'as toujours pas eu d'évolution (positive ou négative) sur les effets ?
As-tu reçu un avis médical sur ce syndrome post hallucinatoire ?
Pour ma part je n'ai encore aucunes améliorations de mon côté. Toujours une fatigue persistante dès le réveil, avec des problèmes de concentration et une vision légèrement trouble. J'ai l'impression d'avoir une tension plus élevé au niveau du cortex frontale.
J'ai régulièrement consommé plusieurs type de CBD, ainsi que tu THC occasionnellement pour voir si ca allait changer quelque chose. Rien de notable.
Le CBD atténue mes maux de tête et me fait comme l'effet d'un petit joint de THC, la fatigue s'accentue.
Le THC me fait le même effet qu'avant, simplement que j'en ressent encore plus les effets même à faible dose.
Je vais maintenant arrêter toutes consommations pour voir l'évolution sur 1 à 2 semaines. Passé ce délais j'irais probablement consulter un avis médical.
"En parlant de cette histoire autour de moi, j'ai entendu pas mal de personne avoir eu les mêmes effets allant de quelques jours à plusieurs semaines. Cependant pour eux les effets se sont estompés progressivement tandis que pour nous, aucune évolution depuis des mois."
Bref, toujours autant d'incompréhension autour de la question. Moi qui pourtant pensais m'être familiarisé avec cet effet persistant, je commence à en ressentir le côté négatif, tant sur le plan physique que psychologique.