Salle de shoot: Débat enflammé

Publié par ,
19338 vues, 37 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Histoire de ne pas multiplier les sujets de discussion à  l'infini ; certain(e)s d'entre-vous sont au courant de la réception à  Matignon concernant les salles de consommation à  moindre risque (18.08.10).

A voir :


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Petit reportage sur le débat / salle de shoot sur Canal+ dans l'Edition Spéciale aujourd'hui 10 septembre 2010, pour ceux qui l'on loupé l'émission est en ligne sur le site et le reportage dans la partie 4 de l'émission (vers 11'20) dont voici le lien : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … ciale.html

Je vous laisse regarder et faire les commentaires si vous le souhaitez

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Stelli a écrit

l'émission est en ligne sur le site et le reportage dans la partie 4 de l'émission (vers 11'20) dont voici le lien : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … ciale.html

Partie 3, pas 4 wink


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Comme l'a très justement fait remarqué odile31 plus tôt dans la discussion, le discours et les arguments contre les salles de shoot sont les mêmes que lors de la mise en vente libre des seringues et pour la mise en place de la substitution. En 20ans, les appréhensions n'ont pas changées, heureusement que les mentalités évoluent petit à  petit et que les résultats sur le terrain plaident en la faveur d'évolutions telles que les SCMR.
Les détracteurs de la légalisation de la vente libre de seringues, et de la substitution n'ont pas réussi à  empêcher les choses d'avancer, espérons qu'il en soit de même pour les salles de shoot!
Les choses avanceront, maintenant le tout est de savoir combien de temps ça prendra...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salle de shoot???
par L'ost soul, dernier post 13 septembre 2016 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salle de shoot...
par Amarnath, dernier post 26 mai 2015 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - Salle de shoot sur Paris
par Zopi7.5, dernier post 27 novembre 2021 par Plotchiplocth
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
4 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6552 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums