Dose létale tramadol en association à la fluoxetine

Publié par ,
214 vues, 1 réponses
L0VELESS homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2023
8 messages
Bonjour,
Il y a maintenant 6 mois que j'ai expérimenté le tramadol. J'ai essayé plein de substances différentes et je n'ai jamais retrouvé cette sensation d'euphorie et de bien être que j'ai eu avec du tramadol.
Il faut savoir que je suis sous traitement de fluoxetine 40mg ainsi que d'aripiprazole 30mg.
Je sais qu'il y a de graves complications en particulier du syndrome sérotoninergique qui peut être mortel avec la fluoxetine mais à ma connaissance pas de mauvaise association avec l'aripiprazole.
J'ai atteint 800mg de tramadol avec 40mg de fluoxetine et je peux vous dire que non seulement j'ai survécu sans séquelles ni crise d'épilepsie ou autre effets indésirable si ce n'est une légère tachycardie à 140bpm.
Je dis légère car c'est loin d'être pas première over dose.
Je voulais savoir si il y a une dose létale réduite avec la fluoxetine dans le sens où je sais que la dose létale de tramadol se situe à 2g (même si certains prétendent avoir pris 3g !) mais est elle moindre avec la fluoxetine de 40 mg que je prends chaque jour ?
Je sais aussi que la dose toxique est à 400mg ou 500mg mais je l'ai bien souvent dépassé sans séquelle, je m'en fous de dépasser cette dose. Je veux juste vivre dans le bonheur du tramadol sans jamais dépasser la dose létale.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
392 messages
La notion de dose létale sans plus de précision ne signifie rien en médecine ; on parle de LD50 pour désigner la quantité de substance active pour laquelle 50% de la population étudiée au cours d'une expérience est tuée par celle-ci.

Il s'agit donc d'un concept fondamentalement probabiliste, et la survenue ou non du décès après une prise dépend de nombreux paramètres (dose, physiologie, état du corps à ce moment précis, métabolisation...) qui ne sont pas tous contrôlables ni même évaluables.

Pour répondre à ta question, eu égard à la pharmacologie du tramadol, il me semble probable que la LD50 soit abaissée par la consommation concommitante de fluoxétine. Cependant, pour les raisons que j'ai explicitées plus haut, il est impossible de te donner une valeur précise représentant la quantité maximale que tu peux consommer sans mourir. D'autant que la transformation in vivo du tramadol, très variable selon les individus, augmente encore l'incertitude quant au danger qu'il peut représenter.

De +, il me paraîtrait audacieux de supposer que des surdoses répétées de tramadol, accompagnées des symptômes que tu décris, ne présentent pour la santé à moyen/long terme aucune conséquence, tant neurologique que cardiaque (via hyperthermie, tachycardie, hypertension...). Sache également que sans bilan médical, affirmer l'absence de toute séquelle (présente et future) est aussi très hasardeux.

Tu fais bien entendu ce que tu veux, je ne remets pas en question tes choix.

J'espère que mes explications te seront utiles.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadole, Dose létale
par Eva, dernier post 23 févier 2015 par NourEiny
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dose tramadol li vs lp
par Dinguedelin22, dernier post 02 novembre 2020 par Niglo_dilo
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dose maxi tramadol
par Mdmfredo, dernier post 02 avril 2019 par Raphnael 22
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums