1
Dernière modification par Stelk-r (28 juillet 2024 à 00:28)
MeeehOui a écrit
Ton ami a effectivement vécu un flashback, et pour moi il a vécu une "derealisation" quand il penser qu'il allais rester bloqué
Salut, oui j’en ai entendu parler mais je n’arrive pas à savoir si ça peut durer sur plusieurs jours ou pas as tu déjà eu ou des amis qui ont eu des expériences similaires ?
Stelk-r a écrit
Hello,
Pour te rassurer, mon pote va très bien aujourd'hui. Bon cet épisode date d'il y a 4 ans mais je dirai que quelque mois après il n'y pensais plus tellement. Après on était plus sur les lieux, ce qui apparemment n'est pas votre cas...
Je comprends que cela t'aies perturbé, moi aussi sur le moment je me sentais "responsable" de ce qui était arrivé (alors que non, je l'ai pas obligé à prendre des champi). J'avais très peur qu'il soit marqué à vie.
Tes méthodes sont les bonnes, il n'y a malheureusement pas de solution miracle. C'est très bien d'en parler avec lui, de lui tenir compagnie un peu plus ces prochains temps.
Et pourquoi pas profiter de la nouvelle zélande avec ces paysages relaxants pour se reconnecter avec les choses simples de la vie comme la nature. Je suis aussi persuadée que ce qui est exercice de respiration et méditation peuvent aider en cas de crise d'angoisse effectivement.
J'espère que vous réussirez tout de même à profiter pleinement de votre voyage. Je pense sincèrement que le plus dur est passé.
Prends bien soin de toi,
Stelkr
Ah oui effectivement ça a pris un peu de temps à passer, bon je m’en doutais. Est ce que tu sais si il avait repris sa vie normalement niveaux taff, sport… ou alors il a pris une pause de quelques semaines avant ça ?
Le bad c’était en Indonésie la on est en nouvelle Zélande on va voir ce que ça donne vu qu’on commence un taff aujourd’hui et si ça rajoute trop de stress on se casse histoire d’éviter d’empirer la situation, merci en tout cas ça me rassure d’en parler.
MisterBesoinDaide a écrit
MeeehOui a écrit
Ton ami a effectivement vécu un flashback, et pour moi il a vécu une "derealisation" quand il penser qu'il allais rester bloqué
Salut, oui j’en ai entendu parler mais je n’arrive pas à savoir si ça peut durer sur plusieurs jours ou pas as tu déjà eu ou des amis qui ont eu des expériences similaires ?
Salut si le "flashback" perdure sur plusieurs jours d'affiles sans pause, inquiète toi un flashback dure un court moment normalement
Est ce que tu sais si il avait repris sa vie normalement niveaux taff, sport… ou alors il a pris une pause de quelques semaines avant ça ?
C'était en période de Noel donc il était de toute façon en vacances, mais sinon après ça il a pu reprendre sa vie telle qu'il l'avait laissée. Je pense même que cela l'a aidé.
on commence un taff aujourd’hui et si ça rajoute trop de stress on se casse
Franchement, ça m'étonnerait. Au contraire se concentrer sur autre chose devrait lui faire du bien.
Redis-nous !
MeeehOui a écrit
Salut, oui j’en ai entendu parler mais je n’arrive pas à savoir si ça peut durer sur plusieurs jours ou pas as tu déjà eu ou des amis qui ont eu des expériences similaires ?Salut si le "flashback" perdure sur plusieurs jours d'affiles sans pause, inquiète toi un flashback dure un court moment normalement
Ok merci pour ta réponse, et pour t’expliquer ça lui fais plus des pics d’angoisses mais on parle et ça passe mais y’a plus de moments où il a peur et pense que c’est pas vraiment moi qui lui parle et je vois l’amélioration de jour en jour, je veux pas me faire de fausses idées non plus qu’est ce que tu en penses ? Est ce que c’est vraiment ça un flash-back ou ça fais plus crise angoisse liée à un trauma ?
Stelk-r a écrit
Est ce que tu sais si il avait repris sa vie normalement niveaux taff, sport… ou alors il a pris une pause de quelques semaines avant ça ?
C'était en période de Noel donc il était de toute façon en vacances, mais sinon après ça il a pu reprendre sa vie telle qu'il l'avait laissée. Je pense même que cela l'a aidé.
on commence un taff aujourd’hui et si ça rajoute trop de stress on se casse
Franchement, ça m'étonnerait. Au contraire se concentrer sur autre chose devrait lui faire du bien.
Redis-nous !
Ah oui je vois il a eu un bon moment de calme et comme tu le disais c’était une crise violente et après ça plus rien ? Là ça fais pas de crise mais l’impression qui faut que je l’accompagne à ne pas trop y penser et on parle énormément, pour le taff on va voir ça a l’air un peu stressant je vous redis après la première journée merci beaucoup en tout cas.
1
0 | ||
[ Forum ] Bad trip - Bad trip et encore des effets après 2 jours
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip - Peut-On reprendre les psychés après un bad trip?
|
9 |