La metha ne me fait plus rien

Publié par ,
1346 vues, 10 réponses
Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
94 messages
Au départ sous 40mg de methadone pendant une semaine je me sentais bien, aucune envie de consommer, puis rapidement ça ne me faisait plus rien et de nouveau envie de consommer h24
J’ai un ami qui me revend son traitement car je n’ai aucun suivi avant janvier le csapa n’ayant plus de place et le seul addicto du coin m’a accepté un rdv qui n’aura pas lieu avant l’année prochaine..
En attendant je me débrouille mais bref donc j’ai augmenté doucement progressivement jusqu’à arriver à 80mg, pendant quelques jours j’étais de nouveau bien puis plus rien, donc j’augmente encore et encore hier soir je suis allé jusqu’à 200mg et ça ne me faisait littéralement plus aucun effet, aujourd’hui je suis redescendu à 80mg car flemme d’augmenter ma dépendance au point de devoir prendre des doses énormes mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?
Ça me manque de piquer du nez de temps en temps..

cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3961 messages
Blogs
Salut,

C'est assez normal de ne plus sentir trop d'effets récréatifs à bout d'un moment et que la tolérance augmente...mais une semaine me semble un peu court, surtout pour la metha qui a une longue durée d'action.

À mois que peut être tu sois metabolisateur rapide (il y a des examens du sang pour vérifier la metadonemie résiduelle...) ?

Perso j'ai toujours utilisé la metha qu'en récréatif sur des courtes durées, du coup je ne peux pas vraiment témoigner sur la disparition des effets.

200mg en effet c'est une dose au dessous de la moyenne, c'est assez étrange que tu ne lansentes pas ?
Tu mélanges avec de l'alcool ?

Tu avais une tolérance à des opis forts (rc opioïdes ? Fenta ?)

Des personnes de ton entourage remarquent que tu es sous l'effet ?
Ça m'est arrivé d'être avec des potes qui avaient l'impression de rien sentir...et de voir de l'extérieur tous les effets du produit. Je le dis que parfois c'est une question de ressenti aussi. Même si à certains dosages ça devrait marcher sans équivoque...

Affaire à suivre

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 27 May 2017
94 messages
Pour ce qui est de ma tolérance je ne sais pas trop, en juillet 2022 j’ai essayé l’héroïne en sniff et suis rapidement tombé dedans je n’ai aucune idée de la puissance de l’héroïne que je consommais elle me paraissait bonne pour moi en tout cas, au départ je prenais une toute petite trace de l’épaisseur d’une allumette je le sentais bien puis au file du temps ma tolérance a augmentée jusqu’à ce que j’en sois à consommer 1 à 2g d’hero par jour (toujours en sniff) au moment où on m’a mis sous methadone, la première semaine sous methadone 40mg par jour je le sentais bien ça m’allait parfaitement mais rapidement après une semaine j’avais de nouveau envie de consommer donc j’ai augmenté actuellement je me force à ne pas dépasser les 100mg par jour car je préfère attendre mon rdv chez l’addicto en janvier pour lui parler de tout ça mais je ne comprends pas pourquoi je ne ressens plus rien même en augmentant le dosage plus jamais aucin effet piquage de nez c’est vraiment bizarre
Je précise que j’ai la forme en sirop

Dernière modification par filousky (23 décembre 2023 à  10:16)

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 27 May 2017
94 messages
Et je précise aussi, jamais pris de fentanyl ou d’opiacés plus fort que l’héroïne, ensuite je suis seul la majorité du temps donc je n’en ai aucune idée mais je pense que je le remarquerais si je le sentais je n’ai même pas d’effet un peu sédatif quoi

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 27 May 2017
94 messages
Et j’ai aussi oublié de le préciser mais je ne bois pas d’alcool et ne prends strictement rien d’autre (mis à part de la weed de trmps en temps)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12305 messages
Blogs

Elgourou a écrit

mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?

La méthadone prise très épisodiquement en récréatif, j'ai adoré dans ma lointaine jeunesse de me sentir si bien si longtemps.

Mais cela ne marche plus du tout en traitement quotidien de substitution. Certains, dont je fais partie, vivent un début de traitement assez euphorisant, euphorie très liée à la surprise de se sentir "en forme" plutôt qu'en manque.

Donc, en TSO, la façon d'agir de la méthadone est ainsi faite qu'une fois atteint un dosage de croisière correct (Le professeur Deglon en Suisse a constaté que le dosage moyen en maintenance était actuellement à 100 mg/jour), tu n'as plus d'effets de défonce, mais une absence un peu agréable de manque et sur moi, un effet anti-dépresseur certain. Doubler ou trippler la dose ne fait que te constiper bien plus et te donner quelques heures de plus "en forme" sur 24 heures, mais déséquilibre la stabilité que la méthadone est sensée t'apporter.

Oublies le "piquer du nez" avec la méthadone. Pour ça il te faut toucher un opiacé ou opioïde tel que l'héroïne de qualité, il te faut même attendre de te sentir un peu en manque de méthadone, sinon, tu ne sentiras pas du tout l'effet de cette héroïne, si bonne soit-elle.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (23 décembre 2023 à  10:35)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
121 messages
Je ne suis pas d'accord...
Quatre ans de méthadone deux ans sirop deux ans gélules et je savoure le côté euphorisant et anxiolytique...
Je pique encore régulièrement du nez après je prends 120mg et j'ai d'autres traitements type valium et anti dépresseurs...
La méthadone me fait bien moins d'effets que au début ou j'avais tout les effets des opiacés mais je me sens encore hyper bien Lorsque je prends les trois gélules de 40

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

prescripteur homme
Modérateur
champi vert90champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12161 messages
Blogs
Le post de toxicmisery, comme celui d'Elgourou, montre que chacun reagit à sa manière. Mais pour Elgourou clairement l'augmentation des doses à 200 mg n'a servi à rien. je pense qu'en effet une dose autour de 100mg/j est souvent necessaire mais, le plus souvent,  donnera surtout comme effet d'eviter le manque, comme le dit Filou, ce qui est deja utile. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
287 messages

Elgourou a écrit

Au départ sous 40mg de methadone pendant une semaine je me sentais bien, aucune envie de consommer, puis rapidement ça ne me faisait plus rien et de nouveau envie de consommer h24
J’ai un ami qui me revend son traitement car je n’ai aucun suivi avant janvier le csapa n’ayant plus de place et le seul addicto du coin m’a accepté un rdv qui n’aura pas lieu avant l’année prochaine..
En attendant je me débrouille mais bref donc j’ai augmenté doucement progressivement jusqu’à arriver à 80mg, pendant quelques jours j’étais de nouveau bien puis plus rien, donc j’augmente encore et encore hier soir je suis allé jusqu’à 200mg et ça ne me faisait littéralement plus aucun effet, aujourd’hui je suis redescendu à 80mg car flemme d’augmenter ma dépendance au point de devoir prendre des doses énormes mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?

Bonsoir.
Peut être que tu recherches les effets du début. Forcément ton corps s'habitue au produit vu que tu es 24h sur 24 sous metha. A 120mg je ne croyais plus sentir le produit alors que en faite j'étais quand même souvent " fatigué ". L'effet de la metha n'a rien à voir avec la came qui agit elle par pique. Tu monte euphories puis viens le palier et tu piques du nez et ensuite viens le manque et tu recommence. La metha c'est tout autre chose. Actuellement je suis à 15 mg et tout les matins je suis en légé manque et 2h après la prise je la sent bien.
Mais ça dure que 2h
Amicalement.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12305 messages
Blogs

Totopasvu a écrit

Je me suis mal exprimé dans mon post en ne parlant pas en "Je" et préciser que je prends 100 mg de méthadone depuis 22 ans.

C'est mon expérience, pas une généralité. Le but est de constater les différents ressentis des usagers en fonction du dosage, de l'entourage, de traitements psy associés ou pas ....

J'ai quand même un ressenti net avec la méthadone que je prends en fin de nuit et pas au réveil. Ce ressenti est la continuité de la forme de la veille avec un réveil facilité par la remise à niveau de la prise de fin de nuit. Si je ne fais pas cela, je me lève avec la tête lourde et le début de mâtinée me prends bien deux heures avant d'avoir la pêche.

Son effet anti-dépresseur reste puissant sur moi.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
121 messages

filousky a écrit

Totopasvu a écrit

Je me suis mal exprimé dans mon post en ne parlant pas en "Je" et préciser que je prends 100 mg de méthadone depuis 22 ans.

C'est mon expérience, pas une généralité. Le but est de constater les différents ressentis des usagers en fonction du dosage, de l'entourage, de traitements psy associés ou pas ....

J'ai quand même un ressenti net avec la méthadone que je prends en fin de nuit et pas au réveil. Ce ressenti est la continuité de la forme de la veille avec un réveil facilité par la remise à niveau de la prise de fin de nuit. Si je ne fais pas cela, je me lève avec la tête lourde et le début de mâtinée me prends bien deux heures avant d'avoir la pêche.

Son effet anti-dépresseur reste puissant sur moi.

Amicalement

Fil

Excuse moi le '' je ne suis pas d'accord '' est peut être un peu exagéré... En effet on s'habitue à la méthadone et j'ai le souvenir de mes trois premières semaines sous sirop ou je passé plus de temps a piquer du nez et hocher la tête que de rester actif ...
Je me suis également surdosé volontairement en prétextant que ma dose était insuffisante...
En gros je prends trois gélules de 40 mais franchement quand j'en prend que deux je suis pas en manque du tout ... J'aime faire des extra avec ma metha ... Genre ingérer une gélule supplémentaires en fin d'après midi ce qui me procure un effet bien plus relaxant et agréable que manger des benzo ou prendre un trait d héroïne (attention quand je parle d'héroïne je parle de l'espèce de fond de teint dosé a 8 pour cent de ma ville) ramener moi de l'héroïne de Hollande ou de Thaïlande le choix ne sera plus du tout le même ... Même une vraie boulettes d'opium sur une pipe je dis oui immédiatement...
Mais vu les opiacés de ma ville je préfère largement méthadone oxycontin et skenan que les sois disant opiacés illicite qui ferait piquer du nez même pas une demie heure un naïf au drogue..

Bref moi et la méthadone c'est une grande histoire d'amour car elle m'a sauvé la vie et ma fait même arrêter la cocaïne qui elle me détruisait a tout les niveaux...

Je ne peux plus prendre de stimulant que j'adore comme les amphétamines ou la cocaïne car je passe de la jouissance de l'injection à l'envie de sauter d'un pont en quelques heures voir quelques quart d'heure...

Donc les dépresseurs comme les benzodiazépines et les opioïde médicamenteux sont les seuls produits qui me réussissent et où je peux les prendre sans risquer le suicide a cause de la descente ... En descente de cocaïne je me suis vu monter dans le bus avec une TV écran plat de 90 cm pour l amener à la cité pour un demi grammes a 35 euro ... Je fais n'importe quoi en descente de stimulant je pourrais échanger mon téléphone voir même mon slip contre une base de coke ou une injection...

Donc méthadone et benzo me sauve car je peux pas vivre totalement clean sans effet de psychotropes
Après ça me sauve la vie certe mais si un jour notre société s'effondre ou les médicaments deviennent inaccessible, je serai le premier a sauter par la fenêtre car ça fait quatre ans d opioïde surdosé et dix ans de Benzo...

Ma hantise serait une pénurie ou une guerre sans pharmacie ouverte... Je fais partie de ceux qui ont un besoin vitale de psychotropes... Sans eux je préfère mourir ... C'est assez horrible quand on y réfléchit mais a qui la faute à par la mienne ? Quand a quinze ans on a des potes de trente ans qui vous font sniffer du subutex et vous donne des seresta 50 on en arrive aujourd'hui a ma vie et les difficultés qu'elle comprend... A bon entendeur

Reputation de ce post

Ton post possède un sacré goût de vécu. Fil

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire