1
Dernière modification par filousky (23 décembre 2023 à 10:16)
Elgourou a écrit
mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?
Ça me manque de piquer du nez de temps en temps..
La méthadone prise très épisodiquement en récréatif, j'ai adoré dans ma lointaine jeunesse de me sentir si bien si longtemps.
Mais cela ne marche plus du tout en traitement quotidien de substitution. Certains, dont je fais partie, vivent un début de traitement assez euphorisant, euphorie très liée à la surprise de se sentir "en forme" plutôt qu'en manque.
Donc, en TSO, la façon d'agir de la méthadone est ainsi faite qu'une fois atteint un dosage de croisière correct (Le professeur Deglon en Suisse a constaté que le dosage moyen en maintenance était actuellement à 100 mg/jour), tu n'as plus d'effets de défonce, mais une absence un peu agréable de manque et sur moi, un effet anti-dépresseur certain. Doubler ou trippler la dose ne fait que te constiper bien plus et te donner quelques heures de plus "en forme" sur 24 heures, mais déséquilibre la stabilité que la méthadone est sensée t'apporter.
Oublies le "piquer du nez" avec la méthadone. Pour ça il te faut toucher un opiacé ou opioïde tel que l'héroïne de qualité, il te faut même attendre de te sentir un peu en manque de méthadone, sinon, tu ne sentiras pas du tout l'effet de cette héroïne, si bonne soit-elle.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (23 décembre 2023 à 10:35)
Elgourou a écrit
Au départ sous 40mg de methadone pendant une semaine je me sentais bien, aucune envie de consommer, puis rapidement ça ne me faisait plus rien et de nouveau envie de consommer h24
J’ai un ami qui me revend son traitement car je n’ai aucun suivi avant janvier le csapa n’ayant plus de place et le seul addicto du coin m’a accepté un rdv qui n’aura pas lieu avant l’année prochaine..
En attendant je me débrouille mais bref donc j’ai augmenté doucement progressivement jusqu’à arriver à 80mg, pendant quelques jours j’étais de nouveau bien puis plus rien, donc j’augmente encore et encore hier soir je suis allé jusqu’à 200mg et ça ne me faisait littéralement plus aucun effet, aujourd’hui je suis redescendu à 80mg car flemme d’augmenter ma dépendance au point de devoir prendre des doses énormes mais pourquoi le produit ne me fait plus rien du tout même quand j’aigmente le dosage ?
Ça me manque de piquer du nez de temps en temps..
Bonsoir.
Peut être que tu recherches les effets du début. Forcément ton corps s'habitue au produit vu que tu es 24h sur 24 sous metha. A 120mg je ne croyais plus sentir le produit alors que en faite j'étais quand même souvent " fatigué ". L'effet de la metha n'a rien à voir avec la came qui agit elle par pique. Tu monte euphories puis viens le palier et tu piques du nez et ensuite viens le manque et tu recommence. La metha c'est tout autre chose. Actuellement je suis à 15 mg et tout les matins je suis en légé manque et 2h après la prise je la sent bien.
Mais ça dure que 2h
Amicalement.
Totopasvu a écrit
Je ne suis pas d'accord...
Je me suis mal exprimé dans mon post en ne parlant pas en "Je" et préciser que je prends 100 mg de méthadone depuis 22 ans.
C'est mon expérience, pas une généralité. Le but est de constater les différents ressentis des usagers en fonction du dosage, de l'entourage, de traitements psy associés ou pas ....
J'ai quand même un ressenti net avec la méthadone que je prends en fin de nuit et pas au réveil. Ce ressenti est la continuité de la forme de la veille avec un réveil facilité par la remise à niveau de la prise de fin de nuit. Si je ne fais pas cela, je me lève avec la tête lourde et le début de mâtinée me prends bien deux heures avant d'avoir la pêche.
Son effet anti-dépresseur reste puissant sur moi.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Totopasvu a écrit
Je ne suis pas d'accord...
Je me suis mal exprimé dans mon post en ne parlant pas en "Je" et préciser que je prends 100 mg de méthadone depuis 22 ans.
C'est mon expérience, pas une généralité. Le but est de constater les différents ressentis des usagers en fonction du dosage, de l'entourage, de traitements psy associés ou pas ....
J'ai quand même un ressenti net avec la méthadone que je prends en fin de nuit et pas au réveil. Ce ressenti est la continuité de la forme de la veille avec un réveil facilité par la remise à niveau de la prise de fin de nuit. Si je ne fais pas cela, je me lève avec la tête lourde et le début de mâtinée me prends bien deux heures avant d'avoir la pêche.
Son effet anti-dépresseur reste puissant sur moi.
Amicalement
Fil
Excuse moi le '' je ne suis pas d'accord '' est peut être un peu exagéré... En effet on s'habitue à la méthadone et j'ai le souvenir de mes trois premières semaines sous sirop ou je passé plus de temps a piquer du nez et hocher la tête que de rester actif ...
Je me suis également surdosé volontairement en prétextant que ma dose était insuffisante...
En gros je prends trois gélules de 40 mais franchement quand j'en prend que deux je suis pas en manque du tout ... J'aime faire des extra avec ma metha ... Genre ingérer une gélule supplémentaires en fin d'après midi ce qui me procure un effet bien plus relaxant et agréable que manger des benzo ou prendre un trait d héroïne (attention quand je parle d'héroïne je parle de l'espèce de fond de teint dosé a 8 pour cent de ma ville) ramener moi de l'héroïne de Hollande ou de Thaïlande le choix ne sera plus du tout le même ... Même une vraie boulettes d'opium sur une pipe je dis oui immédiatement...
Mais vu les opiacés de ma ville je préfère largement méthadone oxycontin et skenan que les sois disant opiacés illicite qui ferait piquer du nez même pas une demie heure un naïf au drogue..
Bref moi et la méthadone c'est une grande histoire d'amour car elle m'a sauvé la vie et ma fait même arrêter la cocaïne qui elle me détruisait a tout les niveaux...
Je ne peux plus prendre de stimulant que j'adore comme les amphétamines ou la cocaïne car je passe de la jouissance de l'injection à l'envie de sauter d'un pont en quelques heures voir quelques quart d'heure...
Donc les dépresseurs comme les benzodiazépines et les opioïde médicamenteux sont les seuls produits qui me réussissent et où je peux les prendre sans risquer le suicide a cause de la descente ... En descente de cocaïne je me suis vu monter dans le bus avec une TV écran plat de 90 cm pour l amener à la cité pour un demi grammes a 35 euro ... Je fais n'importe quoi en descente de stimulant je pourrais échanger mon téléphone voir même mon slip contre une base de coke ou une injection...
Donc méthadone et benzo me sauve car je peux pas vivre totalement clean sans effet de psychotropes
Après ça me sauve la vie certe mais si un jour notre société s'effondre ou les médicaments deviennent inaccessible, je serai le premier a sauter par la fenêtre car ça fait quatre ans d opioïde surdosé et dix ans de Benzo...
Ma hantise serait une pénurie ou une guerre sans pharmacie ouverte... Je fais partie de ceux qui ont un besoin vitale de psychotropes... Sans eux je préfère mourir ... C'est assez horrible quand on y réfléchit mais a qui la faute à par la mienne ? Quand a quinze ans on a des potes de trente ans qui vous font sniffer du subutex et vous donne des seresta 50 on en arrive aujourd'hui a ma vie et les difficultés qu'elle comprend... A bon entendeur
13 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - La methadone fait elle grossir?
|
24 | |
[ Forum ] Métabolisme - Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19947 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20070 personnes ont déja passé ce quizzz ! |