1
Bonjour.
Rien d'évident au contraire. L'herbe, surtout celles que tu risques de trouver sur le marché, n'est sans doute pas des plus indiquée pour le sommeil. C'est plus "tempête de neurones" que zen et rêves de miel.
Ce qui assomme, c'est le haschich maturé. La maturation amène de nouveau terpènes (ceux typiques du hasch) et transforme une partie du thc en cbn, le truc qui te couche...
Le volume d'un grain de riz dans un vaporisateur adapté et tu prépares ta nuit tranquillement. Je te suggère la recherche d'un classique marocain "de souche" (une olivette de Beldia) , parfait pour cet usage. Un bubble hasch de critical truc sera par contre sans doute un peu fort.
Bonne idée de recommencer ? Qui peut le dire. Mais c'est sûr que d'autres façons de bien dormir existent. Le sport en est une. La marche par exemple est efficace sans être violente ou traumatisante. Cela dit, tu peux vaporiser ton grain de riz et faire ta marche juste après. Au retour, gros dodo quasi garanti. Bonne nuit.
pixierevival a écrit
Quelle beuh me conseillez vous? Est-ce une bonne idée de recommencer après mon parcours? Merci d'avance
Je suis membre de Principes Actifs, association de malades utilisant le cannabis thérapeutique pour contrer les symptômes de la maladie chronique grave (cancers, scléroses en plaques, dépressions post-traumatiques, usagers sous TSO, VHC, fibromyalgie, épilepsie, troubles graves du sommeil, etc...), contrer les effets secondaires de certaines thérapies.
Une de nos membres qui ne parvient pas à dormir plus de 2-3 heures cultive une variété pour lui offrir un meilleur sommeil qui est la Guyaka qui, analysée donne : THC = 7,47% - CBD = 16,56% - CBN = 0,04. Pour faire monter le taux de CBN il suffit de la laisser mûrir 10 jours de plus.
Plusieurs membres dont moi ont un sommeil très perturbé et ne veulent pas créer une accoutumance aux somnifères (benzodiazépines).
Certaines herbes sont une réelle aide au sommeil. Les critères, en terme de variété sont : plante Indica, plutôt récoltée bien mûre pour qu'une partie du THC soit transformé en CBN. Le CBN qui est le résultat de l'oxydation du THC a une action sédative forte qui endort bien. Attention à ne pas surdoser car la tête lourde au réveil est le résultat sur moi dès que je charge un peu trop le vapo de 23H30.
On en trouve effectivement plus dans un haschich dont les cannabinoïdes ont été un peu plus bousculés que sur une weed. Mais avec une weed du marché, ça el fera pas sauf si tu es un expert et que tu sais oxyder rapido un partie de delta 9 THC en CBN;
J'évite tant que faire se peut toute trace de Sativa dans ce dernier vapo, les sativas ayant une tendance nette à stimuler et empêcher l'endormissement.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Troubles humeur et cognitifs après arrêt cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Cannabis et sommeil
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis - problème de sommeil help
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11604 personnes ont déja passé ce quizzz ! |