« Forcer » les hallucinations

Publié par ,
221 vues, 3 réponses
avatar
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
17 messages
Bonjour à tous,

J’aurai voulu faire savoir parce que au départ lors de mes premiers trips je ne l’avais jamais fait si vous « forcez » parfois Les hallus ?

Ce que j’entends par là c’est fixer un point lointain et ne plus cligner des yeux, et là on peut vraiment voir des choses très complexes jusqu’au moment où y’a un moment où j’ai l’impression d’être limite totalement aveugle avec des sortes de kaléidoscopes avant de rependre mes esprits en clignant des yeux.

Hier par exemple j’étais sur le toit d’un building et je fixais deux objets lointains, à force de fixer j’avais l’impression que ceux objets se transformaient au départ en une sorte de squelette à yeux vert puis  en voiture et qu’il y’a avait tout un décors autour et j’avais l’impression carrément de pouvoir me télé porter jusque la bas. Et dès que je clignais des yeux tout redevenait normal. Est ce que ce genre d’hallucination est possible sans « forcer » ou pas ? Un danger de strabisme ou autre existe il ? 

Merci !

Hors ligne

 

Voldemour non binaire
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jul 2024
29 messages
Tu ne peux rien forcer.
Tu peux seulement avoir l'illusion de forcer et t'aura l'impression d'être celui qui force.

Relax, tu forces rien.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
175 messages
Blogs
Salut,

Oui je suis 100% d'accord avec toi, fixer un point sans bouger la tête et cligner des yeux permet de voir des endroits bien + complexe. Et avec mon expérience ça le fait à tout le monde et chaque personne a qui je l'ai expliqué et la fait m'a dit que c'était incroyable.

Hypothèse, quand tu es sobres et que tu fixes le sol, ou un mur si tu ne cligne pas des yeux et ne bouge pas la tête ni les yeux la texture va commencé a ce propager partout en partant du centre de ta vision, et la remplir.
Pour aller + loin, quand tu fais ça tu peux pas garder ta tête fixe donc les micro mouvement de ta tête vont donner un effet de mouvement sans casser l'effet de propagation !

Je sais pas si j'ai étais compris jusque là mais pour aller encore plus loin dans ce "phénomène/technique" sous lsd quand je fais "ça" et que ça dure 2, 5, 15 minutes, à un moment tellement j'ai pas cligné des yeux je commence à avoir les yeux humide ou même des petites larme (ça m'arrive souvent de pleurer sous lsd) et donc qui dit larme dit refléxion de la lumière dedans, ses larmes vont venir un peu flouté ce que je vois mais aussi multiplié les illusion/hallu que je vois grace à la lumière qui rentre dans les larmes.

J'èspere que j'ai était clair, mais après plus d'une 20aine et + de trip sous lsd c'est quelque choses que je fais à chaque fois, mais je l'ai jamais autant expliqué clairement, mes explications sont mes interprétations donc possible que ça soit différent pour chacun.

Hemo

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
339 messages
Pour moi ce que tu décris n'est pas vraiment "forcer" une hallu.

De mon expérience, à un niveau assez élevé de produit il y a un potentiel d'hallu. En ce qui me concerne si j'ai tendance à être éveillé/debout/actif, le potentiel d'hallu surtout visuel (mental moins impacté) est diminué, par contre il va plus se révéler effectivement en fixant un point (ou yeux fermés, même si là aussi on peut un peu fixer un point, comme zoomer dans une fractale).

Pour moi ça n'est donc pas forcer, mais plus favoriser ou laisser le processus prendre racine et que ça marche le mieux en étant à la fois concentré et relâché et plus en laissant son esprit se libérer qu'à penser à quelque chose.

Pour ce qui est des yeux je m'étais posé la question aussi il y a quelques temps (j'ai moins ce type d'hallu dernièrement), du risque potentiel de laisser son regard partir et se fixer à des échelles anormales, même chose parfois aussi quand j'ai pu avoir des hallu yeux ouverts ou fermés avec des impressions de lumière extrême (alors que j'étais dans un environnement sombre voire totalement noir car yeux fermés en plus). D'autres usagers m'avaient rassuré là dessus, mais j'ai toujours gardé un appréhension.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Visuels & hallus - Hallucinations qui se répètent
par Greench, dernier post 04 décembre 2017 par JC
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Visuels & hallus - Comment réagir face au hallucinations
par insomniack, dernier post 03 octobre 2014 par DeadCanDance
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Hallucinations : Lsd Ou Champi ?
par Molgoroth, dernier post 20 févier 2019 par CoachMigui
  13

Pied de page des forums