1
WayTooMuch a écrit
Oui l'urgence est bien réelle
Si l'urgence est "bien réelle" il y a un endroit autre qu'un forum RDR ou tu devrais aller... C est justement aux urgences... Médicales.
Qu'est ce que tu aimerais qu'on te dise ici?
Il faut prendre les bonnes décisions au bon moment...
Courage
Ocram
RandallFlag a écrit
Pareil que les autres.
On ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.
Ni forcer quelqu'un a se sevrer de quoi que ce soit.
La démarche doit venir de ton pote.
Ou alors en dernier recours c'est l'hôpital psychiatrique si la personne se met en danger. (Danger imminent j'entends)
D'accord merci beaucoup.. Je vais tenter de faire ce que je peux merci pour vos réponses j'ai eu ce que je voulais entendre ?
WayTooMuch a écrit
RandallFlag a écrit
Pareil que les autres.
On ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.
Ni forcer quelqu'un a se sevrer de quoi que ce soit.
La démarche doit venir de ton pote.
Ou alors en dernier recours c'est l'hôpital psychiatrique si la personne se met en danger. (Danger imminent j'entends)D'accord merci beaucoup.. Je vais tenter de faire ce que je peux merci pour vos réponses j'ai eu ce que je voulais entendre ?
Désolé ce n'était pas une question j'ai mis un émoji sur mon téléphone qui s'est transformé en point d'interrogation.
Dernière modification par sud 2 france (20 août 2019 à 16:31)
sud 2 france a écrit
Toujours pareil, une mise en détox/sevrage/postcure, que sais je, d'une personne contre son gré est vouée à l'échec, à 120 %
Bien sûr .. Et même quand les gens sont volontaires le nombre de rechutes est important.. Parfois cela peut ouvrir les yeux à certaines personnes qu'on sèvre contre leur gré mais ça doit être une partie infimeeee de la population ^^
Après pour les cas d'extrême "urgence", perso j'hésiterai pas à agir en conséquence pour la personne mais encore faut-il savoir ce que signifie "l'extrême urgence" pour elle.
Dernière modification par Dextro (21 août 2019 à 22:56)
Dextro a écrit
Quand bien même il rechuterait, avoir vécu un moment sans produit permet de reprendre confiance en soi et parfois d'envisager le combat sur le long terme (que le combat soit l'arrêt ou la modération des consos).
J'incite fortement ton pote à parler. Avec d'autres toxs et/ou un addictologue. Ce sont les personnes les plus à mêmes de comprendre sa situation.
PS : Je suis ouvert à la discussion en M.P ou autre, ayant été accro au speed (tous les jours) pendant 6 mois, ce produit m'a fait passé du confort de l'étudiant indépendant à la rue et la galère de savoir où je dors ce soir. Je fais partie de ces gens comme ton pote qui trouvent dans les amphets un remède miracle.
Merci pour ton retour. Un petit message update après toutes ces années. Ne trouvant plus de speed, mon ami est passé à la consommation de cocaïne, à la même fréquence que celle du speed. Ça a duré quelques années, il a fini par la fumer, a fait de nombreuses postcures et rechutes. Ayant été renvoyé de tous ses centres, on lui a laissé une dernière chance. Il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait abandonné.
Ce que je redoutais, l’appel de ses parents, est malheureusement arrivé. Il est décédé d’une overdose dans une chambre d’hôtel à 25 ans en octobre dernier. Faites attention à vous et veillez les uns sur les autres. J’ai très mal vécu son décès mais je garde la tête haute et me dit que on ne peut pas sauver quelqu’un qui ne veut pas l’être. Merci pour votre soutien sur ce topic, je n’ai jamais arrêté d’essayer de l’aider, et je ne peux m’empêcher de me dire que c’est un échec. J’ai appris beaucoup sur ce pourquoi il s’était mis à consommer. Ça relève de son enfance et il avait besoin de s’évader. Malheureusement il n’a pas choisi la meilleure solution pour le faire bien au contraire. Ce message se perdra sûrement mais j’avais besoin de l’écrire car il m’avait informé qu’il était un jour tombé sur cette même publication.
Stay safe all… Et si vous consommez, faites le raisonnablement. Quant à toi mon ami, veille sur moi de là-haut. Gosses bises frangin.
Chêne a écrit
Le "urgence" dans le titre n'est censé concerner que les urgences réelles...
Eh ben, elle doit être marrante ta vie à toi
WayTooMuch a écrit
Dextro a écrit
Quand bien même il rechuterait, avoir vécu un moment sans produit permet de reprendre confiance en soi et parfois d'envisager le combat sur le long terme (que le combat soit l'arrêt ou la modération des consos).
J'incite fortement ton pote à parler. Avec d'autres toxs et/ou un addictologue. Ce sont les personnes les plus à mêmes de comprendre sa situation.
PS : Je suis ouvert à la discussion en M.P ou autre, ayant été accro au speed (tous les jours) pendant 6 mois, ce produit m'a fait passé du confort de l'étudiant indépendant à la rue et la galère de savoir où je dors ce soir. Je fais partie de ces gens comme ton pote qui trouvent dans les amphets un remède miracle.Merci pour ton retour. Un petit message update après toutes ces années. Ne trouvant plus de speed, mon ami est passé à la consommation de cocaïne, à la même fréquence que celle du speed. Ça a duré quelques années, il a fini par la fumer, a fait de nombreuses postcures et rechutes. Ayant été renvoyé de tous ses centres, on lui a laissé une dernière chance. Il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait abandonné.
Ce que je redoutais, l’appel de ses parents, est malheureusement arrivé. Il est décédé d’une overdose dans une chambre d’hôtel à 25 ans en octobre dernier. Faites attention à vous et veillez les uns sur les autres. J’ai très mal vécu son décès mais je garde la tête haute et me dit que on ne peut pas sauver quelqu’un qui ne veut pas l’être. Merci pour votre soutien sur ce topic, je n’ai jamais arrêté d’essayer de l’aider, et je ne peux m’empêcher de me dire que c’est un échec. J’ai appris beaucoup sur ce pourquoi il s’était mis à consommer. Ça relève de son enfance et il avait besoin de s’évader. Malheureusement il n’a pas choisi la meilleure solution pour le faire bien au contraire. Ce message se perdra sûrement mais j’avais besoin de l’écrire car il m’avait informé qu’il était un jour tombé sur cette même publication.
Stay safe all… Et si vous consommez, faites le raisonnablement. Quant à toi mon ami, veille sur moi de là-haut. Gosses bises frangin.
Mes condoléances.. J'ai voulu te les transmettre dans un champignon vert qui a été refusé je vois, certainement au vu de la circonstance.
Je voulais donc préciser que ton message ne se perd pas, on n'oublie pas.
Bien à toi.
Dextro