1
Dernière modification par Élodie3644 (25 juillet 2024 à 07:33)
Élodie3644 a écrit
Après avoir fini mon g , je réalise que j’ai oublié l’essentiel,
Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?
Help
Juste un conseil, PA c'est pas tellement fait pour fonctionner tel tchat, et j'ai lu ton message que j'ai bien aimé.
Après, je pense mais je peux me tromper mais le fait d'avoir fini ton meuge, je pense que soit tu est en descente ? Des Cravings ? Et du coup ca tranche avec ca:
Élodie3644 a écrit
Je rigole enfin , parle librement , me sens moi , libre , je fais ce que je veux sans que personne me dise quoi que ce sois, le bonheur , puis j’aime ça à vrai dire , quand je suis sobre je suis triste je m’emmerde
Moi il y 15ans env, je me souviens du jour où j'ai décider d'arrêter de vouloir arrêter, cela m'a permis de faire une première étape dans la reprise en main de ma conso, et chaque personnes peut et même devrait être en mesure de retrouver le contrôle... mais le côté psycho social est aussi super important...
Avez vous des astuces conseils pour diminuer passer le cap ne es 3 jours 1 semaines …?
J'ai pas trop compris, ta question : diminuer passer ?
Bien à toi,
MM
Élodie3644 a écrit
Merci de m’avoir lu , un long post ,
Tu gères comment ?
Tu sors toujours ?
Je sors moins bcp moins, je suis pas retourner en free party depuis mais j’ai envie d’y aller mais je me sens encore trop fragile.
Pour autant, je sors différemment je vais juste boire des verres dans des bars ( craving fort quand même..) et j’ai aussi changé mon entourage du moins quand je décide de sortir je sors avec des gens qui consomme pas. Je vois tjr mes amis qui consomment mais dans d’autres contextes par peur de craquer sinon!!
C’est, disons, ma méthode je sais pas comment gère les personnes désirant s’éloigner des conso mais pour moi, pour l’instant, ça fonctionne.
Dernière modification par Sreconnor (24 juillet 2024 à 12:03)
Dernière modification par Mynight (25 juillet 2024 à 15:47)
meumeuh a écrit
Élodie3644 a écrit
Après avoir fini mon g , je réalise que j’ai oublié l’essentiel,
HelpJuste un conseil, PA c'est pas tellement fait pour fonctionner tel tchat, et j'ai lu ton message que j'ai bien aimé.
Après, je pense mais je peux me tromper mais le fait d'avoir fini ton meuge, je pense que soit tu est en descente ? Des Cravings ? Et du coup ca tranche avec ca:Élodie3644 a écrit
Je rigole enfin , parle librement , me sens moi , libre , je fais ce que je veux sans que personne me dise quoi que ce sois, le bonheur , puis j’aime ça à vrai dire , quand je suis sobre je suis triste je m’emmerde
Moi il y 15ans env, je me souviens du jour où j'ai décider d'arrêter de vouloir arrêter, cela m'a permis de faire une première étape dans la reprise en main de ma conso, et chaque personnes peut et même devrait être en mesure de retrouver le contrôle... mais le côté psycho social est aussi super important...
J'ai pas trop compris, ta question : diminuer passer ?
Bien à toi,
MM
Merci d’avoir lu mon message ,
Je suis un peu mal à l’aise car mon post n’a pas vraiment ça place si PA , et je te remercie de ne pas m’avoir juger …
Ce message était spontané après avoir en consommé,
Pour autant cela m’a fait du bien sur le cou , étonnamment relisant ce post sobre dès le lendemain, je ne regrette rien et assume, voilà 8 ans que je vais régulièrement sur PA et lis … et j’aspire à échanger avec des personnes qui comme moi ce connecte sur ce site …
Tu dis décider d’arrêter de vouloir arrêter , cette phrase ma beaucoup aider ,
Tu as réussi à arrêter ?
Peux-tu m’en dire plus , si tu veux bien sûr
Mynight a écrit
J'ai pris le temps de lire tout ton message qui n'est pas décousu du tout à mon sens, et pas si long que ça!
J'ai l'habitude des messages-romans, je ne sais pas "faire court" alors tu sais...
J'ai été très touchée par ton témoignage.
J'ai eu la chance, ou je ne sais pas si c'est de la chance, je ne sais pas, de ne pas tomber dans la coke, l'héro ou pire, le crack, mais je me suis bien fait avoir par un anti douleur bien connu pour son potentiel addictogène: Le Tramadol. Je suis restée coincée avec ça pendant 16 ans, et seulement depuis Mars dernier, on m'a enfin orientée vers un CSAPA où jai été mise sous tso (Méthadone), à savoir qu'aucun des praticiens que j'ai pu voir auparavant n'a jugé utile de me parler de ce genre de structure, ni de me dire que l'on pouvait être placé sous tso pour une dépendance longue au Tramadol, bref...
Depuis que j'ai terminé mon induction à la Methadone, que mon dosage est stable, je revis littéralement. Mais ça c'est une autre histoire.
Mais je me suis tellement reconnue dans des choses que tu as écrites...
Sans Tramadol, quand je pouvais encore gérer et ne pas en prendre tous les jours, je m'emmerdais comme un rat mort, la vie me paraissait terne et grise. Et je m'emmerdais. Clairement.
Le problème de l'argent ne s'est jamais posé car j'y ai eu accès librement, étant infirmière, ça arrivait par caisses pleines tous les jours, j'en avais autant que je le désirais...
Il a fallu qu'on me sorte de ce milieu, pour commencer. Même problème qu'avec les fréquentations quand on consomme. On se voit obligé de ne plus voir personne, de tirer un trait surde vrais amis, ou de déménager au fin fond de nulle part pour se "couper"...
Je ne peux plus exercer mon métier que j'aimais énormément à cause de cette addiction.
Heureusement, personne n'a jamais rien su, ni mes collègues, ni mes supérieurs, j'ai été mise en arrêt maladie longue durée, et ensuite en inaptitude, ce qui m'a en plus permis de toucher une pension, alors que mon mari gagne déjà très bien sa vie (un des coups de pot dans mon malheur avec cette addiction.)
Idem, l'habit ne fait pas le moine, même hautement addict au Tramadol, je prenais des doses qui auraient pu en faire convulser beaucoup, quotidiennement, personne ne se doutait de RIEN.
Mon mari a toujours été au courant de tout, mais autrement, strictement personne au travail, dans mes relations etc, ne voyaient rien, et n'ont jamais rien su.
Au CSAPA, combien de fois on m'a dit que je n'avais "tellement pas le profil"...
Comme toi, je travaillais comme une dingue au boulot, je suis maman de deux ado maintenant, qui étaient donc bébé lorsque je suis devenue dépendante, jai toujours géré, et sans vantardise aucune, on, car j'inclus mon homme, nous avons plutôt réussi, les deux sont super équilibrées, réussissent, ma grande vient d'avoir son Bac avec mention tres bien + félicitations du jury, avec 18,8 de moyenne, je suis un peu, énormément fière.,,
J'ai toujours été très active dans ma passion pour les chiens, aussi (aujourd'hui ma passion occupe tout mon temps, je suis monitrice en club canin, j'ai trois Staff, et j'envisage de travailler à mon compte, ma passion m'a vraiment sauvé la mise, dans les moments les plus durs...) Idem, dans tous les clubs canins dans lesquels je suis passée, personne ne s'est jamais douté de rien.
J'ai toujours mis un masque, ce qui a été horriblement difficile par moments, épuisant, avec cette impression de vide intense dès que je n'avais pas ma dose quotidienne...
Au fait, depuis l'incident qui t'a fait perdre ton permis, as-tu pu le récupérer? J'espère de tout cœur.
Je n'ai pas bien compris où tu en es exactement avec ta consommation, et je ne veux surtout pas être indiscrète, vraiment. Ne te sens aucunement obligée de répondre!
Tu me parais être une personne combative, intelligente (on cerne vite ce genre de chose, je trouve, à la façon d'écrire de quelqu'un), et déterminée. Je ne sais même pas comment tu arrives à tout gérer, à travailler, gérer ta vie de maman, avec tout cela à porter sur tes épaules. On se sent tellement seul avec ça...
Tu ne parviens pas à arrêter le crack et/ou autre(s)? Cela ne fait certainement pas de toi quelqu'un qui manque de volonté ou de détermination, ne penses jamais ça.
Ces produits, surtout le crack, est bien connu pour être extrêmement addictif et difficile à arrêter.
C'est une question bateau, ne m'en veux pas, mais je te la pose quand-même, as-tu envisagé de te faire aider médicalement?
Je te souhaite le meilleur, de parvenir à passer les différentes étapes que tu t'es fixées, de trouver la force de continuer à te battre.
Je te souhaite aussi des personnes bienveillantes à qui tu peux parler, t'ouvrir sans crainte dans ton entourage.
Et si jamais, je suis là, je viens tous les jours ici.
Plein de pensées positives, Myna.
Merci pour ton message très touchant ,
Je vais prendre le temps de te répondre ,
Comme j’ai pris le temps de te lire ,
Merci pour ces mots
Élodie3644 a écrit
Tu as réussi à arrêter ?
Peux-tu m’en dire plus , si tu veux bien sûr
Ah mais cela fait longtemps que j'ai plus ou moins réglé le soucis que j'avais avec la coke et non je n'ai pas arrêter, après ça fait plus de 25ans donc je connais assez bien le produit et me suis mis quelques règles pour que cela ne soit plus problématique...
meumeuh a écrit
Élodie3644 a écrit
Tu as réussi à arrêter ?
Peux-tu m’en dire plus , si tu veux bien sûrAh mais cela fait longtemps que j'ai plus ou moins réglé le soucis que j'avais avec la coke et non je n'ai pas arrêter, après ça fait plus de 25ans donc je connais assez bien le produit et me suis mis quelques règles pour que cela ne soit plus problématique
...
meumeuh a écrit
Élodie3644 a écrit
Tu as réussi à arrêter ?
Peux-tu m’en dire plus , si tu veux bien sûrAh mais cela fait longtemps que j'ai plus ou moins réglé le soucis que j'avais avec la coke et non je n'ai pas arrêter, après ça fait plus de 25ans donc je connais assez bien le produit et me suis mis quelques règles pour que cela ne soit plus problématique...
Holà ,
J’espère que tu vas bien ,
Merci d’avoir répondu ,
Sans indiscrétion tu as quel âge maintenant ?
Tu as des petites règles , jj’aiimerai si tu le veux bien en savoir plus ,
Je suis rassurée par ce que tu me dis ,
Si tu veux échanger d’avantage … je pense que tu peux m’éclairer sur des choses qui me submergent
Dernière modification par SoulEater (09 août 2024 à 11:16)
1