1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
RayD1 a écrit
Précision : La méthadone est devenu mon anti dépresseur, je pense être sous dosés ( 15mg ) , j'ai été à 80 fut un temps .
RayD1 a écrit
Je ne veux pas augmenter la metha car j'en est chier pour arriver à 15MG , ça me suffit je dirais au niveau physique mais c'est vrai que l'envie de défonce et l'ennuie me font me me défoncer
RayD1 a écrit
Et j'y arrivais avec la C
RayD1 a écrit
Donc le fait d'être sous traitement méthadone+valium est la cause fait que je prenne pas la claque que j'ai pris il à quelques années.
Je viens de lire tous tes posts de ce thread. sous méthadone et Valium aussi mais 100 mg de méthadone et 5 mg de Valium.
Ce que j'ai surligné en gras est la partie sur laquelle j'aimerai développer les idées.
Pourquoi as-tu voulu passer des 80 mg qui est une dose de confort pour beaucoup de puds à 15 mg qui est un dosage très insuffisant pour ressentir les effets bénéfiques de la méthadone. Pour avoir constaté sur moi-même le désintérêt total pour les opiacés autres que la méthadone à mon dosage alors que bien moins dosé dans les années 80, je ressentais parfaitement le petit extra d'héroine de l'après-midi. Aujourd'hui, après 22 années passées sous ce dosage de méthadone, une des seule famille de produits que j'apprécie énormément sont les stimulants (CC, Amphétamines, méthamphétamine) qui donnent une sorte d'effet speedball sans le flash mais 5 à 15 heures bien sympas.
Donc, pourquoi as-tu fait cette descente de 80 à 15 mg. Quels sont les ES de la méthadone qui t'on amené à descendre autant ? Tu nous apporterai un degré de connaissances supplémentaires en nous l'expliquant.
Tu m'ouvres une fenêtre de plus pour comprendre pourquoi la MD ne m'apporte aucun effet. Je pensais que c'était la sertaline (antidépresseur IRS) qui me bloquait ces effets, mais vos posts montrent que vous ressentez aussi une baisse d'effets sous méthadone+ valium, ce qui ajoute une explication supplémentaire à mon absence d'effets de la MDMA. Mais pas de baisse du tout sur les stimulants.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
RayD1 a écrit
Pour en revenir aussi à que tu disais " la méthadone c'est à vie." ( Dsl si je déforme)
Je n'ai pas écrit cela, mais écrit que j'ai entendu cela.
RayD1 a écrit
je connais bcp de gens qui ont stopper la metha et aussi des plus vieux qui sont toujours sous metha .. ( sans aucun jugement je rejoute ceci : ceux qui ont stopper la metha ne se drogue plus du tout et ceux qui ont continué ont continué les extras , sans excès mais toujours un peu de conso , c'est mon cercle de d'amis , connaissance, ce n'est bien-sûr pas une généralité)
Voilà une information qui me rend service. Moi, je ne connais pas de gens ayant arrêté la méthadone, ce qui peut fausser l'idée que je m'en fais.
Je suis de ceux qui sont plus âgés et qui ont continué de rares extras comme tu l'expliques.
Je suis très réticent à l'abstinence, l'ayant essayée en payant un prix vraiment cher pour parvenir à ce but.
Merci de m'avoir expliqué simplement le pourquoi de cette baisse.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
RayD1 a écrit
J'ai commencé à descendre de 80mg pour 15mg en 10 jours
Salut RayD1, pour info j'ai aussi un TSO metha et je suis aussi passer par le Subutex (buprénorphine). Tu as baissé de 80mg à 15mg en 10 jours ?
Si c'est bien ça, tu n'as pas fais des baisses de 10%/par mois (Max conseiller) de ta posologies si ? Ça fait combien de temps que tu as baissé ta metha, c'est récent ?
Excuse moi si je suis trop indiscret mais j'essaye de comprendre.
kaneda
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
RayD1 a écrit
Salut Kaneda , alors non j'ai fait ça en centre avec psychiatre qui , je pense, n'était pas au courent.
C'était il y a presque 3 ans maintenant.
Et tu n'es pas indiscret du tout , ne t'inquiètes pas , si j'écris ici c'est pour jouer carte que table .
Salut et merci pour ta réponse.
Tu sais j'ai moi même fait un sevrage methadone en clinique spécialisée, mon témoignage Ici.
Cela dit, j'ai augmenté mon traitement comparé à mon dernier post de mon tread, aujourd'hui, après plusieurs années et après avoir réalisé une méthadonemie résiduelle (taux de methadone dans le sang, afin de voir si tes bien dosé) qui a mis en évidence que je suis metaboliseur rapide, je suis a 100mg de metha (ca fais longtemps j'avais commencé à 80mg, je crois) 60mg le matin + 40mg à 4H du mat. Oui 4H du mat, car même si je suis metaboliseur rapide et que j'ai besoin de 2 doses pour être couvert 24H, je ne peux pas prendre de metha le soir au risque de ne pas pouvoir dormir, moi les opiacés ça me donne une patate d'enfer !
Pour faire le lien avec ton post, moi j'avais voulu me sevrer de la methadone parceque lors de mon induction je m'étais juré d'arrêter (et kaneda n'a qu'une parole) et cette envie avait été accentuer par le fait que je ne me sentais pas bien avec la metha.
Ben oui maintenant je sais que je suis metaboliseur rapide mais à l'époque de mon induction, mon addictologues (qui est toujours le même) n'avait PAS pris en compte mes plaintes concernant mon confort de vie, (= le manque que je ressentais au bout d'un moment)
Et je peux vous dire que quand je lui ai ramené les résultats d'examen il a fait une drôle de tête, ben oui ça faisait 10 ans qu'il ne me croyais pas et qu'il prescrivait MAL la methadone.
Aujourd'hui, bien dosé, je me sens très bien et je n'ai plus aucune raison de vouloir arrêter mon traitement.
kaneda
En ligne
1
4 | ||
[ Forum ] Methadone après Extra Hero °3
|
2 | |
[ Forum ] Héroïne médicale - L'heroine superieure à la Methadone (chez certains usagers)
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17023 personnes ont déja passé ce quizzz ! |