Impossible de contrôler ma consommation

Publié par ,
1198 vues, 17 réponses
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
92 messages
Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans que je consomme du cannabis, principalement de la beuh et bien souvent de la cali (je dis pas ça pour me la pêter mais pour que vous imaginiez les quantités de THC que je me mettais dans la gueule). J'ai beaucoup utilisé un vaporisateur pour éviter la combustion et trop me niquer les poumons, je faisait entre 15 et 20 vapos par jour à mon "prime". Hein parce que se retrouver à l'hôpital à seulement 20 ans à cause d'un sérieux problème aux poumons c'est pas très rassurant. Faut dire que l'appel du joint, avec tabac donc a toujours été aussi super puissant (ne jamais sous-estimé la puissance du shoot de nicotine) donc j'alternais 1 semaine sur deux avec joints l'autre avec vapos ... J'ai été accro au tabac mais un truc de fou. A même pas 20 ans j'étais à un paquet par jour, jusqu'à même 2 paquets en soirée avec de l'alcool. La ça fait 1 mois et demi que j'ai arrêté la clope grâce aux patchs : je suis passé à 1 patch entier (équivalent d'un paquet) à 1/4 de patch à l'heure actuel soit l'équivalent de 5 cigarettes par jour. Je tiens à dire que grâce aux patchs la cigarette a été facile a arrêter pour moi.

Par contre le THC c'est une autre histoire... La clope, ça y est j'ai capté que ça m'apportais rien dans la vie et que ça ne m'avais jamais rien apporté dans la vie d'ailleurs donc let's go je peux tourner la page. Par contre marie jeanne... c'est comme si j'étais marié avec elle.

A 16 ans je commence direct par de la cali grâce à un pote cultivateur. J'avais des trips au LSD limite, perception de la société comme étant une matrice où les gens se comportaient comme des caricatures d'eux-mêmes de qui ils étaient vraiment. Les visages étaient déformés, mes mains disparaissaient aussi... tous me faisait rire tellement le monde me semblait absurde. Alalala l'époque où j'allais en cours défoncé avec mes potes qu'est-ce qu'elle me manque... Puis la musique quoi faut en parler. Je percevais tout dans les moindre détail et en simultané, l'ensemble formait une symphonie une symbiose incroyable qui m'en donnait des frissons à chaque fois. Je compte plus le nombre d'heures où je me mettais à danser dans la forêt et où mon corps me semblait être un prolongement de cette musique... D'ailleurs le cannabis m'a fait me connecter à la nature, que je considère maintenant comme un être sacré. Avant je voyais la forêt comme étant un ensemble, maintenant je perçois chaque arbre comme étant un être à part entière avec sa propre énergie, sa manière d'être... Ptn les films aussi : je comprenais toutes les ficelles scénaristiques, qu'est-ce que le réalisateur voulait nous montrer ? Pourquoi le fait-il de tel ou tel manière ? Pourquoi le jeu des acteurs est-il charismatique ... Et puis j'ai même trouvé un charme à la nuit, le jeu de lumière entre la nuit noir et l'électricité humaine me procurait une sensation inexplicable : mystère, admiration devant la technologie humaine et puis cette sensation de liberté que j'avais la nuit, le sentiment de pouvoir "agir dans l'ombre". Je n'avais plus peur ni ne redoutais ce moment-là bien au contraire...

Seulement là je vous ai dépeint que la belle partie du tableau. La vérité c'est que le cannabis m'a rendu insociable, j'aime parler avec les autres mais plus de discussions profondes ou philosophique. Parler sur les autres, essayer de faire rire la galerie ne m'intéresse plus trop. Je réfléchit trop et tous le temps à tout, faisant que je ne suis plus spontané quand je réponds à quelqu'un et que je bégaie souvent. Je perds peu à peu le ressenti de mes émotions, faisant que je me sent vide et quand je parle c'est d'une manière monotone ou dépressive. La foncdal ça doit être l'un des pires effets secondaires... je pouvais manger jusqu'a vomir et que de la merde ptn ... pour vous dire j'alternais entre : bonbons / chips / fast-food h24 au point où chaque matin je me réveillais avec un mal de ventre terrible, le soir j'étais cloué à mon lit et dans l'impossibilité de bouger tellement je me sentais faible et sans énergie (vu que tout passait dans la digestion). Et puis le nombre de fois où j'étais trop def et où je me mettais à phaser pendant des temps infini à penser à rien, à être incapable de bouger ou d'être productif qu'est-ce que ça m'énerve ! Je ne faisait plus de rêve la nuit, vu que je passais mon temps à tripper la journée. Mais ça aussi je trouve ça grave car je me réveillais jamais en forme, j'avais toujours la tête dans le cul. Heureusement je suis jeune et j'arrivais à paraître à peu près "normal" lorsque j'allais à la fac. La weed me met dans un contentement du moment présent que je trouve malsain parfois, je m'en fou des autres et à cause de ça j'ai perdu pas mal d'amis, j'ai jamais réussi à me mettre en couple alors que j'ai 21 ans... prcq je gâchait tout à chaque fois... J'étais capable de mettre des remis d'une semaine à des filles que j'appréciais vraiment c'est quand même chiant.
La seule chose qui me rattache encore à la vie réelle, c'est que j'ai réussi mes études, que j'ai réussi ma licence et que je vais en master là. Pourtant je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré devant mes fiches de révision car j'étais persuadé que j'allais échoué aux partiels tellement ma mémoire est niqué. Heureusement j'ai quand même réussi grâce à tout ce que j'avais appris par instinct, intuition.

Pourtant j'adore le cannabis mais j'ai l'impression que ça fait 5 ans que je fume et 5 ans que je n'ai pas vraiment été heureux dans ma vie. Il y a un an j'ai fait une pause de 2 mois avec pour objectif de reprendre de manière modéré : une journée par semaine où je pouvais fumer à ma guise. Echec total, j'ai repris au même rythme qu'une station essence 7j/7 24h/24.
Je me déteste de m'être coupé des autres et d'être aussi seul tout ça parce que je fait constamment des plans sur la comète à vouloir changer le monde et la société mais en procrastinant et en ne faisant RIEN au final.
J'ai assisté plusieurs fois à des réunions des narcotiques anonymes où j'ai appris que j'étais dépendant, que c'était une "maladie" qui ne se soignait pas et que c'était pour ça que je rechutais à chaque fois sans pouvoir maitriser ma consommation... Mais sur psychoactif j'ai aussi appris que le problème c'était le consommateur et son rapport au produit, pas le produit en lui-même. Et puis je crois aussi beaucoup à l'effet Pygmalion qui stipule que l'on devient ce que l'on te persuade d'être. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée que je me considère comme "malade" et que je me colle cette étiquette jusqu'à la fin de ma vie ... 

Le fait est que j'aimerai beaucoup retrouver les mêmes effets qu'au début de mes consos où il n'étaient quasiment que positifs et je rêve du jour où je pourrais enfin me contrôler, que le cannabis soit la récompense d'une semaine de travail par exemple... mais pour l'instant (j'espère que c'est juste pour l'instant) j'en suis incapable.

J'aimerai vraiment savoir quelles seraient les facteurs qui feraient que je pourrais un jour contrôler ma consommation sans pour autant penser h24 durant la journée au moment où je vais consommer, parce que ça aussi ça me soule bien comme il faut. Prcq oui en soi je peux passer la journée sans fumer et attendre le soir, mais c'est une torture, j'y pense plusieurs fois par heure et c'est une charge mentale de fou.

Y'en a t il parmi vous qui savent avoir une consommation raisonné de cannabis qui ne nuise ni à leur santé ni à leurs relations sociales ? Parce que là j'ai seulement 21 ans et j'ai l'impression d'avoir déjà gâché ma vie tellement que le cannabis fait parti de mon identité, de qui je suis. J'ai peur de me dire que si j'arrête c'est comme si j'avais gâché 5 ans de ma vie, ça me fane vraiment. Je passe un des pires été de ma vie à remettre tout en question. Je vais plus en teuf, je sors plus. J'essaye de bien manger et de faire du sport mais ça me gave ...

J'aimerais tellement pouvoir explorer à nouveau cette plante de manière raisonné et que cela soit bénéfique pour moi-même mais je n'ai pas le mode d'emploi ou l'expérience de vie suffisante je ne sais pas...

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12252 messages
Blogs

Pourtant j'adore le cannabis mais j'ai l'impression que ça fait 5 ans que je fume et 5 ans que je n'ai pas vraiment été heureux dans ma vie.

Je me déteste de m'être coupé des autres et d'être aussi seul tout ça parce que je fait constamment des plans sur la comète à vouloir changer le monde et la société mais en procrastinant et en ne faisant RIEN au final.

J'ai assisté plusieurs fois à des réunions des narcotiques anonymes où j'ai appris que j'étais dépendant, que c'était une "maladie" qui ne se soignait pas et que c'était pour ça que je rechutais à chaque fois sans pouvoir maitriser ma consommation... Mais sur psychoactif j'ai aussi appris que le problème c'était le consommateur et son rapport au produit, pas le produit en lui-même. Et puis je crois aussi beaucoup à l'effet Pygmalion qui stipule que l'on devient ce que l'on te persuade d'être. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée que je me considère comme "malade" et que je me colle cette étiquette jusqu'à la fin de ma vie ...

Le fait est que j'aimerai beaucoup retrouver les mêmes effets qu'au début de mes consos où il n'étaient quasiment que positifs et je rêve du jour où je pourrais enfin me contrôler, que le cannabis soit la récompense d'une semaine de travail par exemple... mais pour l'instant (j'espère que c'est juste pour l'instant) j'en suis incapable.

J'aimerai vraiment savoir quelles seraient les facteurs qui feraient que je pourrais un jour contrôler ma consommation sans pour autant penser h24 durant la journée au moment où je vais consommer, parce que ça aussi ça me soule bien comme il faut. Prcq oui en soi je peux passer la journée sans fumer et attendre le soir, mais c'est une torture, j'y pense plusieurs fois par heure et c'est une charge mentale de fou.

Y'en a t il parmi vous qui savent avoir une consommation raisonné de cannabis
qui ne nuise ni à leur santé ni à leurs relations sociales ? Parce que là j'ai seulement 21 ans et j'ai l'impression d'avoir déjà gâché ma vie tellement que le cannabis fait parti de mon identité, de qui je suis. J'ai peur de me dire que si j'arrête c'est comme si j'avais gâché 5 ans de ma vie, ça me fane vraiment. Je passe un des pires été de ma vie à remettre tout en question. Je vais plus en teuf, je sors plus. J'essaye de bien manger et de faire du sport mais ça me gave ...

Bonjour jeune homme,

Je sui à l'autre bout de l'âge avec 70 ans mais le dialogue n'a pas d'âge. J'ai mis en gras les points essentiels.

- ne pas avoir été heureux pendant les 5 ans de consommation est une prise de conscience forte.

- Les narcotiques anonymes ne font pas partie des groupements d'usagers que nous respections, loin de là. Nous ne prônons ni abstinence  ni sevrage, juste des échanges de soutien entre usagers.

- D'eux vient ce raccourci d'ignares  : dépendance = maladie ! Alor sque tout être humain est dépendant de plein de choses dont l'absence d'accès rebd malade ou peut tuer. Je parle de l'air, de l'eau, de la nourriture, du PQ, etc..... Par contre dès qu'il s'agit d'une drogue, la dépendance devient une maladie, un vice, que sais-je ?
Le seul problème que pose une dépendance est le manque de produit. TU n'es pas malade du moins de par cet état de faits.

- Le dernier passage en gras, j'y réponds par un oui franc et massif. Avec les années qui passent, j'ai cherché comment tirer le meilleur de ma consommation quotidienne de cannabis. Et j'ai fini par trouver ce qui fonctionne bien pour moi. Je me limite à l'équivalent de trois sticks par jour que je vaporise.
Le premier me couvre de 7 heures à 14 heures, le deuxième commence quand cela me prends  et je le termine avant le dîner et le troisième est celui de la soirée et du sommeil. En étant régulier dans cette consommation, j'ai retrouvé le positif du cannabis sur moi sans les effets de manque d'énergie qu'engendre une trop grosse consommation, je retrouve parfois le plaisir des joints de ma jeunesse en planant sur l'écoute d'une musique que j'aime.

Si je devais me permettre de te donner deux trois conseils, ce seraient de prendre confiance en toi, de dédramatiser tes consommations, de les démystifier et de les considérer comme quelque chose d'habituel dont tu peux te passer parfois. Ne te penses pas incapable de quoi que ce soit et surtout pas "malade". Je en vois pas grand chose d'utile à ajouter.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
565 messages
Blogs
Coucou Cycle
J’ai été très très dépendante au cannabis depuis mon plus jeune âge
J’ai réussi à m’en sortir en devenant dépendante aux opioïdes
Comment te dire que je regrette mes années cannabiques finalement, car pas vraiment besoin d’augmenter sans cesse les doses pour ne pas être en manque

Ce que je veux te dire c’est que ton mal être existe, évidemment, mais c’est peut-être te voiler la face que de l’imputer à ta consommation de cannabis

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
335 messages
Tu peux acheter un coffre programmable pour que tu est accès au produit une fois par jour (exemple)
C'est morning Glory (cherche les topics) qui utilise cette technique afin de gérer sa consommation
Bon si ta un marteau ? y a plus de boîte
Pour moi une prise le soir me permet de profiter des avantages sans les inconvénients car je fais tout ce que j'ai affaire dans la journée et je me détends le soir
Bon courage

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
565 messages
Blogs
krakra ton commentaire me rappelle qu’à une époque je laissais ma beu chez une copine qui habite un peu loin, ça me forçait à pas avoir accès à mon produit 7/7

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs
Salut !

Je trouve que tu décrit très bien les potentiels effets positifs comme négatifs.

Je me permet de faire part de mon expérience : J'ai 43 ans et je fume de la ganja depuis (presque) 30 ans (28 pour être exacte, avec qqs pauses qd même) et de façon (presque) quotidienne.

Je me retrouve tout a fait dans ce que tu décrit pendant mes 5/6 premières années. A l'époque pas de popo ou haya ou weed de placards, juste ce qu'on appelait du quinquin (marocain bas de gamme) vendue en plaquettes ovales de 200g puis à 200 francs (et oui c'est loin) les 6g et de la mauvaise weed. Le bang toujours à porté de main, les sueurs froides quand t'as plus rien, le tour des tours pour trouver un truc, acheter par 25g pour se faire 6 g de conso, etc... Un état proche de l'obsession ...

ATTENTION je n'incite pas à faire comme moi mais je parle uniquement de MON expérience ! Pour moi tout à changé quand j'ai commencé l'autoproduction. Ma relation de dépendance subie avec un produit s'est transformée en passion pour une plante. J'ai découvert les différences sativa/indica, l'effet d'enrobage des autres cannabinoïdes, le plaisir de cultiver, la satisfaction de ne plus avoir à acheter ou dealer pour fumer.

J'ai mis 5/6 ans de plus pour que ma consommation se régule car au début je bedavais comme un saguoin. Progressivement je me suis mis à moins fumer jusqu'a ne fumer que le WE. C'est très économique, 1 stick suffit pour t'envoyer sur la lune. Mais au final ça m'éclatais trop et je ne profitais pas de la weed comme je le fait aujourd'hui.

Depuis maintenant une bonne dizaines d'année je consomme 2/3 spliffs le soir et en mode open bar à certaines occasion (conso de stimulant ou combinaison avec alcool pour me mettre la tête à l'envers). J'ai acheté un vapo pour limiter les spliffs (que j'aime toujours autant). Je produit uniquement ce qu'il me faut à l'année (environs 500g) et c'est vraiment relax. Pas ou peu d'impacte sur le taf. Quand je sent que ma tolérance est trop élevée je passe à une conso 50% CBD et en 15 jours je retrouve l'effet du spliff comme je l'aime. Petite précision : en juin dernier je me suis retrouvé sans weed perso pendant 1 mois et ça faisait des années que ca m'était pas arrivé. J'ai bien ressentit la sueur froide en écrasant mon dernier spliff et ça m'a fait tout bizarre, une sensation oubliée ... une addiction reste une addiction ! Cependant je suis bien content d'être addicte au canna (même si objectivement c'est plutôt aux spliff donc combustion 50/50 tabac/weed) qu'aux opiacés par exemple. Le fait de pouvoir produire sa propre drogue est pour moi un graal !   

Bref pour moi c'est un apprentissage, ça m'a pris du temps pour trouver cet apaisement et cette relation "tranquille", et j'ai surement encore à découvrir sur moi même ! J'espère être fumeur de ganja jusqu'à mon dernier souffle super

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
27 messages
Salut.
Ajouter du stress (comme le coffre programmable) ne me semble pas opportun. Si on commence par s'imposer des carcans, on ne fait fait que complexifier et durcir le truc. Pour envisager une modif de sa conso, c'est mieux je trouve d'avoir un stock réellement plus que suffisant. On s'enlève le poids d'un stress permanent, on n'a pas tendance à le compenser par plus de conso... Bref, je trouve ça plus efficace et plus cool d'aborder une reduc de sa conso sans partir en guerre.
Je ne parle ici que de mariejeanne, que je connais un peu pour l'avoir pas mal fréquentée, en d'autres temps. Je ne me permettrais pas de supposer que cette façon de voir peut s'appliquer à d'autres addictions. Et bien sûr en parlant d'addiction, le problème du tabac dans cette équation est connu. Le vapo la semaine, qqs gros pétards le week-end, pleins de façons de jouer avec sa conso. De la cerner. De l'adapter. De l'optimiser. Sans en souffrir, au contraire. C'est presque (voire complètement) ludique...

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
202 messages

Mr Collie Man a écrit

de

Haaaaaaa le quinquin !!!
Toute une époque ou les fringues se prenaient des trous de boulettes ????
Quand il y avait de l'haya c'était comme si on buvait un jack après un William peel.

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
565 messages
Blogs
Les bouts à 200 lol
Les bangs !!!!
Tout un pan de ma vie aussi …
À retourner tout l’appartement pour chercher une boulette oubliée, les sueurs froides etc

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
104 messages
Blogs
J'apporte ma pierre aux témoignages précédents.

Vers 15/16 ans et jusqu'à 24 ans, grande passion avec Marie Jeanne. Soldée par des abus et une dépression ou une dépression et des abus.

Marie Jeanne plus jamais j'avais dit.
Je suis donc devenu alcoolique. Malin.

Aujourd'hui je consomme du thc, souvent plus que je ne le voudrais mais plus malin et moins jeune je tolère ou gère mieux ces passages à vide et surtout je ne bois plus.

On a l'air nombreux à s'être fait peur à la vingtaine avec le cannabis.
Tu es dans une période où il se passe beaucoup de choses dans ta vie. Arreter le cannabis ne règlera pas tout comme par magie selon la croyance populaire.
Fais attention à toi.

Dernière modification par BobKelso (18 août 2024 à  20:17)

Hors ligne

 

Aur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
8 messages
Pas grand chose d'autre à apporter par rapport à ce qui a été dit, personnellement réguler ma consommation a été une grosse épreuve après des années de consommation quotidienne où j'étais pas loin de 10 joints par jour.

Léthargie, dépression, vie sociale au néant, je me reconnais dans ton message, mais je ne peux pas accuser catégoriquement le cannabis d'avoir causé ça. Probablement qu'il a joué un rôle de catalyseur. Peut-être que les doses étaient anarchiques et incompatibles avec une fragilité psychologique de base.

Une prise de conscience, des soucis financiers et du temps m'ont "permis" de contrôler ma consommation pour m'autoriser le cannabis que le weekend, ça a duré 5 mois. Par la suite, avec un nouveau boulot et d'autres responsabilités je ne pouvais plus défier la violente prohibition en France. Ça fait 6 mois que je n'ai pas consommé. Mais je n'ai pas tiré de croix définitive sur le produit.

Ne précipite pas les choses, le cerveau est une belle machine réglée qu'il ne faut pas brusquer, si tu veux modifier des choses seul le temps pourra t'aider. Il n'y a pas de solution miracle, le fait d'être conscient qu'une consommation pose problème est une grosse étape que d'être dans le déni.

Contrôler sa consommation est difficile mais pas impossible, ça dépend de chacun, on est unique. À l'époque j'aurai jamais cru pouvoir me passer d'une seule journée sans weed, à ensuite pouvoir me faire plaisir le weekend sans y penser la semaine et aujourd'hui à vivre sobre sans problème. Prends le temps qu'il faut pour trouver ce qui te convient le mieux drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
92 messages
Salut Aur,

Merci pour ton message. J’ai besoin d’une pause d’au moins 6 mois comme toi a un certain moment comme tu le dis c’est plus nous qui contrôlons le cannabis mais l’inverse.

Je pense que j’ai besoin de remettre mes récepteurs cannabique en réinitialisation total pour pouvoir ENFIN un jour contrôler ma consommation.

Surtout que là mes études en master m’attendent dans 13 jours et que je ne peux pas me permettre d’avoir une mémoire niqué pour réviser.

Alala ça me manque l’époque où le cannabis me mettait dans ma bulle et me permettait de réviser des heures et des heures grâce à l’effet anxiolytique qu’il me procurait… j’aimerai tellement retrouver ces effets positifs un jour sans tout les effets secondaires qui sont omniprésent mtn …

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs

Cycle a écrit

comme tu le dis c’est plus nous qui contrôlons le cannabis mais l’inverse.

Je comprend l'idée mais en faire une généralité ne me semble pas très juste ... Je le répète mais le soucis n'est pas dans le produit ou chez toi mais dans la relation que tu as construit avec. Les modes de relations ca se change, certains ont besoin d'un choc, qqch de radical mais ce n'est pas toujours le cas ni si efficace que ça dans l'absolue (l'abstinence contrainte peut être un enfer même après longtemps). Moi perso les seules fois ou j'ai fait des "grandes pauses" (c'est à dire 4/5 mois lol) c'était contrains et forcé car grosse déprime et impossible de fumer sans bader. Ca m'a surement fait du bien qd même mais quel plaisir de refumer tranquille !

As tu essayer de changer ou modifier ton mode de conso ? vapo, spliff pur, comestible, petite lampe à led pour faire qqs pieds, etc ...

Gonvalsky a écrit

Quand il y avait de l'haya c'était comme si on buvait un jack après un William peel.

hello grovalsky ! oui c'était une autre époque, le tcherno, la rachacha, ... J'ai acheté du pollen aux ptits jeunes pour combler le creux : 4E le g et top ! Aujourd'hui on accède facilement à un produit de qualité sans se ruiner !

Dernière modification par Mr Collie Man (20 août 2024 à  21:29)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
92 messages
Salut Mr Collie,

Je trouve t’as vision des choses très intéressante sur les « modes de relation ». C’est vrai que j’utilisais le cannabis pour fuir mes problèmes et la réalité. Dcp j’ai tout mis sous le tapis comme on dit sans jamais régler mes pbs de ma vie réelle qui se sont empilés donc empirés avec le temps.

J’avais vu un message d’un utilisateur un jour qui m’a vraiment marqué qui disait que si on était bien dans sa vie on pouvait créer une vraie relation saine avec le produit sans se laisser submerger par la tentation d’en abuser.

Je pense que j’ai besoin d’une longue pause ( mon sevrage physique est terminé d’ailleurs) pour remettre des structures dans ma vie avant de pouvoir reconsommer.

Et oui je fumais de la weed pur sur la fin, j’avais un vapo depuis 3 ans, je consommais de manière « optimum » et rdr le plus possible. Je suis d’ailleurs complètement sauvée du tabac ajd grace aux patchs que j’ai arrêté aussi.

Mais bon le seul truc que j’ai peur quand je vais reprendre c’est ma mémoire et la foncdal qui me nique littéralement mes organes à force …

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
448 messages
Blogs

Cycle a écrit

J’avais vu un message d’un utilisateur un jour qui m’a vraiment marqué qui disait que si on était bien dans sa vie on pouvait créer une vraie relation saine avec le produit sans se laisser submerger par la tentation d’en abuser.

J'y crois tout à fait ! Et c'est valable pour tout produit je pense. Perso je me connais mieux et j'ai accepté cette partie de moi qui cherche la défonce, bien différente de celle qui cherche à apprécier un prod tranquillement ; et je la laisse s'exprimer par moments ... Ca reste bien borderline qd même faut pas se mentir, je joue un peu avec le feu.

Cycle a écrit

Mais bon le seul truc que j’ai peur quand je vais reprendre c’est ma mémoire et la foncdal qui me nique littéralement mes organes à force …

Ca c'est sur aussi ! Il y certaines périodes de ma vie qui sont comme entourées de brume, j'me souvient pas très clairement des choses ... On me rappel des trucs de soirées ou autres que j'avais totalement occulté ... et cette impression de malaise un peu constant à l'adolescence, d'être à coté de la plaque en permanence, en décalage ; j'avoue c'était vraiment pas cool. Maintenant ca me paraît si loin ... Je pense profondément qu'utiliser le cannabis à cette période est très dangereux à pleins de niveau. C'est beaucoup plus simple par la suite.

En tout cas tu semble bien au clair et motivé ! Tout mes encouragements !

LE vie sans canna ça m'arrive d'y penser ... mais pas plus de 12 secondes lol


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Aur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
8 messages
Je rejoins Mr Collie concernant la relation avec le cannabis en fonction de ton bien-être/mal-être dans la vie. C'est pour ça que j'avais précisé dans mon message que je pouvais pas accuser le cannabis des maux que je vivais. C'était pour moi un catalyseur dans le sens où il me servait juste à mettre un peu de brouillard sur tous ces problèmes sans les régler pendant qu'ils s'aggravaient.

J'ai su maîtriser ma consommation de cannabis quand j'étais mieux dans ma tête et quand j'ai pu avancer dans la vie donc je suis totalement d'accord avec ça.

En revanche chez moi un arrêt radical n'a jamais été efficace et la rechute était toujours compliquée. À l'époque je me disais qu'arrêter net la weed allait régler miraculeusement tous mes soucis.
Forcément, après des mois de consommation maîtrisée et quand tout va mieux dans ta vie, un arrêt total (mais non-definitif, ça joue psychologiquement je pense) est beaucoup plus facile et ça m'a demandé personnellement aucun effort super

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
90 messages
A mon avis, tes problèmes viennent d'une surconsommation.
T'en prends juste beaucoup trop et t'as que les effets secondaires neg aujourd'hui.
Commence par te faire un planning de réduction et trouve la dose suffisante pour te mettre bien.
Quand tu bois, tu vas pas jusqu'au coma ?
Bah quand tu vape, ne va pas jusque là. Arrête toi avant et profite d'être un peu def.
Et puis aussi, la weed est intimement liée au processus adolescent hippie contestataire.
Avec l'âge tu vas capter que le cannabis est bien plus qu'une drogue. C'est un excellent médicament qu'il faut apprivoiser.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12252 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

Pour moi tout à changé quand j'ai commencé l'autoproduction. Ma relation de dépendance subie avec un produit s'est transformée en passion pour une plante. J'ai découvert les différences sativa/indica, l'effet d'enrobage des autres cannabinoïdes, le plaisir de cultiver, la satisfaction de ne plus avoir à acheter ou dealer pour fumer.

J'ai mis 5/6 ans de plus pour que ma consommation se régule car au début je bedavais comme un saguoin. Progressivement je me suis mis à moins fumer jusqu'a ne fumer que le WE. C'est très économique, 1 stick suffit pour t'envoyer sur la lune. Mais au final ça m'éclatais trop et je ne profitais pas de la weed comme je le fait aujourd'hui.

Depuis maintenant une bonne dizaines d'année je consomme 2/3 spliffs le soir et en mode open bar à certaines occasion (conso de stimulant ou combinaison avec alcool pour me mettre la tête à l'envers).

Je ne cite que cette partie car c'est exactement ce qui s'est passé après avoir commencé à cultiver et donc, ne plus avoit aucun souci d'approvisionnement. Dix vapos par jour, je n'ai pas atteint le nombre mais étais bien à 6 vapos bien chargés.

À 6 vapos, je n'avais plus les effets à la fois stimulants et euphorisants du cannabis. C'est venu tout seul sans passer par une pause totale et maintenant, mon chiffre est de trois. Je peux ne pas consommer plusieurs jours de suite sans en souffrir du tout, juste  que le premier que j'allume m'envoie dans les mêmes zones que  ceux de mes 18 ans.

Mr Collie Man a si bien décrit le phénomène que je m'arrête ici.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance au Cannabis (contrôler sa consommation)
par Zeko972, dernier post 06 août 2024 par Zeko972
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Contrôler positif barrage routier
par ChillVaudou, dernier post 21 mars 2019 par ChillVaudou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Comment un labo peut-il contrôler si c moi qui est uriné ?
par Caaaanacanabis, dernier post 12 novembre 2018 par manou70
  1

Pied de page des forums