1 2
Hors ligne
Dernière modification par south (24 mars 2024 à 16:32)
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (24 mars 2024 à 20:27)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (25 mars 2024 à 08:37)
Hors ligne
Hors ligne
south a écrit
En fait, qu'est ce qu'on appelle résidus ?
J'ai pris une video de 2 secondes mais trop lourde, je ne peux pas l'upload. On voit des espèces de paillettes, et quand tout est évaporé, pas de résidus ou autre mais on peut discerner au fond ces mêmes paillettes, microscopique ...
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … _3589.webp
Mon deuxième pull n'a quasi rien donné, j'en tente un 3eme actuellement mais l'essence C a du mal à se séparer
Je vais surement relancer une extraction en utilisant ta technique, avec 50g, histoire de voir si j'arrive à sortir plus que ça. Ensuite il me restera 100 g de mimosa (150 actuellement). Et l'essence C onyx
Ben comme ça, impossible à voir... Mais je pensais que tu avais utilisé l'Onyx, qui elle est clean il me semble (même s'il faut toujours faire le test d'évap pour être sûr).
Maintenant tu comprends pourquoi je préconise la tek de Cyb avec le sel, dont la fonction est justement d'éviter les émulsions pour que l'essence C se sépare facilement.
Ceci dit, il ne devrait pas être trop tard pour rajouter du sel maintenant, même avec ton essence dedans ! Et puis bien remélanger, et voir la séparation se faire en quelques minutes à peine.
Hors ligne
Dernière modification par south (26 mars 2024 à 21:16)
Hors ligne
south a écrit
Non, j'avais utilisé de la Phebus qui avait une FDS clean.
Je viens de l'acheter chez Onyx, rien au test d'évap et pas de mini cristaux à la surface.
Je vais faire le la changa avec ce que j'ai récup, probablement 0.40 avec ce que j'ai récupéré sur les 3 pulls
Donc maintenant on a bien confirmation qu'une FDS clean n'est pas suffisante et qu'il faut toujours faire un test d'évaporation. Et que l'essence C d'Onyx est clean...
south a écrit
Je vais relancer une extraction neuve maintenant :)
Tu attends combien de temps entre les étapes pour cette tek ? En moyenne
Notamment pour
-La phase acide : Le 1er bain marie (avec mimosa + eau distillée + vinaigre blanc), combien de temps patienter (en remuant de temps en temps) avant de passer au salage ? J'ai attendu 4h
- Le salage : une fois que tu as versé ta solution saline, combien de temps patienter avant de basifier ? (J'ai attendu 5min, le temps de préparer le reste)
Est ce que cela importe si le bain marie redeviens froid ? (Ex, je le laisse pendant la nuit)
Tu peux laisser la phase acide pendant plusieurs heures, ça peut pas faire de mal, 4h c'est bien.
Pour le salage, tu peux basifier tout de suite derrière, de toute façon le sel ne sera utile que lors des pulls pour éviter les émulsions et pour que l'essence se sépare plus vite de la "soupe".
Par contre, une fois que ta soupe est basique, l'idéal est de lui laisser plusieurs heures afin que la soude fasse son effet de dissolution des cellules avant de commencer les pulls. Même une nuit entière ne peut pas faire de mal, si tu as le temps.
Par contre, une fois que tu fais les extractions à l'essence C, ça peut se faire nettement plus vite : ajouter ton essence, mélanger vigoureusement pendant 30 secondes, laisser les phases se séparer (grâce au sel, ça ne prend que quelques minutes), remélanger, etc. 3x en tout, avant de laisser les phases se séparer pendant un bon quart d'heure et de faire le 1er pull. Pendant tout ce temps, si je ne suis pas en train de secouer la bouteille, elle est au bain-marie à max 50ºC (pour éviter que l'essence ne s'évapore trop vite et ne pas fermer la bouteille hermétiquement pour ne pas en faire une bombe - ! RDR !).
Tout de suite après, tu peux rajouter la 2 dose d'essence pour le 2ème pull et répéter le processus que je viens de décrire.
Si tu n'as pas eu le temps de faire tes 4 pulls en 1 soirée, tu peux laisser la bouteille refroidir et la réchauffer le lendemain avant de rajouter l'essence, mais tu ne laisses pas d'essence dans ta soupe car elle va s'évaporer, donc fini toujours ton pull en cours avant de poser ton tablier, et ferme ta bouteille hermétiquement pour la nuit.
Hors ligne
Dernière modification par south (27 mars 2024 à 19:47)
Hors ligne
Dernière modification par south (29 mars 2024 à 08:09)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par south (31 mars 2024 à 09:00)
Hors ligne
south a écrit
Je n'ai pas encore extrait d'harmaline, J'ai vu dans les différents posts que c'était une galère à filtrer mais je vais probablement me lancer. Quel rendement par gramme de graines peut on espérer ? J'ai un erlenmeyer de 1L
Le rendement de la rue est entre 4% et 7%.
south a écrit
Le site (espagnol) sur lequel j'ai acheté le mimosa en propose à la vente des graines de rue Syrienne à 35 euros les 100gr, c'est un prix correct ? L'harmaline sur ce même site est vendu à 17 euros le gramme
J'ai également trouvé un site irlandais qui vends moins de 8 euros les 1000 graines (dans un but de culture, pas de consommation), t'en penses quoi ?
Que tout ça me paraît bien cher...
Je paye 30€ le kilo sur mon site favori (sur lequel j'achète quasi tout : caapi, rue, chacruna, encens, champignons médicinaux - hericium, reishi, etc.) dont je tire en moyenne une quarantaine de grammes d'harmalas HCl, ce qui fait moins d’un euro le gramme !
Sans compter le boulot parce qu’en effet, le filtrage prend pas mal de temps, ainsi que les décantations / précipitations successives.
C’est pour cela que je travaille toujours sur 1kg de rue d’un coup, et sans moudre les graines (sinon c’est encore plus long à filtrer, et vu le rendement, on peut se permettre des pertes pour gagner du temps).
Dernière modification par SillyCone (03 avril 2024 à 16:12)
Hors ligne
Hors ligne
Oui, pour la changa (pour fumer en fait) on utilise les versions freebase (basiques) et les sels (acides comme le HCl, les citrates, fumarates, etc.) sont pour l'usage oral, nasal et par injection. Et c'est valable pour pas mal de molécules psychotropes : DMT, harmalas, cocaïne, héroïne, 2CB-HCl, amphétamines, ...
C'est juste que perso, je consomme plus vraiment de changa ou de DMT, quand j'extrais de l'harmaline c'est principalement pour la psilohuasca.
De toute façon, pour l'harmaline, on passe facilement de la version HCl (qu'on précipite avec une Manske) à la version freebase (en rajoutant de la soude caustique) mais la version freebase demande plus de cycles Manske-freebase pour être vraiment belle, qu'à chaque étape y a un peu de pertes, et que la phase freebase est vraiment longue (idéalement laisser décanter pendant une nuit entière tellement la freebase est légère et met du temps à se déposer). Et si on accélère le processus, on a des pertes assez conséquentes. Donc en général je fais une majorité de HCl et juste 2-3 grammes en freebase (ce qui donne entre 5 et 12 grammes de changa selon le ratio harmalas/DMT que j'utilise : soit 250mg/1g soit 400mg/1g selon si je recherche un trip plus visuel ou plus introspectif/chamanique).
Dernière modification par SillyCone (04 avril 2024 à 05:34)
Hors ligne
Hors ligne
south a écrit
Donc tu consommes des champi avec des harmala HCL, c'est bien ça ?
Oui, depuis que j’ai découvert cette combo, je veux plus que ça : plus de champis tout seuls, plus d’Aya, c’est pour moi le meilleur des 2 mondes. Et à part quelques assidus de l’Aya, tout le monde est d’accord…
south a écrit
2 autres questions qui n'ont rien à voir :
Peut on réutiliser l'essence C déjà utilisé lors de l'extraction précédente ? Ou elle est saturée ? (couleur jaune)
Sais tu s'il est possible d'extraire du 5 Meo Dmt ? Par curiosité. J'aimerai en prendre la 1ere fois au mexique avec le bufo alvarius, histoire d'être encadré.
J'ai fait 4 sessions ayahuasca au Pérou, plusieurs fois du DMT / changa et c'est, pour ma part, l'étape ultime, le boss final haha
Oui, tu peux réutiliser de l’essence C, mais il est possible qu’elle chope moins de DMT en effet.
Au prix de l’essence C, à mon avis vaut mieux utiliser de la fraîche à chaque fois et l’évaporer pour tout récupérer.
Et l’extraction de la 5-MeO, non, pas vraiment, par contre ça se trouve en RC shop en pur (ce que je trouve aberrant puisqu’il y a plein de gens qui confondent avec la N,N-DMT alors que c’est beaucoup plus puissant et dangereux).
Mais le faire encadré avant, pour moi c’est toujours une bonne idée (bon, je suis un peu biaisé puisque je guide…)
Perso j’ai encore jamais osé tâter le bufo… Peut-être si un jour j’élève mes propres bufos
Hors ligne
Dernière modification par south (05 avril 2024 à 17:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par south (19 avril 2024 à 20:34)
Hors ligne
south a écrit
J'aimerai le tester sans, histoire d'éviter d'avoir un erlem qui me pête dans les mains une nouvelle fois.
D'autant plus que je ne suis pas 24/48h d'affilé chez moi, je ne peux donc pas le laisser à température constante.
Je pensais sinon m'acheter un chauffage d'aquarium avec un thermostat, mais ça fait encore des frais en plus
Si ton Erlen a claqué, c'est à mon avis dû à une fragilité dans le verre, car le borosilicate résiste à des températures beaucoup plus élevées qu'un bain marie. Voilà ce qu'en dit Google :
"Composé à 80 % de silice, le verre BOROSILICATE présente un faible coefficient de dilatation et se distingue donc par une bonne résistance aux chocs thermiques : 500 °C sur une courte durée, une résistance 3 fois supérieure à celle du verre courant !""
Donc tu vois, c'est pas un petit 80°C qui est censé lui poser problème. Ou alors c'était du made in China de daube, voir même pas du vrai borosilicate.
Ensuite, personne n'a dit qu'il fallait maintenir ton erlen à une température constante, y compris entre les pulls pendant la nuit
Faut juste que ce soit un peu plus chaud que la température ambiante au moment où tu rajoutes ton essence C pour faire le pull, à 60ºC la DMT sera plus soluble dans l'essence et donc le pull sera plus efficace, c'est tout.
south a écrit
J'ai effectué plusieurs pulls sur ma dernière extraction
Mon 2eme pull, j'ai laissé le Naphta s'évaporer à l'air libre et quand il restait plus grand chose, je l'ai fini au congelo
Je me retrouve avec de gros cristaux, mais d'une couleur orange, vous en pensez quoi ?
Que tu peux me tutoyer (je rigole, tu ne poses pas la question qu'à moi )
Que c'est nickel, ça veut juste dire que tu as choppé plus de DMT et donc tu as du attraper aussi quelques oxydes (orangés) qui sont tout aussi actifs.
Perso, je préfère largement une DMT un peu orangée qu'une toute immaculé (et j'avais rien vu venir).
Hors ligne
Dernière modification par south (21 août 2024 à 20:27)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dmt (cristaux ou changa) + hero
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Découverte de la DMT; première extraction et première vaporisation
|
5 |