Décriminaliser la drogue, le modèle portugais

Publié par ,
194 vues, 2 réponses
avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
333 messages
Blogs
Hello,

Petite vidéo d’Arte que je viens de regarder, très intéressante.

Elle date de 2021 peut être certains l’ont déjà vu, mais elle a été de nouveau upload y’a quelques heures.

Pour ceux que ça intéresse :

https://youtu.be/wpiKlSiTT4Q?si=0otuTbE3i3A69PL_

Bonne soirée :)

Dernière modification par Sreconnor (21 août 2024 à  22:46)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
73 messages
Blogs
Hello,
J'ai regardé la vidéo hier soir

Je me suis demandé si finalement on arrivait pas à un système de ce genre en France ? Notamment avec les caarud qui ressemblent un peu au cres cer non, sauf qu'ils ne se déplacent pas ?(en tout cas de ce que j'ai cru comprendre des caarud et du crescer) Mais aussi de par la loi qui ne donne qu'une amende si c'est pour consommation personnelle (même si ça reste un délit).

Mais je me demande si ça reste LE modèle à suivre
Au final les consommateurs vont se retrouver devant des gens qui vont leur faire une leçon de moral
Suffit de voir la psy au début du reportage
Et tu restes vite catalogué comme malade parce que t'avais quelques grammes sur toi

D'un certains côté je trouve ce système bien pour les personnes qui demandent de l'aide, mais je trouve que ça reste très moralisateur et répressif pour ceux qui veulent juste consommer dans leur coin

Je sais pas.. Vous en pensez quoi vous ?

I have a dream..

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
228 messages

Autocrine a écrit

Hello,
J'ai regardé la vidéo hier soir

Je me suis demandé si finalement on arrivait pas à un système de ce genre en France ? Notamment avec les caarud qui ressemblent un peu au cres cer non, sauf qu'ils ne se déplacent pas ?(en tout cas de ce que j'ai cru comprendre des caarud et du crescer) Mais aussi de par la loi qui ne donne qu'une amende si c'est pour consommation personnelle (même si ça reste un délit).

Mais je me demande si ça reste LE modèle à suivre
Au final les consommateurs vont se retrouver devant des gens qui vont leur faire une leçon de moral
Suffit de voir la psy au début du reportage
Et tu restes vite catalogué comme malade parce que t'avais quelques grammes sur toi

D'un certains côté je trouve ce système bien pour les personnes qui demandent de l'aide, mais je trouve que ça reste très moralisateur et répressif pour ceux qui veulent juste consommer dans leur coin

Je sais pas.. Vous en pensez quoi vous ?

Bonjour.
L'amende n'est pas systematique c'est au bon vouloir de l'agent et est valable que pour le shit et la la coke ( 10g maxi, 100.pour le shit ). Si le flic n'aime pas ta tête c'est gav et tout ce qui va avec comme a l'ancienne.
Amicalement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - L'Irlande veut décriminaliser la cocaïne, l'héroïne et le cannabis
par Mister No, dernier post 04 novembre 2015 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention plutôt que prison, clé du succès portugais
par mikykeupon, dernier post 10 avril 2012 par spartiate
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Un modèle qui fonctionne
par jean-michel, dernier post 08 septembre 2010 par filousky
  3

Pied de page des forums