Ablation partielle de la vessie

Publié par ,
271 vues, 2 réponses
#ablation #kétamine #sondage #vessie
Jomac homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
4 messages
Bonjour,
Je suis un homme de 26 ans.
Après 5 année d'addiction à la ketamine avec des periodes d'abstinence et des tentatives de demander de l'aide dans les centre d'addictologie j'ai malheureusement pas trouver l'aide suffisante du au manque de connaissance à Genève sur le sujet de la Ketamine.
J'ai appris il y a quelques mois que ma vessie ne va pas se réparer et que je vais devoir subir une ablation partielle de la vessie avec une reconstruction avec une partie de l'intestin.
On m'a dit que je vais devoir me rentrer une sonde dans l'urètre 6 fois par jour pour le reste de ma vie ça me fait terriblement peur parce que j'ai déjà reçu des sondes et ça fait mal je me vois pas vivre cette vie et j'aimerais savoir si des cas similaires en France existe parce que je suis le seul en Suisse.
Si des gens sur le forum on du subir la même opération j'aimerais pouvoir discuter avec eux si possible pour savoir à quoi m'attendre.

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
216 messages
Blogs
Salut ,

Je suis pas la meilleure personne pour te répondre.

Mais si tu dois subir cette intervention j'en suis navrée pour toi .

Par contre pour la suite parle en avec ton urologue mais plutôt que les sondes j'opterais pour les couches !
J'en porte souvent sans avoir de problème particulier (pas encore!) Et je t'assure que c'est bien plus confortable !
/forum/uploads/images/1724/20231012_221232.webp

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
477 messages
Bonjour OP,

Je n'ai pas de réponse pour ta demande, je suis aussi une consommatrice chronique de K à haute dose et j'avoue que je touche du bois pour ne pas en arriver à de tels effets secondaires.

Au nom de la RDR pour nous autres confrères et consœurs kétosaures, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur comment ça s'est passé pour toi avant qu'on ne te diagnostique ce problème de vessie ?

Tu consommais quelle quantité ? C'est arrivé brutalement ? Quels étaient les symptômes ? A quel moment tu as décidé de consulter ?

Aussi est-ce que tu as fait des examens médicaux et si oui que montrent-ils ?

J'ai l'impression que la K peut provoquer des effets organiques graves mais qu'il est vraiment très rare que ces effets soient irréversibles. Est-ce que tu consommes toujours actuellement ?

En fonction de tes symptômes je réfléchirais à deux fois avant d'accepter une opération lourde et définitive, après je ne suis pas médecin.

Mais je connais beaucoup de gros consommateurs de K dont la plupart ont eu des effets secondaires assez graves qui les ont amené aux urgences (douleurs au foie et à la vésicule biliaire, infections urinaires avec incontinence et sang dans les urines etc.). Et malgré la gravité apparente des symptômes tout se finissait par se résorber après une période plus ou moins longues d'abstinence de K.

C'est pour ça que je te demande comment le diagnostic s'est passé pour toi et si tu consommes toujours.

Certains soignants aiment foutre des coups de flip aux consommateurs pour leur faire peur car ils pensent que si ils te foutent la trouille ça te dissuadera de consommer. Ce qui peut marcher mais pas toujours.

Des cas d'ablation de la vessie ont été répertoriés mais ils semblent vraiment très, très rares.

Ton opération est déjà programmée ?

Comment fonctionne ton corps actuellement ?

Aussi est-ce que tu as essayé l'entraînement de la vessie ? Ce n'est pas très fun mais ça soulage bien et ça permet de rééduquer ta vessie après une infection ou si elle a du mal à se remplir/rester remplie. Tu bois un bon verre d'eau toutes les dix minutes environ et tu te retiens d'aller aux toilettes le plus longtemps possible. Tu y vas vraiment quand tu peux plus te retenir. Tu fais ça régulièrement pour entraîner ta vessie, genre une fois ou deux par jour. Tu espaces si tu sens que tu bois vraiment trop d'eau (si tu te sens faible/tête qui tourne etc. parce que tes minéraux sont trop dilués).

Je fais ça après les infections urinaires ça soulage vraiment bien.

Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nouveau reportage sur la Kétamine et ses désastres sur la vessie !
par LeDoc86, dernier post 05 août 2022 par Johan89
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums