Retour d'expérience : bad trip lors de ma 1ere expérience LSD

Publié par ,
462 vues, 14 réponses
Lau94420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2024
5 messages
Bonjour tous,
J'ai testé pour la 1ere fois du 1cp-LSD (lsd de synthèse) il y a 2 semaines et mon trip a été loin d'être cool ! Je me suis dis que j'allais le raconter ici, que ça pourrait servir à certains nouveaux utilisateurs !

Je prends de temps en temps de la MDMA mais je n'avais jamais pris de LSD. On a décidé de tester un soir avec mon mec. Pour dresser le contexte, je suis en ce moment dans une période un peu anxieuse car au chômage depuis 6 mois.

J'avais lu quelques truc sur psychoactif et notamment sur le Set and Setting, le fait de préparer l'environnement. Du coup, j'avais passé ma journée à réfléchir justement à cet environnement, à faire le ménage (car oui, je m'étais mis en tête qu'en faisant le ménage, ça serait mieux big_smile), à imaginer comment je pouvais préparer le cadre pour que ça soit cool, préparer une playlist...etc

On avait décidé de prendre une dose de 60mcg pour commencer, ça nous paraissait plutôt prudent. C'est montée en environ 1h et immédiatement, j'ai commencé à paniquer, je me sentais enfermée dans mon appartement et je me répétais en boucle "mais qu'est ce qu'on va foutre pendant 12h enfermés ici" !!! big_smile

J'ai commencé à être agitée, je tournais en rond dans mon appart et j'ai commencé à vouloir absolument trouver un moyen de sortir du trip (ce qui est évidemment impossible !). J'ai envisagé de prendre de l'alcool, de la MDMA (!!), j'ai demandé à mon mec de me trouvé des calmants...Heureusement, je pense que j'avais encore un peu de lucidité pour me dire qu'il valait mieux pas rajouter une autre substance ! Au bout de 2h, quelques promenades à l'extérieur et toujours ce sentiment d'anxiété intense, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un truc qui me fasse du bien, qui me rassure. Du coup, je me suis mis au fond de mon lit avec un podcast FranceInter que j'ai l'habitude d'écouter big_smilebig_smilebig_smile Je suis restée sans bouger pendant des heures, plus calme, en fixant le mur, et je me suis calmée petit à petit. Ca y est j'étais sortie du bad trip.

Avec le recul, je pense que je n'étais pas du tout dans l'état psychologique de prendre du LSD. J'ai déduis de cette expérience qu'il fallait vraiment être libéré de toute prise de tête avant de consommer. (contrairement à la MDMA)
Je pense aussi que j'ai beaucoup trop "préparé" mon trip. Je m'étais fait une idée précise de ce qui m'attendait, ça m'a obsédé toute la journée (et limite stressé) et j'ai l'impression que j'ai paniqué quand je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à quoi je m'étais attendue.

Et enfin, c'était peut être propre à moi, mais je pense que je l'aurais mieux vécu dans un lieu ouvert, avec un peu plus de monde.

Bref, je ne me sens pas légitime à donner des conseils mais j'espère que ce simple retour d'expérience pourra peut être servir.

Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

PINKALBATORIA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2024
43 messages
Salut,
Oui parfois le LSD lorsque l'on ne connait pas, c'est un peu comme jouer à la roulette russe.
Moi aussi, dans le temps, mon premier trip à été un bad.
C'est une substance mystérieuse et terriblement puissante.
J'ai tendance à penser qu'il peut ressortir du "bon" d'un bad trip.
Comme un changement d'angle de vue sur sa situation.
Si tu souhaite reitérer l'experience un jour, peut être devrait tu revoir ton "set and setting", je ne sais pas.
Oh, et astuce, les benzos sont réputés pour calmer/arrêter un trip.

Dernière modification par PINKALBATORIA (21 août 2024 à  22:02)

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
73 messages
Blogs
Hello,

Malgré ton bad ça fait une expérience intéressante à lire, en tout cas de mon point de vue parce que je me retrouve un peu dans l'angoisse de l'enfermement dans une pièce, et aussi de la peur de l'ennui d'un certain côté

Perso j'ai chopé du lsd (non testé) à des mecs en rave qui avaient l'air de savoir de quoi ils parlaient, ils ont pas cherché à vendre le truc puis se barrer, on a discuter une bonne demi-heure et ils m'ont donné de bons conseils rdr qu'on peut retrouver sur PA, bref j'ai confiance (à tort ?) dans le prod

Mais on avait consommé et je me sentais pas de prendre du L par dessus
Depuis il traîne dans mon sac parce que jsp a quelle moment le prendre

D'un côté je veux le prendre en soirée avec du bon son et des bons gens, mais j'ai peur que ça tourne mal et qu'on puisse pas profiter de la soirée et c'est la dernière fois que je vois mes potes avant un bon bout de temps et j'ai vraiment pas envie que ça tourne court à cause d'un bad

De l'autre on pourrait le prendre chez un pote, mais j'ai peur que ça tourne comme toi, a me demander ce qu'on va faire pendant 12h

Ça me turlupine depuis jusqu'à me donner plus d'anxiété qu'autre chose,essayer d'imaginer ce que se sera, essayer de chercher "THE moment"..

Donc je pense qu'on va juste improviser

L'avantage c'est que perso j'ai des bzd au cas où (seresta), ce sera p-ê pas miraculeux mais ça pourra détendre

Par pur hasard, est ce que tu serais du genre à avoir peur de l'ennui ? Du genre incapable de ne rien faire pendant plus de 30 secondes ? Incapable de rester dans dans la même pièce plus d'1h ?

I have a dream..

Hors ligne

 

Lau94420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2024
5 messages
Hello,
@Autocrine, les questions que tu te poses sont exactement les memes qui tournaient dans ma tête avant ma prise : quelle est le meilleur moment, quelle est le meilleur environnement...etc Evidemment ce sont des questions importantes mais je pense qu'il vaut mieux éviter de trop intellectualiser le truc comme j'ai fait car comme tu le soulignes,  ça peut provoquer une pression inutile (dans mon cas, par dessus une anxiété que j'avais déjà dans ma vie perso).

Pour répondre à ta question, j'ai effectivement une relation avec l'ennui particulière. Ça ne me fait pas peur mais souvent je ne l'assume pas complètement (en mode "c'est complètement nul de s'ennuyer, je suis capable de mieux" !!)

Je sais pas si tu prends de la MD habituellement mais sache que les effets du LSD n'ont rien à voir. J'ai eu le tord de m'attendre un peu au même genre de truc.

Le seul conseil que je peux te donner, de ma maigre expérience, c'est de pas forcément planifier la prise et de le prendre à un moment où tu te sens 100% bien, dans un super bon état d'esprit.

Et de commencer par une faible dose. Je l'ai pas précisé dans mon 1er post, mais je pense que 60mcg était une dose trop importante pour moi (sachant que c'était un produit de synthèse, je ne sais pas si on peut comparer la dose avec du LSD tradi), à la sortie de mon bad, une fois calmée, j'ai carrément vu un oiseau sortir de mon plafonnier big_smile

@Pinkalbatoria, Merci de ton retour. Je pense que je re-tenterai, mon bad a pas été si traumatisant que ça, mais avec une dose plus soft pour commencer et dans un autre contexte effectivement.
Petite question de novice, comment peut on se procurer des benzos (sans passer par son médecin) ?

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs
Hello !

Le set and setting c'est à prendre en compte mais ce n'est pas non plus une religion ni une garantie absolue d'une expérience 100% confort (pour la bonne raison que ce n'est justement pas le genre d'expérience que procurent les psychédéliques). Il y a je pense un risque à vouloir trop anticiper et préparer l'expérience dans les moindres détails : c'est d'être trop dans le contrôle, alors que le LSD et les autres psychédéliques demandent surtout de savoir lâcher-prise.

Une des devises des pionniers psychédéliques des 60's était : "expect the unexpected", attendez-vous à l'inattendu. Comme tu le dis, tu t'étais fait une idée précise de ce qui allait se passer...Or ça ne se passe jamais comme on l'imagine, d'une part l'expérience est différente à chaque fois et d'autre part les trip-reports lus ici ou là sont utiles pour avoir une idée du genre d'effets possibles, mais il faut avoir en tête que l'essentiel d'une expérience psychédélique est quasi-impossible à décrire avec des mots : les trip-reports même bien rédigés n'en donnent finalement qu'une idée assez superficielle. Il me semble que la meilleure attitude (selon mon expérience en tout cas) consiste plutôt à laisser le trip venir et à accueillir ce qu'il nous donne, même et surtout si ça n'est pas ce à quoi on s'attendait. L'idéal étant de ne s'attendre à rien, mais l'esprit humain peine à ne pas faire de projections wink

Lau94420 a écrit

à faire le ménage (car oui, je m'étais mis en tête qu'en faisant le ménage, ça serait mieux big_smile)

Ça ne me semble pas particulièrement déconnant en soi wink quitte à tripper en intérieur, je préfère que mon appart soit clean et confortable, si l'environnement est en gros bordel ce n'est pas particulièrement sécurisant et il y a moyen de bloquer grave dessus. Je me souviens avoir un jour badé parce que j'avais quelques jours de retard dans le paiement de mon loyer et je n'arrivais pas à penser à autre chose, quand on trippe ça peut être mieux d'avoir ses affaires à peu près en ordre, c'est un sujet d'inquiétude possible en moins. Donc en soi c'était pas une mauvaise idée de cleaner le lieu prévu pour le trip, après j'ai l'impression que ce faisant tu t'es mis une grosse pression associée à tes projections sur ce qu'allait être cette expérience, au final ça fait pas mal de stress, ce qui n'est pas le mindset idéal. À la limite il aurait mieux valu préparer ton setting la veille du trip, pour avoir le temps de te poser et de le prendre dans un état d'esprit plus apaisé. Le mindset est largement aussi important que le setting, je trouve que les expériences se passent d'autant mieux qu'on a eu le temps de se préparer mentalement, non en imaginant tous les détails mais en commençant déjà en amont à lâcher prise, à se relaxer, de manière à aborder l'expérience l'esprit disponible, de la façon la plus tranquille possible.

NB : si tu envisages de réitérer l'expérience, la nature peut être un setting super adapté pour un trip à dose modérée. Randonner (une randonnée accessible et douce hein, le LSD c'est pas le contexte idéal pour faire de l'alpinisme) sous acide permet d'expérimenter des connexions avec la nature et l'univers qu'on a moins souvent en intérieur.

Autre truc bon à savoir : la montée est souvent anxiogène. Entrer dans un trip, c'est passer de l'état de conscience ordinaire à une perception et à une interprétation de la réalité très inhabituelle, et ça ne se fait pas toujours dans la sérénité parce que notre psychisme est habitué à la sécurité de ses schémas et de ses représentations usuelles, et que ça peut lui faire un peu violence d'en sortir. Donc les sentiments d'angoisse lors de la montée de la substance sont complètement ordinaires, le savoir permet déjà de se rassurer, et puis ensuite pour dépasser cette phase, des exercices de respiration, ne pas bloquer sur les sensations désagréables mais ne pas chercher absolument à y échapper, juste accepter ce qui se passe, se rappeler que c'est transitoire et laisser le trip se déployer sans résister, ça fait le taf en général.

Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à  11:08)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Lau94420 a écrit

Et de commencer par une faible dose. Je l'ai pas précisé dans mon 1er post, mais je pense que 60mcg était une dose trop importante pour moi (sachant que c'était un produit de synthèse, je ne sais pas si on peut comparer la dose avec du LSD tradi)

Le 1cp-LSD est d'une puissance à peu près équivalente à celle du LSD (les deux sont des substances synthétiques). 60µg c'est une dose très modérée, en soi je ne pense pas que c'était imprudent de commencer avec ce dosage, juste on ne réalise souvent pas bien la puissance du LSD et analogues. Sans tolérance, même des dosages légers peuvent déjà procurer des expériences déroutantes, d'autant plus si on a une idée un peu faussée de ce qui va se passer (effectivement comme tu le dis, ça n'a pas grand chose à voir avec l'expérience de la MDMA par exemple, et comme les deux substances sont utilisées comme des party-drugs, souvent les novices abordent les psychédéliques en imaginant un trip comparable à celui que procure l'ecstasy...pas étonnant d'être un peu perdu quand ça monte wink )

Lau94420 a écrit

Petite question de novice, comment peut on se procurer des benzos (sans passer par son médecin) ?

Je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question, qui s'apparente à une demande de plan : c'est proscrit par la charte du forum wink

Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à  11:25)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Mattou homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2024
11 messages
Je plussoie le conseil donné ci dessus, quand je consomme du lsd c’est jamais dans un espace clos, la nature est mon alliée à chaque fois. Si j’ai une phase inconfortable où je sens que le trip pourrait tourner je peux toujours me mettre pieds nu dans l’herbe ou trouver un arbre réconfortant. Après ça dépend des sensibilités de chacun mais à te lire un espace fermé ne te convient peut être pas…wink

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
73 messages
Blogs
Et rebonjour
Oui je pense que je vais arrêter d'y penser et puis improviser
Le pire c'est que il y a qu'avec le L que je prends la tête, en général je suis quelqu'un qui fait tout au dernier moment et qui fait avec ce qui lui arrive.
Et oui je prends de la md, et pour le coup j'ai intériorisé le fait que ce serait bien different, et c'est d'ailleurs ce que je recherche.

Je pense que je stresse à cause du fait qu'on me dise "ah oui le L c'est puissant" etc.. souvent par des gens qui en ont souvent jamais pris, finalement des clichés sur clichés..
Je voulais tenter les champis avant, apparemment moins "puissant" (dans le sens où les effets sont plus gerables), Cub tu penses que c'est vrai ?

Niveau dose on va partir sur du 50μg théoriquement
D'ailleurs petite question, la personne qui m'en a filé parlait de cristal et de brown, le cristal serait plus puissant, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ces termes concernant le lsd, si quelqu'un a des infos ou si c'est du bullshit ?


Dernière question à ceux qui pourront répondre
On va passer d'un openair (à proximité d'un parc) à une autre soirée, on va devoir faire 1h de transports en commun
Est ce que d'après vous ce sera gerable sans qu'on se perde toutes les 30secondes ? Vaut il mieux le faire sur le plateau ou en descente ? Ou alors prendre le L après avoir bouge d'endroit (plus compliqué pour nous) ?
Bref est ce qu'on garde une part de lucidité sous L ou ça vraiment super fort et notre cerveau part ailleurs ?

Sinon voilà, si on teste bha j'en ferais un TR, sinon ça attendra
Bizbiz

Dernière modification par Autocrine (22 août 2024 à  19:40)


I have a dream..

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Autocrine a écrit

Je pense que je stresse à cause du fait qu'on me dise "ah oui le L c'est puissant" etc.. souvent par des gens qui en ont souvent jamais pris, finalement des clichés sur clichés..

De fait le LSD est une substance puissante, mais ça ne signifie pas qu'on ne peut pas avoir des trips un minimum maîtrisés ou en tout cas des trips par lesquels on est pas non plus complètement submergé. Ça implique juste de bien se documenter et d'appliquer les reco de base de réduction des risques.

Ceci dit tu fais bien de préciser que cette substance a l'air de provoquer des crises d'angoisse aux gens qui n'en n'ont jamais pris et s'en font une représentation cauchemardesque...en fait je pense que ça remonte aux paniques morales de la fin des années 60 et aux histoires complètement abracadabrantes qui circulent depuis...Le mec qui s'est pris pour une orange et qui s'est pelé...Le mec qui est devenu aveugle en fixant le soleil...Sans parler des légendes urbaines colportées par les PUD elles-mêmes, le pote du pote du pote qui en a pris une fois et n'est jamais redescendu, etc...etc...et pour ça y'a pas besoin d'aller bien loin, en me baladant sur le forum et en allant lire les très vieux topics sur le LSD je suis tombé sur de nombreuses tirades 100% bullshit, y compris de la part de piliers du site qui à mon avis ne tiendraient plus ces discours aujourd'hui (on a quand même bien évolué que ça soit niveau RdR pure, niveau info scientifique disponible sur l'acide, niveau détection des mythos et des trolls et même, et surtout ! sur le sujet des effets bénéfiques des psychédéliques...).

Bref tout ça fait que le LSD se coltine une réputation limite sulfureuse, je vois bien la gueule de mes potes qui picolent et tapent pas mal de coke mais s'inquiètent de ma consommation de psychédéliques, je ne juge pas la leur (d'autant que je suis pas le dernier non plus à pillave hein) mais il suffit de consulter les tableaux de toxicité comparée des différentes substances pour savoir à quoi s'en tenir.  En tout cas je pense que cette sale réputation que se traîne le LSD a un impact direct sur la fréquence des bad trips. Comment veux-tu consommer sereinement une substance dont on te dit partout et ceci depuis des décennies, qu'elle est méga dangereuse, qu'elle détruit les neurones, qu'elle rend fou....Alors je ne dis pas bien évidemment qu'il n'y a pas des précautions à prendre et des connaissances de base à avoir pour que l'expérience se déroule bien, mais en tout cas on se passerait bien de la diabolisation.

Contribuer à créer un climat serein pour que les expériences psychédéliques se déroulent bien et soient bénéfique, c'est un chouette objectif pour un forum dédié au LSD...C'est un peu ce que j'essaye de faire ici en fin de compte wink

Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à  20:01)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Autocrine a écrit

Je voulais tenter les champis avant, apparemment moins "puissant" (dans le sens où les effets sont plus gerables), Cub tu penses que c'est vrai ?

Je pense que ça doit être nuancé.
Au sens strict la psilocybine est moins puissante que le LSD au sens où il en faut 100 fois plus pour obtenir des effets d'une intensité comparable. Ceci dit, si on parle simplement de la puissance de l'expérience, personnellement je ne trouve pas que les trips aux champignons soient plus gérables ou moins puissants que les trips de LSD. Ils durent moins longtemps ça c'est un fait, mais ils n'ont pas le côté stimulant des trips au L et personnellement je les trouve souvent plus compliqués. Pour moi le LSD a un côté très direct, droit au but, là où les champis sont souvent plus sinueux, avec des visuels plus envahissants (ce qui peut être cool si c'est ce qu'on cherche), et un trip qui peut prendre une coloration, un mood plus dark (ce qui peut également être cool d'ailleurs)...

Au final ce qui va avoir une influence décisive, en plus du set & setting, c'est le dosage. Une dose héroïque de cubensis, genre 5g, ne sera pas plus easy à gérer qu'un trip à 300µg de LSD, mais disons que c'est plus simple de doser les champis pour un trip léger à modéré, genre de 1 à 2g de cubensis, que de trouver des buvards ou des gouttes dont on est sûr du dosage.

Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à  20:12)

Reputation de ce post
 
Intéressant, merci pour les réponses :) Autocrine

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Autocrine a écrit

D'ailleurs petite question, la personne qui m'en a filé parlait de cristal et de brown, le cristal serait plus puissant, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ces termes concernant le lsd, si quelqu'un a des infos ou si c'est du bullshit ?

Le LSD pur peut se présenter en cristal avant dilution dans un liquide mais ce n'est pas une galénique qu'on trouve ordinairement sur le marché (peut-être certains vendeurs du DW mais je ne vois pas l'intérêt à moins de vouloir en acheter beaucoup en vue d'en vendre). "Brown", concernant le LSD, j'ai jamais entendu ça, je ne sais pas si des experts du genre de Marvin Rouge lisent ce thread mais si ça vous dit un truc....?

Spontanément j'ai un peu tendance à penser que toutes ces appellations sont un peu du bullshit marketing, comme quand dans les années 90 on parlait de LSD "hollandais", "californien", "artisanal", de "double-face" et j'en passe, bon au final tout ça c'était du bon gros LSD et quelle que soit l'appellation 45mn après avoir bouffé ton carton tu étais déchiré pareil wink

Dernière modification par Cub3000 (22 août 2024 à  21:41)

Reputation de ce post
 
Merci pr "l'expert".. j'aurais dit passionné Marvin rouge

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Autocrine a écrit

Dernière question à ceux qui pourront répondre
On va passer d'un openair (à proximité d'un parc) à une autre soirée, on va devoir faire 1h de transports en commun
Est ce que d'après vous ce sera gerable sans qu'on se perde toutes les 30secondes ? Vaut il mieux le faire sur le plateau ou en descente ? Ou alors prendre le L après avoir bouge d'endroit (plus compliqué pour nous) ?
Bref est ce qu'on garde une part de lucidité sous L ou ça vraiment super fort et notre cerveau part ailleurs ?

à 50µg personnellement je peux fonctionner, ça ne me poserait pas de souci technique de prendre les transports en commun...mais c'est pas certain que ça soit la partie la plus fun du trip par contre. J'attendrais d'être sur le second spot à votre place.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert40champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2768 messages
Bullshit

Les anciennes appellation
Crystal, white fluff, champagne

Pour le lsd c'est obsolète maintenant

Genre les appellation DS 0.2 du dark , mouais

A l'image de la md, les synthèse se sont standardisé
Quasi tout le monde part de tartrate d'ergotamine pur ( produit en masse en Inde)

Le tartrate est utilisé pr certaine migraine rebelle. Ds ce cas là on utilise du cafergol (tartrate d'ergotamine+ caféine)

Le cafergol est souvent utilisé par qd "artisans", ds ce cas là on retrouve des trace infime de caféine ( souvent du très bon lsd. C'est bcp utilisé pr la synthèse en Asie du sud est, et Océanie (aussi, nz)

Plus personne ne pars de culture de claviceps, a pars certains puristes ou collé des 60's, 70's.+ms ça existe) le procès est bcp trop long..

Déjà que la synthèse des lysergamides, c'est long..

Dsl pas trop le tps, je reviendrais sur le sujet


Pour dire
A l'anniversaire d'Albert Hoffman en suisse en 2005
Une belle fête qui avait duré plusieurs jours, avc de bons groupes, des vieux dla teuf, y compris de la scène transe comme goa gill

Il y a eu 2 fiole de delysid qui sont ressortis des oubliettes
( Donc le lsd-25 original produit par Sandoz)

Les gens qui y goûté, n'ont pas senti de différence France avc les cartons qu'il mangeaient habituellement.

Le lsd, c comme la md. Tout dépend de ton état d'esprit, de tes potes. De ton bien être physique et mental a ce moment.

Ms au final, du lsd25. Ben c du lsd 25

Pourtant jsuis issue de la teuf 96, 97, 98 jusqu'à maintenant

Des histoire de stychnines comme fixateur, toussatoussa on en a entendu

J'ai vu et goûté la synthèse complète de mes yeux, fait au fond des porcherie en nl.
Comme souvent la md, c fait ds le fond des poulaillers, ds les porcherie ou ds PLourds mobiles
(Ça sent le vécu lol)

Je suis pas sûr qu'il y vraiment une grosse différence de ressentis entre les différents crystal. Une différence de potence, je pense
Après ça part sur tel ou tel isomère
Je suis pas assez expert sur le sujet. Là on part loin ds la chimie orga.


Mon meilleur trop cte en Nouvelle Zélande, avc des trip fait a partir de cafergol (présence infime de caféine dedans, ça trompe pas)

Ms mon meilleur trip, es ce que cte a cause de la qualité de truc
Ou plutôt du dosage approprié, en vacances, et ds un lieu idilique

Perso je penche pr la deuxième


Ms j'ai pas la réponse, dsl

Ha, le lsd et seeqs mystères ;-)

Dernière modification par marvin rouge (22 août 2024 à  20:52)

Reputation de ce post
 
Marvin sensei, arigatou gozaimasu ! - Cub3000
 
Merci pour les infos et les anecdotes :) Autocrine

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
73 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Ceci dit tu fais bien de préciser que cette substance a l'air de provoquer des crises d'angoisse aux gens qui n'en n'ont jamais pris et s'en font une représentation cauchemardesque...en fait je pense que ça remonte aux paniques morales de la fin des années 60 et aux histoires complètement abracadabrantes qui circulent depuis...Le mec qui s'est pris pour une orange et qui s'est pelé...Le mec qui est devenu aveugle en fixant le soleil...Sans parler des légendes urbaines colportées par les PUD elles-mêmes, le pote du pote du pote qui en a pris une fois et n'est jamais redescendu, etc...etc...et pour ça y'a pas besoin d'aller bien loin, en me baladant sur le forum et en allant lire les très vieux topics sur le LSD je suis tombé sur de nombreuses tirades 100% bullshit, y compris de la part de piliers du site qui à mon avis ne tiendraient plus ces discours aujourd'hui (on a quand même bien évolué que ça soit niveau RdR pure, niveau info scientifique disponible sur l'acide, niveau détection des mythos et des trolls et même, et surtout ! sur le sujet des effets bénéfiques des psychédéliques...).

Bref tout ça fait que le LSD se coltine une réputation limite sulfureuse, je vois bien la gueule de mes potes qui picolent et tapent pas mal de coke mais s'inquiètent de ma consommation de psychédéliques, je ne juge pas la leur (d'autant que je suis pas le dernier non plus à pillave hein) mais il suffit de consulter les tableaux de toxicité comparée des différentes substances pour savoir à quoi s'en tenir.  En tout cas je pense que cette sale réputation que se traîne le LSD a un impact direct sur la fréquence des bad trips. Comment veux-tu consommer sereinement une substance dont on te dit partout et ceci depuis des décennies, qu'elle est méga dangereuse, qu'elle détruit les neurones, qu'elle rend fou....Alors je ne dis pas bien évidemment qu'il n'y a pas des précautions à prendre et des connaissances de base à avoir pour que l'expérience se déroule bien, mais en tout cas on se passerait bien de la diabolisation.

Contribuer à créer un climat serein pour que les expériences psychédéliques se déroulent bien et soient bénéfique, c'est un chouette objectif pour un forum dédié au LSD...C'est un peu ce que j'essaye de faire ici en fin de compte wink

Finalement l'image du produit fais plus de dégâts que le produit lui même..
Ce qui signifierait que de nombreux bads pourraient être évités sans toutes ces idées reçues et légendes
C'est triste, mais ça veut dire qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire je trouve que c'est une bonne chose
Ceci dit est ce que le L serait aussi mythique sans toutes ces histoires, réelles comme inventées ou trafiquées ?


Concernant la puissance, je parle bien de la puissance du trip, c'est pour ça que j'ai mis des petits " "
C'est intéressant ce que tu dis, parce que ça va vraiment a l'encontre de ce que j'ai pu lire ou entendre
De par les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui ont testé que des champis ils ont decidé de les tester et pas le L parce que pour eux le voyage serait moins intense
Personnellement le but était aussi de commencer par les champis pour cette raison
Finalement cela ne serait pas du au fait de la confusion entre "puissance" de la dose et "puissance" du voyage ? L'esprit humain aurait par la suite fait une correlation entre lsd plus puissant donc trip plus vénère et l'idée reçue se serait transmise faute de gens pour dire le contraire ?
Bref on s'éloigne du sujet et on part dans des questions de socio après


Et merci pour la réponse pour le déplacement, ça nous aidera à prendre une décision pour sur :)

marvin rouge a écrit

Bullshit

Et merci pour vos deux réponses
Je me doutais que ça ne voulait rien dire, mais je préférais poser la question
Et merci marvin rouge pour l'expérience, la fête et la synthèse, ça doit être quelque chose de le vivre ptn..
Pour ce qui est des précurseurs, effectivement ça ne change pas grand chose
Le but de toute synthèse (en tout cas dans le medical) est de produire le plus vite et a bas coup, du coup on se retrouve avec de nombreuses synthèses avec des précurseurs différents et/ou des etapes differentes pour une même molécule cible
A la fin la seule différence ce sera le rendement
On peut effectivement avoir des stereisomeres différents avec des effets differents mais si il est possible de les séparer alors on peut les sélectionner à la fin
J'ai fait de la chimie orga dans mes études sup (et je vais peut être continuer) et on nous faisait travailler sur différentes syntheses d'une meme molecule pour comprendre quels étaient les mécanismes qui donnaient les meilleurs rendements


Bref merci beaucoup pour les réponses, beaucoup d'enseignement
Biz


I have a dream..

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Autocrine a écrit

De par les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui ont testé que des champis ils ont decidé de les tester et pas le L parce que pour eux le voyage serait moins intense

Pour le coup ma réponse est celle d'un gars qui a bien poncé les deux wink

L'intensité c'est complètement dose-dépendant. Une grosse dose de psilocybine t'emmènera plus loin qu'une dose modérée de LSD et vice-versa.
Et aussi, les champignons ne pâtissent pas dans l'imaginaire collectif de la réputation de terrible drogue ultra-violente qui détruit les neurones, altère les chromosomes et pousse les gens à sauter par la fenêtre, dont pâtit le LSD. Donc les gens en ont, a priori, moins peur.

Mais bon perso, vu le body-load des champis, à puissance d'expérience équivalente je choisis le L, sauf si je cherche une expérience bien spécifique (les effets des deux substances sont comparables mais pas identiques, elles ne "visitent" pas exactement les même régions mentales...)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Retour d'expérience : bad trip lors de ma 1ere expérience LSD

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip sous LSD - Mon expérience et 9 mois plus tard
par Angesteckt, dernier post 27 juin 2024 par Ech777
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première expérience sous LSD, introspection profonde et bad trip
par Tiko, dernier post 25 mars 2024 par DopeIsBeautiful
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - LSD 1ere experience aide please !
par toxicok, dernier post 04 octobre 2012 par No man's brain
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums