Est il possible d'arrêter la metha après 15 ans

Publié par ,
251 vues, 11 réponses
diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
16 messages
Est ce que c'est possible selon vous ?
j'ai entendu dire que les glandes adrenales et endorphines étaient supprimés et ne pouvaient pas se relancer, meme avec le temps
est ce vrai ?

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
16 messages
je suis assez croyant en dieu, bien que pas forcément en une religion, et j'ai peur de finir en enfer en manque pour l'éternité si je n'arrête pas tant que je le peux

limite je préfère mourrir clean et malheureux que vivre comme ça

Dernière modification par diabetemethadone (Hier à  17:40)

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
108 messages

diabetemethadone a écrit

j'ai peur de finir en enfer en manque pour l'éternité

En effet, ça serait gênant.
Tu as beaucoup d'imagination, en tout cas veilles bien à ne pas commencer par vivre cet enfer ici-bas  en arrêtant la méthadone n'importe comment.

Et puis, si il faut, il y a de la metha en enfer, pourquoi pas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11989 messages
Blogs
Bonjour, la Methadone est un des medicaments les plus "safe" qui existent. Des milliers de personnes en ont pris pendant des années. Et il n'y a pas de péché à prendre un medicament. Amicalement
Reputation de ce post
 
Oui ! Ce n'est pas un péché de prendre de la méthadone ! (kaneda)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
557 messages
Blogs
Tant que tu ne fais de mal à personne je vois pas bien pourquoi Dieu t’enverrait en enfer.
La religion n’interdit pas de prendre soin de soi ni la prise de médicaments

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
16 messages
c'est une drogue qui supprime la volonté et t'emprisonne, pas un médicament... mais maintenant que je suis diabétique ça en devient un car c'est ce qu'ils donnent aux gros diabetiques

du coup je vais mourrir avec ça dans mon corps, je ne pourrai pas me présenter propre devant mon seigneur

je sais que pour vous c'est ridicule, mais pour moi ça compte énormément

Hors ligne

 

diabetemethadone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2024
16 messages
methadone = suppression de la testosterone, des glandes adrenale, du systeme lié a l'axe  corticoide et endorphine a la fois...

ça supprime a la fois la capacité naturelle de produire l'immunité, l'energie, la volonté, le bonheur...

c'est pour ça que tous ceux qui arrêtent après des années crêvent assez rapidement, mais les médecins ne le comprennent pas, ils soignent les symptomes en aggravant les causes

enfin bon ils font ce qu'ils peuvent, on ne leur rend certes pas la tache facile

Sinon j'étais venu sur ce forum il y'a 10 ans deja, sous le pseudo misterwhite d'ailleurs, j'avais déjà parlé a phil et prescripteur

Dernière modification par diabetemethadone (Aujourd'hui à  13:07)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3793 messages
Blogs

diabetemethadone a écrit

methadone = suppression de la testosterone, des glandes adrenale, du systeme lié a l'axe  corticoide et endorphine a la fois...

Salut, desolé mais je ne connais même pas la "glande adrénale" ! Et c'est pas faute de chercher dans des textes scientifiques par ailleurs...

De quoi tu parles ??

Oui, la metha peut avoir des effets sur le système endocrinien pour certaines personnes, mais de là à inventer la suppression d'une glande qui n'existe même pas, je t'invite vraiment à :
- te documenter sérieusement avec des sources scientifiquement fiables
- parler en JE, pour parler de ta propre expérience pour lui donner de la valeur en tant que savoir experientiel et de ne pas faire des (fausses) généralisations !!!

Je ne veux pas sous-estimer ton mal-être, ça n'a pas l'air d'aller physiquement déjà de ce que tu dis.
Mais avant de propager des fausses infos et te tourner vers des explications qui frôlent au complotisme, sens toi légitime envers le pouvoir médical aussi à que tes états et détresses soient entendus sans chercher des conclusions farfelues.

Il est évidemment nécessaire, comme beaucoup de personnes te l'ont dit, de faire les examens nécessaires et d'avoir un vrai diagnostic de ce qui se passe...mais inventer des glandes et des faux effets, ça ne va pas dans le sens d'une vraie reconnaissance des problèmes !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2207 messages

diabetemethadone a écrit

c'est pour ça que tous ceux qui arrêtent après des années crêvent assez rapidement, mais les

Ciao
Je ne sais pas d'où tu sort ça mais c'est PAS vrai: je connais plusieres personnes que ont arreté le metadone après dizaine d'années d'usage et que vont bien, même age que moi et plus vieux.
En plus ton soidisant "arret de la volonté et emprisonnement" je ne comprends pas d'où tu le sort, moi je ne suis pas en prison et ma volonté marche bien et toutes personnes prenant ce médicaments aussi.


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Anlon homme
Ohtna
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2024
4 messages
Blogs
Ce n'est pas la glande surrénale ?
Sinon sa religion et ses croyances lui appartiennent, il faut respecter cela :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3793 messages
Blogs

Anlon a écrit

Ce n'est pas la glande surrénale ?
Sinon sa religion et ses croyances lui appartiennent, il faut respecter cela :)

Oui, je respecte tant que c'est énoncé à la première personne, en JE, sans faire des généralités et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.

Je respecte le ressenti...après là à l'occurrence ces croyances provoquent clairement de l'angoisse, une grande culpabilisation et une claire diabolisation d'un produit. Ça me pose question, même si je peux entendre que chacun perçoit les choses à sa manière. Mais on est là pour échanger et avancer ensemble, améliorer nos vies...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Anlon homme
Ohtna
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2024
4 messages
Blogs

cependant a écrit

Anlon a écrit

Ce n'est pas la glande surrénale ?
Sinon sa religion et ses croyances lui appartiennent, il faut respecter cela :)

Oui, je respecte tant que c'est énoncé à la première personne, en JE, sans faire des généralités et affirmer des choses qui ne sont pas vraies.

Je respecte le ressenti...après là à l'occurrence ces croyances provoquent clairement de l'angoisse, une grande culpabilisation et une claire diabolisation d'un produit. Ça me pose question, même si je peux entendre que chacun perçoit les choses à sa manière. Mais on est là pour échanger et avancer ensemble, améliorer nos vies...

Oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'angoisse modifie beaucoup les perceptions du monde et de soi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter la methadone grace a un autre opiacés
par aniima, dernier post 17 août 2022 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine récréatif après méthadone
par MrKawa, dernier post 02 mai 2022 par vAmp nAt slAy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex/Methadone après une prise ?
par CutHere, dernier post 31 octobre 2018 par CutHere
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19697 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19692 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums