Herbe et tabac au quotidien

Publié par ,
379 vues, 1 réponses
Hatrick-jealousy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2024
1 message
Salut, 1er post pour moi ici meme si j’aime parcourir le forum depuis de bonnes années maintenant, alors bonjour officiel à toustes smile

Personnellement je suis mordu par une belle addiction a la fumette depuis plus de 10 ans et je n’arrive absolument pas à arrêter. J’ai commencé avec du vieux shit bien coupé pendant 2-3 ans (comme on était petits on ne trouvait que ça avec mes potes, la beuh qu’on topait a cet age c’était vraiment les fonds de tiroirs moisis donc pas la peine). Puis en grandissant j’ai fini par mettre la main sur des weed de plus en plus bonnes jusqu’a produire ma propre conso en exté (des hybrides pas trop forts globalement). Je fume un joint de hash quelques fois dans l’année mais il faut vraiment qu’il soit excellent (dès qu’il est coupé, donc tout le temps en France en fait, je trouve ça vraiment degeulasse) et ça me lasse tres vite. J’ai eu une période ou je fumais pas mal bien sûr, genre 6-7 oinj par jour mais l’état de stone et fatigué en permanence du matin au soir m’a vite saoulé.

Ça doit faire 6 ans que je fume tranquille, et 3 ans que je fume seulement des sticks dans des feuilles courtes. Ma tolérance est très basse pour un fumeur régulier (genre si j’en fume un vrai bien dosé dans une slim je pars direct trèees loin meme si je connais les effets donc ca reste gérable, je sens que c’est trop fort pour mes pauvres neurones)

Alors le truc c’est que je pense avoir réduit ma conso au minimum syndical, genre je peux fumer seulement 1 ou 2 sticks le soir mais je suis obligé de passer par la tous les jours de ma vie, genre vraiment tous les jours. J’ai bien fait des pauses d’une semaine ou deux mais je ne ressentais pas vraiment de bénéfice a arreter, je me sentais juste tendu et déprimé donc a quoi bon s’infliger ça ?

Je n’aime que la vraie bonne beuh bien fraîche, fumée en joint avec du tabac. Les extractions, les douilles et les pipes je trouve ça trop fort pour moi et je n’arrive pas à encaisser correctement. Je dois tourner a 5g de weed par mois environ ce qui est assez bas j’en ai conscience. En ce moment je vis au Quebec donc je fume des herbes légales certifiées sacrément excellentes, limitées par l’etat a 30% thc ce qui est deja vraiment pas mal je trouve. La dispo et la qualité des herbes aident pas du tout à arrêter tant que je suis là.

Donc en gros j’ai une conso de fillette en quantités mais ma régularité est sans égale, vraiment imbattable, quotidienne depuis 12 ans, sans pause ou presque. J’arrive a faire mes bails même si globalement je suis plutôt casanier et pas la personne la plus motivée et sociable de la terre, on va pas se mentir. J’ai des relations de qualité avec mon entourage et avec ma copine qui elle ne fume pas de marihouana (la chance lol mais c’est une bonne clopeuse)

Je clope dès que la situation m’empeche de fumer de l’herbe (donc souvent) mais dès que je suis a la maison les clopes ça dégage, je trouve ça tout à fait rincé comparé a la zeb.
J’ai remplacé la clope par la CE depuis 4 mois, ça fait le taf pour le moment.

J’ai pas de soucis avec d’autres prods, déjà que ça m’emmerde de devoir bedave 7j/7 j’ai pas envie de tomber dans autre chose donc je fais gaffe. J’aime beaucoup prendre des champis ou un carton occasionnellement, en journée dans la nature dans des contextes calmes. Mais c’est pas vraiment addictif, enfin je crois.

Zéro benzo ou anxiolytiques de ma vie, j’ai plein de proches qui sont morts de façon pas clean entre 2013 et 2019 et on m’en avait prescrit mais j’ai jamais voulu commencer, donc automédication au thc, c’était pas forcément le meilleur move j’en conviens.

Je pense donc souffrir d’une double addiction THC-nicotine, le gros classique, les deux étant pour moi très étroitement indissociables.

Je sais que c’est pas bien solide comparé a certains ici qui se mettent des RC en IV toute la journée mais quand j’y pense je me dis que si ça se trouve je suis déjà zinzin a force de tabasser mes pauvres récepteurs CB1 chaque jour que dieu fait, et depuis si longtemps.

Surtout que les effets sont excellents, la plupart du temps, mais des fois bim anxiété tachycardie sans prévenir enfin le classique tu connais, c’est chiant.

Aussi je n’ai aucune envie de dire au revoir à MJ, je l’aime tellement cette coquine que rien que l’idée de ne plus fumer me rend grave triste.

Avez vous été dans ce cas ? Avez vous des recommandations, conseils ? Connaissez vous des gens qui fument quotidiennement depuis 40 ans et qui n’ont pas d’effet secondaire indésirable ? Car c’est la source principale de mon inquiétude: avoir le crane flingué quand même, même en fumant peu mais tous les jours de ma vie….

En tout cas ça fait du bien de poser a plat et par écrit ce truc qui me turlupine quand meme pas mal.
Merci d’avoir pris le temps de lire parce que c’est un sale pavé, merci pour vos éventuels retours

Puis bonne journée et bon courage à vous dans votre chemin avec les substances, essayez de prendre soin de vous car hélas personne le fera à votre place, et on n’a qu’un seul ciboulot <3

Peace

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
335 messages
L'idéal serait de passer à la vaporisation comme ça zéro combustion. Mais c'est souvent difficile quand on est accro au combo nicotine thc, l'effet est moins lourd plus sativa le rituel est différent
Mais pour 150€ environ tu arrêtes de t'abimer la santé
Et c'est bien plus rentable que de fumer (meilleur rendement assimilation)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingestion au quotidien
par krakra, dernier post 06 décembre 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12062 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11461 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums