Equivalence héroïne morphine

Publié par ,
466 vues, 15 réponses
silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
Bonjour,
J'ai lu ici que l'héroïne est 2X plus puissante que la morphine.

D'autres sites parlent de 2 à 3X : lien, ce qui n'est pas du tout pareil !

Et ici que la 6 MAM est 30% plus puissante que l'héroïne.

En considérant une héroïne composée comme suit : Héroïne 44% Morphine 6% 6MAM 14% Caféine 18% Noscapine 7% :
14 mg de 6MAM pour 100 mg + 30% correspondrait à 18.2mg d'héro.
Je n'ai pas trouvé d'équivalence pour la Noscapine, apparemment c'est léger donc je ne le prends pas en compte.

100 mg de cette héro équivaudrait donc à 44X2 + 6 + 18.2X2 soit 130,4 mg de morphine.

Si je prends morphine = héro X3, ça donnerait : 44X3 + 6 + 18.2X3 soit 192,6 mg de morphine.

100 mg de cette héroïne correspondrait donc à 130mg ou à 192mg de morphine ou bien entre les 2 (161mg) ? Qu'en pensez-vous ?

Merci

Dernière modification par silae (20 août 2024 à  10:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3812 messages
Blogs
Salut,

En dehors des calculs, je trouve que 100mg d'hero "bonne" (comme tu le dis à 40%+alcaloïdes) vaut plus que 130mg c'est clair !!

En prenant de la bonne came, 100mg me font 1j (1g5 pour deux semaines)...en étant défoncée...mais avec la morphine, je ne ressens pas d'effet à moins de prendre genre 150mg d'un coup.

Après je trouve que c'est très très difficile à comparer car sur moi la morphine est grave moins euphorisante, le sken même préparé en mad ne monte pas si vite et fort qu'une bonne trace de came...

Comment comptes tu prendre la morphine ?

Dernière modification par cependant (20 août 2024 à  12:23)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
En fait je ne prends de l'héroïne que ponctuellement mais la dernière fois je me suis retrouvé en manque avec 4 jours vraiment pénibles (même si j'ai connu bien pire) alors que je n'en ai pris que 50 mg le vendredi puis 100 mg le dimanche.

Je n'ai jamais été dépendant longtemps mais par le passé, j'ai eu des périodes de manque vraiment horribles après par exemple 1 semaine de conso tous les jours de came forte (chaud froid, cauchemars, angoisses +++, insomnie, etc).

J'aimerai donc trouver un dosage qui permet d'éviter le manque. Mon repère c'est de dose c'est 250 mg de Tramadol + 150 mg soit 50-70 mg de morphine. Je n'ai jamais pris de morphine sauf sous forme d'oxycodone que je trouve sympa à 20-40 mg (soit 40-80 mg de morphine).
J'ai aussi de temps en temps pris du sub 8mg par quart ou moitié soit 60-120 mg en équivalent morphine et ai consommé à une période beaucoup de bulbes de pavot en infusion.

Au niveau des effets, il est en effet difficile de comparer, déjà à cause de la ROA (prendre de la came en sniff va beaucoup plus vite monter que gober de la morphine même à dose équivalente) ou de la molécule qui va avoir des effets proches mais pas identiques (par exemple le Tramadol agit aussi sur la sérotonine). J'aimerais cependant essayer d'avoir à peu près une équivalence car j'ai tendance à consommer de trop grosses doses d'héroïne et me retrouve après complètement malade à gerber pendant 3 jours + angoisses et insomnie alors qu'il aurait fallu y aller plus cool pour profiter de l'effet et pas juste aller mal.

J'ai aussi l'impression d'être tout de suite en manque quand je prends de la came alors que ce n'était pas le cas avant, pensez-vous qu'il y a une sorte de mémoire qui fait qu'on est immédiatement en manque quand on a un passif ?

Au final, je pense qu'il ne faudrait pas que je dépasse 30-40 mg en 1 journée avec cette came (soit 50-70 mg de morphine ?) et bien sûr ne pas en consommer plusieurs jours de suite afin de ne pas avoir de manque derrière.

Dernière modification par silae (20 août 2024 à  13:20)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3812 messages
Blogs
Salut,

Il y a un truc qui me fait tiquer...
Vu ta baisse tolérance, es-tu sur que l'envie de vomir que tu ressens après avoir pris de la came est due au manque et non pas les effets de la came ?
Cauchemars et insomnies pour moi peuvent également faire partie des effets de la came...

Sinon, as tu déjà essayé des opiacés moins forts pour amortir la session came (j'ai pas bien compris) ?
En tout cas, c'est comme ça que je gerais quand j'avais une conso proche de la tienne (et pas trop ressenti de manque à part des bâillements...)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
Salut,
Je pense en effet que j'en prends trop et de la trop pure et après c'est trop fort et je suis pas bien d'où l'idée de faire vraiment des toutes petites traces et de s'en cantonner pour voir.

Je n'ai en effet plus de tolérance car j'en prends que très partiellement.

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
Pour préciser un petit peu mon historique avec la came :

1ère fois vers 17 ans. J'ai une sinusite qui me fait hyper mal à la tête, je suis chez un copain et on fume des pétards, il me propose une mini trace de came, je la prends.

L'effet est extraordinaire, je n'ai plus du tout mal + un bien être absolu comme je n'en ai jamais eu + apaisement total. Tous les problèmes de ma vie n'ont plus aucune importante, il pourrait y avoir un assassinat devant moi ou je pourrais être à poil sur la place principale de la ville devant tout le monde, ça n'aurait pas d'importance, j'ai une chaleur dans tout mon corps, je suis dans un cocon de plaisir, etc.

J'en ai repris plus tard 2/3 fois avec un copain, on se faisait 1G dans la nuit à deux (came de rue) et c'était le même type d'effet. Le lendemain, pas de descente, pas de manque, pas de fatigue, au contraire, je me réveillais avec encore de l'effet et la journée était super agréable, et la nuit de sommeil avait été hyper agréable, pas d'angoisses, bien être total.

Je n'ai jamais retrouvé ces sensations en en reprenant 10-15 ans plus tard, j'imagine que mon cerveau a changé et entre temps, j'ai pris beaucoup d'opiacés (Tramadol, bulbes de pavot, un peu de codéine, un peu d'oxycodone, etc), même si c'est toujours resté ponctuel et que je n'ai donc jamais eu de manque ou de réel tolérance.

Enfin si, une fois, avec de la came blanche achetée sur le DW d'Asie hyper forte, j'ai vécu pendant des heures dans mon lit un espèce d'état d'orgasme pendant plusieurs heures, c'était génial, mais depuis, en prenant trace sur trace, ça me fait de l'effet mais rien de comparable et je finis malade comme un chien car j'en ai trop pris : je dégueule pendant 3 jours, je suis hyper constipé, je ne plus rien manger, je n'arrive pas à dormir et je suis hyper angoissé, ça ne vaut donc vraiment pas le coup ! C'est de là d'où vient mon idée de calcul approximatif d'équivalent morphine pour en prendre une dose raisonnable et ne pas me rendre malade.

Ca m'est arrivé une fois de taper pendant une semaine et de prendre un demi sub de 8mg à la fin, terrible erreur ! Là je me suis retrouvé réellement en manque, insomnie totale, cauchemar ou j'étais en enfer, je grelotais et en même temps je transpirais ++, angoisses terribles, crampes d'estomac, douleurs partout, etc.

Je me suis donc dit que je ne voulais plus jamais revivre cela.

Bref, mon objectif est de n'en prendre que 2X par an (notamment après mes sessions crack) et comme je n'aurai aucune tolérance, de me limiter à l'équivalent morphine que j'aimais bien avec le tramadol soit 50-70 mg.

J'ai fait un tableau Excel que je partage ici (j'aime bien les tableaux Excel !).

/forum/uploads/images/1724/sans-titre.webp


Petite explication :
J'achète chez un canadien du DW qui fait de la super came, une d'Afghanistan que j'ai testé en labo, et deux plus forte, une du Pakistan, une white china.

La came afghane contient 44% d'héro, 6% de morphine et 14% de 6MAM.
Il y a aussi de la Noscapine, mais ça semble pas fort du tout donc je ne la considère pas dans mes calculs.

Ca calcule en dessous automatiquement pour 50 mg d'équivalent morphine, 70 et 100 soit en considérant que l'héro = morphine X2 soit en considérant que l'héro = morphine X3 (dans ce cas, il en faut plus pour faire le même effet).

Le 6MAM est 30% plus fort que la morphine, c'est dans le calcul.

Vous voyez donc qu'il faut entre 26 et 38 mg de cette came pour faire 50 mg de morphine, entre 36 et 54 mg pour faire 70 mg de morphine et entre 52 et 77 mg pour faire 100 mg de morphine.

C'est donc tout à fait normal que je sois malade en en prenant 100 mg sur une journée !!

Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais je partage si vous voulez l'utiliser. Il ne faut pas changer les cellules B5 et B10, juste B2 à B4 après vos tests labo.

Si vous aves des cames avec d'autres morphiniques, dites moi si vous voulez que je vous modifie le tableau pour avoir le bon calcul.

nouveau-feuille-de-calcul-microsoft-excel-2.xlsx

Bonne journée à tous.

PS : Il serait intéressant de voir les équivalences entre les prises d'héroïne d'une personne dépendante et la dose de subutex nécessaire pour qu'elle ne soit pas en manque sachant que 0,2 mg de buprénorphine = 6 mg de morphine orale. La difficulté est qu'on ne va souvent pas connaître la pureté de ce que cette personne prenait en came donc la dose de sub qu'elle prend en substitut ne va nous dire grand chose...

Dernière modification par silae (25 août 2024 à  12:14)

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
21 messages
et effectivement, lors

silae a écrit

Le 6MAM est 30% plus fort que la morphine, c'est dans le calcul.

Yo, tu nous fournis pas mal d'infos merci, mais tu as omis de preciser : concretement, par exemple cette année : combien de fois tu as tape de la H ? en quantité ca représente combien ? a chaque fois c'etait a minim. de la H3 >40% ou de la H4 ? est-ce que tu as eu des vomissements juste après avoir tapé ?


deja c'est cool; felicitations, tu fais ce quil faut pour taper des prods de qualité (PF/321S obv), et OUI, clairement tes vomissements sont dus a des symptomes de manque.

A ta place si j'etais dans ta position, tranquille : le lendemain au reveil ou tu as tapé la veille, prend toi juste 5, ou 10mg de Meta, sur 1/2/3 jours, ou alors
jour +1 : 10mg
jour +2 : 5mg
jour +3 : 2mg

enfin c'est qu'un exemple, ya de grandes chances que ca passe nikel. je degagerai le subutex pour le remplacer par la Meta qui a l'avantage de te laisser dans un "feeling opiode", et a voir comment tu te sens jour +4 mais bien possible que ca reparte comme en 46

GL

Dernière modification par rébus_07 (29 août 2024 à  13:19)

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
21 messages
par rapports a tes calculs les tableurs les estimations de prises / comparaisons etc c'est tout a ton honneur, je comprend ta démarche c'est cool, mais dans les fait gardes en tete que c'est tjs plus compliqué que ca, bcp bcp de facteurs rentrent en compte : metabolisme propre a chacun / hygiene de vie / forme sur le moment, qualité du produit a un instant T, quantité prise, durée d'espacement entre les prises etc....

contiue bien sur a faire le necessaire pour choper des prods de qualité ca c nikel c'est la base, eventuellement split les 2 produits par puissance en fonction de tel besoin / contexte (genre la H4 blanche pour vraiment se la mettre, et la H3 brown au moment de reprendre ou les traces avant de break), limite toi / impose toi une quanttié max, et ce sera deja tres bien

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
21 messages
pour rebondir sur ton propos au sujet de ton tableur excel avec la potency de l'étalon morphine, article très interessant (banger clairement), mais tention ca concerne ici uniquement les opiacés de synthese, qui te donne pour les top opoid RCs les plus repandus l'equivalent en puissance morphine. et oui, c'est la violence on est daccord https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b … le_opioids

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
Merci pour ces indications.

L'idée est de taper très ponctuellement. Cette année, je n'ai fait que 3 sessions donc c'est dire si je n'ai plus aucune tolérance.

Mais comme indiqué, j'ai tendance à trop en prendre car je ne retrouve pas les effets de mes 1ères prises (il y a fort longtemps), donc ça finit par me rendre malade et cela amène des contre coups désagréables les jours qui suivent.

Cet excel n'a en effet pas de valeur scientifique. Il vise plutôt à me raisonner sur les quantités prises lors de mes sessions en fonction de la potence de ce que j'ai (après test en labo) afin de pas me sentir mal les jours qui suivent.

Ton idée de décroître sur 3 jours est intéressante, encore quelques tests et j'espère pouvoir me faire ces plaisirs occasionnels en maîtrisant bien les effets secondaires et un éventuel manque !

Sur la came donnée en exemple, je pense que ça devrait bien passer avec
50 mg lors de ma session puis jour +1 : 10mg, jour +2 : 5mg, jour +3 : 2mg.

C'est sûr qu'avec de bons produits et sans tolérance, ça ne va pas me coûter cher !

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
21 messages

silae a écrit

L'idée est de taper très ponctuellement. Cette année, je n'ai fait que 3 sessions donc c'est dire si je n'ai plus aucune tolérance.

nikel je te souhaite de continuer ainsi. mais apres c chelou que tu ne te prene pas des grosses montées d'endorphien avec le type de prod que tu tape, enfin a priori c du prod de chez PF c'est top tiers, si tu tape ca que 3 4 fois par an normalement tu te fais tarter

en dehors de la H tu consomme d'autres substances ? tu prends pas d'autres TSO ou medocs ?par le passé t'a consommé pendant combien d'années. juste par curiosité

comme d'habitude apres si vraiment tu ressent trop de frustration a pas te manger une grosse tarte opioide meme avec du produit potent, la next step apres c'est de l'opoid RC, mais encore une fois si tu tape pas plus que 3 4 fois par an c chelou que tu ressente pas plus de'ffets.

genre la derniere fois que t'a ais une session H, tu te souviens en quantité combien t'avais conso; sur combien de jours ? just asking

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
Je prends d'autres produits (MD, K, crack, LSD) mais ponctuellement et en tournant pour espacer les prises.

Pas de TSO ou médoc et j'ai consommé des opiacés surtout il y a 15-20 ans sans en être dépendant (et plus opioïde ou infus de pavot que came). Maintenant j'en prends vraiment ponctuellement même si ça m'est arrivé de taper pendant 1 semaine 10 jours des produits très forts et de me retrouver dans un manque horrible 1 semaine.

Bref, je n'ai aujourd'hui aucune tolérance donc je pense que j'en prends juste trop (surtout avec la potence de ce que j'achète) et donc je ne profite pas de l'effet. Mon cerveau n'est aussi peut-être plus le même et il n'y a plus la découverte du produit.

A voir mon prochain test en y allant doucement et en espaçant les prises.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert25champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2236 messages

silae a écrit

Mon cerveau n'est aussi peut-être plus le même et il n'y a plus la découverte du produit.

Ciao
Oui notre cerveau change avec l'age et les conso c'est pour ça que je ne ressent pas la came comme au début. Moi c'est des décennies de conso hebdomadaire donc c'est normal que maintenant pour me prendre des tartes bouum, il me faut les RC opioid. Jadore aussi la CW 95% mais qui ne donne pas des tartes et monte lentement (faut savoir apprecier,bcp disent c'est de la merde eheheh)


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3812 messages
Blogs
Salut,

Perso je rejoins les autres avis, les consos ce n'est pas que de calculs...
Moi je reste de l'avis que, pour avoir eu pendant dix ans une conso vraiment proche de la tienne (avec pas mal d'op, de rachacha, bulbes de pavots), ça m'étonne vraiment le ressenti d'un manque qui peut causer la gerbe...surtout le lendemain ! Car même avec la came qui est une molécule à l'action courte, le pire du manque est souvent le surlendemain pour beaucoup de personnes
Et vomis/nausée le lendemain pour moi ça relève plus de la surdose, mais bon

Je dis ça aussi car à un moment la diabolisation de la came a fait dire à tous mes potes et les médecins que les symptômes que je ressentais c'était du manque...alors que j'ai découvert que j'avais une maladie rien à voir qui me causait les symptômes que je ressentais (froid, frissons, tension musculaire, problèmes d'humeur). Et j'ai compris que finalement à ce moment là j'avais pas encore développé de vrais symptômes de manque même si ça faisait dix ans que je consommais des opiacés "faibles" et trois de la came plus régulièrement.

Bref, tout ça pour dire que oui, pour moi la façon de garder une conso occasionnelle est de...consommer occasionnellement. En ayant des consos assez espacées et pas trop enchaîner plusieurs jours.

Le fait de varier de produit je crois que ça m'a aidée à ne pas développer des symptômes de manque trop vite, un peu comme si mon corps s'habituait moins vite et psychologiquement il y avait moins de "rites" ancrées dans mes habitudes...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
122 messages
La gerbe pendant plusieurs jours, je suis d'accord que c'est de la surdose puisque c'est à chaque fois que j'essaye de manger quelque chose.
Ca me faisait pareil lorsque je prenais de trop grosses doses de pavot. Dans ce cas, je ne ressentais aucun plaisir, j'étais juste malade à gerber sans cesse (idem en bouffant de trop grosses boulettes d'opium).

J'ai des cames fortes que je prends sans tolérance donc évidemment, taper 50 mg le 1er jour puis 100 mg le second, c'est trop pour moi.

Faut juste que je me fasse des tracettes de 10 mg, que j'attende bien entre chaque prise, que je me limite à 30-50mg sur ma soirée et que j'en prenne pas plusieurs jours de suite (d'autant que j'en prends après mes sessions crack !).

Il existe des tables d'équivalence entre pas mal d'opioïdes et la morphine ce qui permet de les comparer entre eux, j'ai donc essayé de faire l'exercice avec de l'héroïne.
Ca me confirme que prendre 100mg sans tolérance de cette came là ne peut que me rendre malade (cela représente en effet beaucoup plus qu'un 250 mg de Tramadol par exemple) et qu'il faut donc que je sois plus prudent dans mes prises.

Mon tableau vise juste à donner un repère d'équivalence entre héroïne et morphine, je suis conscient qu'il n'est pas très solide.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3812 messages
Blogs
Salut,

Surtout qu'au delà des tableaux d'équivalence analgésiques, l'euphorie propre à la came n'est pas vraiment prises en compte.
Je m'en rend bien compte, là j'ai de la morphine, mais ça fait un mois que je n'ai pas pris de came.
Ça m'est arrivé d'être défoncée, mais j'ai plutôt ressenti des effets moins agréables (chaleur, bouche sèche, gratouille...), mais cette euphorie propre à l'hero me manque un peu !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] équivalence morphine sublingual et codéine
par pigivenchy00, dernier post 09 févier 2022 par pigivenchy00
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Équivalence codicontin et sevre-long
par kazito, dernier post 27 mai 2020 par kazito
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Oxycodone ou morphine?
par Domdom7, dernier post 26 septembre 2020 par Domdom7
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19726 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19763 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums