comment réagir en cas de surdose à la ké ?

Publié par ,
277 vues, 4 réponses
#infos #kétamine #premiers-secours #questions #surdose
__manon1312 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2024
2 messages
salut les psychonautes !

auriez-vous des infos, des brochures, des vidéos qui expliquent comment réagir en cas de surdose à la 1) quand on est en surdose et 2) quand on est avec qqn.e en surdose ? à part quelques flyers peu détaillés je trouve peu d’infos !

j’ai plein de questions éthiques, de soin… : quand la personne est consciente et ne veut pas qu’on appelle les pompiers on le fait quand même ? on assoit la personne ou pls ?  c’est en dessous de combien de respirations/minute la dépression respiratoire ? souvent les gens oublient de respirer, c’est un signal d’alerte ? (dit comme ça : oui, ma question c’est surtout quand est-ce qu’on passe le relai au samu, …).

merci !!!!!! :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3845 messages
Blogs
Salut,

Est-ce que t'appelle "surdose" un khole ?
Ça serait intéressant de produire des connaissances experientielles pour la gestion des khole, car en effet ça peut faire peur à l'entourage.

À mon avis les risques principaux sont ceux liés aux chutes, des possibles obstructions de voies respiratoires et un éventuel mélange avec d'autres downeurs...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

__manon1312 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2024
2 messages

cependant a écrit

Salut,

Est-ce que t'appelle "surdose" un khole ?
Ça serait intéressant de produire des connaissances experientielles pour la gestion des khole, car en effet ça peut faire peur à l'entourage.

À mon avis les risques principaux sont ceux liés aux chutes, des possibles obstructions de voies respiratoires et un éventuel mélange avec d'autres downeurs...

Salut, merci pour ta réponse :)

J’ai l’impression que khole ça désigne pas mal de choses mais je distinguerais quand même khole de surdose car toutes les surdoses sont pas des kholes ?

Par exemple récemment en soirée j’ai dû aider une copine en surdose (elle vomissait, rythme cardiaque lent, il fallait lui rappeler de respirer sinon elle s’arrêtait complètement…). Elle avait bu de l’alcool aussi donc le mélange des dépresseurs l’a amenée là mais je sais pas si on peut quand même qualifier ça de khole ? Faudrait réagir comment ?

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
119 messages
Je pense que là tu es sur un cas dangereux, mélange et alcool ce n'est vraiment pas conseillé.
Dans ton cas la mise en PLS me parait vitale.
La c'est même plus une question de surdose mais plutôt de combinaison dangereuse entre deux downer.

Khole ne veut pas dire vomissement et oubli de la fonction respiratoire.
Khole n'est pas non plus synonyme de danger ou risque vital forcément mais plutôt de surveillance des proches à ce moment là pour "sitter" la personne dans des bonnes conditions.

Je dirais que là tu est sur un K-hole fait dans des conditions très dangereuses, cela nécessite bien plus qu'un accompagnement passif mais clairement actif voir même nécessite un appel du 15.
J'attends d'autres retours là dessus. Mais c'est ce qui me semble important.
A partir du moment ou une PLS est nécessaire il faut appeler les secours.
Peut être que d'autres auront un autre avis.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12041 messages
Blogs
Non le khole est une manifestation de la Ke mais pas la seule.

https://mentorshow.com/blog/k-hole-ketamine-effets

En cas d'OD il faut allonger delicatement en position laterale de securite (voire un peu oblique seulement) , surveiller la respiration et rassurer. Et, surtout, appeler des secours. Si la personne "oublie" de respirer et est consciente, lui demander de respirer.
Si inconsciente il vaut mieux que le sitter ait une formation en secourisme.

https://technoplus.org/keta/

https://americanaddictioncenters.org/ke … se-dangers

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Infos kétamine svp
par bulle, dernier post 08 juillet 2016 par taffeur
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Infos première fois kétamine
par Sociophrenic, dernier post 06 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ketamine vape vu sur le deep, des infos?
par Befree, dernier post 01 févier 2021 par Befree
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums