RC Opioïdes : Quelles différences avez-vous constatées ?

Publié par ,
821 vues, 16 réponses
avatar
Seghir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2024
1 message
Salut à tous,

Je me demande si certains d'entre vous ont essayé les nouvelles générations de RC opioïdes. Avec toutes les options disponibles, je suis curieux de connaître les différences que vous avez constatées par rapport aux opioïdes plus classiques. Les effets secondaires sont-ils différents ? Y a-t-il des précautions spécifiques à prendre pour minimiser les risques ? Vos retours d'expérience seraient super utiles !

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par pierre (08 juillet 2024 à  16:34)


Visitez CBD21g, le meilleur fournisseur en CBD

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
625 messages
Blogs
Hello, alors ça dépend des quels tu parles parce que ça recouvre un spectre de la puissance du tramadol à plusieurs fois le fentanyl.
personnellement j'ai pas mal expérimenté les zenes, mais à mois d'avoir déjà une tolérance c'est dur de moduler la force du high je trouve et en prenant la confiance j'ai eu plusieurs frayeurs et une od. Je trouve le high plus cassant pour ces molécules, plus fatiguant au long terme, il y a quelque chose du benzo que quelqu'un m'a dit avoir ressenti aussi. Finalement je me suis surtout retrouvée à ne rien sentir où à dormir mais rarement d'entre deux.

J'ai utilisé l'ap 237 en dernier recours, je suis pas fan, perso ma source était très caustique, une pointe et la migraine me faisait oublier la defonce, le nez était h24 bousillé. Le high était très court et agréable, mais pas intéressant quand on a une tolérance je trouve, au final je leur préfère à tous l'héroïne mais chacun ses préférences je ne veux pas paraître juger. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients personnels, j'y ai bien trouvé quelque chose si j'en ai pris pendant presque un an. Je dirais que l'avantage principal et son danger aussi c'est la force de la defonce (mieux dosé ça aurait été top), le principal désavantage c'est que ça augmente la tolérance très rapidement. J'envisage sérieusement d'y revenir de manière ponctuelle pour le rapport sur investissement, mais attention à la dépendance physique car le manque d'hero ça m'a paru être une balade dans le parc à côté. À refaire j'éviterai celui que j'avais pris en premier et j'opterais pour un plus long et plus potent qui était très chouette bien dosé, mais sans repasser par la case manque cette fois ci parce que ça a duré deux semaines et j'ai du rester alitée la première et malade la deuxième, après je suis sensible mais plus jamais. L'autre jour j'ai eu une came coupé je pense et j'ai même apprécié au final. À toi aussi de juger de ta tolérance et de ta conso pour les molécules.

L'odmst j'ai jamais testé mais comme plus commun et proche du trama (même molécule sans l''effet seroto il me semble) il me paraît plus documenté et est celui qui se rapproche le plus des cachets de synthèse traditionnel à mon sens, il peut être intéressant pour profiter du trama sans l' effet seroto si ça te gêne mais je n'ai jamais investi car sa présence à tendance à se faire demandée et donc, chère pour ce que c'est pour moi qui n'ai pas eu d'affinité avec cette molécule-mais j'en vois des gens très satisfait, les goûts et les couleurs...

Hésite pas à venir avec des noms plus précis pour de meilleurs conseils :)
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
377 messages
Personnellement je n'ai essayé que l'ODSMT.

J'en suis d'ailleurs devenu dépendant depuis décembre 2023. En même temps c'était un peu risqué après m'être débarrassé d'une très grosse addiction au tramadol en 2019...

Bref. Chez moi l'odsmt a bien moins d'effets secondaires que le tramadol. Peu-être dû à son manque d'action sur la sérotonine comparé à ce dernier. Le tramadol à fortes doses me coupait l'appétit, et j'avais perdu beaucoup de poids au plus fort de ma dépendance. Chose que l'odsmt ne me fait pas. Aucune modification de l'appétit.

Également, quand je sens le manque arrivé, je n'ai pas le moral trop impacté comme avec le tramadol et son effet antidépresseur. Par contre le manque est beaucoup plus physique qu'avec le tramadol.

Je n'ai pas vraiment ce côté "speed" avec l'odsmt qu'on peu ressentir avec le tramadol. Même si ça reste un opioide quand même un peu boostant comparé à beaucoup d'autres, notamment au début des effets.

L'odsmt est environ 4 à 5 fois plus fort que le tramadol en terme d'effets opioides pur et analgésiques. ça je peu le confirmer car 50mg d'odsmt me fait l'effet de 200 voir 250mg de tramadol.

Je trouve aussi que l'odsmt me donne beaucoup moins envie de me gratter que pouvait le faire le tramadol.

En gros, presque que des points positifs comparé au tramadol. Mais le seul truc que je trouve dommage avec l'odsmt, c'est qu'il n'en existe pas en LP. Quand j'étais accro au tramadol c'était sous forme LP, et pour diminuer en vue d'un sevrage, c'était beaucoup plus simple, ça évitait de faire du yoyo avec sa conso. Même si l'odsmt est un peu plus long que le tramadol en LI (environ 7 à 8h contre 6h pour le tramadol), une forme LP serait vraiment appréciable pour pouvoir mieux contrôler sa consommation et envisager un sevrage par diminution progressive.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Banni
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
33 messages
hello, je me permets de copier/coller un extrait d'un msg laissé sur un autre thread qui donne quelques éléments de réponse :

en effet l'ODSMT est un opiacé de synthèse, qui agit sur les memes recepteurs opioides et de la meme facon que le tramadol.

dans le classement des differents RC les plus puissants, on va dire que l'ODSMT est la "porte d'entrée" des opioid RC, en général l'étape qui suit sera par exemple le nitazene (un des tout premiers opioid RC a vraiment se généraliser et marquer un switch entre les heroines classique / fentanyl / opioid RC nextGen). et ensuite tu mets clairement un pied de l'autre coté, après on parle de produits qui vont etre 1000-2000 fois plus puissant que l'étalon morphine, voir 50x plus puissant que du fentanyl base.....

c'est clairement pour des profils avec un très haut seuil de tolérance, qui tapent depuis x années.


Aussi, ce genre de tableau wikipedia incontournable, la puissance des opioid RC les plus répandus basés sur l'étalon morphine https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b … le_opioids


et la vision qu ej'ai des opioid RC, qui je suppose est pas vraiment la norme :

c'est par défaut un peu contre intuitif mais c'est la réalité : les opiacés de synthèse apportent pas mal de bénéfices comparé a meme la plus puissante des H4 qu'on peut trouver. Pourquoi ? car un paquet de consomateurs reguliers sur longue periode sont sous TSO, et les opioid RCs (en tout cas ceux que je tape, dans la catégorie potent ++, mais l'etazene c'est aussi le cas), se marient très bien avec la methadone notamment.

Très souvent la puisance du produit va prendre le dessus sur les effets procurés par la methadone, meme si ca fait x jours que tu tourne a 80-160mg de meta par jour. ca permet donc de concilier une posologie de TSO classique, et de ressentir DE NOUVEAU les effets si plaisants que tout un chacun a pu avoir quand il tapait ses premieres traces : euphorie, bien etre, rush etc etc.....

plus le temps passe plus les produits proposés sont"performants" (dure dans le temps, plateau allongé etc etc...)

ENFIN : 1gr coutant 120 balles meme en tapant comme un porc en etant plié à l'endorphine du matin au soir...... ca va te durer min. 10-14 jours :smile

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Banni
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
33 messages
bien sur j'ai omis de le preciser, je ne peux que recommander d'avoir tjs a portée de main (mais genre vraiment limite dans la main, ou y'a plus qu'a pousser) un kit de naloxone, quand on tape un nouveau type d'opioid RC. a la moindre hesitation tu cherche pas tu pousse le spray nasal.

et BIEN SUR commencer par quelques mg au debut, y'aller crescendo, faire des pauses etc etc....

aussi, on a jamais - rarement on va dire - vu un humain consommer en daily sur le moyen long terme des opiacés de synthese potent.

C'est pas fait pour ca, c'est la que tu peux switcher mal. car avec les RC ton seuil de tolerance go to the moon x10 comparé à de la H classique, et arrive un moment ou les recepteurs opioides font rideau vu comment ca tamponne.

faut espacer ses prises de prod un minimum.

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Banni
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
33 messages

toums85 a écrit

En gros, presque que des points positifs comparé au tramadol. Mais le seul truc que je trouve dommage avec l'odsmt, c'est qu'il n'en existe pas en LP.

desole gros je l'ai pas la, genre il existe de l'ODSMT "classiqueé, et de l'ODSMT a liberation prolongée...?! t'es sur de ce que tu avances ?

oui il existe du tramadol classique et en mode LP, mais a ma conaissance ca existe pas l'ODSMT en mode LP :smile

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
377 messages

rébus_07 a écrit

toums85 a écrit

En gros, presque que des points positifs comparé au tramadol. Mais le seul truc que je trouve dommage avec l'odsmt, c'est qu'il n'en existe pas en LP.

desole gros je l'ai pas la, genre il existe de l'ODSMT "classiqueé, et de l'ODSMT a liberation prolongée...?! t'es sur de ce que tu avances ?

oui il existe du tramadol classique et en mode LP, mais a ma conaissance ca existe pas l'ODSMT en mode LP :smile

Non justement, relis mon message, je dis bien qu'il n'en existe "PAS" en libération prolongée pour l'ODSMT.

C'est justement ce qui m'embête, car pour diminuer progressivement, une plus longue durée d'action aurait été plus confortable.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
vous aimez bien vous compliquer la vie
tu peux te sevrer facilement d'une demi vie courte avec la methadone, a condition de faire une baisse très aggressive en 10 jours a 14 jours jusqu'a 0,5mg voir 0,1 ou moins, mais te fais pas piéger par la lune de miel et le plaisir offert par la metha les premières qui va totalement te faire oublier le plan, c'est le soucis...

faut vraiment t'y tenir
tu peux meme sevrer le paws ensuite en l'amoindrissant de 90% voir totalement, toujours avec la metha, mais faut attendre 38 jour au moins entre chaque prise pour picodoser

on parle de doses de 0,01mg tous les 38 jours et a chaque fois tu ajoutes 5 a 10 volume d'eau a ta solution pour gratter des zeros et passer a 0,001 puis 0,0001, a partir de 6 ou 7 zeros de grattés il n'y aura pas de paws, et tu n'auras rien senti du tout ou presque, particulièrement si tu as du cannabis a côté

je l'ai vu et je l'ai fais, et ça a marché, en tout cas pour au moins une personne

tu peux faire ça et ré équilibrer le cerveau en douceur et te sevrer sans rien sentir et sans paws si tu te tiens au plan...

vu ton addiction je dirai que tu es a 99% sauvable, et ça sans souffrance ni paws fort, peut être un peu de manque d'energie et légère depression quelques mois max, c'est a dire une ballade de santé comparé a un vrai paws avec hyperanxieté, insomnie et retour régulier des jambes sans repos, migraines et sueurs...

les demies vies courtes vont te forcer a redrop plus souvent, or c'est surtout le pic au moment de la prise qui rend le plus accro

c'est pour ça que la metha est le meilleur pour se sevrer a court terme si tu fais les choses bien, mais le pire du pire a sevrer si tu en prends a long terme...

c'est une mollécule a double face, mais elle peut très facilement te piéger si le plaisir te fais oublier ton plan, tu vas te sentir si bien sous metha que la moindre petite depression va te faire chier et tu vas vouloir redrop direct, tu vas alors partir pour des années de souffrance, de non volonté, et de suppression de ton taux de testo... (sachant que tu as besoin de ta testo pour te sentir bien après avoir stopé les opiacés justement)

si tu choisis de faire cette baisse aggressive sur 10 jours a 14 jours max (14 jours c'est deja bien risqué) fais le en hopital avec un médecin qui sait sevrer un opiacé sans douleur et sans accroche avec la methadone, et qui va pas te filer des doses genre 40mg le premier jour...

Dernière modification par anoD3721 (02 septembre 2024 à  18:30)

Reputation de ce post
 
même addict on a pas besoin d'être sauvés par tes préjugés

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
en fait, en prenant tes opiacés proches de la metha mais avec demi vie courte pour te sevrer, tu vas niquer ton affinité avec la methadone elle même, rendant impossible le plan dont je te parle... tout l'intéret de la metha en sevrage degressif aggressif c'est justement la demi vie longue qui permet de ne pas redrop direct
tu vas même pouvoir passer 36h (ou plus!!!) sans redrop, donc sans pic de dopa et d'endorphine, donc accroche bien moindre

j'ai presque 20 piges d'opiacés dans les pattes, je donnerai tout pour être dans ta situation, ne gache pas ta chance crois moi

l'affinité neuve avec la methadone ça peut etre une chance si on sait la saisir
y'a 0 intéret a prendre des rc qui l'imitent en moins bien et vont te faire drop 2 fois plus et générer 2 fois plus de pics de dopamines et d'endorphines, te rendant accro 2 fois plus vite...

en fait tes molécules la, elles sont intéressantes pour se sevrer de la methadone si on veut switch pour baisser plus facilement et diminuer la durée du sevrage au prix d'une augmentation de son intensité (compensé par la possibilité de baisser plus facilement du coup), mais ça c'est que si on est deja accro a la metha depuis longtemps

tu as une idée en tête, et elle est très mauvaise car tu ne comprends pas que c'est les pics engendrés a chaque drop qui induisent le plus l'accroche, enfin ça c'est si on parle d'en prendre une dizaine de jour de suite a 2 semaines max... au dela... l'accroche arrivera

Dernière modification par anoD3721 (02 septembre 2024 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3818 messages
Blogs

anoD3721 a écrit

vu ton addiction je dirai que tu es a 99% sauvable,

Salut,

Je t'invite à respecter les règles du forum :

1) parler en JE de sa propre expérience personnelle sans faire de généralités sur la base d supposés vérités que tu sors d'on ne sais pas où
2) nous ne sommes pas de médecins, nous n'avons pas le droit de conseiller aux autres personnes quoi consommer
3) on n'est pas de devins non plus, avec un minimum de sincérité intellectuelle on ne peut pas faire croire aux autres ce qu'ils vont vivre, en faisant des prédictions qu'aux mieux reproduisent des prophéties auto-réalisatrices sur la base de diabolisation des profs et au pire cultivent la culpabilité et la stigmatisation des personnes qui consomment et/ou sont dépendantes
4) on peut pas relater de la disinformation

On peut par contre parler de sa propre expérience «moi ça m'est arrivé ça...« et exprimer une opinion personnelle qui ne fasse pas croire en de fausses affirmations scientifiques prouvés par rien du tout.

Au passage, je ne vois pas en quoi on aurait besoin d'être "sauvés" par tes conseils.
Tu sous entends que toutes les personnes dépendantes sur ce site sont "perdues" ?!?
C'est méprisant et très stigmatisant.
Sur PA on a fait de la lutte à la stigmatisation des personnes qui consomment un pillier de notre action, on ne peut pas laisser passer des affirmations qui m'insultent...

Merci de respecter la charte.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

rébus_07 homme
Banni
champi vert1champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 29 Aug 2024
33 messages

rébus_07 a écrit

toums85 a écrit

En gros, presque que des points positifs comparé au tramadol. Mais le seul truc que je trouve dommage avec l'odsmt, c'est qu'il n'en existe pas en LP.

desole gros je l'ai pas la, genre il existe de l'ODSMT "classiqueé, et de l'ODSMT a liberation prolongée...?! t'es sur de ce que tu avances ?

oui il existe du tramadol classique et en mode LP, mais a ma conaissance ca existe pas l'ODSMT en mode LP :smile

oui oui carrément j'avais mal lu, my bad.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5375 messages
Blogs

cependant a écrit

Je t'invite à respecter les règles du forum :

En plus d'avoir deux comptes !

anoD3721 a écrit

donc tu vas recevoir un MP d'un animateur pour cela , mais vu le non-respect des CGU, je vais être franc, tu risques d'être banni.

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
vous me laissez jamais donner mon avis, dé que c'est pour encourager le fait de stoper ou arrêter les opioides
tout le monde a pas envie de vivre toute sa vie sous chimie... a vrai dire c'est une extreme minorité qui semble considérer ça "normal et anodin", mais ils semblent tous être sur ce forum
ça me faisait deja chier y'a 10 piges

et j'ai pas 3 comptes, j'en ai qu'un seul, celui la
les deux autres ont été faits avec des adresses temporaires que j'ai perdu et c'est parce que j'ai été ban et que j'avais perdu le mdp que j'ai du en faire de nouveaux, la ce compte est mon seul et unique compte dispo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12033 messages
Blogs
Bonjour, à ta demande je t'ai anonymisé pour te proteger de ton entourage. Mais, comme tu repars avec des posts assez reconnaissables, ça risque de ne servir à rien.
Donc tu devrais etre discret un moment. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert26champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2254 messages

anoD3721 a écrit

vous me laissez jamais donner mon avi

Si  on te laisse donner ton avis, la preuve tu as fait bcp de post. Mais si tu dis des betises/qui vont contre nos regles on te le dit clairement
Et si on te soulons depuis 10ans pourquoi t'est encore ici?


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3818 messages
Blogs
Salut,

Je n'étais pas claire dans les explications sur la charte ??

anoD3721 a écrit

tout le monde a pas envie de vivre toute sa vie sous chimie... a vrai dire c'est une extreme minorité qui semble considérer ça "normal et anodin", mais ils semblent tous être sur ce forum
ça me faisait deja chier y'a 10 pige

Formulation sans généralités et avec expérience perso : " comme moi, je connais d'autres personnes qui n'ont pas envie de vivre la vie sous chimie..."

Mais déjà ça veut dire quoi "vivre la vie sous chimie" ?!?

Chaque interaction dans le corps humain c'est une réaction chimique, biologique ou électrique pour les synapses :
https://www.mediachimie.org/sites/defau … enne_3.pdf

Si on a envie de vivre, on ne peut pas se passer de chimie...

Après j'imagine que tu voulais dire "prendre des prods" ou "dépendre d'une molécule"
Bien sur que tu peux le dire ! Mais en parlant de TON expérience...
Moi par exemple je n'aime pas être tout le temps défoncée...j'adore les prods, différents en fonction des objectifs que je cherche, mais je n'ai pas envie de me sentir constamment défoncée...j'ai l'impression que sinon c'est une routine qui se met en place et me prive d'une partie du plaisir. Même si c'est sur qu'avec certains produits la tolérance fait que j'en ai besoin tous les jours sans pour autant le sentir défoncée, bref.

Et sinon clairement je n'aime pas spécialement de devoir passer par un médecin pour des prescriptions. C'est pour moi une ingerence du pouvoir médical sur ma vie alors que je ne sens pas avoir une pathologie

Bref long discours.
Mais je ne peux pas dire "c'est de la merde d'être défoncés chaque jour",
" c'est merdique de voir un médecin" tu comprends la différence ou pas ??

Sinon bien sur ! Je trouve qu'on vit dans une société où la morale de la culpabilisation et la stigmatisation des consos et des consommateurs est bien ancrée (ça suffit de lire les témoignages ici) et les puds sont parfois les premiers à d'auto stigmatiser, à trouver qu'il font "de la merde" car ils consomment.
Sauf que ce n'est pas que sur le forum qu'on considéré ça "normal" (tout en partageant les informations pour éviter les risques évitables)... Ça fait depuis des millénaires que les archéologues ont trouvé des preuves de l'utilisation de chanvre et pavot. Sans compter les multiples cultures dans lesquelles certains prods étaient utilisés (parfois avec des objectifs différents).

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas "normal" prendre quelque chose pour améliorer ses capacités, sa perception du monde etc.
Par ex, c'est normal et banal de prendre un café pour se réveiller !
Ou boire une bière entre potes...
Même si les deux peuvent causer des od, sur doses etc. Mais acceptés culturellement, c'est "normal".
Eh bah ici on revendique de déconstruire la diabolisation et le tabus autour de certaines drogues...(parce que c'est en pouvant échanger librement qu'on évite les risques !)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
c'est pas être défoncé le pire soucis, je suis pas défoncé avec ma dose de metha, c'est d'être prisonnier et de devoir se tuer si tu as pas ta dose tellement le manque de ce truc est ignoble, c'est comme sevrer a la fois des benzos, des anxiolotiques et des opiacés

je suis pas pour les tabous, mais les opiacés vraiment, a part pour soigner les mourrant ou les gens ayant de très graves maladies je trouve que ça peut juste détruire ta vie...

Dernière modification par anoD3721 (Hier à  20:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les RC opioides
par alku, dernier post 11 août 2015 par alku
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] RC opioïdes
par Sako, dernier post 14 avril 2019 par Sako
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buc-8 et Buc-3 des RC opioides
par Harfonte, dernier post 11 novembre 2018 par SafeManTrip
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums