Déréalisation/dépersonnalisation

Publié par ,
787 vues, 21 réponses
Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages
Bonjour à tous!

J'ai commencé à prendre du Speed à partir de mes 20 ans tous les weekend, avec quelques prises de MDMA par ci par là, j'ai goutté au GHB, au LSD, aux champis, à la cocaïne et bien sur, alcool à fond tous les weekends aussi. Finalement, 7 ans se sont écoulés avec ce mode de vie là de trop grosse fêtarde. La semaine, j'ai toujours réussi à ne rien consommer.
Petit à petit, je me suis sentie de plus en plus déconnectée de la réalité, mais j'ai continué à faire la fête encore et encore. Jusqu'au jour où un choc émotionnel est survenu dans ma vie : rupture amoureuse. Je vivais au Québec à ce moment là avec mon copain de l'époque, on se sépare en 2020 (j'ai 23 ans à ce moment là). Je rentre en France : reprise d'étude dans une nouvelle région. Je me sens mal, je me sens seule, triste, mon ex me manque beaucoup à ce moment là. En revanche, je ne consomme plus de drogue durant cette année d'étude puisque de toute manière, à Vichy, je n'ai aucun contact pour m'en procurer. Par contre, je me bourre salement la gueule tous les weekends pour compenser.

En fait, ma déconnexion avec la réalité que je crois être de la déréalisation/dépersonnalisation m'a salement frappée dans la gueule cette fameuse année 2020, avec ce changement de vie brutale. Mais je commençais déjà à me sentir de plus en plus bizarre depuis un moment, c'est arrivé petit à petit dans mon cas. Je ne vois plus du tout la vie de la même manière qu'avant, je vais même voir 2 ophtalmologistes car je crois avoir un problème aux yeux mais je n'ai rien. Je développe à ce moment là une insomnie très sévère et handicapante. Je dois voir un psychiatre qui arrive à soulager mes insomnies avec un neuroleptique appelé Olanzapine. Ce médicament m'aide car je peux à nouveau dormir, mais je suis toujours déréalisée. Je sens que ma mémoire est très touchée également. Je suis anxieuse et je désorientée même dans un petit espace.

Fin de mes études à Vichy en 2021, je déménage dans le Nord sur Lille. Mauvaise idée, je sors beaucoup et je reprends des drogues : pilules d'ecstasy, cocaïne, speed, champis, lsd, 2cb. BREF, je recommence mes conneries alors que je suis déjà hyper mal à cause de mon trouble dissociatif. L'année dernière en Novembre 2023, je commence à me calmer sur les sorties, j'ai 27 ans et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des soirées techno lilloises. J'en ai marre et je veux vivre autre chose.

Finalement, je retourne vivre chez mes parents dans une ville plus calme en Avril 2024. Mais il m'arrive parfois de reconsommer par ci par là de manière franchement raisonnable, idem pour l'alcool, j'y vais tranquille. Je suis toujours suivie au CMP de ma ville et même au Centre du Sommeil de Lille.

Il y a un mois jour pour jour, on se fait un trip monumental avec une copine à moi revenue d'Australie. 2g de champignons Penis Envy en Lemon Tek. Hyper chaud, on fait un Bad des enfers toutes les deux... On est assez choquée toutes les deux les jours qui suivent. En ce qui me concerne, étant donné que je ne supporte plus de vivre avec ma déréalisation, je vais voir mon médecin traitant 2 jours après mon Bad trip et celui ci me donne un traitement antidépresseur ISRS (Escitalopram). Je me sens terriblement mal, mais mon médecin me demande de continuer au moins pendant 3 semaines le traitement, ce que je fais. A ce moment là, ma déréalisation s'intensifie, je suis méga anxieuse je dois prendre 2 benzos par jour, j'ai des nausées, mal de tête constant, bref c'est terrible dans ma tête. Je subis cela pendant 3 semaines à la demande de mon médecin, mais au bout de ces 3 semaines, je me sens toujours aussi mal. Je le rappelle, il me dit de l'arrêter... Je comprends que les antidépresseurs ne sont vraiment pas fait pour moi (ayant déjà testé Sertraline durant 3 semaines l'année dernière qui n'avait pas fonctionné non plus).

Aujourd'hui, j'ai donc arrêté mon antidépresseur depuis quelques jours. Je me sens pas encore au top et j'ai encore des migraines et une humeur anxieuse et maussade. J'ai stoppé la prise de benzos aussi que j'avais pris sur 3 semaines chaque jour. J'ai stoppé toute consommation d'alcool, de drogue et de cigarette depuis mon Bad trip champis du 22 juillet dernier. Il me reste que mon neuroleptique le soir qui m'aide à dormir. Mon objectif est une abstinence sur du long terme de tout psychotrope (alcool inclus).

Déjà 1 mois d'abstinence, que j'arrive à très bien géré grâce à mon copain actuel qui me soutient fortement là dedans.

Si je poste aujourd'hui, c'est pour savoir si une abstinence totale sur du très long terme (plusieurs années par exemple) pourrait enfin me ''guérir'' de mon trouble de déréalisation. J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personne qui se sont sortis de cette situation qui me gâche trop la vie depuis trop longtemps.

Merci d'avoir lu, en espérant avoir quelques réponses positives de votre part. Bisous à la communauté PsychoActif !

Dernière modification par kaneda (19 août 2024 à  00:05)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
240 messages
Bonjour.
A l'âge de 18ans j'ai été deraliser je faisais beaucoup de teuf et je prenais pas mal de produit mais surtout beaucoup trop de taz sans respecter les 6 semaines entre deux prises. Ça a duré très longtemps, plusieurs années.  J'ai 38ans et je sais pas si c'est passé ou si je me suis habitué à vivre avec. Après moi je suis bipolaire. Essaie de vivre normalement sans y penser tout le temps et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Amicalement.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
135 messages
Blogs
Sans n'avoir jamais pris d'excitant (je ne connais pas le nom générique de ce type de drogue), j'ai beaucoup de dépersonnalisations (c'est chiant à vivre, mais ça se gère) et + rarement des déréalisations (là c'est encore + chiant, mais ça se gère aussi)

Tout ça pour te dire que je suis sous AD depuis longtemps et que certains provoquent ces effets + que d'autres.
Donc si à la base les produits que tu as pris te donnent ces inconvénients, il est aussi possible qu'une partie vienne de l'AD

L'arrêt brutal des benzos n'est pas recommandé. Les angoisses reviennent en pire.

En ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

Eric 44 a écrit

Bonjour.
A l'âge de 18ans j'ai été deraliser je faisais beaucoup de teuf et je prenais pas mal de produit mais surtout beaucoup trop de taz sans respecter les 6 semaines entre deux prises. Ça a duré très longtemps, plusieurs années.  J'ai 38ans et je sais pas si c'est passé ou si je me suis habitué à vivre avec. Après moi je suis bipolaire. Essaie de vivre normalement sans y penser tout le temps et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Amicalement.

Merci pour votre réponse. Êtes vous désormais abstinent totalement et si oui, depuis combien de temps ? J'ai personnellement vraiment beaucoup de mal à accepter de vivre ainsi. Je pensais que cela venais de ma rupture amoureuse mais ça fait déjà 4 ans que nous sommes séparés et aucune évolution... Mon dernier espoir est donc une abstinence qui me permettra je l'espère de revenir sur terre. Je suis plus motivée que jamais à rester sobre, vraiment, j'ai juste très peur que cela ne change strictement rien et que mon état soit définitif. sad

Hors ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

Robert Paulson a écrit

Sans n'avoir jamais pris d'excitant (je ne connais pas le nom générique de ce type de drogue), j'ai beaucoup de dépersonnalisations (c'est chiant à vivre, mais ça se gère) et + rarement des déréalisations (là c'est encore + chiant, mais ça se gère aussi)

Tout ça pour te dire que je suis sous AD depuis longtemps et que certains provoquent ces effets + que d'autres.
Donc si à la base les produits que tu as pris te donnent ces inconvénients, il est aussi possible qu'une partie vienne de l'AD

L'arrêt brutal des benzos n'est pas recommandé. Les angoisses reviennent en pire.

Effectivement j'ai vu sur les effets secondaires des anti-depresseurs la déréalisation donc c'est tout, ce n'est pas fait pour moi. Y a-t-il un autre médicament pouvant donc diminuer ces symptomes ?

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
240 messages

Jaruse666 a écrit

Eric 44 a écrit

Bonjour.
A l'âge de 18ans j'ai été deraliser je faisais beaucoup de teuf et je prenais pas mal de produit mais surtout beaucoup trop de taz sans respecter les 6 semaines entre deux prises. Ça a duré très longtemps, plusieurs années.  J'ai 38ans et je sais pas si c'est passé ou si je me suis habitué à vivre avec. Après moi je suis bipolaire. Essaie de vivre normalement sans y penser tout le temps et les choses devraient rentrer dans l'ordre.
Amicalement.

Merci pour votre réponse. Êtes vous désormais abstinent totalement et si oui, depuis combien de temps ? J'ai personnellement vraiment beaucoup de mal à accepter de vivre ainsi. Je pensais que cela venais de ma rupture amoureuse mais ça fait déjà 4 ans que nous sommes séparés et aucune évolution... Mon dernier espoir est donc une abstinence qui me permettra je l'espère de revenir sur terre. Je suis plus motivée que jamais à rester sobre, vraiment, j'ai juste très peur que cela ne change strictement rien et que mon état soit définitif. sad

Bonjour.
Au début j'ai continué les teufs et les tazs la C ect chose stupide car j'étais sous neuroleptique pour calmer les angoisses donc les effets étaient clairement amoindri.
Au jour d'aujourd'hui je prend 15mg de metha environ un demi lexo, 2 verres le soir et un peu de fume.
Pourquoi veut tu stopper toute conso? Pour  ce qui concerne les psydeliques je comprend car quand on est pas bien il vaut mieux s'abstenir. La md aussi car j'ai vu beaucoup de topic ou les personnes sont derealiser à force de consommer. Par contre je ne comprend pas pourquoi tout stoppé, à part te rajouter du stress et te mettre la pression je ne voie pas forcément l'intérêt la derealisation est souvent lié à na dépression. Il faut que tu sois patiente et les choses finiront par rentrer dans l'ordre normalement.
Amicalement

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
135 messages
Blogs
En ce qui concerne la diminution des benzo, selon ta consommation actuelle & ta dépendance le cas échéant, tu a plusieurs possibilités que j'ai essayées (je ne suis pas médecin):

Alterner les prises & non prises : au lieu de prendre 40 mg par jour, tu prends 30 mg un jour sur 2 et 40 un jour sur deux. Perso, je n'y arrive pas avec cette méthode.

Diminuer de 10% max par 5 jours: toujours dans le cas où tu prends 40mg, tu enlèves 10% pendant 5 jours (pour le coup, et selon le médoc, tu peux passer à 35 mg). Si tu ressens un manque, tu remontes. Si ça passe, tu diminues de nouveau.
Par contre, pour moi, il fallait vraiment que je fasse gaffe pour pas aller trop vite.

Dans tous les cas, tu as le temps. Le plus important c'est toi, pas la quantité de molécules que tu prends

En ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

Eric 44 a écrit

Jaruse666 a écrit


Merci pour votre réponse. Êtes vous désormais abstinent totalement et si oui, depuis combien de temps ? J'ai personnellement vraiment beaucoup de mal à accepter de vivre ainsi. Je pensais que cela venais de ma rupture amoureuse mais ça fait déjà 4 ans que nous sommes séparés et aucune évolution... Mon dernier espoir est donc une abstinence qui me permettra je l'espère de revenir sur terre. Je suis plus motivée que jamais à rester sobre, vraiment, j'ai juste très peur que cela ne change strictement rien et que mon état soit définitif. sad

Bonjour.
Au début j'ai continué les teufs et les tazs la C ect chose stupide car j'étais sous neuroleptique pour calmer les angoisses donc les effets étaient clairement amoindri.
Au jour d'aujourd'hui je prend 15mg de metha environ un demi lexo, 2 verres le soir et un peu de fume.
Pourquoi veut tu stopper toute conso? Pour  ce qui concerne les psydeliques je comprend car quand on est pas bien il vaut mieux s'abstenir. La md aussi car j'ai vu beaucoup de topic ou les personnes sont derealiser à force de consommer. Par contre je ne comprend pas pourquoi tout stoppé, à part te rajouter du stress et te mettre la pression je ne voie pas forcément l'intérêt la derealisation est souvent lié à na dépression. Il faut que tu sois patiente et les choses finiront par rentrer dans l'ordre normalement.
Amicalement

Je sais que c'est sûrement excessif mais j'ai beaucoup de mal à boire juste 1 ou 2 verres. L'alcool ça m'excite direct et après j'ai envie de me bourrer la gueule totale et souvent du coup de vouloir de la drogue ects donc cercle vicieux.

Hors ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

Robert Paulson a écrit

En ce qui concerne la diminution des benzo, selon ta consommation actuelle & ta dépendance le cas échéant, tu a plusieurs possibilités que j'ai essayées (je ne suis pas médecin):

Alterner les prises & non prises : au lieu de prendre 40 mg par jour, tu prends 30 mg un jour sur 2 et 40 un jour sur deux. Perso, je n'y arrive pas avec cette méthode.

Diminuer de 10% max par 5 jours: toujours dans le cas où tu prends 40mg, tu enlèves 10% pendant 5 jours (pour le coup, et selon le médoc, tu peux passer à 35 mg). Si tu ressens un manque, tu remontes. Si ça passe, tu diminues de nouveau.
Par contre, pour moi, il fallait vraiment que je fasse gaffe pour pas aller trop vite.

Dans tous les cas, tu as le temps. Le plus important c'est toi, pas la quantité de molécules que tu prends

Merci pour tes conseils, heureusement j'ai réussi à arrêter les benzos quasiment du jour au lendemain une fois l'arrêt de mon anti dépresseur qui m'agoissait terriblement :)

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
l'escatropilam machin truc c'est justement un truc qui a un peu le meme fonctionnement en moindre que les champis, ton medecin semble complètement idiot

la qualité des médecins a considérablement chuté en france au cour des 20 dernières années donc quand on a un soucis qui sort de la norme il faut rester prudent si on sent que le traitement augmente vos symptomes et qu'il peut y avoir une logique que le medecin n'a pas compris car votre cas est trop particulier par rapport a ce que le médecin va rencontrer au cour de sa carrière

on peut donner de la psilo ou de l'escitalopram a des personnes qui ont eu un usage soutennu de cocaine, d'alcool ou d'opioïd pendant des années, on leur donne juste quelques doses pour la psilo, genre 1 doses de 25 ou 50mg de pislocibyn puis une autre après 15 jours, et ça montre des effets sur le cerveau sur plusieurs mois, et ça semble bien soigner les ex toxicos et leurs syndromes de manque prolongé ainsi que leur depression

mais dans le cas ou la personne s'est justement intoxiquée avec de la psilocibyn ou des psychés il semble pas très intuitif de donner de l'escitalopram qui a les mêmes genre d' effets que la psilo en moindre

après attention je ne suis pas médecin...

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
mais sinon oui tu vas surement guérir avec le temps
bravo d'avoir stop les benzo c'était le plus important car devenir accro a ça c'est équivalent aux opiacés en terme de manque, voir pire il parait

essaye de faire des choses qui stimulent le cerveau et le corps, pour que tes anciens récepteurs meurent et que de nouveaux naissent, ça met du temps mais fatalement ça va aller de mieux en mieux, peu a peu ton cerveau va recréer des chemins normaux

mange aussi des noix (celles qui ressemblent a des cerveaux)

se mettre au sport, a la randonnée serait une bonne idée pour accélérer les choses a mon avis

Hors ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

anoD3721 a écrit

l'escatropilam machin truc c'est justement un truc qui a un peu le meme fonctionnement en moindre que les champis, ton medecin semble complètement idiot

la qualité des médecins a considérablement chuté en france au cour des 20 dernières années donc quand on a un soucis qui sort de la norme il faut rester prudent si on sent que le traitement augmente vos symptomes et qu'il peut y avoir une logique que le medecin n'a pas compris car votre cas est trop particulier par rapport a ce que le médecin va rencontrer au cour de sa carrière

on peut donner de la psilo ou de l'escitalopram a des personnes qui ont eu un usage soutennu de cocaine, d'alcool ou d'opioïd pendant des années, on leur donne juste quelques doses pour la psilo, genre 1 doses de 25 ou 50mg de pislocibyn puis une autre après 15 jours, et ça montre des effets sur le cerveau sur plusieurs mois, et ça semble bien soigner les ex toxicos et leurs syndromes de manque prolongé ainsi que leur depression

mais dans le cas ou la personne s'est justement intoxiquée avec de la psilocibyn ou des psychés il semble pas très intuitif de donner de l'escitalopram qui a les mêmes genre d' effets que la psilo en moindre

après attention je ne suis pas médecin...

Mon médecin a voulu bien faire en me donnant un ISRS car je lui ai dit que je me sentais extrêmement irritable et à tendance anxieuse. Dommage qu'il ce soit trompé hmm

J'ai vu mon psychiatre cet aprem et il m'a prescrit Lamotrigine pour réguler mon humeur. Je le commence demain matin. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'effets secondaires. Bonne soirée !

Hors ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

anoD3721 a écrit

mais sinon oui tu vas surement guérir avec le temps
bravo d'avoir stop les benzo c'était le plus important car devenir accro a ça c'est équivalent aux opiacés en terme de manque, voir pire il parait

essaye de faire des choses qui stimulent le cerveau et le corps, pour que tes anciens récepteurs meurent et que de nouveaux naissent, ça met du temps mais fatalement ça va aller de mieux en mieux, peu a peu ton cerveau va recréer des chemins normaux

mange aussi des noix (celles qui ressemblent a des cerveaux)

se mettre au sport, a la randonnée serait une bonne idée pour accélérer les choses a mon avis

Je me suis inscrite dans une salle de muscu il y a 1 mois et je fais aussi du yoga 1 fois par semaine. Quand je peux je fais des activités extérieurs également avec mon copain. Je reste patiente, j'en ai sûrement trop demandé à mon corps et mon esprit ces dernières années...

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages

Jaruse666 a écrit

anoD3721 a écrit

l'escatropilam machin truc c'est justement un truc qui a un peu le meme fonctionnement en moindre que les champis, ton medecin semble complètement idiot

la qualité des médecins a considérablement chuté en france au cour des 20 dernières années donc quand on a un soucis qui sort de la norme il faut rester prudent si on sent que le traitement augmente vos symptomes et qu'il peut y avoir une logique que le medecin n'a pas compris car votre cas est trop particulier par rapport a ce que le médecin va rencontrer au cour de sa carrière

on peut donner de la psilo ou de l'escitalopram a des personnes qui ont eu un usage soutennu de cocaine, d'alcool ou d'opioïd pendant des années, on leur donne juste quelques doses pour la psilo, genre 1 doses de 25 ou 50mg de pislocibyn puis une autre après 15 jours, et ça montre des effets sur le cerveau sur plusieurs mois, et ça semble bien soigner les ex toxicos et leurs syndromes de manque prolongé ainsi que leur depression

mais dans le cas ou la personne s'est justement intoxiquée avec de la psilocibyn ou des psychés il semble pas très intuitif de donner de l'escitalopram qui a les mêmes genre d' effets que la psilo en moindre

après attention je ne suis pas médecin...

Mon médecin a voulu bien faire en me donnant un ISRS car je lui ai dit que je me sentais extrêmement irritable et à tendance anxieuse. Dommage qu'il ce soit trompé hmm

J'ai vu mon psychiatre cet aprem et il m'a prescrit Lamotrigine pour réguler mon humeur. Je le commence demain matin. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'effets secondaires. Bonne soirée !

toujours la chimie... sauf que ce que si  ce que ce medoc va t'amener marche bien il va se passer quoi quand tu vas enlever le medoc ?
jpense que dans ton cas attendre est mieux mais bon

Hors ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

anoD3721 a écrit

Jaruse666 a écrit


Mon médecin a voulu bien faire en me donnant un ISRS car je lui ai dit que je me sentais extrêmement irritable et à tendance anxieuse. Dommage qu'il ce soit trompé hmm

J'ai vu mon psychiatre cet aprem et il m'a prescrit Lamotrigine pour réguler mon humeur. Je le commence demain matin. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'effets secondaires. Bonne soirée !

toujours la chimie... sauf que ce que si  ce que ce medoc va t'amener marche bien il va se passer quoi quand tu vas enlever le medoc ?
jpense que dans ton cas attendre est mieux mais bon

Déjà 4 ans que j'attends. Je me sens vraiment mal et mon psychiatre pense qu'il est bien possible que je sois bipolaire... Si cela est vrai, il est indispensable d'avoir un médicament psychotrope pour avoir une vie normale et se sentir bien.

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages

Jaruse666 a écrit

anoD3721 a écrit


toujours la chimie... sauf que ce que si  ce que ce medoc va t'amener marche bien il va se passer quoi quand tu vas enlever le medoc ?
jpense que dans ton cas attendre est mieux mais bon

Déjà 4 ans que j'attends. Je me sens vraiment mal et mon psychiatre pense qu'il est bien possible que je sois bipolaire... Si cela est vrai, il est indispensable d'avoir un médicament psychotrope pour avoir une vie normale et se sentir bien.

ton psy tu lui avais expliqué que tu avais pris des champis avant qu'il te donne de l'ectazoprilam truc ?

Hors ligne

 

Jaruse666 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2024
9 messages

anoD3721 a écrit

Jaruse666 a écrit

anoD3721 a écrit

toujours la chimie... sauf que ce que si  ce que ce medoc va t'amener marche bien il va se passer quoi quand tu vas enlever le medoc ?
jpense que dans ton cas attendre est mieux mais bon

Déjà 4 ans que j'attends. Je me sens vraiment mal et mon psychiatre pense qu'il est bien possible que je sois bipolaire... Si cela est vrai, il est indispensable d'avoir un médicament psychotrope pour avoir une vie normale et se sentir bien.

ton psy tu lui avais expliqué que tu avais pris des champis avant qu'il te donne de l'ectazoprilam truc ?

anoD3721 a écrit

Jaruse666 a écrit


Déjà 4 ans que j'attends. Je me sens vraiment mal et mon psychiatre pense qu'il est bien possible que je sois bipolaire... Si cela est vrai, il est indispensable d'avoir un médicament psychotrope pour avoir une vie normale et se sentir bien.

ton psy tu lui avais expliqué que tu avais pris des champis avant qu'il te donne de l'ectazoprilam truc ?

Mon médecin traitant qui m'a donné escitalopram non je lui avait pas dit que j'avais pris des champis. Ensuite j'ai appelé mon psychiatre référent à son retour de vacances pour expliquer que l'antidépresseur me rendait hyper mal et je lui ai expliqué mon bad trip de champis. Pourtant il m'a demandé de continuer et que c'était normal de se sentir mal en début de traitement par anti-depresseur. Mais j'ai craqué au bout de 3 semaines.

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
55 messages
Coucou,

Est-ce que le HPPD ça te parle?
Personnellement, et après une consommation accrue de stimulants (particulièrement MDMA/taz) et kétamine sur une courte période, j'ai eu un énorme, mais vraiment ENORME trouble de la déréalisation/dépersonnalisation (diagnostiquée) avec dépression et anxiété généralisée, et après quelques recherches sur le forum, j'ai eu ce qui se rapproche le plus selon moi du HPPD.

Alors, pour me sortir du trouble de la déréalisation, c'est compliqué.
Faut déjà prendre conscience qu'on a ça, mais là j'ai pu observer récemment ce qui aggravait ce trouble et donc comment l'amoindrir.

Pour commencer, j'ai banni toutes sortes de médicaments antidépresseurs/neuroleptiques ou antipsychotiques. Car, j'ai moi aussi eu une psychiatre qui m'a faite essayer plusieurs trucs. Et j'ai pu observer ceci :

- Trouble de la déréalisation/dépersonnalisation largement exacerbée par la prise d'AD
- Sommeil amélioré grâce à l'antipsychotique mais absolument ZERO amélioration au niveau de mon trouble (ce qui est étrange sachant que l'ennemi de la déréalisation c'est justement le sommeil, j'ai donc fait la conclusion que l'action du médicament n'était pas emprunte à m'aider dans le cadre de mon trouble), alors j'ai arrêté de le prendre.

Personnellement, ce qui me détruit le plus la tête, et qui me fait passer des nuits de très mauvaises qualités, ce sont les écrans (les lumières bleues donc).

En gros, ton cerveau sécrète une hormone qu'on appelle mélatonine, et quand tu restes tard sur tes écrans ou que tu te réveilles avec ton téléphone (ce qui j'imagine est le cas chez toi vu que tu as évoqué des troubles du sommeil), tu dérègles ton rythme circadien parce que tu trompes ton cerveau en lui faisant croire qu'il fait toujours jour, et donc il va retarder l'heure du sommeil et bloquer la mélatonine ce qui va provoquer des insomnies, qui auront donc des conséquences très mauvaises pour la santé et le sommeil, sans parler de la santé mentale, et si tu es sujette aux déréalisations c'est un cocktail très mauvais pour toi, surtout que la mélatonine est une hormone directement liée à la sérotonine, donc si tu dors mal ---> mauvaise humeur ---> irritabilité ---> sérotonine qui baisse ---> dépression (c'est un énorme raccourci on peut même pas appeler ça de la vulgarisation à ce stade mais t'as compris l'idée). Donc là tu vas me dire qu'il y a zéro rapport avec ta consommation de mdma mais en fait oui.

J'ai observé sur moi (à prendre avec des pincettes donc), que je suis beaucoup plus sensible aux écrans et que j'ai développé des énormes troubles du sommeil depuis cette période un peu parenthèse de ma vie.

Je sais pas ce que te conseille ton médecin, je vais simplement relater mon expérience personnelle et t'en fais ce que tu veux.

Personnellement, je m'y suis prise de cette manière pour aller mieux :

- Arrêt complet des substances psychoactives... Je te dis pas d'arrêter les substances en soi, mais je pense que la mdma c'est une mauvaise idée, c'est très neurotoxique au long terme et si t'essaies de régler tes troubles de la déréalisation mais qu'à côté de ça tu consommes de la mdma, c'est un peu comme ramer à contre courant... Encore une fois il s'agit de conseils basés sur MON expérience, je n'ai pas la science infuse alors arrêtez moi si je me trompe.

- Arrêt des médicaments SAUF anxiolytiques en cas de crise d'anxiété et/ou déréalisation (mais ça reste un traitement de crise et pas un traitement de fond donc y aller avec modération tu le sais déjà)

- M'hydrater, vraiment on sous estime l'importance de boire deux litres par jour, j'ai vu une large amélioration rien que sur mon irritabilité depuis que je m'hydrate mieux et quotidiennement

- Réduire le temps d'écran (j'ai encore du mal mais les jours/semaines ou j'y arrive c'est juste une folie à quel point mon corps me remercie et comment les déréalisations diminuent)

- Une bonne alimentation variée. Moi je suis devenue végane c'est peut-être un peu extrême pour certains, mais en tout cas je te conseille de vraiment manger des fruits et légumes un peu tous les jours et d'ajouter des fibres... Y a beaucoup de maux qu'on essaie de régler à coups de médicaments (fatigue etc.) alors qu'on mange juste pas très bien... (Moi la première)

- Pratiquer une activité physique si c'est possible pour toi, il fait encore beau, profite d'aller te relaxer avec un vélo ou que sais je, je sais que c'est dur parce que malheureusement après des lourdes prises de stimulants, les choses les plus basiques ont moins de saveur, les couleurs moins vives... Mais faut pas baisser les bras, fake it until you make it, et un jour pouf tu vas de nouveau t'extasier sur les petits plaisirs de la vie sans te poser mille questions.

En ce moment je teste la mélatonine, j'y croyais pas trop parce que j'avais déjà testé il y a une année et j'avais vu peu d'amélioration.

J'ai décidé de re laisser une chance à ce médicament et je dois dire que j'ai vu des larges signes d'amélioration.

- J'ai recommencé à bailler vers 22h (lol je m'étais pas rendue compte que c'était plus le cas jusqu'au jour où c'est arrivé?)
- Je m'étire le matin (ça aussi, truc de fou à quel point je remarquais pas que c'était plus le cas)
- Je me sens fatiguée bien plus tôt donc je sens que y a vraiment une amélioration du rythme circadien et un truc à explorer.

Parles en peut-être à ton médecin? Tu perds rien à essayer, c'est comme si tu faisais de l'hypothyroïdie et que t'avais besoin d'être supplémentée, en gros rien de nocif.

Malheureusement la dépression et autres troubles liés c'est la chimie du cerveau qui est complètement déréglée mais en fait c'est aussi ce qui nous empêche d'avoir la force de nous améliorer c'est pour ça que c'est un cercle vicieux et qu'il est difficile d'en sortir, je suis pas en train de te dire ''mange des fruits et dors tôt'', j'essaie juste de te dire que pour la déréalisation particulièrement, y a des habitudes de la vie de tous les jours qui fait pas bon ménage avec tout ça, et que ce sont des méthodes naturelles (j'allais dire simples mais elles le sont qu'en théorie pas dans la pratique) et une chose est sûre c'est qu'elles sont à la portée de chaque être humain normalement constitué, et jusqu'à preuve du contraire t'es pas faite comme une autre :]

Alors reste forte et ne deviens pas parano sur le fait ''est-ce que la prise de prod m'a définitivement fait du mal'' parce que tant que t'auras pas tout essayé tu pourras jamais arriver à cette conclusion. On est beaucoup à psychoter là-dessus t'es pas toute seule.

Peace, pixie <3

[EDIT] Je précise aussi que je n'ai rien consommé depuis 2022 et que je vais mieux, en dehors de toutes les méthodes citées au dessus, y a aussi le temps qui fait très bien son travail.

Dernière modification par pixierevival (Hier à  23:37)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
putain fallait dire a ton psy que tu avais pris des psychés et jamais il t'aurais donné cette mollécule qui fait la même chose que les champis, la c'est comme si on avait essayer de soigner un ancien héroinoman en lui redonnant une mollécule qui fait la même chose

en fait la psilo et ses dérives ça peut vraiment aider les anciens addict a l'alcool, aux opiacés et a la coke, genre ça reformate véritablement le cerveau, jusqu'a l'expression des gênes dans la création des nouveaux recepteurs meme 14 mois après la prise

en fait les opiacés sont l'inverse des psychés

bon je vais dire un truc que je devrai peut être pas dire et a prendre avec des pincettes, c'est juste une idée perso

en fait je me demande si on pourrait pas soigner un peu ton trouble avec des opiacés, mais en seulement 2 prises uniques a bas dosage, avec un médecin, faire en gros l'inverse de ce que les thérapeutes font avec la psilo pour soigner les anciens addict aux opioides

pas un traitement de fond, car ça c'est la mort, je suis piégé moi même dedans, évite a tout pris même si ça t'apporte un grand bien être sur le moment

perso je pense qu'il y'a une logique cachée entre les psychés et les opiacés, l'un est l'inverse de l'autre, et les deux ré-écrivent la façon dont le cerveau fonctionne

du coup si ça marche de soigner assez bien un ex addict aux opiacés avec seulement 2 prises de psychés espacés de 2 semaine, peut être que on peut soigner une personne ayant abusé des psychés avec des opiacés en 2 prises  espacés de 2 semaines chacune

mais faudrait faire une étude et voir ça avec un médecin, surtout pas d'automedication, et surtout pas de possibilité de tomber accro, car je te le dis si tu en prends tu vas te sentir tres très bien et c'est le piège

c'est juste une théorie perso, mais je sais pas si je fais bien de la dire, car la pire chose dans la vie qui peut arriver a quelqu'un est etre accro a long terme aux opiacés...
Reputation de ce post
 
Il y a toujours pire : par ex, te lire nous assener tes préjugés ! PTX.
 
Les opis, inverses des psychédéliques? Nope ! Rien à voir. MG ~

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages

pixierevival a écrit

Coucou,

Est-ce que le HPPD ça te parle?
Personnellement, et après une consommation accrue de stimulants (particulièrement MDMA/taz) et kétamine sur une courte période, j'ai eu un énorme, mais vraiment ENORME trouble de la déréalisation/dépersonnalisation (diagnostiquée) avec dépression et anxiété généralisée, et après quelques recherches sur le forum, j'ai eu ce qui se rapproche le plus selon moi du HPPD.

Alors, pour me sortir du trouble de la déréalisation, c'est compliqué.
Faut déjà prendre conscience qu'on a ça, mais là j'ai pu observer récemment ce qui aggravait ce trouble et donc comment l'amoindrir.

Pour commencer, j'ai banni toutes sortes de médicaments antidépresseurs/neuroleptiques ou antipsychotiques. Car, j'ai moi aussi eu une psychiatre qui m'a faite essayer plusieurs trucs. Et j'ai pu observer ceci :

- Trouble de la déréalisation/dépersonnalisation largement exacerbée par la prise d'AD
- Sommeil amélioré grâce à l'antipsychotique mais absolument ZERO amélioration au niveau de mon trouble (ce qui est étrange sachant que l'ennemi de la déréalisation c'est justement le sommeil, j'ai donc fait la conclusion que l'action du médicament n'était pas emprunte à m'aider dans le cadre de mon trouble), alors j'ai arrêté de le prendre.

Personnellement, ce qui me détruit le plus la tête, et qui me fait passer des nuits de très mauvaises qualités, ce sont les écrans (les lumières bleues donc).

En gros, ton cerveau sécrète une hormone qu'on appelle mélatonine, et quand tu restes tard sur tes écrans ou que tu te réveilles avec ton téléphone (ce qui j'imagine est le cas chez toi vu que tu as évoqué des troubles du sommeil), tu dérègles ton rythme circadien parce que tu trompes ton cerveau en lui faisant croire qu'il fait toujours jour, et donc il va retarder l'heure du sommeil et bloquer la mélatonine ce qui va provoquer des insomnies, qui auront donc des conséquences très mauvaises pour la santé et le sommeil, sans parler de la santé mentale, et si tu es sujette aux déréalisations c'est un cocktail très mauvais pour toi, surtout que la mélatonine est une hormone directement liée à la sérotonine, donc si tu dors mal ---> mauvaise humeur ---> irritabilité ---> sérotonine qui baisse ---> dépression (c'est un énorme raccourci on peut même pas appeler ça de la vulgarisation à ce stade mais t'as compris l'idée). Donc là tu vas me dire qu'il y a zéro rapport avec ta consommation de mdma mais en fait oui.

J'ai observé sur moi (à prendre avec des pincettes donc), que je suis beaucoup plus sensible aux écrans et que j'ai développé des énormes troubles du sommeil depuis cette période un peu parenthèse de ma vie.

Je sais pas ce que te conseille ton médecin, je vais simplement relater mon expérience personnelle et t'en fais ce que tu veux.

Personnellement, je m'y suis prise de cette manière pour aller mieux :

- Arrêt complet des substances psychoactives... Je te dis pas d'arrêter les substances en soi, mais je pense que la mdma c'est une mauvaise idée, c'est très neurotoxique au long terme et si t'essaies de régler tes troubles de la déréalisation mais qu'à côté de ça tu consommes de la mdma, c'est un peu comme ramer à contre courant... Encore une fois il s'agit de conseils basés sur MON expérience, je n'ai pas la science infuse alors arrêtez moi si je me trompe.

- Arrêt des médicaments SAUF anxiolytiques en cas de crise d'anxiété et/ou déréalisation (mais ça reste un traitement de crise et pas un traitement de fond donc y aller avec modération tu le sais déjà)

- M'hydrater, vraiment on sous estime l'importance de boire deux litres par jour, j'ai vu une large amélioration rien que sur mon irritabilité depuis que je m'hydrate mieux et quotidiennement

- Réduire le temps d'écran (j'ai encore du mal mais les jours/semaines ou j'y arrive c'est juste une folie à quel point mon corps me remercie et comment les déréalisations diminuent)

- Une bonne alimentation variée. Moi je suis devenue végane c'est peut-être un peu extrême pour certains, mais en tout cas je te conseille de vraiment manger des fruits et légumes un peu tous les jours et d'ajouter des fibres... Y a beaucoup de maux qu'on essaie de régler à coups de médicaments (fatigue etc.) alors qu'on mange juste pas très bien... (Moi la première)

- Pratiquer une activité physique si c'est possible pour toi, il fait encore beau, profite d'aller te relaxer avec un vélo ou que sais je, je sais que c'est dur parce que malheureusement après des lourdes prises de stimulants, les choses les plus basiques ont moins de saveur, les couleurs moins vives... Mais faut pas baisser les bras, fake it until you make it, et un jour pouf tu vas de nouveau t'extasier sur les petits plaisirs de la vie sans te poser mille questions.

En ce moment je teste la mélatonine, j'y croyais pas trop parce que j'avais déjà testé il y a une année et j'avais vu peu d'amélioration.

J'ai décidé de re laisser une chance à ce médicament et je dois dire que j'ai vu des larges signes d'amélioration.

- J'ai recommencé à bailler vers 22h (lol je m'étais pas rendue compte que c'était plus le cas jusqu'au jour où c'est arrivé?)
- Je m'étire le matin (ça aussi, truc de fou à quel point je remarquais pas que c'était plus le cas)
- Je me sens fatiguée bien plus tôt donc je sens que y a vraiment une amélioration du rythme circadien et un truc à explorer.

Parles en peut-être à ton médecin? Tu perds rien à essayer, c'est comme si tu faisais de l'hypothyroïdie et que t'avais besoin d'être supplémentée, en gros rien de nocif.

Malheureusement la dépression et autres troubles liés c'est la chimie du cerveau qui est complètement déréglée mais en fait c'est aussi ce qui nous empêche d'avoir la force de nous améliorer c'est pour ça que c'est un cercle vicieux et qu'il est difficile d'en sortir, je suis pas en train de te dire ''mange des fruits et dors tôt'', j'essaie juste de te dire que pour la déréalisation particulièrement, y a des habitudes de la vie de tous les jours qui fait pas bon ménage avec tout ça, et que ce sont des méthodes naturelles (j'allais dire simples mais elles le sont qu'en théorie pas dans la pratique) et une chose est sûre c'est qu'elles sont à la portée de chaque être humain normalement constitué, et jusqu'à preuve du contraire t'es pas faite comme une autre :]

Alors reste forte et ne deviens pas parano sur le fait ''est-ce que la prise de prod m'a définitivement fait du mal'' parce que tant que t'auras pas tout essayé tu pourras jamais arriver à cette conclusion. On est beaucoup à psychoter là-dessus t'es pas toute seule.

Peace, pixie <3

[EDIT] Je précise aussi que je n'ai rien consommé depuis 2022 et que je vais mieux, en dehors de toutes les méthodes citées au dessus, y a aussi le temps qui fait très bien son travail.

*
elle ça fait 4 ans et ça va pas mieux, mais en même temps l'ectazoprilam qu'elle a pris a surement remis tout le travail du temps a zero
le probleme c'est le changement de l'expression des gênes induit dans le cerveau par les drogues dans la creation des nouveaux transmetteurs, c'est ça qui te laisse "bloqué" en fait
si les nouveaux recepteurs sont sains tu t'en remet, sinon c'est chaud

c'est pour ça que je compte moi meme beaucoup sur la psilo, la j'ai commencé a baisser ma methadone après 15 ans a 20-30mg, si y'avait pas l'espoir des psilo je ne le ferai même pas car je sais que mon cerveau est niqué d'un point de vu du génome lui même

Hors ligne

 

anoD3721
Nouveau membre
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 31 Aug 2024
29 messages
aussi, une dernière chose l'op, enlève tout ce qui se rapporte au diable, au 666 et tout ça de ta vie

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
55 messages
Moi aussi mon trouble a démarré il y a précisément 4ans, mais sur les 4ans ça fait 2ans que je ne consomme plus, et c’est la que j’ai observé une amélioration fulgurante.

Ce qui n’est pas le cas de l’auteur du message initial. Alors je n’ai pas envie de faire paniquer quelqu’un sur ses prises de prods, alors même qu’elle vient tout juste de démarrer sa période sobre et qu’elle n’a pas encore réellement commencé tout le travail psychologique derrière concernant les déréalisations.

Je trouve ton message assez décourageant car vous n’êtes pas du tout dans le même cas de figure étant donné qu’elle ne parle à aucun moment de prises d’opiacés prolongés et de ce fait de devoir être substituée à la méthadone, qui on le sait, et sans jugement, est nécessaire pour beaucoup jusqu’à la fin de leur vie…

anoD3721 a écrit

aussi, une dernière chose l'op, enlève tout ce qui se rapporte au diable, au 666 et tout ça de ta vie

Concernant cette réponse, que je trouve totalement ridicule et hors contexte avec un fond de mépris, mais à laquelle je vais quand même prendre le temps de répondre.

Ma foi ne regarde que moi, et personne d’autre, je ne suis pas sataniste, je ne vénère pas satan, je ne suis pas une adepte du 666 et autres merdes. Je cite simplement les paroles d’une musique de PNL, qui eux-mêmes sont croyants et le disent à plusieurs reprises dans leurs sons. Et je les aime particulièrement parce qu’ils en parlent en exprimant leur baisse de foi et leur perdition sur le chemin de la croyance alors même qu’ils sont nés dans la religion.

Alors je me passerai de tes commentaires, merci bien.

Dernière modification par pixierevival (Aujourd'hui à  13:45)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Spasmes et déréalisation après MDMA
par kenouil, dernier post 25 janvier 2024 par toums85
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation depuis ma prise
par Tassedeteh, dernier post 31 octobre 2020 par Indica
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Déréalisation suite à un Bad trip sous ecstasy
par Tania kent, dernier post 21 juin 2021 par Tonnyl'anguille31
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums