tramadol questions

Publié par ,
349 vues, 4 réponses
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
30 messages
Bonsoir les psychos,

J'aurais plusieurs questions au sujet de ce fameux tramadol.

Je me lance :

1/ Je sais que pour le méthylphénidate, 15 mg en LI (libération immédiate) équivalent à 54 mg en LP (libération prolongée), ce qui veut dire qu'il y a un ratio de 3,6 pour le dosage entre LI et LP, de combien est ce ratio pour le tramadol ?

2/ Admettons (je dis bien admettons) que le ratio pour le tramadol soit de 1,5, ce qui veut dire que 400 mg LI = 600 mg LP, les mêmes risques de convulsions et de SS en prenant 600 mg LP seront les mêmes que 600 mg LI ou que 400 mg LI ?

3/ Pensez-vous que une prise par semaine permettrait de ne pas trop faire monter ma tolérance (peur de convulsions et du SS), où faut-il vraiment attendre les 14 jours entre chaque prise ? (La tolérance baisse donc minimum de moitié entre chaque prise vu que c'est tout les 7 jours mais est-ce que c'est suffisant pour toujours ressentir à peu près les mêmes effets à peu près au même dosage ?).

3/ J'avais vu qqpart, alors je ne sais plus si c'est sur le forum bref, que prendre plus de 200 mg en une prise augmenterait le risque de convulsions, est-ce valable pour le LP (sinon quelle dose ?) ?

4/ Y-a t'il un risque en mélangant tramadol (300 mg LP) et méthylphénidate (Concerta LP) à faible dose (54 mg Concerta LP aka 15 mg Ritaline) ? Et à forte dose (162 mg Concerta LP aka 45 mg Ritaline) ?

5/ Suis-je le seul à préféré la forme LP à la forme LI ? (ça dure bien plus longtemps et la descente est moins brutale, je regrette moins la fin de l'effet) et j'ai l'impression que les LP me défoncent plus que les LI durant le plateau (pas la montée hein), y'en a t-il parmis vous qui trouvent la forme LP plus "intense" que le forme LI en plateau ?

6/ Je n'ai plus du tout accès à des LI, je n'ai plus que accès qu'à des tramadol LP 100 mg de chez Viatris, puis-je les transformer en LI juste en les écrasants et en les gobbant en para ? (Par ce que apparement ceux de certains laboratoires ne peuvent pas être transformés en LI, est-ce le cas pour les Viatris ?)
Mon message est contradictoire parce que j'ai dit que je préfèrerai les LP au LI, voici l'explication : parfois j'ai envie de me faire une session sans avoir à me coltiner les effets pendant 10/12 h (choses à faire par la suite donc besoin d'être un minimum sobre).


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et merci de m'éclairer sur ces questions.
Reputation de ce post
 
J'ai abandonné à la deuxième phrase désolé ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
873 messages
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il se prend un jaune ? Ca me parait complément injustifié. Y a un truc que j'ai loupé ?

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
65 messages

Mystical Animal a écrit

ce qui veut dire que 400 mg LI = 600 mg LP, les mêmes risques de convulsions et de SS en prenant 600 mg LP seront les mêmes que 600 mg LI ou que 400 mg LI ?

Je connais pas bien le tramadol, mais la limite journalière risqué c'est 400mg/jour que ce soit en LI ou LP.

Il y a pas ratio normalement.

Le ratio serait peut-être de 2 si on est censé prendre :
un LP toute les 12h ou un LI toute les 6h.

Mais si il y a un ratio de 2 pour le tramadol :
la limite dangereuse a pas dépasser est de 100mg par prise en LI ou 200mg en LP.

Je suis pas sûr d'avoir compris la question et je pense que c'est pour ça le champignon orange, mais c'est vrai c'est pas mérité.

Normalement 2 semaines c'est ce qu'il disent ici pour limiter l'addiction et en profiter un peu quand même. Mais pour la tolérance 1 semaine c'est pas mal pour moi.
C'est surtout que plus tu rapproche les prise plus le temps entre les 2 prise est pénible et ennuyant. Si tu pense que attendre 2 semaine c'est ennuyant c'est pas vrai comparé a quand tu as rapproché les prises.

Et oui moi aussi j'aime bien les demi vie longue par moment et d'autres moment je préfère courte par exemple si j'ai un truc à faire le lendemain et je veux pas que ça joue sur mon sommeil.

Normalement la LP tu peux la casser, surtout si en cassant les bille tu arrives a obtenir une fine poudre et que cette poudre ce dilue facilement dans l'eau c'est bon signe.
Tu peux essayer avec un petite quantité pour test.
Et même si ça ce dilue pas ça devrait aidé un peu quand même de les casser mais ce sera toujours un peu LP.

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
174 messages

Pesteux a écrit

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi il se prend un jaune ? Ca me parait complément injustifié. Y a un truc que j'ai loupé ?

Tout a fait d'accord U_THIN


Mystical Animal a écrit

Pensez-vous que une prise par semaine permettrait de ne pas trop faire monter ma tolérance (peur de convulsions et du SS), où faut-il vraiment attendre les 14 jours entre chaque prise ? (La tolérance baisse donc minimum de moitié entre chaque prise vu que c'est tout les 7 jours mais est-ce que c'est suffisant pour toujours ressentir à peu près les mêmes effets à peu près au même dosage ?).

De mon expérience, en baissant ma dose (-100 mg) sur quelques jours (3-4 jours), je ressens mieux les effets quand je reprends ma dose avant la baisse de 100 mg. Mais pendant ces jours de baisse, je subis aussi quelques symptômes de manque ...
Mais, à priori, quelques jours semblent suffir pour faire baisser déjà, donc 7 jours peut suffire mais j'imagine que plus on espace, plus c'est mieux...

Mystical Animal a écrit

3/ J'avais vu qqpart, alors je ne sais plus si c'est sur le forum bref, que prendre plus de 200 mg en une prise augmenterait le risque de convulsions, est-ce valable pour le LP (sinon quelle dose ?) ?

En vrai, ça dépend de la consommation de chacun : dose journalière en prise unique ou fractionné? Tous les jours? Depuis combien temps ?
Encore une fois, de mon expérience, je prends régulièrement mon tramadol l.i en dose unique soit 300 en une fois. Mais attention, j'ai commencé avec 50 mg. C'est petit à petit (plusieurs mois), que je suis passée de 50,100,150 à 200 etc. Pour des consommateurs non habitués, 200 voire 150 en l.i me semble déjà une bonne dose à ne pas dépasser. Alors en l.p, vu que la libération est plus douce, avec plus de 200, le risque de convulsions ne peut qu'être inférieur qu'avec du L.I...
Pour autant la prudence reste de mise surtout pour les novices: chaque personne est différente d'où l'intérêt d'être le plus progressif possible dans la hausse de ses doses.
Après, si tu peux maintenir des petites quantités et avoir de bons effets à moindre dose, c'est une chance à préserver. A refaire, je n'essaierai pas d'augmenter mais je tenterais d'espacer pour ne pas faire grimper la tolérance.
Car une fois tombée dans les griffes de la dépendance, difficile de faire marche arrière.
Mais hélas, ça arrive plus vite qu'on ne le pense hmm

Mystical Animal a écrit

5/ Suis-je le seul à préféré la forme LP à la forme LI ? (ça dure bien plus longtemps et la descente est moins brutale, je regrette moins la fin de l'effet) et j'ai l'impression que les LP me défoncent plus que les LI durant le plateau (pas la montée hein), y'en a t-il parmi vous qui trouvent la forme LP plus "intense" que le forme LI en plateau ?

Pour n'avoir eu que du LI, je ne peux te dire si le LP m'aurais bien convenu (même mieux que le l.i).
Mais vu ce que tu en dis: peut être que ce mode de libération m'aurait mieux convenu. J'ai pu voir qu'il était conseillé dans un sevrage dégressif tramadol. En tous cas, ma médecin m'a refusé le L.P pour mon sevrage. Selon elle, je risquais de moins le sentir...
Bref...
En tous cas, je ne sais pas si c'est lié au mode de libération mais avec le L.I, j'ai remarqué que je me sentais davantage à fleur de peau (surtout quand je fractionne ma prise journalière).
Peut être est-il plus instable que le L.P?

Mystical Animal a écrit

6/ Je n'ai plus du tout accès à des LI, je n'ai plus que accès qu'à des tramadol LP 100 mg de chez Viatris, puis-je les transformer en LI juste en les écrasants et en les gobbant en para ? (Par ce que apparement ceux de certains laboratoires ne peuvent pas être transformés en LI, est-ce le cas pour les Viatris ?)

A tester. Je sais qu'il y a certains l.p qu'on ne peux transformer un l.I mais savoir si viatris en fait parti? Bonne question ...
Avis à ceux qui pratiquent ce procédé...


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
30 messages
D'accord, déjà je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse de répondre si tardivement.

Ducoup je vais essayer de rester à 300 en LP 1 fois par semaine, et au pire cas si jamais je ressens une trop grosse baisse des effets, j'attendrais 14 jours.

Mais je me sens en capacité de ne pas rapprocher les prises donc niveau dépendance/addiction, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol, tr +questions
par DarkStone1213, dernier post 26 mars 2023 par toums85
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Plusieurs questions sur le tramadol
par waltersobchak, dernier post 27 avril 2024 par Sreconnor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur le tramadol...
par Manuel_Marshall, dernier post 25 août 2018 par Anonyme6408
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums