Conseils première prise

Publié par ,
1886 vues, 10 réponses
avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Salut à toutes et tous

Nouveau sur le forum, je poste mon deuxième message pour vous demander des conseils par rapport à une première prise de DXM.

J'ai trouvé des conseils de dosage sur ce site : https://dxm.tripsit.me/

J'ai du Tussidane 30mg.

Je pensais dropper jeudi fin de matinée 3 comprimés et je me demandais si je pouvais d'ores et déjà prendre en parallèle un comprimé de Nautamine 90mg pour équilibrer les effets comme c'est souvent conseillé (DXM et DPH à un ratio de 1:1).

J'ai une bonne expérience des drogues dans la sens où j'ai essayé pleins de produits différents, j'ai presque aucune tolérance à aucun produit (je suis actuellement en arrêt de cannabis pour remettre mon système endo à neuf) et j'aurai rien consommé de particulier depuis hier. Je suis pas sujet à l'angoisse et j'ai vécu des expériences bien costaudes sans jamais vriller donc j'ai pas particulièrement peur mais un nouveau produit c'est jamais anodin.


Je pensais faire ça seul, chez moi dans un environnement rassurant et kiffer ma journée en musique et en films. D'après ce que j'ai lu, ça devrait donner une expérience légère et pas trop forte mais je voudrais être sûr de pas faire de la merde donc je prends vos conseils !

J'hésite à faire un test allergène mais j'ai aucune allergie connue à ce jour et ça me ferait chier de gâcher mon seul jour de repos avec un pauvre cacheton juste pour voir que ça me fait rien.

Merci d'avance de vos réponses

Oli

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Petit UP si quelqu'un a des conseils avant que je teste ça tout à l'heure

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Bon n'ayant eu aucune réponse j'ai fais mon essai, je mets ici les notes au cas où ça serve quelqu'un.

J'ai pris 90mg de DXM 1h30 après le dernier repas. Finalement j'ai pas pris en même temps de DPH.

Ca a mis du temps à monter je dirais une heure, une heure trente. Je matais un film et j'ai soudainement eu envie d'arrêter le film pour faire du piano, activité bien plus intéressante sur le moment. J'étais à fond de la musique, je sentais beaucoup plus les sons et les émotions reliées. Ensuite j'ai écoute quelques disques, l'intensité du ressenti était bien mieux.
Bon c'était pas foufou, bien moins intense qu'après avoir fumé un joint par exemple.

Malgré tout ça reste cool pour apprécier la musique (en même temps, presque toutes les drogues ont cet effet là j'ai l'impression ou alors c'est parce que j'aime particulièrement la musique ?)

Ca a duré une heure je dirais, ou une heure trente ensuite la descente est longue.

Les effets indésirables se font sentir dès cette dose, en particulier au niveau musculaire : sensation de tension et inconfort. Quelques nausées.

J'ai pris 90mg de DPH en fin de "trip" justement pour cette raison et ça m'a bien aidé, je pense la prochaine fois que je prendrais le DPH direct au pic de la montée, une heure après la prise.

La prochaine fois j'essaierai soit d'en prendre un peu plus, soit de potentialiser avec du jus de pamplemousse et du cannabis la même dose pour voir.

Ca a l'air intéressant comme molécule, mais c'était pas non plus extraordinaire à ce plateau (début de plateau 1 au vu de mon poids).

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Hello à tous

Je poursuit le post en espérant avoir une réponse.

Finalement je n'ai jamais ressayé le DXM mais je compte le faire ce soir.

J'ai bien lu sur les forums que le DXM potentialise pas mal de produits et je compte essayer avec du cannabis justement.

Je ne cherche pas de trip trop forts. Je pèse 68kg et je pensais prendre 60mg de dxm en comprimés pharmaceutiques et environ 45min après vaporiser du cannabis.

Que puis-je attendre de cette expérience ?
Un gros plateau 1 ou alors un début de plateau 2 ?

Sachant qu'à 60mg je suis à peine à la dose de plateau 1.

J'ai à disposition des anti histaminiques diphenydramine ou doxylamine si besoin.

Merci d'avance

Dernière modification par OliAzary (Hier à  15:09)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Comme tu l'as dis, t'es même pas à la dose du plateau 1, qui est d'environ 2mg par kg.
Je pense que tu peux t'attendre à des effets très légers, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc, et encore je suis même pas sur ça va dépendre aussi de ta sensiblité, et de ta tolérance au cannabis.
En tout cas t'as raison de commencer en essayant des doses raisonnables.
Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Merci de ta réponse.

Penses tu que ça aurait du sens de reprendre 30mg au moment où je vaporise ? Pour arriver à 90mg au total, avec une première prise et une seconde un peu plus tard ou alors vaudrait il mieux démarrer direct avec 90mg et ajuster en fonction de l'effet que le cannabis procure pour pas trop monter.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Je m'y connais pas assez pr être sur de pas dire n'importe quoi.
Mais d'après l'Apoticaire, un membre du forum :
Redrop 30 minutes plus tard sert surtout à allonger la durée du trip, de manière générale redrop de la DXM ne fait qu'allonger la durée du trip, à  moins de prendre deux bonnes doses à  plusieurs heures d'écart tu ne sentiras que très peu la "deuxième montée".

J'en conclus qu'avec de si petites doses, tu risques de pas vraiment ressentir ton redrop.

Donne des nouvelles.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Je vais m'en tenir à ce que j'ai dis car ça fait longtemps que je n'ai pas expérimenté avec cette molecule et je cherche pas à avoir trop d'effets secondaires types nausées. Je suis déjà assez sensible aux opiacés ça me file une gerbe facilement et de manière générale je suis sensible aux produits donc prudence est mère du sûreté.

Je ferai un petit post ici, ça permet de partager une expérience bien que ça va pas m'envoyer sur Orion discuter avec les grands anciens (pour ceux qui ont la réf).

Merci de ta réponse !

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Ptdrrrrr tu m'as fais délire !
En tout hésite pas à prendre un anti H1 si t'as vraiment trop de nausées mec.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
68 messages
Retour de 60mg de prise donc tres faible dose.

A noter que je vaprosie du cannabis  (THC, CBD) presque tous les jours. Je ne pense pas avoir une très forte tolérance car je vaporise de petites quantités mais tout dépend de la qualité du produit auquel j'ai accès.

15h prise 60mg
15h45 légère tachypsychie, sensation d'ivresse très légère et anxiété aussi. Sûrement l'appréhension du produit.
16h vape de cannabis, deux inhalations histoire de tester.
Sensation de forte sedation, comme si j'avais fumé un bol entier.
Je me sens bien Def, comme si j'avais fumé beaucoup plus et bu en meme temps. Mais rien que je ne connais pas comme sensation.
Vision un peu brouillée toujours un peu anxieux.
16h15 2 nouvelles inhalations.
Effets classiques du cannabis mais majorés, comme surdosés. Sensation de relatif clean mental.
Légère tension musculaire.
Ralentissement net de la pensée avec difficultés de coordination. Vision trouble.
Le temps passe très vite. Je suis absorbé par le film que je regarde, un prophète. C'est violent mais ça ne change rien à mon humeur.
17h15, sensation d'être très enivré au cannabis alors que j'ai peu consommé, a peine 0,10g de weed. Je ne ressens pas les effets propres du DXM ou alors je ne les maîtrise pas assez.

Ça doit se rapprocher de ce qu'on décrit dans un plateau 1.
A ce moment la je me dis qu'une prise de 120mg est largement envisageable. A potentialiser avec du cannabis en parcimonie. A coup par coup. On sent le potentiel de vrille en arrière fond.

Comme la dernière fois je décide de jouer de la guitare. Un vrai plaisir de jouer, pas de fausses notes, pas de galères, une inspi de fou et une justesse dans le jeu.
A ce dosage ça donne une sensibilité énorme sans trop altérer et le cannabis doit bien aider.
Je fins  par enregistrer un truc qui traînait dans un coin de ma tête depuis longtemps. Ça m'a donné la motivation de le faire, ce que j'avais perdu dernièrement, et j'en suis tres reconnaissant. C'était un vrai plaisir pour le coup.
18h je revaporise un bol. Bois une bière.

Environ 5h après la prise j'ai revaporisé un bol et j'ai bien senti que s'est monté fort ensuite. Comme si ma tolérance était quasi nulle.


Au final après 7h, je ne sens plus trop les effets.
Je pense que le DXM est le produit idéal pour les musiciens. Il te laisse assez lucide et n'altère pas trop les fonctions motrices, à ce dosage en tout cas. La beuh m'a toujours fait jouer comme une merde, mais avec le dxm j'ai moins ce problème au contraire c'est plus comme avec l'alcool ça flotte sous les doigts. Les musiciens comprendront. Même à faible dose la beuh est plus un handicap pour moi, je ressens pas ça avec ce produit.

Je n'apprends rien à personne en disant que c'est un trip booster mais pour ceux que ça intéresse, même à dose thérapeutique, ça synergise a fond avec le cannabis.
Ça m'a un peu rappelé mes premières fois avec le cannabis, des effets intenses et très plaisants. Comme si je re-découvrais le produit.

J'hésite à monter en dosage car c'était jusque là agréable et comme à terme je compte synergiser codeine+dxm+cannabis au plus faible dosage je ne compte pas flinguer ma tolérance en tentant les propriétés dissociatives.
C'est le produit parfait à prendre avant une bonne répète ou un concert.
Par contre avec l'alcool ça a l'air dangereux. J'ai bu une bière et un peu de vin ça à grave accentué les troubles visuels. J'en resterais à dxm puis canabis par dessus

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
23 messages
Merci pour ton retour d'expérience, oui comme tu dis l'alcool est bien à proscrire avec le DXM. J'essaierais quand j'en aurais l'occasion.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Conseil pour une première prise
par TheMurkyOtter, dernier post 06 janvier 2020 par TheMurkyOtter
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise DXM
par lionrauhl, dernier post 28 janvier 2017 par Capt E.Wynne
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage pour une première prise
par sewer-rat, dernier post 01 mars 2020 par Foxtrot
  5

Pied de page des forums