Champignons hallucinogènes potentiellement pourris ?

Publié par ,
109 vues, 2 réponses
#champignons hallucinogènes
raphew homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2024
2 messages
Bonjour,

Nous avons fait pousser des champignons hallucinogènes (ref. McKennaii sur Edit MODO le site Z), à la récolte ils semblaient êtres bons. La récolte a eu lieu il y a 2 jours. Malheureusement avec un manque d'équipement, nous n'avons pas pu faire sécher efficacement et les champignons ont l'air d'être pourris. Je vous mets ci-joint deux photos des champignons hallucinogènes, une avec des petits qui ont l'air d'êtres plus pourris et avec une odeur plus forte et une avec des champignons potentiellement moins pourris et une odeur moins forte. Nous nous basons uniquement sur le fait qu'ils ont une pigmentation noir pour dire qu'ils sont pourris, mais d'après des sources cela pourrait être due au séchage trop forts ou trop vite.

Nous les avons fait sécher grâce à un four qui a été mis à 50°C au début. Il y a eu un préséchage d'uniquement 30 minutes sur du carton, et déjà à ce moment là, sur le plus gros champignon du noir est apparu mais qui était enlevable au doigt. Après la mise en séchage au four, au bout de 8 heures il y a eu la pigmentation noir, qui n'était plus enlevable.

Les champignons hallucinogènes ont eu une pousse d'environ une semaine, les voiles étaient visibles pendant la récolte.

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne soirée.

Les photos :
/forum/uploads/images/1725/1000000823.webp


/forum/uploads/images/1725/1000000822.webp


Edit : une troisième photo des champignons d'une autre planche qui ont l'air d'être mieux
/forum/uploads/images/1725/1000000824.webp

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  03:47)

Hors ligne

 

raphew homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2024
2 messages
Je rajoute que nous allons potentiellement les consommer en infusion, faites nous savoir si ça peut limiter les risques. Et quels sont les risques si on les consommes ?

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
873 messages

Salut ! Difficile de répondre, d'un côté, tes champis ont une sale tronche, mais de l'autre, ta description ne correspond pas à du pourrissement.


raphew a écrit

des petits qui ont l'air d'êtres plus pourris et avec une odeur plus forte

Quand tu dis qu'ils sentent fort, c'était déjà le cas avant de les sécher ?

Peux-tu nous décrire l'odeur ? Ca pue ? Ca sent le fromage ? Le moisi ? Le cramé ? Ou bien ça sent juste le foin ou la matière végétale séchée ?

Normalement, les champis frais sentent bon le champignon. Et les champis secs sentent beaucoup moins fort, mais une odeur moins agréable qui rappelle un peu le foin.


raphew a écrit

Nous les avons fait sécher grâce à un four qui a été mis à 50°C au début.

A moins d'avoir un four à chaleur tournante et haut de gamme, on ne peut pas garantir que la température ne dépassera pas 50°C dans le four. Perso, j'ai fait des mesures dans le mien (four électrique sans chaleur tournante) : quand je le règle à 50°C et que je le laisse fermé, la température atteint 75-80°C par endroits. La situation se présente mieux si je le laisse entrouvert. Mais au bout de 2H, il commençait quand même à se former des points chauds (j'ai pas poursuivi l'expérience plus longtemps).

Bref, le four, ça peut dépanner, mais faut le laisser entrouvert, et il reste toujours un risque d'abîmer les champis. Perso, pour ceux qui n'ont pas de matos, je préfère recommander de bien couper les champis en petits cubes, et de les étaler sur plusieurs couches de papier essuie-tout dans un endroit bien aéré pendant une semaine ou deux. Les mettre sous le flux d'un ventilateur change considérablement la donne, ça peut raccourcir la durée du séchage à quelques jours seulement.

Par contre, si tu es sûr que c'est au four qu'ils sont devenus noirs, ben il n'y a aucune chance que ça soit du pourri, c'est plutôt du cramé.


raphew a écrit

Il y a eu un préséchage d'uniquement 30 minutes sur du carton, et déjà à ce moment là, sur le plus gros champignon du noir est apparu mais qui était enlevable au doigt.

Il se peut qu'ils étaient déjà pourris avant le préséchage, mais ils ne peuvent pas avoir pourri en 30 minutes seulement.

Vu ta description, il pourrait s'agir de spores qui sont tombées pendant que tu manipulais les champis : sur les photos, on voit certains chapeaux largement ouverts, signe d'une cueillette un peu tardive, es-tu sûr qu'ils n'ont pas tout simplement sporulé ?


raphew a écrit

Je rajoute que nous allons potentiellement les consommer en infusion, faites nous savoir si ça peut limiter les risques.

Si ils sont pourris, une infusion ne permettra pas de te débarrasser des toxines : dans ce cas il vaut mieux ne pas les consommer.


raphew a écrit

Et quels sont les risques si on les consommes ?

Si ils sont seulement cramés, tu ne risques rien, à part d'être déçu parce qu'ils ne font plus effet.

Si ils sont pourris, ça dépend du type de moisissure. Le risque va de "rien du tout", à "intoxication alimentaire / hôpital", en passant par "grosse chiasse et mal de ventre abominable pendant le trip"

Je te laisse choisir ce qui te semble le plus probable, mais si c'était moi, je pense que je ne les mangerais pas.


Amicalement.

PS : Un message plus détaillé où j'avais expliqué comment je faisais pour bien sécher et conserver mes champis :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 78#p626378


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
par dadidodoud, dernier post 10 juillet 2014 par dadidodoud
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
par 20cents, dernier post 10 avril 2016 par Sorcier_moléculaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Champignons hallucinogènes
par Halgues, dernier post 19 septembre 2022 par ilements355
  7

Pied de page des forums