Pourquoi mentir sur les réel effet de la metha

Publié par ,
1291 vues, 20 réponses
#manque #méthadone
avatar
Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
121 messages
Salut les psycho...
Je souhaite pousser un petit coup de gueule...

Depuis dix années que je suis sous traitement de substitution au opioïde ( d'abord subutex puis suboxone et depuis quatre années méthadone)
Tout les professionnels de santé et beaucoup de revue ou de site médicaux sur les tso et particulièrement la méthadone déclaré je cite :

" La méthadone prise a dose correcte n'entraîne ni somnolence ni euphorie et quelq'un de bien substitué est quelq'un qui oubli pendant sa journée qu'il est sous traitement"


Alors la excusez moi mais j'ai envie de mordre ...

J'ai commencé la méthadone a 40 milligrammes et j'ai ressenti au bout de a peu près une heure une putain d'euphorie digne d'une absorption doxycontin ou même de  l'héroïne... C'est comme si j'avais ouvert un demi grammes d héroïne que je l'avais versé et bu dans un verre de flotte...

Pourquoi les médecins disent ils cela ... La méthadone a un puissant effet récréatif et un puissant effet narcotiques anxiolytiques et anti dépresseurs que sa cousine morphine n'a rien a envier ...

La somnolence tien parlons en ...
Alors peut être que une personne a dix milligrammes par jour depuis cinq ans n'a pas d'effet sédatif mais moi ça fait quatre années que je prend 120 milligrammes ( je fais cent kilos pour presque deux mètres) et deux heures après avoir ingéré mes gélules mes sens mes pensées mes gestes mon stress ma peur et mon angoisses sont simplement et purement anesthésier et calmer.

Par contre la joie la bonne humeur l'envie de parler de créér de partager d'écouter est complètement augmenté ...

Pourquoi les médecins sobstine a faire croire au gens que la méthadone est un traitement opioïde sans plaisir sans saveur...il enlève juste le manque...

Mais putain cette phrase je l'ai entendu des dizaines de fois ...

Alors deux possibilités sois ils non pas conscience du pouvoir du chlorhydrate de méthadone...

Sois ils ont un peu honte et préfére édulcoré la réalité...

Après d'accord une personne qui fume de l'opium pur tout les jours ou une personne qui se tanke en iv du skenan ou de l oxy a haute dose trouvera la méthadone fade et sans grand intérêt au niveau effet...

Mais svp les psychos dites moi que vous êtes d'accord avec moi..

Quand le matin tu ouvres ton sirop de 60 ou que tu deblistere ta gélule de 40 milligrammes ne me dite pas que au bout d'une heure ou deux vous êtes pareille que avant de la prendre...
Je ne peux pas croire ça et c'est pourtant le discours de grand médecin...

" La méthadone est un traitement qui ne stimule pas le système de récompense et qui est neutre"

Nom d'un chien la méthadone est agoniste pur des récepteurs mu delta et kappa ...

Le récepteur mu lorsque il est stimulé déclenche dans le cerveau une avalanche de dopamine de sérotonine et d'endorphines... Vous ne souffrez plus ni physiquement ni moralement...la méthadone étant un agoniste pur viens stimuler le récepteur mu avec une grande détermination... Ainsi que les deux autres delta et kappa qui participent a mettre l'usager sous une humeur assez joyeuses voir presque une humeur tellement bonne quil faudrait un décès d'un proche pour vous rendre triste...

Alors ok pour moi 120 milligrammes est une grosse dose donc il est normal que je ressente toute ces choses citée en Haut...

Mais j'ai connu une jeune femme heroinomane qui se piquer tout les jour à un gramme par jour depuis dix ans ...une nuit a quatre heures elle m'appelle en me pleurant de désespoir...elle s'était faite entuber ses derniers trente euros elle n'avait plus d'héroïne depuis treize heures et a quatre heures du matin elle me réveille en me disant qu'elle va se foutre en l'air ...
Je lui ai dit j'arrive ne bouge pas ...


J'arrive chez elle elle était en sueur a côté d'une bassine de vomi elle souffrait le martyre...
Je lui prépare un café Senseo et ouvre une gélule de quarante milligrammes que je versé dans le café ... Je lui donne également un valium et lui ordonne d'avaler le café cul sec avec le valium... Elle s'est exécuté et s'est mise dans mes bras en sanglotant comme un bébé...je lui ai dit de se calmer et d'attendre juste une heure (elle n'avait jamais pris ni méthadone ni benzo mais je connaissais sa tolérance et je savais ce que je faisais...et au moindre problème j'étais là pour intervenir)

Au bout d'une heure on se serait cru dans l'exorciste...le démon avait quitté son corps elle s'est levé du canapé a bu un grand verre de jus de pomme et Bien que je sois homosexuels s'est jeté sur moi et ma embrassé les lèvre avec délice en me remerciant... Elle était détendu en pleine forme et surtout elle était redevenu un être humain et non un martyr du manque...


J'ai vu en une petite heure une personne en crise de manque prête à se suicider devenir une personne avec une humeur joyeuses et qui était totalement détendu et heureuse...
Je lui ai dit qu'elle était tranquille pour les prochaines 24 h mais je lui ai dit d'aller très très vite dans un csapa ...

On a fumer ensemble deux trois clope et je l'ai laissé une fois sur quelle ne risquait plus rien vers huit heures du matin...

La méthadone lui a fait un effet aussi voir peut être plus puissant que une injection d'héroïne...

Alors les médecins qui sobstine à dire que la metha ne fait que enlevé le manque euuuuuh comment dire ??? Fuck you...

C'est moi qui exagère ou vous êtes d'accord? Pour moi il minimise énormément l'effet de cet opioïde qui a sauvé tant de vie

Dernière modification par pierre (13 septembre 2024 à  09:32)

Reputation de ce post
 
Bon samaritain ;) Mes respecte - SiC

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
51 messages
Salut mec, étonnant je savais pas que les pros disaient ça, je suis préparateur en pharmacie et je me souviens bien que dans mes cours de toxicologie, les profs avaient pourtant bien soulignés le fait que contrairement au subutex et suboxone, la méthadone était elle bien plus récréative et se rapprochait fortement de l'héroine en terme d'effets justement !

J'ai dis que j'étais un drogué, j'ai jamais dis que j'avais un problème.

Hors ligne

 

Aldous Hoffman homme
Futur, Présent, Passé, boussole pour ns repérer.
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2024
32 messages
Blogs
Yops! Suis plus ou moins d'accord avec toi généralement !

Pas mal de medcin sont des baragouineurs, menteurs ou incompétent.. Et y'en a des bons, heureusement !!
Tout dépend du traitement et patients qu'ils ont en fassent d'eux.

Pour ce qui est de la méthadone quand ils parlent d' absence d'euphorie somnolence ect... Je penses qu'ils parlent d'un bas dosage de metha de quelqu'un en fin de traitement. Ils ne vont pas vendre le produits en lui attribuant et affichant officiellement des effets récréatif ! Et puis ont est en France, Médecins et pharmaciens sont en devoir de maintenir le marché pharmaceutiques et faire en sortes qu' il y est toujours et encore plus d'addicts à soigner, à faire replonger pour les re traité ! J'exagère sans exagéré...

Pour d'autres traitements pour t'inciter à le prendre certain psy ou généraliste vont clamer que les neuroleptique ne font pas grossir, ni dormir ! Tout cela est dans votre tête monsieur... Tout dépend de la répartie de la personne q qu'ils ont en face d'eux ?

Personnellement, je n'accorde ma confiance qu'as très peu, et après plus de 10 ans de consommation je penses savoir qu'elles molécules est adapté pour moi ou non.

Fin voilà où vit dans une société de consommation ou celle des substances pharmaceutiques est importante en France.

Ils decretent ceux qui les arranges quand sa leurs plaît. En psychiatrie c'est particulièrement triste, la zombification a coup de loxapac et d'anti depresseur donner au patients...

L'homme connaît tant d'autres choses, il ne se connaît pas lui-même. Aldous Huxley

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12146 messages
Blogs
Bonjour c'est TON ressenti de la Methadone. Il y a en France des dizaines de milliers de PUD sous Methadone et probablement des milliers dans PA. (et depuis des decennies)
Et ils n'attendent pas forcément après toi pour savoir ce qu'ils ressentent sous Methadone !
Il est vrai que le potentiel recreatif de la Methadone n'est pas politiquement correct et peut etre minimisé par certains professionnels de santé. Mais la majeure partie des PUD sous Methadone se sent mieux, et c'est ça qui est important. Avec des variations dans le ressenti qui leur sont propres et qu'ils ne tardent pas à analyser, même si certains discours medicaux les ont temporairement  induit en prejugés fallacieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12270 messages
Blogs
J'arrive avec mes 22 ans de méthadone à 100 mg prescrits et soutient fort l'idée développée par Prescripteur sur les différents ressentis que procure l améthadone.

Oui, au tout début, j'ai vécu la première fois une qualité de défonce bien meilleure que celle dont elle m'avait libérée, l'héroïne et ses besoins un peu tyraniques pour moi. C'était il y a perpette.

Quand j'ai repris vers 2002 la méthadone, j'ai vite été monté à 180 mg, le but étant de me coucher par terre. Mission réussie. Je suis redescendu ensuite jusqu'à 80-100 mg qui s'est avéré être le dosage avec lequel je me sentais simplement bien, mais sans effet de montée. Depuis maintenant quelques années, je prends 80 mg vers 5 heures du matin de façon à dormir pendant que la méthadone s'installe et me réveille 2 à 3 heures après dans un état cool que je trouve 100% normal.
J'ai fini de me réveiller pas en forme et d'attendre que ces 80 mg montent pour pouvoir vivre normalement. Tant qu'à se sentir moyen, autant dormir et la méthadone montée offre la possibilité de grasses mâtinées bien agréables.

Quand je veux me faire un extra je prends 40 ou 60 mg de plus à mi journée et là, je me sens juste bien plus en forme et surtout bien plus tard dans la soirée mais sans ressentir de plaisir associé aux opiacés particulier.

Je n'ai donc pas le ressenti que tu souhaites lire pour confirmer que toi, ça te défonce ... Tant mieux pour toi; Quant à moi, c'est exactement ce que j'attendais de ce TSO : être en forme et bien avec un effet antidépresseur costaud. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
783 messages
Salut, je vais aussi témoigner vu que je prends de ma methadone depuis environ 12 ans. Aujourd'hui je suis à 100mg de metha et je me sent bien, je suis normal.
Cette état stable me permet de travailler en CDI depuis de nombreuses années sans que personne ne se rendent compte que je prends le moindre médicament, et d'ailleurs c'est le seul médicament que je prends.

@Totopasvu : merci de nous avoir donné ton ressenti et ton retour d'expérience mais tu généralise un MAX en disant que TOUS les médecins mentes en disant que la methadone n'est pas euphorisante :

Totopasvu a écrit

Tout les professionnels de santé et beaucoup de revue ou de site médicaux sur les tso et particulièrement la méthadone déclaré je cite :
" La méthadone prise a dose correcte n'entraîne ni somnolence ni euphorie et quelq'un de bien substitué est quelq'un qui oubli pendant sa journée qu'il est sous traitement"

kaneda

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert9champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Blogs
Ça fait un moment que je voulais répondre à ce topic mais je n'avais pas fini mon post , laissé sur un brouillon .
Pour étayer un peu les différentes opinions sur la methadone , je vais donner un point de vue totalement différent de la personne  qui a ouvert ce topic , qui lorsque j'ai lu les posts n'avait pas été donné .

Déjà , pour répondre à une des chose dites dans ce premier post , un demi gramme d'heroine de rue , versé dans un verre d'eau et avalé , n'a que peu d'effet , à'moins d'avoir une faible ou moyenne tolérance ET que l'heroine soit particulièrement pure ( je dirais  au moins entre 50 et 80% 6 mam inclue ) .
D'autant plus si c'est de l'heroine base nécessitant un acide pour se eiler correctement ( quoi que de toute façon tu ingurgites la totalité du produit de cette manière mais je ne sais pas comment ça agira dans le sysème digestif par rapport à une hero hydrochloride) .
Tout simplement car au mieux , la biodisponibilité de l'heroine par orale est à peu près aussi mauvaise (parmi ses ROA) que celle de la morphine  et est seulement de 30%  !
Et encore , ça c'est pour les cachets de diaphine pharmaceutique pure donnés en Suisse par exemple  ,  l' Hero médicale en cachet LI et LP ) !
Donc , mauvais exemple !

Au sujet de la jeune femme dont tu parles à qui tu as coupé le manque avec 40 mg de metha , si elle shootait un G par jour depuis des années de came et que ça a lui a suffit pour se sentir si bien, c'est que sa came de rue ne devait vraiment pas etre très forte !

Quant à toi, si a 40mg au départ, tu te sentais déjà si bien , c'est que tu avais une tilérance faible à moyenne ( et tant mieux) , car dis toi qu'il y a des gens a plus de 280 mg par jour et pas forcément des métaboliseurs rapides .
Là évidemment , on'parle de gens avec de fortes et longues dépendances et j'en connais.
Ton ressenti de la méthadone et le dosage nécessaire , dépend d'un côté  de ton parcours, nombre d'années de conso , à quel quantité , quelle pureté du produit que tu prenais ...etc mais aussi de ton ressenti du fait de la manière dont tu métabolises la métha et comment elle agit sur ton corps , tes récepteurs ; ce qui est proprre à chacun .
D'après ce que tu décris, tu sembles faire partie des gens qui réagissent très bien à la metha, tu ne fais pas état d'effets secondaires vraiment désagréables et tu dis meme que quand tu es " largement dosé " ( au dessus du dosage normale qui te ferait te sentir simplement " normale " , comme le précise très bien Kaneda dans son post juste avant le mien , tu ressens des effets opiacésbqui pour toi n'ont rien à envier à l'heroine ou l'oxy , tout en'précisant quépour des gens accro à'haute dose et de longue date à ces produits , la methadone peut paraitre bien fade !
Je tenle confirme pour une partie des personnes dépendantes aux opis et qui n'y réagissent pas comme toi , metha / Subutex, n'ont absolument rien de comparable à de la bonne hero , de l'oxy ou de l'hydromorphone,par exemple !


Personnellement je ne suis  vraiment pas en accord à différents niveaux avec tes propos ( ceux de la personne ayant généré ce topic)  , meme si ça soulève je pense, la question d' une certaine hypocrisie dans le milieu médicale , concernant le traitement des personnes  dépendantes  aux opiacés / opioïdes et une posture "moralisatrice bien-pensante" en partie au moins , faite pour donner bonne conscience aux médecins et à la société en général  .
Sous'couvert de " on ne fournit pas leur drogue aux drogués, juste de quoi faire qu'ils ne souffrent pas du manque ".
C'est leur but recherché , qu'il soit atteint ou pas pour une partie des'personnes sous ces TSO !

Utilisateurs d'opiacés depuis 35 ans , ayant eu droit aux principaux traitements mis en oeuvre depuis le début des 90's et ayant été usager d'un certain nombre d'opiacés ( et opioïdes) forts de toutes les manières qui soient ( sauf le plug) , je pense , comme certains ici , avoir une longue expérience de ces substances ,  de l'addiction à celles ci mais aussi des effets ressentis en ce  qui me  concerne ( et un certain nombre d'autres usagers dépendants aux opis )  !
J'ai d'ailleurs déjà évoqué le sujet plusieurs fois au fur et à mesure des années sur le forum, depuis une dizaines d'années.

Je n'ai pas shooté la methadone , parait il que ça envoie mais vu que lorsque j'étais sous traitement métha pendant à peu près 8 ans , il n'y avait d'accessible que le sirop degueulasse ( +/- entre 2000 et 2007 ou 2008 , bien qu'il me semble que j'en ai repris brièvement quelques semaines ou mois , un peu plus d'un an ou un an et demi après avoir arrêté pendant plus d'un an avant 2010   ) , pour lequel il n'y avait pas encore de manières de la rendre plus ou moins shootable, comme on le trouve  dans des explications sur les forums depuis quelques années.
De toute façon, vu comme ça semble corrosif pour les veines, je ne l'aurais pas shootée.
Mais prise par orale, quelle que soit la dose, je n'ai jamais trouvé que c'était une drogue opioïde récréative par rapport à de vrais opiacés puissants type heroine, oxycodone, hydromorphone ...etc , ni un bon traitement de maintenance !
Je le précise à nouveau , je parle en mon nom, c'est mon avis et celui d'autres personnes ayant eu le meme ressenti que moi vis à vis de la métha (  ainsi que  du subu tout comme pour moi, bien que l'effet et les effets secondaires étaient sensiblement différents et je déteste le coté agoniste/ antagoniste du subu , qui lorsque l'on consomme d'autres opiacés , s'avère particulièrement vicieux je trouve  ) .

J'ai  toujours trouvé la Methadone  comme du gros rouge qui tache , comparé à un grand cru !
Ça n'a jamais eu d'effet euphorisant sur moi .
j'ai commencé directement à 120 mg ( dose à laquelle j'avais un peu de marge et tant mieux , mon médecin , comme tous ceux que j'ai eu , me faisait confiance et je n'ai jamais eu le moindre problème d'utilisation avec mes traitements , qui m'Auraient valu des remontrances du médecin ou de la sécu ) , à l'époque on n'était pas forcément emmerdé pendant une semaine ou 15 jours,  à se faire refiler de petites doses en augmentation graduelle ( meme si je comprend dans un sens, que ça puisse poser question pour une personne avec faible tolérance ) ,  pour trouver la dose qui convient, quand en plus , quelqu'un de  "bien intentionné" ne décide pas de limiter la dose qui vous est prescrite, sans tenir compte de votre avis/ ressenti .
Pourtant il m'est arrivé un bon nombre de fois , de prendre des doses importantes, supérieures à ma dose quotidienne habituelle  , jusqu'à 180mg , quand ma dose normale journalière était de 60mg .
Ça m'a au mieux abruti et assommé , sans la moindre " finesse" ( dans le sens  raffinement du plaisir  ) ni euphorie comparé à de bons opiacés standards , ça me faisait suer comme un boeuf, me posait des problèmes au niveau sexuel ( aussi bien physiques que psychologiques , contrairement aux opiacés normaux/ standards  avec lesquels je n'ai pas connu ce problème  ) , ça n'avait pas d'effet anti dépresseur ( contrairement aussi aux opiacés forts standards ) , ni d'euphorie , me faisait me sentir comme sous "médoc psychiatriques"  , sous une sorte de "camisole chimique " et en résumé,  j'ai détesté cette molécule et j'ai fait tout au bout d'un moment pour arrêter tout ça en diminuant seul mon traitement,  sans aide de qui ou de quoi que ce soit ( comme un médoc qui aurait pu me faciliter le fait de diminuer , surtout au niveau physique ) car ni mon médecin (j'en voyais un autre à l'époque, que celui qui me l'avait prescrite au départ  , qui pour le second que j'ai vu après donc, était un généraliste moralisateur )  , ni le laboratoire bouchara recordati qui la produisait , n'ont été foutus de m'aider pour me donner un protocole pour arrêter cette molécule sans que ce soit un enfer !
Certainement , car bien souvent dans la tete d'une partie des médecins et surement encore plus des labos la produisant , c'est un TSO à prendre à vie en gros , passé un certain stade.

Bon , j'avais d'autres soucis dans ma vie , ce qui n'aidait pas au niveau psy , meme si je me suis raccroché à ce que j'avais ( une activité / passion, meme si je ne pouvais pas la pratiquer dans de bonnes conditions malheureusement )  pour m'aider à arrêter totalement la métha démanière dégressive.
Seule chose positive, c'est que je suis resté un moment à 1mg ou un truc comme ça ( après avoir diminué petit à petit, peut etre trop rapidement à certains paliers , vu comme je n'en pouvais plus supporter de prendre ce truc ( qui n'avait pour moi que des inconvénients niveau effets secondaires et ne m'apportait aucun bien étre quelle que soit  la dose , hormis de ne pas etre en manque ) , bien que ça s'est fait sur des mois des mois et meme au moins deux ans  et quand j'ai arrêté , autant j'avais eu l'impression d'avoir un cancer tellement j'étais totalement épuisé en permanence ( j'aurais été incapable de bosser dans un job à plein temps !) en diminuant les doses pendant des mois et meme sur plusieurs années ( plus de deux ans de mémoire)   , autant à la fin , j'ai fait ça très progressivement.

Et ça , plus le fait d'avoir une amélioration momentanée dans ma vie à ce moment là , a fait que ça n'a pas été vraiment difficile après avoir arrêté ( pas d'effets secondaires type rebond ou je ne sais quoi post arrêt; j'ai oublié le terme précis utilisé normalement  , PAWS je crois )  , car j'étais content de m'etre débarrassé de cette molécule que j'ai tant détesté !
C'est en ce sens ( de tout ce que j'ai décrit comme différences entre TSO et opiacés standards puissants ) que je suis en désaccord avec l'auteur de ce topic.

J'aurais donné n'importe quoi ( et c'est toujours le cas )  pour passer sous traitement de maintenance à la diacetylmorphine / héro médicale , ce qui dans mon cas et celui de certains autres usagers dépendants depuis des années à haute dose , est je,pense, le meilleur traitement de maintenance que l'on puisse espérer ( encore une fois , je précise , que c'est mon avis personnel  et d'après mon expérience )  , permettant de vivre le mieux possible ( au niveau du ressenti)  si on a la dose dont on a besoin et avec la ROA qui nous convient  !
Bien que selon le pays où il est donné , ils en ont fait un traitement particulièrement  contraignant ( meme si ça s'est un peu assoupli , du fait du Covid, en Suisse par exemple ) , de manière injuste , je suppose entre autres pour dissuader une partie des usagers et les faire rester sous metha , surtout qu'elle coute bien moins cher comme traitement mais aussi vis à vis du regard et jugement de la société ( et de la médecine en grande majorité également  ) sur ce type de traitement , vu le bourrage de crane qui a été martelé sur l'heroine dans la société ( mais aussi pendant les années d'études de médecine par lesquelles doivent passer les médecins pour etre diplomé, sur l'heroine et les opiacés en générale ) depuis des décennies et les préjugés ancrés , enracinés profondément sur le sujet ( avec la crise des'opioides aux USA , qui est venu donner un argument en plus à tous ceux qui sont "contre"  les opiacés, ou pour une régulation ultra stricte . Pour info, ils vont meme passer la codeine sous ordonnance securisée en France apparemment ! De la folie ) !

Je suis content pour ceux à qui la metha convient , tant mieux pour eux, ça m'aurait tellement simplifié  la vie si je l'avais ressentie comme certains en parlent mais ça n'a pas été le cas et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là !
Avant ça , j'avais essayé d'arréter plusieurs fois tout seul , sans substitution à l'époque au début des 90's ( à l'époque je shootais , après avoir commencé au sniff directement par l'hero )  vu que la substi n' était accessible que  pour très peu de gens avant la genéralisation des TSO vers 1994-1995
Puis j'ai fait une cure ( sans substitution aussi,  vu que c'était aussi avant la généralisation des TSO  ) où l'on m'a assomé avec les médocs habituels ( une fois sorti de la clinique après 10 ou 15 jours, c'était tranxen 50 à haute dose, Anafranyl 75 , deux ou trois Rohypnol 2mg  la nuit pour dormir et je ne sais plus quoi; un cauchemar ) , ce qui m'a rendu alcoolique pendant les 10 mois (seule période de ma vie en plus de 50 ans , où j'ai bu excessivement tous les jours , en général c'était un pack de 6 bières au moins,  mélangé à du Rhum , une flasque par jour , comme celles vendues dans le commerce, avec en plus  souvent, une bouteille de vin )  où j'ai pris ces médicaments, avant de les arreter du jour au lendemain un été  ( ce qu'il ne faut pas faire normalement mais je ne le savais'pas à l'époque)  ,  pour reprendre de la came  momentanément et un peu de coke à ce moment là ( avant d'en prendre beaucoup plus en IV plus ou moins régulièrement pendant des années ensuite , par sessions,  rarement plus d'un ou  deux jours de suite et espacé parfois d'une semaine , parfois moins , parfois un mois ou des mois selon les années,  pendant 12-13 ans mais je n'en ai jamais été dépendant , si ce n'est peut etre un peu psycholigiquement dans des périodes où j'allais mal mais c'est une drogue que je n'aimais que pour le,flash du shoot et je détestais l'effet plateau assez court et la descente surtout en fait  )  , du cannabis que je n'avais arrêté que dans la clinique, car je fumais beaucoup tous les jours déjà depuis 5-6  ans à l'époque de la,cure et j'étais complètement accro au cannabis ( ce qui a duré +/- 30 ans , j'ai totalement arrété le cannabis il y a une petite dizaines d'années il me semble)     , le temps de me sentir mieux et de ne plus etre dépendant car je ne suis pas redevenu dépendant aux opiacés pendant 5 ans après cette cure  ( et à une période j'ai fait une pause  niveau coke , ou plutôt , vraiment ralenti  pendant un moment, pour finir par arrêter totalement au bout d'une bonne douzaine d'années et ce pendant 15 ans sans y retoucher. Mais je n'en ai plus jamais repris aussi régulièrement ni autant 15 ans après et n'ai pas recommencé à la shooter. Je me suis contenté de très petites doses très occasionnelles , en sniff ) .

Puis je suis retombé dans la came vers 1999 , du fait d'une relation de couple difficile et j'ai passé plus d'un an  sous subutex a assez haute dose ( 16 mg de mémoire, peut etre 8 mg à un moment , que j'ai sniffé pendant toute une période  ) , que je n'ai vraiment pas trouvé à la hauteur de vrais opiacés non plus, meme si je l'ai pas mal sniffé et que je piquais du blase avec mais avec des moments de manque dans la journée  , surtout le matin.
Ensuite  est arrivée  la méthadone  , que mon médecin m'avait décrite comme la " Rolls des opioïdes" !
À mon avis , il n'a jamais été usager pour m'avoir dit ça  mais je peux me tromper !
Le meilleur addicto que j'ai eu a été un addicto qui connaissait l'usage des drogues , qui a arrété lors  de ses premières années de médecine en gros et qui était pour moi , le seul des addicto que j'ai rencontré , qui savait vraiment de quoi  il parlait , qui connaissait vraiment le sujet par rapport aux autres que j'ai rencontré !
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres mais il me semble que pour connaitre  vraiment un sujet , il faut  savoir de quoi on parle, avoir experimenté et ne pas se baser que sur des théories ou des observations sur les patients, rend le plus apte à se,mettre à la place du patient !
Rien que de savoir ce qu'est le vrai manque d'opiacé et l'avoir experimenté , change considérablement les choses !
Olivenstein ( un des  plus connu des " addictos " à une époque)  disait , "il n'y a pas de drogués heureux"  , ce qui est faux  !
il a été aussi contre la substitution pendant plusieurs décennies ( au moins 40 ans de mémoire)  , pour finir par reconnaitre qu'il s'était trompé !
Au moins il a eu ce mérite,  à défaux d'avoir été un bon addicto  , meme si il a forcé plusieurs genérations de personnes dépendantes aux opiacés , à l'abstinence ; quelle belle connerie !
L'abstinence , ça doit etre quelque chose de souhaité par la personne concernée   , pas forcé par l'extérieur et reposer sur le fait qu'on se sente mieux dans sa vie , sans , qu'avec la consommation ( voir la dépendance ) d'opiacés , pour différentes raisons.

Quand on regarde le site de Marmottan aujourd'hui et le long texte sur le sujet de l'addiction aux opiacés/ opioïdes sur leur page , il y a  3 points de vues principaux mis en avant face à cette addiction sur leur page.
Celui du genre Narcotiques Anonymes et d'une partie des médecins, pour lesquels l'abstinence est le but  à tout prix .
Puis il y a la théorie de "l'équilibrage //déséquilibrage chimique du cerveau" et du TSO à vie ( qui comme laissé clairement entendre dans le texte , arrange les labos et firmes pharmaceutiques mais aussi une partie des médecins , pas forcément pour les memes raisons) .  Le fait de vouloir arrêter un traitement de substitution , serait pour une partie des médecins, un signe de dépression et dès lors il faudrait augmenter la dose jusqu'au niveau où l'usager  ne   souhaite plus arrêter, laissant ces médecins la conscience tranquile avec leurs certitudes et leur foutant la paix pour qu'ils n'aient pas à se poser trop de question sur le bien etre réel d'une partie de ces patients , par rapport à un traitement de maintenance à un opiacé standard comme l'heroine , en se reposant sur le fait , qu'ils ne fournissent pas leur drogue à ces drogués mais un traitement de substitution , qui ne fait que leur enlever le manque, alors qu'au final , le patient est de fait, accro durant des années ou à vie à un opioïde  puissant mais ça les rassure que le discours officiel déclare que ces drogués ne peuvent pas prendre de plaisir avec leur traitement et encore une fois , leur donne bonne conscience ( meme si , comme le dénonce en quelque sorte  l'auteur de ce topic, il y a une véritable hypocrisie dans tout ce discours et cette posture moralisatrice , alors qu'une bonne partie, si ce n'est la majorité, savent que les traitements sont "détournés " par de nombreux usagers, pour essayer d'en obtenir ce qu'ils obtenaient avant le passage au TSO , comme bien etre avec l'heroine ou un autre opiacé/ opioïde .
En plus de ceux qui continuent a consommer parallèlement et plus ou moins régulièrement , un autre opiacé / opioïde ( et/ou  d'autres drogues )  , car les TSO methadone / Subutex seuls, ne leurs suffisent pas et ne leur permettent pas de vivre si bien que ça, car il leur manque quelque chose par rapport à l'heroine ( ou un autre opiacé)  qu'ils consommaient avant .
Puis il y a la troisième position, consistant â estimer que le TSO peut etre arrêté au bout d'un certain temps ( de préférence , long !) et qu'il revient au patient d'estimer ce qui lui convient le plus , en incluant  une série de " conditions " pour que ce soit faisable et réussisse au patient pour ne pas  rechuter dans la consommation d'un opiacé standard ( catastrophe ultime pour un grand nombre de médecins ) .
Et dans  ce long texte sur la page du site de Marmottan, traitant de ce sujet , il doit y avoir à peine deux ou trois lignes sur les traitements de maintenance de type Diacetylmorphine, comme en Sussie ,Pays bas , Grande Bretagne, Allemagne, Danemark, Canada ...etc  , sur lequel l'auteur ne s'attarde surtout pas , vu que ce n'est pas proposé en France et que visiblement ce n'est ni envisagé ni soutenu par la trés grande  majorité ( voir quasi totalité   des médecins addictos et de la médecine Française, préferant rester dans sa posture moralisatrice dans laquelle elle se donne bonne conscience et tant pis pour tous les patients pour qui  ces traitements de maintenance aux opiacés type Diacetylmorphine ,  pourraient  vraiment améliorer la vie  , ils "  peuvent crever "  ( j'ai mis des guillemets mais dans la pratique ça se résume en gros à ça ) !
Quitte à prendre un traitement de maintenance pendant des années ou à vie, pourquoi n'aurait on pas le droit de se sentir vraiment bien avec, pour ceux pour qui la methadone et le subu ( les TSO Standards ) ne conviennent pas ?

Dans la société Française, quand on est un usager de drogue , on est considéré soit comme un criminel, soit un malade qu'il faut soigner et guérir ( que ce soit avec un TSO standard à vie, ou l'arrêt de celui ci au bout d'un moment )  , meme si avec le temps , la substitution ( quasi uniquement méthadone et Subu donc , faut pas trop en demander et ce depuis 30 ans et la généralisation de ces traitements !) a été accepté par une partie des médecins, comme pouvant etre permanente, voir à vie et laisser à chaque usager le choix de l'arrêter ou pas .
Mais ce n'est vrai que pour une partie des médecins et à mon humble avis, pas pour la  majorité  !

Et les droits de l'homme dans tout ça , le droit de disposer de son corps et de son esprit sans devoir subir une morale bien-pensante que certains voudraient imposer à toute la société , y compris dans la médecine ?
Les médecins sont formés pendant des années, avec des a priori et préjugés sur les drogues et leurs usagers , depuis des décennies et ça n'évolue quasiment pas , ou si peu et si lentement ( et encore, pour la majorité , jene suis meme pas sur que ça évolue dans le bon sens !)  ...
La généralisation des deux quasi seuls TSO admis en France, remonte à il y a 30 ans , alors que d'autres pays comme la Suisse ( dès les années 90 il me semble )  , les pays bas , la Grande Bretagne et d'autres  , les traitement de maintenance  à la diacetylmorphine ont fait leur preuve , pour les usagers les plus dépendants !
Qu'avons nous faits comme progrès majeurs depuis 30 ans dans ce secteur ?
Une salle d'injection en France ( ou deux je ne sais plus , c'est vrai que ça fait une telle différence ! Que ce soit 1 ou 2 , c'est très loin d'etre suffisant et injuste pour tous les endroits n'en ayant pas ) , l'accès au materiel stérile ( la vente libre et distribution de seringues )  , qui a évolué , notamment les filtres ( et l'analyse de drogue quantitative mais c'est un pis aller !
C'est un progrès dans un monde où l'on refuse un traitement de maintenance adapté à de nombreux usagers dépendants aux opiacés !
Certains doivent se shooter avec des cachets de subutex depuis 30 ans , bourrés d'excipients nocifs en injection et en sniff,  qui ont bousillé la santé de nombre de ces  uasagers pendant au moins 20 ans , avant que ces filtres n'apparaissent ( et la discussion sur le bienfondé du dérivé sous forme injectable est en cours depuis au moins 25 ans ...) et je ne sais meme pas si is filtrent vrament tous les excipents correctement ( Bicicle dans un post, disait que non; je ne sais pas !).
D'autres le font avec de la methadone sous forme absolument pas adaptée et avec les risques que cela comporte.
Ceux qui shootent la morphine doivent le faire avec du skenan LP pas adapté du tout non plus ...   
D'autres ( meme si beaucoup moins nombreux en France) , le font avec des cachets d'Oxy LP.

Mon coup de gueule ,  n'est pas sur le meme sujet que celui de la personne qui a fait ce topic , qui semblait trouver que c'est un scandale que les médecins ne nous disent pas que certains aiment la methadone et soit se défoncent avec , soit vivent normalement avec .
Le fait que les médecins ferment les yeux ou détournent le regard sur ce point précis , ne me semble pas etre le plus gros problème dans tout ça.
Oû est le problème , en tout cas, par rapport à ce qui me semble bien plus problématique lorsqu'on aborde ces sujets ?
Quelque part , tu t'en fous de ce que te dis ton médecin si tu vis bien avec la méthadone et qu'elle t'apporte ce que tu cherches  ; profites en , contrairement à ceux pour qui au bout de tant d'années , il n'y a toujours pas de solutions qui leurs conviennent  !
Ça reste mon humble avis , loin de moi l'idée de dire aux gens ce qui leur convient ou pas et ce qu'ils doivent penser  , contrairement à ceux qui nous imposent ces lois sur les  drogues, au mépris des droits de l'homme et des libertés individuelles  entre autres !

Après , je comprend que tu te poses la question et il y a en effet une hypocrisie dans cette situation et surtout un désir de se donner bonne conscience , car  pour ces médecins et beaucoup d'autres ( pour la grande majorité des médecins en gros)  , il n'est pas concevable de donner un traitement aux usagers dépendants, qui leur donne exactement ce que la drogue qu'ils prenaient avant, leur apportait !
Il y a un côté " punition " !
On donne  un traitement pour que l'usager ne soit pas en manque mais il n'est pas sensé éprouver du plaisir avec lui !
Question de morale " bien pensante , encore et toujours !
Les traitements de substitution ne sont pas sensés etre détournés de leur usage premier et principale qui est d'enlever le manque en simulant une pseudo abstinence, alors que les personnes sous TSO standards , sont bel et bien dépendantes à des opioïdes puissant pendant des années ou à vie     !
Perso, c'est  cette hypocrisie que j'ai envie de dénoncer et cette posture bien pensante et moralisatrice comme quoi les TSO  standards ( qui sont  aussi  des traitements  de maintenance dans un très grand nombre de cas ) seraient les seuls traitements valables et acceptables en France  , alors que les traitements de maintenance aux opiacés standards type diacetylmorphine ( voir hydromorphone, oxycodone...etc  ) , eux ne seraient pas valables, seraient inadmissibles  et meme dangereux .
Meme s dans la pratique,  y a une certaine tolérance pour des prescriptions de morphine en maintenance mais les dosages sont souvent limités et ça ne représente qu'une ( toute ) petite partie des personnes dépendantes aux opis ,sous TSO/TMO ( combe en tout et quel pourcentage du total ?)  et encore moins ( très peu en fait )  , ayant accès à un traitement à l'oxycodone mais la plupart du temps bridé  , dans les dosages et ou à d'autres niveaux , sachant que ces traitements n'ont souvent rien d' officiel , vu qu'ils sont sensés etre réservés aux personnes atteintes  d'un cancer et pour lesquelles , la médecine considère que c'est " indispensable " .
Dont  dans un grand nombre , pour "accompagner"  une fin de vie , où le problème de la dépendance du patient , ne pose plus trop de cas de conscience aux médecins !
Et je n'ai  pas dit "faciliter" la mort  , vu comme la question est brulante en France et n'est toujours pas traitée, ce que je trouve personnellement scandaleux !
Chaque personne souhaitant mourir , en ayant murement réfléchi cette décision et non  sur un coup de tete passager ,devrait pouvoir choisir de mourir dignement , avec une substance lui permettant  de le faire paisiblement  et sans douleur , plutôt que de  devoir se pendre, se jeter par la fenetre ou sous un métro , ou encore avec des médicaments absolument pas adaptés, qui induiront une souffrance et une mort douloureuse !
Mais bon, ça c'est encore un autre sujet que je ne cherche pas à développer ici .

Pour conclure, je comprend ton coup de gueule dans la réalité des faits sur le côté hypocrite de la chose , il n'est pas inutile ( meme si je ne l'auraisvpas formulé de la meme manière ) surtout si on le met en parallèle avec le refus de l'élargissement des TSO/TMO proposés depuis 30 ans et le manque d'évolution des lois et mentalités dans la société Française , vers quelque chose qui ne soit pas toujours plus prohibitionniste et répressif !
Cette réalité des faits étant assez  ignorée par une partie du corps médicale en effet , ou mis sous le tapis, bien que certains médecins , moralisateurs entre autres ( mais aussi pour d'autres raisons par moments) , essayent de réglementer'plus drastiquement  les choses , ce qui mène a de véritables abus/ dérives , comme on peut le voir ici dans des témoignages de faits dans  des CSAPA  par exemple , ce qui malheureusement pourrait etre une tendance qui augmente, avec toute une nouvelle génération de médecins ( la crise des opioïdes aux USA n'arrangeant pas les choses) et les tendances ultra sécuritaires et moralisatrices de la société actuelle , pour qui les usagers de drogues , les drogues et le trafic de drogues ( qui n'existe principalement qu'â cause de la prohibition et de la législation qui l'accompagne, générant la plupart des conséquences dramatiques que l'on connait) sont un bouc-émissaire tout trouvé, accusé d'une grande partie des problèmes de notre société.

En ce qui te concerne, je te dirais, profite de faire partie de ceux à qui la méthadone convient parfaitement à tous niveaux, c'est une situation quand meme plus vivable que l'inverse , où tu subirais la "tyranisation " d'un médecin qui limiterait  tes dosages à un dosage où tu ne sentirais plus rien ( voir pire, ou tu serais sous dosé ) , si ce n'est simplement aucun manque ( à moins que ce soit ce que tu recherches, ou finisse par rechercher et en ce cas , il ne tient qu'à toi de diminuer tes dosages ).

Dernière modification par Acid Test (08 octobre 2024 à  18:16)

Hors ligne

 

avatar
Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
121 messages
Acid test merci pour ta réponse qui est longue mais parfaitement pertinente...

En effet je fais partie sûrement des quelques chanceux a qui la méthadone réussi bien ...

Après comme tu dis tu as passé trente années des les opiacés et tu les connais bien plus en détail que moi ...

Je lis aussi que tu a connu les années 90 dans le milieu des usagers de drogue...

Je ne peu qu'imaginer la qualité de ton héroïne a l'époque...

Je n'ai que trente ans et j'ai pris de l'héroïne des années 2010 en gros du fond de teint a dix pour cent...

Je m'excuse si mes propos son un peu exagéré je le conçois et l'héroïne médical en Suisse j'imagine que ça doit être bien différent d'un subutex...

Écoute je vais être honnête j'ai pris plusieurs opiacés médicamenteux type dicodin tramadol codéine skenan etc
Et je dois bien reconnaître que la méthadone est différente mais ayant eu une tolérance moyenne au opiacés lorsque l'on m'a passé a la metha, je te laisse imaginer ce qun agoniste pur comme elle, ma fait physiquement et psychologiquement par rapport à mon heroine a dix pour cent ou même a 500 mg de tramadol... surtout que je suis monté a 120mg de méthadone très rapidement...voilà pourquoi mon ressenti est différent et je l'admet je ne connais pas l'effet d'une injection d'héroïne blanche ou même une injection de skenan ( le skenan jecraser les billes et je les foutait sous la langue)

Après la méthadone du moins
sur MOI a un gros effet anxiolytiques et anti dépresseurs et je l'aime vraiment car elle soulage mes émotions fortes avec succès...

En tout cas merci pour ta réponse car elle m'a enseigné certaines petites choses

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert22champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3181 messages
Blogs

filousky a écrit

Quand j'ai repris vers 2002 la méthadone, j'ai vite été monté à 180 mg, le but étant de me coucher par terre. Mission réussie. Je suis redescendu ensuite jusqu'à 80-100 mg qui s'est avéré être le dosage avec lequel je me sentais simplement bien, mais sans effet de montée. Depuis maintenant quelques années, je prends 80 mg vers 5 heures du matin de façon à dormir pendant que la méthadone s'installe et me réveille 2 à 3 heures après dans un état cool que je trouve 100% normal.
J'ai fini de me réveiller pas en forme et d'attendre que ces 80 mg montent pour pouvoir vivre normalement. Tant qu'à se sentir moyen, autant dormir et la méthadone montée offre la possibilité de grasses mâtinées bien agréables.

Tu dis que tu es dans un état "normal" mais c'est simplement car ça fait quand même un ceeeertain temps que t'en prends, 22 ans* c'est, je trouve, bien assez pour qu'un produit, même les plus puissants jamais créés, baissent en intensité en étant stabilisé au même dosage depuis aussi longtemps, parfois au point qu'on a l'impression de "plus les sentir" (et je dis ça j'ai à peine + que 22 ans dont à peine 10 de produits opioïdes et autres, et ça fait des années que je me rends compte de ça, donc sur 22 ans de metha + toutes tes années héro j'imagine trèèèèèèèèès bien comme à peu près n'importe quelle drogue peut devenir fadasse si t'en prends tous les jours au même dosage sans varier les molécules, comme on pourrait par exemple le faire en variant les variétés de cannabis, ou en pratiquant la rotation des opioïdes/benzos, je parle de la MEME CHOSE au MEME DOSAGE des décennies de suite, mêêêêêêême si j'avoue qu'il y a un peu des drogues qui font exception à ça : je ne parle pas de la fameuse tolérance inversée de la salvia dont on se fout étant donné que personne ou presque ne consomme ça plus de quelques fois dans sa vie.
Je parle du fait que certains fumeurs de joints et buveurs d'alcool quotidiens se limitant à quelques verres/jour n'ont pas besoin d'augmenter les dosages pour quand même être satisfaits même au bout de 20 ans, mais l'effet qu'ils ont, bien que sympathique, est quand même pas aussi qualitatif qu'au début faut pas abuser.)

Bref : c'est le cas pour la methadone mais c'est tout autant le cas pour des prods récréatifs tout autres : si pendant 20 ans tu restes au même dosage de kétamine, d'héroïne, de cocaïne, de methamphétamine, ou de que sais-je d'autre, bah au début ça sera cool, mais au bout d'un certain nombre d'années ça te fait pas tant d'effets sympas appart plus être en manque (être "normal", comme tu dis) + des effets thérapeutiques (allégés comparé àau début bien sûr) + quand même des effets sympas mais limités du moment quy'on a toujours la même dose et donc peu de variations pour beaucoup 'accoutumance...

"peu d'effets", à moins du coup, de faire des pauses ou changer les dosages. (Après il suffit simplement de pas prendre les mêmes dosages tous les jours : du style je sais pas prendre 80mg de metha la semaine et 100mg le samedi/dimanche, par exemple, ou de faire 1jour/2 un dosage 20% en dessous de ce qu'il nous faut pour être juste "normal" et l'autre j/2 on prend + 20% de ce chiffre, si par exemple on taff 1 jour sur 2 ou qu'on a simplement pas besoin d'être trop en forme tous les jours, et j'ai dis "1jour/2" mais ça peut être 1/4, 1x/semaine, quelques x par mois, etc...

Pour illustrer mes propos je vais citer une personne dont j'admire la pertinence des posts, toi même : Qui disait ceci sur un topic dont je vais mettre le lien juste en dessous, qui parlait justement lui aussi des effets "autres que pour couper le manque" de la methadone :

Filousky a écrit

C'est une molécule à effets psychotropes, c'est notre perception de ces effets psychotropes qui s'émousse au fil du temps et les fait entrer progressivement dans notre "normalité" existentielle.

Lien : https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 685_1.html
Je me permets aussi de citer quelques passages dans lesquels tu exprimes ton avis sur le potentiel psychotrope de la methadone :

(Le post en citation qui suit était en réponse à un post qui disait entre autre ceci : "En effet, la méthadone est bien indiquée comme n’ayant aucun effet psychotrope, ce que je confirme (à mon grand regret…." : )

Filousky a écrit

J'ai cité ta phrase car ton affirmation me semble fausse. Mon expérience de la prise quotidienne de méthadone dure depuis plus de 20 ans.  Pour savoir si la méthadone a un effet psychotrope, il suffit soit d'en consommer une petite quantité en étant naïf sur le plan opiacé, soit en augmentant la dose de 50% au cas où, comme moi, tu es stabilisé et que le dosage quotidien ne semble plus t'apporter de montée sensible (je le sens tous les jours dans les 2 heures qui suivent la prise).

Filousky a écrit

Mon utilisation est continue et je suis comblé question plaisirs planants (le combo méthadone weed me va comme un gant). Mais je connais d'autres façons de vivre avec la méthadone qui est un super "anti-manque" chez des consommateurs, une sorte de pont entre deux sessions, sans que cette pause ne pose de problème de manque. Il y a plein d'autres cas de figure dans lesquels la méthadone trouve sa place.

Alors ok c'est sans doute la weed qui fait plus planer que la metha, mais tu parles bel et bien du combo methadone weed et non simplement de weed.

Et bien sur, même si t'as précisé ici que l'effet psychotrope décent était présent au début je me permets de citer 2 autres passages du même post sur le même topic :

Filousky a écrit

Au bout d'une heure, non seulement la barre à la tête n'était même plus qu'un souvenir et je me sentais super bien, euphorique, bourré d'énergie et nettement dans un planage opiacé de première qualité. Cet état a duré une bonne vingtaine d'heures. Pas psychotrope ???

Cette deuxième rencontre avec le produit m'a donné une chaleur au ventre et une joie de vivre puissantes pendant quelques semaines. Pas psychotrope ???

*(22 ans de metha et avant ça de l'héro de qualité en IV un certains temps, précisons le tout de même, même si je sais que c'est aussi pour l'alcool que t'en prends) donc fatalement t'es accoutumé aux effets opioïdes, ça n'a rien à voir avec les consommations d'héro merdiques et d'opis pharmaceutiques en nombre réduits qu'on a consommé l'auteur du topic et moi, ou d'autres membres du forum faisant quasiment l'apologie de la metha quand ils en décrivent les effets, du style Toxicmisery1991, ou Kokie301 avant de se mettre à surconsommer jusqu'à des dosages comme 560mg d'un coup, et ça doit clairement être le cas de plein d'autres gens qui n'en parlent pas

Bref je m'étale, si je dis ça c'est pour dire qu'on* (*on = Toxicmisery1991/Totopasvu/Kokie301/des membres dont j'ai pas retenu le nom/moi) a  un avis très similaire sur la metha, et d'autres orumeurs d'ici le partagent, on en a déjà parlé plusieurs fois ensemble, perso appart le fait que je me sois mis 2-3 mois à prendre de l'héro tous les jours du jour au lendemain avant de me mettre sous metha direct à 100mg et plus tard à 120 avant de redescendre à 90/j aujourd'hui j'ai consommé que sporadiquement des faibles dosages d'opis, donc forcément qu'avec une tolérance quasi nulle aux opis, la metha à un dosage à 3 chiffres sur un métaboliseur rapide comme moi, ou j'imagine aussi notre ami Totopasvu, bah forcément ça claque niveau euphorie et effets psychoactifs agréables.

Pour les métaboliseurs lents les effets doivent pas être les mêmes du tout, moi par exemple pour vous dire à quel point la metha monte vite et fait des gros pics d'effets, et que j'ai en 16h autant d'effets qu'une personne classique en aura en 24h avec la même dose (donc des effets obligatoirement + concentrés et rapides à monter, un des principaux défauts que les gens trouvent à la metha est que ça met du temps à monter, après si on la sniffe/l'injecte, ou qu'on est patients les avis commencent à changer, même si c'est méga déconseillé de sniffer/IV la metha etc etc...)

Et bah appart pendant la lune de miel où ça allait parce que j'étais clairement sur-dosé par rapport à mes besoins, donc la durée (qui est dose-dépendante) était longue, donc ça me tenait globalement 24h, mais passé la lune de miel j'ai du me résoudre à la prendre toutes les 16h au lieu de toutes les 14h parce que PEU IMPORTE le dosage entre 60 et 120 que je prenais, bah ça me tenait bien pour 16h, même 60mg, mais alors PAS DU TOUT 24h, du genre les 3-4 dernières heures c'était vraiment pas cool : débuts de douleurs, malaise physique, dur de finir la nuit ou de bosser en fonction de si ça arrive la journée ou la nuit, anxiété, craving d'environ tout et n'imp'....
Bref je métabolise trop trop rapidement, car même si 60mg/prise me suffisent pour 16h bah comme je disais même 120mg me tient pas du tout 24h...)

Donc ouais la métabolisation + le fait d'avoir pas un aussi gros passif avec les opis palliers 3 en IV ou même "juste" en sniff que beaucoup d'autres gens du forum qui ont connu l'héro qualitative et les prescriptions quotidiennes de sken/oxy (voir palfium pour les chanceux wink ) plus facile dans le temps qu'aujourd'hui et surtout à des jeunes jeunes (car oui les gens du forum ayant un passif avec les palliers 3 qui se compte en décennies ils sont logiquement généralement + agées que nous, moi j'ai 24 ans depuis à peine 1 mois et notre ami doit pas avoir bien + que ça si je me souviens bien et que je confonds pas avec Kokie301, bref, on est à la fois moins susceptibles d'avoir des opis qualis car leur accès est 100x plus dur maintenant qu'avant, et on est + jeunes donc fatalement moins de passif avec des paliers 3 décents, donc la metha fait tout de suite moins pâle mine qu'aux yeux d'un habitué à shooter de la 70% au quotidien ou de l'oxy !

Et vu qu'on savait dès le début de notre conso d'opis que c'était possible de se faire prescrire un opi pallier 3 qualitatif gratos tous les jours (je parle là de la gen Z, donc les gens nés entre 1990 et 2010) on a mis beaucoup moins de temps à franchir le pas de la precription metha que si on avait accès à de l'héro de qualité ou des precriptions de P3 plus laxistes que dans le temps, les jeunes consommateurs d'opis illégaux ou prescrits mais surdosés/tout du moins bien assez appréciés aujourd'hui finissent sous TSO mééééga vite : à peine quelques petites années pour la plupart ! Parfois même pas un an pour certains si on comte que les conso quotidiennes quotidiennes !

Les opis moins bons que la méga came donneraient ils moins envie de tout faire pour s'en procurer et de ne pas envisager un TSO tant le prod est bon ? Et du coup les usagers qui n'ont pas/pas assez connu des bons paliers 3 "lâchent l'affaire" plus vite et se "résolvent" à prendre de la metha à la place tant leurs opis sont pas spécialement meilleurs ? (Le nombre de gens que j'ai vu dire qu'ils étaient mieux sous metha que sous héro de rue pourrie voir même juste moyenne, pareil pour ceux qui sont sous metha suite à une conso de tramadol, morphine/oxy prescrit bas dosage et généralement pas injecté, opis RC, etc... Pour beaucoup de gens à notre époque qui n'ont pas connu les paliers 3 à foisons/l'héro quali, bah l'idée d'un TSO metha est souvent le signe d'effets au moins aussi bien que notre opi de base, donc beaucoup franchissent le pas au bout de pas si longtemps de conso d'opis.)

Donc avec une accoutumance bien moins entamée que les gens de ta génération (qui est bien une si ce n'est 2 bonnes générations au dessus de la mienne et j'imagine celle de l'auteur) on apprécie mieux la metha c'est sûr (et surtout vu qu'on sait depuis un bail que se faire precrire de la metha est possible et que plein d'excellents retours sur la question sont lisibles en ligne, bah on hésite pas à franchir le pas d'un CSAPA et à minima essayer la metha, au pire on aura essayé même si c'est pas la drogue du siècle, mais ce que je veux dire c'est que du coup, en comparaison à l'époque dans laquelle toi et (par exemple, je le cite parce qu'il est sur le thread) Acid test, où à certains moments de vos consos les seuls moyens de soulager le manque d'héro de qualité étaient sois :
-De convaincre un médecin de nous prescrire un antalgique à méga dosage (pas facile, surtout si on dit la raison pour laquelle on le veut)
-La codéine en vente libre (ne suffit pas à l'immense majorité des consommateurs d'héro même à dosage max + c'est chiant de faire des pharmacies tous les jours, donc encore une fois pas terrible.)
-Ou alors serrer les dents, devenir à moitié fou, taper tout ce qui traîne à la place, replonger....
-Si on parle d'avant les TSO, bah... Bah y en a juste pas.
-Si on parle après les TSO bah au début les gens avaient pas autant de retours positifs sur les TSO, ils croyaient que c'était juste pour arrêter et que ça remplaçait pas du tout les effets attendus d'un opis pour pas mal de consommateurs et même de médecins, on savait pas à quel point ça changeait la vie, et puis comme je disais plus haut : de la metha orale comparée à des shoot/sniff/alus de vraie bonne came bah forcément ça peut faire pâle mine, donc TSO pas efficaces pour tout le monde...

Ou alors se procurer quelques dizaines d'euros par jour (généralement autrement qu'en faisant les 35h) pour pouvoir acheter de l'héro car les TSO suffisent pas comparé à la qualité de la came ou n'existent pas selon les époques...
Donc forcément ça fait que vous avez des attachements aux opis plus classiques (et au passage aux ROA qui vont avec) bien plus fort que celui des gens de la génération née entre 90 et 2010, où la plupart des gens n'étant pas fortunés + n'ayant pas spécialement des bons plans ou une bonne maîtrise du deep web n'ont tout bonnement sois jamais gouté, sois ont juste brièvement essayé les palliers 3 les plus qualis, et ont surtout tapé dans l'héro pas terrible voir uniquement les palliers 2 et autres opis RC/dispos sur le web style kratom/tianeptine/-nitazenes/dérivés de fenta/U47700/O-DSMT etc... (Même si l'U4, les bons extraits e krat', et l'ODSMT sont loins d'être dégueux mais bref on est assez longs déjà.)

Aussi je pense que les gens qui ont un long passif avec l'héro de qualité/l'oxy/la morphine/autres palliers 3 qualis sont du coup amplement plus attachés au geste de l'IV ou du sniff que les gens bien + jeunes comme Toto et moi, déjà car on a une histoire moins longue avec les opis avant de se passer sous metha, mais aussi car vu qu'on a plutôt eu accès à des palliers 2 (et injecter le trama c'est nul et quasi que séroto et pas opi, IV la codé ça gratte x10000 pour zéro ou presque effets opis donc méga dangereux et pas productif... Dihydrocodé un peu pareil même si mieux tolérée mais avec la galénique Dicodin LP faut être chimiste pour pas se niquer les veines, et ds ts les cas c'est risqué...)

Ou autres opis pas spécialement injectables/sniffables style kratom/tianeptine/rachacha/izalgi/lamaline extrait à la CWE ou simplement de la metha orale en récréatif, bah on est vachement moins attachés aux gestes d'injecter ou de sniffer forcément son opioïde, donc on est fatalament moins déçus de la metha que les gens qui ont eu pour habitude de se faire plusieurs traits/IV par jour pendant 8-10-15-20 ans voir + que ça, donc forcément quand en échange d'une habitude méga ancrée de se shooter/sniffer des opis de courte durée on donne des gélules qui mettent 2h à faire effet et 4-5h pour atteindre le pic d'effets ou du sirop/des gélules saupoudrées dans un verre qui mettent à peine 45mn-1h-1h30 de moins pour atteindre les mêmes états selon les gens/métabolisations.

Perso vu que shooter mes opis je m'en contrecarre bah j'ai aucun soucis avec le fait d'avaler ma metha (Contrairement à par exemple la que j'apprécie amplement moins en nasal voir que ça me frustre si j'ai pas de seringue, et pourtant envie de prendre de la , ou les amphet/la C qui ne flashent pas du tout comme en IV, ou le cannabis que je trouve quasi inutile en oral bien que très puissant, déjà qu'en joint c'est pas la même que mes habituels bangs...

Bref, mais les opis je m'en fous, surtout pour un usage quotidien, à la limite quelques fois par an je trouve/trouverais ça sympa de me faire un shoot après avoir mis en pause ma metha pour le sentir comme il faut (et encore j'utilise le subjonctif car en 3 ans presque pile poil de metha j'ai fais qu'un seul extra opi à base de 60mg d'héro à 20% + un demi g d'O-DSMT et 4-5 fois des dosages équivalents à à peine 300mg de codéine en tianeptine 2-3x dans une journée, et l'envie d'en faire plus souvent ne fait que me traverser l'esprit, et à chaque montée de metha ou presque je me rends compte que j'ai ni envie ni besoin de ça, comme tu le disais par ailleurs toi même, toujours dans le même post sur lequel je fais le fouille-merde depuis le début du miens :

Filousky a écrit

Le résultat sur ma personne est que je suis devenu quasiment insensible aux autres opioïdes et surtout n'en ai aucune envie.

Bref n° 458725 : Mais shooter au quotidien je m'en fiche,
voir même je préfère les montées orales plus progressives et le fait d'être pépère pour quasi toute la journée c'est teeellement pratique, j'apprécie beaucoup l'oral et le fait que la metha dure un temps fou comparé aux opis classiques héro/oxy/orph/encore + l'hydro et les fentanylergiques et quad on prend en IV, qui sont des opis qu'on doit redoser toutes les heures (tu le dis toi même c'est relou d'être sous les ordres tyraniques -c'est ton mot que t'as utilisé c'est pas un jugement de ma part- d'un produit devant être re-shooté ou re-sniffé toutes les quelques h et qui empêchent même souvent de dormir d'une traite car on se réveille souvent en manque au milieu de la nuit...

Perso je préfère amplement la metha si on pèse le pour et le contre (Bon après j'ai pas assez connu les IV d'antalgiques P3 : que ça soit l'oxy où j'en ai à peine shooté quelques peeeetites dizaines de cp dans ma vie, ou la morph : ça y en a déjà quelques g de consommés, répartis en pas mal de shoots, mais du coup des dosages petits genre <50mg voir en dessous de 25mg pour les moments où j'étais le moins accoutumé (en même temps en espaçant et sans passif avec des p3 et de la caféine + douille de shit/tabac + éventuellement de l'alcool avant le shoot ça suffit pour kiffer sa soirée avec des doses pareilles injectées.)

Ou encore de la came au dessus de 20% ça m'est presque inconnu, même si j'ai quand même fais à une époque où j'avais quasi jamais dépassé les 300 de codé, une OD de morph avec une IV d'à peine 40-50mg quelques h après une de 30mg qui se passa à merveille (mes parents arrivaient pas à me réveiller avec des claques à répétition et ont étés alertés par des bruits d'étouffements de moi inconscient dans mon lit allongé sur le dos, je parle pas d'un mal de crâne du à un dosage un poil trop haut)
Et une OD d'héro avec seulement 150 pauvres mg en IV (alors que le pire c'est que j'avais pris 150mg la semaine dernière sans soucis notables !!!! Mais avant ça pas d'opis depuis des mois sauf quand même quelques subutex 8-16mg/jour plusieurs fois par mois voir semaine, mais ça doit pas rendre si tolérant je pense)
Et aucun autre sédatifs dans le sang appart mes 12cl de rhum quotidiens que j'ai bu la veille, et je n'avais exceptionnellement pas consommé de dissociatifs depuis 15 jours, donc c'est pas un afterglow de disso qui a potentialisé et causé l'OD donc c'est bien l'héro qui a causé ça, pour éviter de me répeter c'était le même genre de déroulé que l'OD de morph IV.

Et l'héro était analysée par SINTES seules coupes actives détectés en + de l'héro/6-MAM/etc... : paracétamol/caféine point final.
Donc c'était quand même pas la pire héro du pays pour faire une OD avec si peu, et de l'héro comme ça j'en ai tapé + de 100g en moins de 2 ans, donc j'ai quand même une petite idée d'à quoi ça ressemble des opis paliers 3 de qualité pas horrible, pareil j'ai eu du fentanyl pharmaceutique que j'ai fumé du matin au soir en bang avec des effets de ouf et un sevrage une fois les 15j terminés avec douleurs chiantes et carrément éjaculations spontanées plusieurs x/jour sur 4-5-6j tant je tombais de haut, heureusement c'était court et j'avais du trama pour pallier.

Et je parle de FENTANYL pharma, donc avec des dosages plus faciles à  manier qu'une poudre vendue par un inconnu dans la rue, d'autant que le """fentanyl""" de rue n'est jamais, sauf au tout début de la vague et encore, du fentanyl classique, et donc contrairement aux dérivés ultra forts type carfentanyl qui sont pourris le fenta originel c'est déjà bien mieux,

Si je raconte tout ça sur le fentanyl, l'héro environ pas horrible que j'ai consommé, les OD.... C'est pour dire qu'en dépit du fait que j'ai exploré l'héro jusqu'à des dosages forts et même la morph, et l'héro non coupée à un autre opi jusqu'au coma (et aussi sans coma hein...), et qui ait donc une certaine connaissance de ce que c'est un effet opi qualitatif (mêêêême si c'est pas l'héro du bon vieux temps, etc etc... on est déjà longs) Bah j'apprécie quand même beaucoup la methadone, même après 3 ans de traitement quotidien, et clairement pas que pour les nombreux effets thérapeutiques qu'elle m'apporte.)

Et je suis pas le seul à la trouver incroyable, Marvin rouge a posté des dizaines et des dizaines de posts pour parler de son amour démesuré envers les shoots de methadone gélule détournée dont il décrit le rush IV comme étant un des plus puissants rush IV opioïdes.
Enfin je dis "gélules", mais il parle aussi de metha hcl pure achetée en inde direct à l'usine car il parle Hindi couramment, d'ailleurs à ces grossistes il achète également de l'hydromorphone hcl pure, de l'oxy hcl, morphine sulfate pure, oxymorphone hcl, desomorphorphine hcl (molécule du krokodyl, effets courts et bien euphorisants), et il a accès à de l'héro de qualité Pays bas quand il veut, il a même passé des années à faire un aller retour par semaine (ou quinzaine de jours je sais plus désolé) à Rotterdam pour se fournir en came de haute pureté.

Bah malgré tout il a reporté de nombreuses fois que la methadone shootée à des dosages de 80-120mg dépassait vraiment quasi tous les opis qu'il a pu se procurer en dépit du fait que ça soit littéralement la personne ayant accès facilement et pas cher à TOOOOUUUUS les opis qualitatifs de qualité pharmaceutique ou excellente qu'il désire, car encore que des gens qui ont pas shooté de came à + de 5% depuis des années et qui shootent la metha car ils ont rien de mieux à shooter on peut facilement penser que l'avis est biaisé et que si ces gens avaient accès à des opis plus "classiques" type oxy,morph/came quali bah ils stopperaient direct les IV de metha et leur préférence se tournerait, à terme, vers les opis plus classiques.

Suite de ce que j'ai à dire sur le fait que Marvin Rouge aime BEAUCOUP la metha en spoiler pour + de lisibilité :

Spoiler

Marco 68 lui aussi a reporté maintes et maintes fois sur le forum être mieux défoncé avec 100mg de metha qu'avec 1g de came du 93, en l'occurence il dit ça pour l'oral, mais il la shoote aussi des fois.

Parce que oui : faut jouer à armes égales aussi :
C'est sûr que de comparer des sniffettes/aluminiums/injections d'héro/morph/oxy/fenta/RC opis, à de la metha en oral (Surtout la gélule qui à cause du gélifiant met grave du temps à monter comparé à du sirop ou une gél saupoudrée ds un verre d'eau, ou même de la metha chlorhydrate pure sans gélifiant en gélule, on y reviendra c'est un point important quand on parle d'effets psychotropes de metha.)

Et encore : C'est même pas "juste" un opi par voie orale au lieu d'une ROA + rapide, car même pour la voie orale est un opi qui met un bail à monter : style la morph orale en 30 minutes ça fait bien effet et en 2h un truc comme ça on atteint le pic, au lieu de 1h30 pour le vrai début des effets et 4-5h pour atteindre le pic avec la metha gélule, même le sirop /la metha liquide ça monte + lenntement que morph/oxy/hydro LI, donc le fait que la libération des effets agonistes opioïdes mu soit si étalée sur autant d'heures fait que forcément ça fait moins envie que d'IV/sniffer/fumer des paliers 3... Surtout quand on a pratiqué ça des années voir décennies et que c'est pour beaucoup leur pratique préférée en terme de drogue...)

Alors que beaucoup de témoignages de gens qui l'ont sniffé (la metha) + ma propre expérience du sniff ont reporté des effets bien assez décents comparé à de la came en sniffant des gélules de methadone 40mg (et ce même si ça DEZINGUE LE PIF COMME JAMAIS FAISANT MEME PASSER LES AMPHET LES + CORROSIVES POUR DE LA FARINE, ceux qui connaissent mes posts savent que je supporte pas de sniffer quasi toutes les poudres, mais pour autant malgré la méga douleur je regrette pas les quelques traces de metha gélule 40mg que j'ai fais dans ma vie, les effets étaient ouf comparé à avaler la gélule, alors que par exemple plusieurs fois j'ai regretté de m'être fais mal au pif + avoir un début de cinusite juste pour une montée d'amphet un poil mieux qu'en oral, mais metha ça me fait mal au point où je tremble et où je dois me frapper les mains entre elles/frapper contre quelque chose tant la douleur est vive, qu'elle ne disparaît pas tt de suite contrairement aux amphet, et je raconte pas à quel point les larmes sont systématiques + le nez bouché qui fait chier et le fait d'expectorer x10 000, bah malgré toute cette accumulaion d'effets horribles que je supporte mal pour d'autres prods pour la metha je trouve que ça vaut le coup de se faire aussi mal pour un effet aussi cool (encore une fois c'est si c'est pas à chaqe fois en sniff, si c'est tous les jours ça devient vite fade et l'interêt comparé à la voie orale devient de moins en moins apparent.

Et pareil pour les veines, ça les détruit très clairement comme aucun autre produit appart des amphétamines à la synthèse méga-ratée, d'autrestypes d'erreurs, ou la krokodyl des trucs comme ça (Certains comparent carrément l'IV de metha à la Kroko justement tant c'est crade et que la prépa a un air de famille avec la chimie de la kroko qui consiste à user de solvants et d'extractions/réactions pour transformer un opis normalement fait pour la voie orale en truc injectable) donc si les gens acceptent de faire abstraction de ça c'est que les effets sont bien assez "worth it" pour se déchirer la santé comme ça, la plupart des gens n'auraient pas réitéré leurs essais si c'était à la fois nul niveau défonce et aussi corrosif/dangereux/douloureux même en IV, d'autant que sniff comme IV faut augmenter les doses comparé à l'oral pour une même efficacité avec la metha, genre significativement, donc c'est même pas comme pour le sub ou le sken où certains sniffent/IV juste pour gagner de la biodisponibilité et faire que les effets reviennent à 2-3x moins cher qu'en avalant son prod, ou en le prenant en SL pour le subu, pour la metha les IV ou le sniff nécessitent PLUS DE METHA pour un effet aussi puissant qui couvre aussi longtemps les besoins en opis que la metha ingérée.

J'ai même vu passer un certain nombre de fois sur le forum des témoignages de gens qui injectent ou sniffent sois leur traitement, sois de la metha de rue pour ceux qui n'en ont pas de prescrit et qui prennent ça quand ils ont pas asez de sous pour s'euphoriser à l'héro, et c'est pas de la stricte substitution, car même si le geste fait plaisir, vu à quel point la metha HCL est corrosive+++ et les excipients gélifiants ça fait une pâte/boule de gélatine qui bouche le nez et fait très mal à tel point que c'est dûr de pas pleurer à chaque trace même pour des habitués, bref si on sniffe ça à dosages plus gros que juste quelques miettes pour le geste c'est pas juste "pour le geste "justement, comme ça l'est souvent avec le subu par exemple, même si le sniff permet aussi d'éviter de faire une SL, et faire une SL de 5-15min/jour c'est relou.)

Et donc ces gens qui sniffent ou IV leur metha prescrite, ils se retrouvent souvent en dèche bien avant la fin de leur prescription officielle, et donc j'ai vu au moins une dizaine de fois des témoignages de gens qui vont acheter de la metha dans la rue à 15e la plaquette (10 pour ceux qui ont le + de chance, après si c'est des potes qui dépannent forcément c'est moins cher voir gratos, mais là je parle d'un client s'adressant à un dealer de metha qu'il ne connaît pas) pour pouvoir continuer à se défoncer plus que leur TSO ne leur permet en les sniffant/injectant, ou les avalant pour plus ne pas être en manque entre 2 sessions/extras sniff de metha/came qu'autre chose même si une prise de metha est, selon moi, rarement STRICTEMENT DE CHEZ STRICTEMENT thérapeutique, y a toujours ou presque une part significative d'effets suprathérapeutiques qui sont recherchés, que ça soit consciemment ou inconsciemment.

Aussi la metha pure extraite à l'alcool sous forme de cristaux une fois l'alcool non dénaturé évaporé (je mets les 2 paragraphes à ce sujet en spoiler car lisibilité, etc...) :
Spoiler

Si tout ce que je viens de dire ça apporte pas assez d'éléments allant dans le sens que la metha en a dans le ventre niveau psychotrope je sais pas ce qu'il vous faut^^

Après je suis d'accord que la gélule, bien que pratique à avaler, bien qu'elle couvre plus longtemps que les formes de metha à boire, et bien que ça soit TRES APPRECIABLE de se passer du goût juste affreux et corrosif pour les dents de la metha en boisson.

Bah si on prend le sirop à la place de la gélule (ou mieux que le goût horrible bien que trop sucré du sirop : une gélule qu'on saupoudre dans un verre progressivement sans faire de "blocs" pour obtenir direct une solution homogène) bah bon Dieu là c'est vraiment encore plus dur pour moi d'ignorer le fait que la metha offre des effets euphorisants/stimulants/sédatifs/planants qui vont significativement au delà de ce que j'ai besoin pour simplement vivre ma vie comme je la vivais avant de prendre des opioïdes, autant ok je veux bien admettre qu'en gélule les effets sont "étalés", dilués" et qu'en dépit du fait qu'à plusieurs moment dans la journée je me sens dans un état bien cool qui m'euphorise bien au delà d'une simple anxiolyse thérapeutique.

Bah quand je saupoudre mes 60mg (voir 50mg à la place ça peut suffire vu que c'est + concentré) bah bordel je sens claiiiiirement la différence par rapport à la gélule, et là c'est des effets euphorisants qui me mettent dans du coton tout en donnant la pêche, et qui me font beaucoup beaucoup de bien largement + vite que les gélules ne le font déjà* et en ayant bien tous les effets concentrés au début en faisant des pics plus hauts que les gélules, le revers de la médaille c'est que ça dure moins  longtemps et que la 2ème partie des effets on est un peu sous dosé comparé à la gélule qui est assez homogène sur toute sa durée, mais vu que des fois j'ai un peu de retard sur mes prises je peux me permettre une prise saupoudrée dans un verre d'eau au lieu de mes gélules, du style si je la prends à 18h au lieu de 16h bah le fait qu'elle soit liquide aura pas trop d'incidence du moment que je suis pas en retard à la prochaine prise et que je garde la metha liquide pour un usage occasionnel, pour le quotidien vaut mieux des gélules je trouve :

Car oui : à une époque je prenais tout le temps en liquide, au début c'était cool, mais faut que ça reste occasionnel pour vraiment profiter de l'effet, mais même 2-3 voir 4 fois par semaine du moment que c'est pas 4x/sem toutes les semaines ça reste cool et on sent la diff comparé à la gélule.

Le fait de la boire au lieu de la gober en la laissant se libérer lentement à cause, entre autres, des excipients gélifiants, reste bien assez pertinent et ça fait bien plaisir de pouvoir choisir entre gélules qui dure longtemps en étant + stable mais moins fun, et la forme liquide, qui libère toute la metha assez vite et donne un rush amplement plus palpable, surtout si on boit un peu d'alcool avant/pendant/juste après pour l'effet "turbo" qu'apporte l'accélération du métabolisme de l'alcool (on y reviendra, partie "intéractions"), après gaffe car du coup vu que les effets de metha sont plus forts et se "déroulent" plus vite faudra en redrop plus vite la prochaine fois que si on avait pas bu ou qu'on en était resté à notre dose habituelle d'alcool, le tout avec des effets de manques souvent pires que si on avait pas bu voir bien pire si vraiment on se met une cuite alors qu'on boit pas/pas si régulièrement.

*(J'ai même envie de dire que si sous metha j'étais dans le même état psychique qu'avant ma conso d'opis, par là je veux dire pas + euphorisé/planant/défoncé qu'avant d'en prendre, bah je vois pas le moindre micro foutu interêt de rester stabilisé à un truc qui apporte rien comparé à avant que je me me mette à prendre des opis, autant faire une méthode chinoise ultra progressive et arrêter sur des mois voir une grosse année pour un sevrage le plus doux possible, et voilà, pas besoin de metha si ça rend juste "normal", je trouverais ça bien contraignant d'être constipé, dépendant grave avec sevrage horrible si pour une raison x ou y on peut pas avoir notre dose sous peu, avoir des fois des nausées, des pertes/augmentations d'appétit selon les gens, etc... Bref plein d'eff sec dont je me passerais amplement si la metha me servait juste à "être normal".

Si les TSO rendent juste "normal" comme on l'était avant de se lancer dans les opis ça suffirait pas à enlever le manque psy pour beaucoup de gens (même si certains se contentent de simplement ne plus sentir le manque sans avoir à faire de sevrage, exemple les gens sous subu qui disent ne rien sentir par exemple, ou même ceux sous metha, mais subu c'est largement plus pauvre en effets récréatifs que metha d'où mon exemple avec le subu, même si pour le coup son avantage est qu'avec le sub on peut sniffer/IVetc sans se baiser les muqueuses comme avec la metha, donc même si il a pas ou presque d'effet opioïde/psychoactif en général intéressant pour la plupart ce point fait que pour beaucoup le sub pris par une ROA alternative suffit à jouer le rôle de TSO, même si du coup ça substitue plus une habitude qu'un effet, raison pour laquelle le subu ne suffit pas aux gens vraiment attachés aux effets euphorisants/récréatifs/dopants bien au delà du strict thérapeutique, avec cette catégorie de gens là, pour pouvoir avoir un manque psy qui fait pas chier faut un minimum d'effets opioïdes qu'on attendait de ses anciens opis, sinon on a beau pas être en manque physique + garder ses petites habitudes de sniffette/injection/fumette/plug avec le subu, bah on reste en manque psy, et c'est le pire des 2 manques, et de loin, et le + dur à combler bien sûr, sinon ça serait pas drôle...

Après si on a des douleurs (mentales comme physiques) à calmer et que sans opis on souffre même avec un sevrage ultra progressif fait, là ok je comprends, mais si les TSO apportent rien à ce point comme effets euphorisants/stim/sédatifs/planants/desinhibants etc etc selon les profils.effets recherchés bah j'ai du mal à voir leur interêt en dehors de simplement ne pas avoir à faire un sevrage ultra progressif (ce qui en soi est déjà biiiieeen assez cool comme effet hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.)

D'ailleurs en parlant d'extras, à un moment sur ce sujet tu dis ceci :

Quand je veux me faire un extra je prends 40 ou 60 mg de plus à mi journée et là, je me sens juste bien plus en forme et surtout bien plus tard dans la soirée mais sans ressentir de plaisir associé aux opiacés particulier.

Sans effets opis particuliers ?
Ne disais tu pourtant ceci sur le post dont j'analyse les lignes depuis le début du miens ? :

Alors, oui je ne ressens plus consciemment les effets directement euphorisants de la méthadone, mais je suis resté sensible à son effet anti-dépresseur puissant et retrouve très occasionnellement un pied opiacé en prenant + 50% (une fois tous les trois mois, pas plus).

Ainsi que ceci :

Pour savoir si la méthadone a un effet psychotrope, il suffit soit d'en consommer une petite quantité en étant naïf sur le plan opiacé, soit en augmentant la dose de 50% au cas où, comme moi, tu es stabilisé et que le dosage quotidien ne semble plus t'apporter de montée sensible (je le sens tous les jours dans les 2 heures qui suivent la prise).

Donc prendre plus de metha que d'habitude ça t'apporte un "pied opiacé" ?
Ou ça t'apporte juste des effets qui permettent de mieux vivre ta vie encore + qu'avec ton dosage habituel, et être plus en forme "sans avoir d'effets opiacés particuliers"  ?

Désolé de pinailler sur des citations de toi qui datent pas d'hier mais ton avis sur la metha semble changer selon comment on pose les questions.

(Ces effets sont recherchés par la plupart des consommateurs d'opioïdes ou de stimulants voir de benzos, lyrica, cannabis, bref pas mal de produits aux effets tout ce qu'il y a de plus récréatifs/planants, et si on arrive à mieux vivre sa vie c'est, je pense, en bonne partie, car notre humeur va mieux à cause de l'effet euphorisant, et du coup ça a beau avoir un objectif thérapeutique certains considéreraient ça comme étant une sorte de dopage, notamment les gens qui sont pas si déprimés que ça et chez qui les opis servent à encore plus kiffer leur vie et non simplement diminuer les souffrances (point HYPER CRUCIAL, on va y revenir très vite.)

Alors oui ok l'effet NMDA de la metha qui est quand même assez significatif + le léger effet ISRS voir plutôt ISRNA (inhibiteurs selectifs séroto+adré) sert d'effet antidep, mais je pense que c'est simplement car quand on est sous molécules euphorisantes et stimulantes on arrive mieux à faire des choses qu'on galère d'habitude à faire car on est fatigués/déprimés/qu'on a des maladies chroniques ou aïgues/qu'on a un certain âge et/ou qu'on a fait des trucs dans notre vie qui peuvent un tant soit peu faire déprimer/handicaper les capacités à travailler comme par exemple avoir été alcoolique+++ des années, Fumer 30 gauloises ss filtre/jour plusieurs décennies, posséder le VHC, ou d'autres trucs de la vie qui font qu'on devient quelque peu handicapé après avoir vécu ça.
*(NMDA = effets kétamine-like, qui évite aussi l'accoutumance à l'effet opi + l'hyperalgésie qui peut aller avec même en usage prolongé voir ad vitam eternam.)

J'ai l'impression qu'il n'y a quasi aucune différences entre les effets de la methadone "AD qui aident à être en forme" sur quelqu'un aux multiples handicaps/problèmes de vie TRES handicapants et des effets euphorisants/récréatifs sur quelqu'un qui galère pas trop à pas déprimer/qui vit bien sa vie même sans opis.

Car perso, quand je me sens vraiment déprimé/épuisé/en sevrage de benzos/de stimulants/de cannabis/en baisse d'anesthésiants NMDA etc etc... bah la methadone me fait pas tellement d'effets euphorisants/agréables bien au delà du thérapeutique strict/planants etc... Ca me fait des effets similaires à ceux que tu décris ici :

Je n'ai donc pas le ressenti que tu souhaites lire pour confirmer que toi, ça te défonce ... Tant mieux pour toi; Quant à moi, c'est exactement ce que j'attendais de ce TSO : être en forme et bien avec un effet antidépresseur costaud.

EN REVANCHE, quand je suis pas spécialement déprimé ni en sevrage/descente de telle ou telle molécule dont j'ai abusé récemment (soi pour ma part, la plupart du temps) bah là la metha elle me sort le grand jeu :
-Stimulation très cool et aucunement forcée, carrément "encouragée", c'est à dire que si je veux me poser et m'amuser/glander/écouter de la musique tranquille, bah c'est possible et j'arrive à la faire dans la bonne humeur, moins m'ennuyer que sans metha, tout en prenant plus de plaisir à la fois dans mes loisirs que dans le travail : ça me donne plus le goût du travail bien fait voir même transforme des tâches habituellement considérées comme corvées comme étant des jeux ou du moins comme étant moins chiant que d'habitude, bon ça c'est un effet thérapeutique, mais qui ne pourrait pas avoir lieu si l'effet euphorisant n'était pas là je pense.

-Relaxation, zénitude, sans pour autant être sédaté ou se sentir "mou" comme sous neuros/benzos/alcool/cannabis surtout mixé avec le tabac, sous metha je me sens dans une stimulation euphorique légère mixée à un état zen/posé/calme, qui me permet d'être à la fois alerte, focus, mais sans être tendu, agité, nerveux.

-Euphorie très poussée même à 60mg/prise alors que ça fait + de 3 ans que j'en prends, la plupart du temps au moins à 100 et longtemps à 120/110mg/jour, et même des périodes où je l'injectais : sois 2x par jour pendant quelques mois à hauteur de 160mg/j, sois un gros shoot de 200-320mg le week end pendant pas mal de temps, en accumulant la metha dont j'ai pas besoin voir même en me privant un peu pour un bon bonus le week end, je précise ça car ça rend plus accoutumé aux effets qu'en restant au sirop et encore plus si on en est uniquement à la gélule.

Les 4 premiers mois de metha à 100mg direct (une fois passé les 2 semaines d'augmentation progressive en partant de 30mg bien sûr) j'étais teeeellement euphorique à la prise de ma metha que le matin c'était tous les matins la même chose ou presque : (Et je JURE SUR TOUT CE QUE J'AI DE PLUS CHER QUE J'ABUSE PAS et que c'est réellement comme ça que je vivais les choses, j'ai déjà raconté ça sur le forum, bref : )

Tous les matins je me levais à 7h, à 7h20 j'avale une fiole de 60 + une de 40mg mélangées à du macrogol (ça coupe le goût affreux je trouve le bicar+sel qu'il y a dedans) avec un gros bol de café avec l'équivalent de 2-3 cafés dedans + éventuellement un sachet de thé rajouté dans le café, + un petit déjeuner léger, après je vapotais sur ma clope electronique avec de la nicotine sel à 24mg/ml ou 48mg/ml selon mon humeur, et après ça je passais la matinée de 9h à 11h45 à rester dans mon lit et à me répéter en boooouuuucle dans ma tête comme un imbécile heureux qui vient d'apprendre la meilllure nouvelle de sa vie "oooooh puuutaaaaiiin c'que j'me sens biiieeeeenn !!!! Oh putaaaiiin ouaaaaiiiis..... *se gratte à cause des effets histaminiques en prenant du plaisir à le faire* Oh oouaaaaiiiis bordel ce que j'suis biiieeeeennnn.... Waaaaw c'est ouf que j'puisse avoir ça prescrit et que ça me foute dans un état euphorique pareil des heures durant et ce TOUS les matins des premiers mois de la lune de miel, qui a duré, je crois, pas loin d'un an chez moi

Et la cerise sur le gâteau : c'est que ces quelques heures par jour que je passais dans mon lit à littéralement jouir en me répétant dans ma tête "ooooh ouaaaiiis putaaaiin c'que c'est boooon !!!" etc etc etc....

Bah j'étais pas chez moi OKLM à glander sur l'ordi en prodant et buvant du soda,
mais j'étais en hopitâl psychiatrique ! Je faisais trop d'OD de dérivés de PCP mes parents en avaient marre et voulaient m'isoler des prds un certain temps donc hospitalisation globalement forcée même si j'étais conscient que c'était nécessaire, bref.

Donc non seulement j'étais pas chez moi alors qu'en tant qu'autiste asperger (avec diag) et même sans parler de ça globalement j'ai des difficultés à me sentir bien quand je suis pas chez moi faut vraiment que le produit soit fort pour que je supporte aussi bien d'être si longtemps loin de chez moi plus de 36-48h, et j'abuse pas sur les durées, et à l'hosto j'y suis resté 2 mois, et avant d'y rentrer je consommais tout ça tous les jours :
-10mg de clonazolam en une prise, ce qui sur moi est amplement plus fort que 80 cp de valium 10mg (dosage de valium auquel 10mg de clonazolam sont censés être équivalents) on doit pouvoir égaler les effets avec une bonne grosse cent-cinquantaine je pense, et encore en moins récréatifs, bref BEAUCOUP de benzos
-12cl de rhum ambré 40% cul sec tous les jours bus sois le matin à jeun avec une dizaine de cafés/une soixantaine de grammes infusés dans un seul bol avec le rhum direct dedans, ou le soir quand le clona (que je prenais sois en IV sois en oral) fait déjà bien effet, avec biensûr une douille au pic de tout ce mix
-6 Douilles de shit+tabac pour un total de 400mg/jour de shit (ça paraît peu, mais en bang les dosages n'ont RIEN A VOIR de chez rien à voir, en joints 400mg ça me fait 1 joint que je fume en 2x qui me rend pas si éclaté que ça, alors que 6 douilles d'environ 66mg/jour de shit quali j'étais bien def au moins la moitié/les 2/3 de ma journée

Et aussi une injection de 50mg de 3-HO-PCP par semaine, sachant qu'à + de 8mg en oral les risques psychotiques sont élevés, et en tant qu'NMDA ça me permettait de significativement mieux sentir les effets des autres trucs que je prenais, surtout les 2-3-4 jours qui suivent la prise massive et hebdomadaire d'anesthésiant que j'avais l'habitude de prendre.

Bref, et en rentrant à l'hosto psychiatrique j'ai du tout arreter d'un coup avec comme substitut pour les benzos, l'alcool, et le cannabis : RIEN de Gabaergique sauf du valpromide (truc à la fois GABA et sodium channel comme le lyrica, sur le papier j'étais trop content, j'en ai mis de coté pour essayer d'être défoncé avec, mais même au bout d'un mois à pas prendre de gabaergiques appart ce vapromide j'ai rien ressenti de spécial que ça soit à 2, 4, 9 ou même 16cp...
On m'a proposé buspirone pour la journée, je les prenais pas car je préfère éviter les effets secondaires neuroleptiques et ça a pas l'air si utile dans tous les cas (je sais qu'il faut attendre quelques semaines avant que ça fasse effet.)
J'avais par contre du tercian 100 et du théralène 30mg pour dormir, je prenais le théralène et des fois le tercian et au moins je dormais comme un bébé voir mieux grave que chez moi !

Donc si même en arrêt brutal de dosages aussi massifs de benzos + pas tant d'alcool que ça mais bu cul sec tout de même + du canna+tabac en douille, bah j'ai galéré les 5 premiers jours et j'ai eu des cravings de cannabis assez importants les premières semaines avant d'en trouver un peu pour me faire quelques joints de shit et du liquide au SGT-263+CBD qui m'a tenu 3 semaines mais appart ça zéro drogues sur tout le séjour autre que metha/nicotine sel/caféine/monster energy, une fois j'ai trouvé un poppers par terre quasment vide ça a fait bien plaisir, un mec m'a ramené une bière à l'occasion d'une de ses sorties, mais appart ça pas de substitution alors que j'en étais à ce régime depuis des années pour les douilles, presque 2 ans pour l'alcool à ces qtt, et plus d'un an pour le clonazolam entre 6 et 10mg/j non stop sauf peut être quelques semaines de pause sur + d'un an.

Bref, et malgré tous ces arrêts brutaux sans substitution adaptée, bah je me sentais pas tant en manque que ça voir même assez bien même si évidemment frustré de pas être chez moi avec mes parents et mon ordi avec internet, ma chambre, etc...
Vraiment très peu de manque, j'étais pas irritable la journée, quelques moments où j'en avais marre car 2 mois c'est long pour moi qui ait pas l'habitude de sortir de chez moi trop longtemps, mais bref je chipote en disant que c'était dur en vrai avec la metha c'était du gateau.

Appart pour le cannabis, qui lui me manquait bien... (Et mes rêves tournaient autour de ça : j'essayais de choper, mais j'arrivais jamais à me faire ma douille, toujours un truc qui bloque.... Rêve classique de sevrage de prods qu'on surkiffe...) voir même le matin j'étais euphorique comme jamais des heures, donc si ça ça indique pas que sur des profils adaptés la metha peut faire des miracles au moins aussi biens voir mieux que plein de drogues récréatives, je sais pas ce qu'il vous faut de + comme exemples !

Pour cet aspect "metha qui sert de palliatifs aux gens qui ont une vie remplie de souffrance/de maladies diverses mentales comme physiologiques/de dépression résistante+++/de coups durs comme des proches qui vont mal voir meurent, ou un manque cruel d'argent, d'amour, d'attention, de que sais-je encore MAIS qui a un efet euphorisant/récréatif/onirique sur des gamins qui ont la vingtaine et amplement moins de problèmes dans la vie que la plupart des gens qui ont BESOIN 'opis pour simplement avoir envie de se lever le matin voir de pas se suicider" (Je C.A.R.R.I.C.A.T.U.R.E, merci de ne pas imploser et poster un message incendiaire qui dit que j'éxagère, c'est pour bien montrer où je veux en venir que j'abuse sur les termes.)

Je me permettrais de citer encore un post du même topic sur lequel je ne fais que me baser depuis tantôt, mais cette fois ci un bout de post à moi ! (en spoiler pour la lisibilité) :
Spoiler

J'aurais aussi un dernier argument : Plusieurs topics du forum ont comme objet une même question : "Peut on demander à avoir un TSO metha alors que le seul opi qu'on a jamais consommé est justement la methadone de rue ?" (et pareil pour le subutex.)

Donc ces gens, naïfs aux opis ou du moins n'en ayant pas beaucoup consommé et surtyout pas depuis un bail appart la metha, consomment de la metha alors qu'ils n'ont aucun manque opi à combler, et pourtant ça leur a plu, et ils souhaitent continuer, quel interêt auraient-ils à faire ça si la metha ne servait qu'à combler le manque opi ?

(Ca me rappelle ces gens qui crient haut et fort "le tabac c'est vraiment un truc de merde : ça fait rien, ça sert à rien, mais ça fait que rendre accroc !"

Je vous laisse réflechir une seconde à quel point cette phrase n'a pas de sens : un truc qui ne t'apporte rien bah normalement tu l'arrêtes sans soucis et basta, si tu te sens mal au sevrage c'est bien que t'es en manque, en "descente" des effets recherchés du tabac, et que donc t'es pas bien, contrairement à quand t'es en montée de tabac et que pendant un court instant tu ressens les effets de la nicotine : relaxation/stimulation selon le set and setting, euphorie ou du moins thymorégulation selon si on en fume 20/jour ou quelques unes/jour, car oui tout comme je disais au début du post : si on consomme toute la journée pendant des décennies un produit, bah aussi récréatif et fort soit il il fera plus trop envie au bout d'un moment tant on y sera accoutumé à cause de l'usage abusif.

Perso j'ai jamais eu l'idée de fumer + de 10 clopes/jour, la plupart du temps quand je fume des joints c'est 3-4-5x par jour avec l'équivalent d'une clope/1,5 clope à chaque fois, ou alors quand j'en étais aux douilles je fumais 5-6-7-8x du tabac/jour mais à chaqeuf ois c'était en une seule taffe, et donc à peine 150-250mg de tabac à chaque douille.

Ou les quelques gros mois/petites années où j'ai fumé des clopes au quotidien c'était style maxi 6/jour, e encore même à 6/jour elles tendanient à devenir fadasses si c'était pas celles du matin ou d'après manger, j'imagine pas à quel point lesgens qui fument 9, 12, voir 15 clopes par jour doivent galérer à sentir des effets sympas avec leurs cigarettes, mais quand on consomme quasiment une dose de son produit toutes les heures qu'on passe éveillé par jour voir + souvent que ça pour ceux qui fument +, bah faut paaaaaaaaaas chercher midi à 14h30 pour répondre à la question de "pourquoi mes clopes me font quasiment rien appart plus être en manque ?"

Pour beaucoup de gens la réponse à cette question c'est "bah c'est parce que le tabac ça euphorise pas ça permet juste de pas être en manque et quand tu fumes t'es soulagé de pas être en manque", sauf que c'est un non sens : pourquoi t'as commencé alors ? Si t'avais aucun manque de nicotine à combler normalement tu devrais avoir rien senti à ta 1ère clope, et t'aurais pas eu de raisons pertinentes de commencer et encore moins de continuer alors que le rtuc n'a pas d'interêt.

Donc la réponse à cette question de pq les clopes font plus grand chose aux gens qui en fument toute la journée... Bah la réponse est dans la question : c'est parce qu'ils en fument toute la journée... Et comme je disais en début de post : un truc que tu conso toute la journée des années voir décennies bah trèèèèès vite ça fait plus grand chose...

Dernière modification par L'Apoticaire (12 octobre 2024 à  16:13)

Reputation de ce post
 
Et si tu te mettais à écrire des livres
 
Trop long, illisible. Marco

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert22champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3181 messages
Blogs
Desolé je double post, mais c'est parce que mon message de base était trop long et dépassait les 64ko sois 65000 et quelques caractère.

Bref la suite :

Un point ultra cool niveau usage récréatif de la metha, quasiment le + important j'ai envie de dire : La metha, même à petits dosages, me permet de faire des synergies extrêmement intéressantes avec plein d'autres produits, du genre quasi tous voir tous, pour obtenir des effets récréatifs/stim euphoriques/relaxants euphoriques/anxiolytiques à un niveau tellement suprathérapeutique que t'es comme dans du coton, desinhibé, et le sourire jusqu'aux oreilles...

Elle est également ULTRA ULTRA efficace pour réduire les eff sec de beauuucoup de produits : le craving de stim, l'anxiété/l'agitation/l'effet coupe faim/les effets psychotiques/de mal être de ces derniers, l'effet diurétique abusé de l'alcool ou de la caféine, les potentiels effets badants des psychés sérotos/du cannabis et des hallucinos en général.... Et tout ça, bien que d'aparence thérapeutique, bah ça permet d'avoir des bien meilleurs trips que sans metha et même souvent de baisser les dosages par rapport à sans metha, ou au contraire en supporter des plus gros qu'on aurait pu supporter sans soucis sans être sous metha !

Pareil pour le fait qu'énormément de gens rapportent que ça leur baisse le craving de plein de substances, ce qui est du thérapeutique vous me direz,  mais du coup si ça permet de baisser nos tolérances à diverses drogues grâce au fait que la metha diminue nos cravings, bah ça améliore carrément la qualité des effets récréatifs des produits qu'on a réussi à baisser grâce à la metha !

Donc même une bonne partie des effets thérapeutiques de la metha servent en réalité à booster l'intensité ou la qualité des effets récréatifs de n'importe quel produit mixé à la metha, donc même en admettant que ça n'a que des effets thérpeutiques, quand on consomme plusieurs autres substances à coté, bah ça aide quand même carrément à mieux kiffer les effets récréatifs de ces dites substances mixées à la metha (et faut pas conso obligatoirement des trucs de fou hein : Beaucoup de gens sont hyper satisfaits en cosommant "juste" metha + caféine + clope/nicotine électronique + des joints de temps à autre voir un peu d'alcool et/ou de benzos à dosages thérapeutiques de temps à autres, ils n'auraient carrément pas les mêmes effets avec du sub ou autre opi moins récréatif que metha.

Ou les usagers de stim qui arrivent à avoir une conso de stim plus maîtrisée et qui, entre autre car la synergie opis+stim est pour beaucoup de gens une pépite en terme d'euphorie/stim/récréativité etc... Mais aussi car ça permet de s'endormr + facilement même si on s'arrête pas si tôt que ça de drop nos stims, donc praticité, etc...

Décortiquons (en spoiler) les synergies intéressantes qu'offre la metha avec les principaux prodouits récréatifs, on va faire ça substances par substances, ou au moins les grandes familles :
Spoiler

Dernière modification par L'Apoticaire (13 octobre 2024 à  22:55)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17501 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

L'Apo, il faut synthétiser, tes posts sont beaucoup trop longs et de fait illisibles. Personne n'arrive à aller au bout.

Cordialement,
Pierre

Dernière modification par pierre (13 octobre 2024 à  18:01)

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
121 messages

pierre a écrit

L'Apoticaire a écrit

L'Apo, il faut synthétiser, tes posts sont beaucoup trop longs et de fait illisibles. Personne n'arrive à aller au bout.

Cordialement,
Pierre

Synthétiser : oui.
Mais imho 97% de ce qu'il raconte est profondément utile et intéressant. C'est le genre de récit d'expérience d'utilité publique imo.
Alors franchement au max je lui demanderai de mettre + sous spoiler des parties du texte pour que seul les intéressés cliques.
Mais je réitère mon champis vert : si ça vous intéresse pas, lisez pas. Moi il m'a apprit des TONNES de trucs et j'en serai pas la sur mon savoir pharmacologique et RDR si il avait pas autant écrit sous mes posts.

Dernière modification par Erothisback (13 octobre 2024 à  18:19)


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
178 messages

Totopasvu a écrit

Par contre la joie la bonne humeur l'envie de parler de créér de partager d'écouter est complètement augmenté ...

Je ne cite que cette partie de ton topic, mais je suis tout à fait d'accord avec le reste.
La Méthadone m'apporte, en une heure, enfin même moins, une énergie que je n'aurais absolument pas sans elle.
Souvent, aussi, ce désir de mieux communiquer, notamment sur les réseaux, angoisses qui s'effacent à peine la molécule fait effet...

J'étais stabilisée à 95mg (après 16 ans de dépendance au Tramadol, à très fortes doses à la fin, je montais à bien plus d'1gr, voire plus) puis récemment, sur un mois et demi,nous avons augmenté jusqu'à 140mg avec mon addictologue, car je métabolise un peu trop vite la Méthadone, et je le levais en manque presque chaque matin avec des douleurs pas possible dans toutes les articulations...

À 140mg, je peux dire que la qualité de vie à bondi, même si j'ai encore un gros travail à faire en psychothérapie à faire pour démêler certains nœuds encore bien emmêlés datant de mon enfance, n'ayant été suivie depuis 15 ans qu'en psychiatrie,  ce qui n'est pas du tout la même chose. Même si mon psychiatre assure.

Pourquoi cacher cela au grand public?
La seule réponse qui me vient est que la Méthadone est déjà très recherchée, détournée... Je pense que le corps médical ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu...
Attiser l'envie, les risques de détournements, détournements récréatifs (que je ne juge personnellement pas. Je peux parfaitement comprendre ces envies justement.)
Je ne vois vraiment que cela qui puisse expliquer cet effet... Taiseux, du corps médical.

Mais non, vraiment non, il est impossible de dire que la Méthadone, surtout sous la forme sirop, est "anodine", ne procure aucun effet excepté celui de "bloquer le manque", ou alors si, en sous-dosant le patient, comme cela se fait dans beaucoup de CSAPA.
Je connais une personne qui était bien addict aux opiacés, qui malgré des angoisses et un mal-être quotidien, se voit maintenue à 50mg de Méthadone dans son CSAPA, dose largement insuffisante pour elle. Seule le manque violent est inhibé et c'est tout.

J'ai la chance dans mon CSAPA d'avoir un addictologue très compréhensif, à l'écoute, à qui je peux absolument tout dire sans me sentir jugée, et qui n'a jamais hésité à augmenter le dosage tant que je ne me sentais pas au mieux.

La Méthadone a une réputation sulfureuse, et la gardera probablement longtemps...


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert27champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
La métha ici bien dosé (200-250, 300mg), met en terme de rush KO tous les autres opioïde sauf, hydromorphone, oxymormorphone, oxymetopon, desemorphine

J'appelle ça la version came de l'eleffet de la cocaïne. Trop dose, ça me coupe la respiration..Un vrai rush !!

Attention a l'effet, l'effet (les injecteurs savent). Moi c le contraire, le coeur a balle, et je ne peux plus articuliculer. Pendant 39-45min

Il mes arrivé de me mettre 800 a 1000mg de cette manière. Jme demande comment je suis debout encore

Dernière modification par marvin rouge (13 octobre 2024 à  18:53)


Acid orange

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
270 messages

Totopasvu a écrit

Salut les psycho...
Je souhaite pousser un petit coup de gueule...

Depuis dix années que je suis sous traitement de substitution au opioïde ( d'abord subutex puis suboxone et depuis quatre années méthadone)
Tout les professionnels de santé et beaucoup de revue ou de site médicaux sur les tso et particulièrement la méthadone déclaré je cite :

" La méthadone prise a dose correcte n'entraîne ni somnolence ni euphorie et quelq'un de bien substitué est quelq'un qui oubli pendant sa journée qu'il est sous traitement"


Alors la excusez moi mais j'ai envie de mordre ...

J'ai commencé la méthadone a 40 milligrammes et j'ai ressenti au bout de a peu près une heure une putain d'euphorie digne d'une absorption doxycontin ou même de  l'héroïne... C'est comme si j'avais ouvert un demi grammes d héroïne que je l'avais versé et bu dans un verre de flotte...

Pourquoi les médecins disent ils cela ... La méthadone a un puissant effet récréatif et un puissant effet narcotiques anxiolytiques et anti dépresseurs que sa cousine morphine n'a rien a envier ...

La somnolence tien parlons en ...
Alors peut être que une personne a dix milligrammes par jour depuis cinq ans n'a pas d'effet sédatif mais moi ça fait quatre années que je prend 120 milligrammes ( je fais cent kilos pour presque deux mètres) et deux heures après avoir ingéré mes gélules mes sens mes pensées mes gestes mon stress ma peur et mon angoisses sont simplement et purement anesthésier et calmer.

Par contre la joie la bonne humeur l'envie de parler de créér de partager d'écouter est complètement augmenté ...

Pourquoi les médecins sobstine a faire croire au gens que la méthadone est un traitement opioïde sans plaisir sans saveur...il enlève juste le manque...

Mais putain cette phrase je l'ai entendu des dizaines de fois ...

Alors deux possibilités sois ils non pas conscience du pouvoir du chlorhydrate de méthadone...

Sois ils ont un peu honte et préfére édulcoré la réalité...

Après d'accord une personne qui fume de l'opium pur tout les jours ou une personne qui se tanke en iv du skenan ou de l oxy a haute dose trouvera la méthadone fade et sans grand intérêt au niveau effet...

Mais svp les psychos dites moi que vous êtes d'accord avec moi..

Quand le matin tu ouvres ton sirop de 60 ou que tu deblistere ta gélule de 40 milligrammes ne me dite pas que au bout d'une heure ou deux vous êtes pareille que avant de la prendre...
Je ne peux pas croire ça et c'est pourtant le discours de grand médecin...

" La méthadone est un traitement qui ne stimule pas le système de récompense et qui est neutre"

Nom d'un chien la méthadone est agoniste pur des récepteurs mu delta et kappa ...

Le récepteur mu lorsque il est stimulé déclenche dans le cerveau une avalanche de dopamine de sérotonine et d'endorphines... Vous ne souffrez plus ni physiquement ni moralement...la méthadone étant un agoniste pur viens stimuler le récepteur mu avec une grande détermination... Ainsi que les deux autres delta et kappa qui participent a mettre l'usager sous une humeur assez joyeuses voir presque une humeur tellement bonne quil faudrait un décès d'un proche pour vous rendre triste...

Alors ok pour moi 120 milligrammes est une grosse dose donc il est normal que je ressente toute ces choses citée en Haut...

Mais j'ai connu une jeune femme heroinomane qui se piquer tout les jour à un gramme par jour depuis dix ans ...une nuit a quatre heures elle m'appelle en me pleurant de désespoir...elle s'était faite entuber ses derniers trente euros elle n'avait plus d'héroïne depuis treize heures et a quatre heures du matin elle me réveille en me disant qu'elle va se foutre en l'air ...
Je lui ai dit j'arrive ne bouge pas ...


J'arrive chez elle elle était en sueur a côté d'une bassine de vomi elle souffrait le martyre...
Je lui prépare un café Senseo et ouvre une gélule de quarante milligrammes que je versé dans le café ... Je lui donne également un valium et lui ordonne d'avaler le café cul sec avec le valium... Elle s'est exécuté et s'est mise dans mes bras en sanglotant comme un bébé...je lui ai dit de se calmer et d'attendre juste une heure (elle n'avait jamais pris ni méthadone ni benzo mais je connaissais sa tolérance et je savais ce que je faisais...et au moindre problème j'étais là pour intervenir)

Au bout d'une heure on se serait cru dans l'exorciste...le démon avait quitté son corps elle s'est levé du canapé a bu un grand verre de jus de pomme et Bien que je sois homosexuels s'est jeté sur moi et ma embrassé les lèvre avec délice en me remerciant... Elle était détendu en pleine forme et surtout elle était redevenu un être humain et non un martyr du manque...


J'ai vu en une petite heure une personne en crise de manque prête à se suicider devenir une personne avec une humeur joyeuses et qui était totalement détendu et heureuse...
Je lui ai dit qu'elle était tranquille pour les prochaines 24 h mais je lui ai dit d'aller très très vite dans un csapa ...

On a fumer ensemble deux trois clope et je l'ai laissé une fois sur quelle ne risquait plus rien vers huit heures du matin...

La méthadone lui a fait un effet aussi voir peut être plus puissant que une injection d'héroïne...

Alors les médecins qui sobstine à dire que la metha ne fait que enlevé le manque euuuuuh comment dire ??? Fuck you...

C'est moi qui exagère ou vous êtes d'accord? Pour moi il minimise énormément l'effet de cet opioïde qui a sauvé tant de vie

Bonsoir.
Les médecins ne prenne pas de méthadone donc comment pourrait-il connaître son effet même s'il y a certainement certains médecins sous TSO mais c'est plutôt rare je pense.

Cette semaine mon medecin ma gentiment reparlé de diminuer après 20 ans de metha.
Je lui ai expliqué que c'était mort une fois de plus que j'avais besoin de ça pour fonctionner normalement, de son coté anxiolytiques ect..

Il m'a répondu oui de toute façon avec la méthadone tu es juste bien il n'y a pas d'effet enfin c'est ce qu'on dit il faudrait que j'essaye pour le savoir.

Je me suis abstenu de lui dire que 1h30 à 2h après avoir pris mes 15 mg je ressentais une légère euphorie. Je pense que c'est aussi bien comme ça car c'est pas politiquement correct qu'un ancien consommateur d'heroine prenne du plaisir avec son traitement et que certain medecins serzi encore plus réticent à laisser des personnes sous metha à vie.

Après comme dit plus haut le ressenti est différent pour chaque personne. J'ai été à 120 mg pendant des années et je ne ressentais aucune euphorie.

D'ailleurs même à 15 mg à l'époque je prenais ma métadonnes à 16h et je n'ai jamais ressenti d'euphorie.

Pourquoi maintenant j'ai cette legere euphorie avec cette sensation de chaleur et cette effet cotonneux ça reste un mystère peut-être que parce que le matin je me réveille légèrement manque du à mon faible dosage et toute ses années sans consommer? Je suis passé à un traitement qui je prenais pour pas être en manque qu'il m'arrivait d'oublier à une euphorie tout les matins qui fait que je pense que à ça des le réveil.
Par contre de mémoire la méthadone agit que sur les récepteurs mu.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (13 octobre 2024 à  20:11)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert22champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3181 messages
Blogs
Desolé j'avoue avoir négligé la lisibilité et n'avoir pas passé assez de temps* à être concis, c'est pas cool pour les lecteurs...

Je prépare une version plus concise pour remplacer mon double post, où je m'étalerais beaucoup moins en hors sujets et tout court pour mieux faire passer mes propos sans que ça soit horriblement long-issime à lire pour des gens pas habitués à lire des posts de + de quelques centaines de mots.

*(Car je vous assure que là c'est déjà la version "allégée" et qu'il y a déjà du taff pour réduire le nb de mots qu'il y avait de base^^)

Une fois que ça sera fait on pourra (si la modé trouve aussi que c'est une idéepertinente) virer la version trop longue actuelle, mais en attendant j'aimerais qu'elle reste pour ceux qui veulent la lire le puissent*, ça devrait pas être si long de synthétiser maintenant que tout est écrit.

*(En dépit du fait que je m'étale trop... Je me répète aussi, et je pourrais encore plus user de spoiler, mais déjà que ça faisait plusieurs jours que j'étais dessus je voulais pas non plus poster ça 2 semaine après que le topic soit tombé dans l'oubli en peaufinant à fond, d'autant que j'ai pas un temps infini, que tout mon temps n'est dédié à PA, et que je suis pas au top de ma forme ces derniers mois, mais ça ne devrait pas être des excuses pour poster des trucs aussi longs encore + qu'à mon habitude !, car bien que concrètement remplis d'infos pouvant en interesser pus d'un, c'est bien bien trop long pour donner envie d'être lu par le plus grand nombre... Et encore même ceux qui lisent ça doit les saouler un peu quand même...)

A bientôt pour une version clean qui part moins dans tous les sens.

Et merci de dire les choses franco : Au moins je peux évoluer et faire du meilleur job (Même si évidemment ça date pas d'hier qu'on me fasse la remarque que mes posts soient longs, mais la plupart du temps c'est pour me dire que justement ça fait plaisir un max d'infos et une exhaustivité bien présente, mais là c'est juste abusé, j'aurais pu mieux formuler plein de trucs, et réduire le nb de caractères quasi x2 tout en transmettant autant d'infos c'est ridicule et dommage...

Après des gens qui me disent que c'est trop long et que c'est chiant à cause de ça ça m'arrivait aussi, moins, et c'était jamais de la part de gens que j'ai aidé en répondant un pavé, c'était que de la part de gens que je n'ai jamais aidé en répondant à leurs questions ici.
Aucune idée de ce que ça peut signifier de précis mais je le dis (Et c'est sincère quand je dis ça c'est pas du 36ème degré ou une pique cachée pour jenesaisqui, je suis juste en train de partir en logorrhée comme d'hab...)

Dernière modification par L'Apoticaire (13 octobre 2024 à  23:24)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
121 messages
euh pourquoi la modération a supprimé mon vert ? je conçois que vous ne soyez pas d'accord avec moi, mais c'est sacrément abusé je trouve, je devrait avoir le droit d'exprimer mon opinion aussi non ?

Dernière modification par Erothisback (14 octobre 2024 à  09:44)


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5430 messages
Blogs

Erothisback a écrit

genre de récit d'expérience d'utilité publique imo.

Pas forcément sur ce coup , car 2 GROS pavés plus les spoilers , c'est juste pour refuté une personne ! sachant qu'un PUD avec un TSO peut avoir des effets , d'autres non , bref il faut parler en JE  ce qu'il a fait d'une part mais fait aussi quelques généralités et cela c'est tout sauf pertinent.

Moi après 14ans de metha j'ai un boost avec des effets pendant quelques heures mais pas non plus sur 24h mais sans non plus être en chien, donc par ex si moi je dis je me sens normal cela veut dire que je ne revis pas les années où je tapais de l'héro ou c'était tout sauf une stabilité... comme depuis 14ans avec la metha.

Erothisback a écrit

euh pourquoi la modération a supprimé mon vert ? je conçois que vous ne soyez pas d'accord avec moi, mais c'est sacrément abusé je trouve, je devrait avoir le droit d'exprimer mon opinion aussi non ?

Je ne sais pas ou tu avais mis ton vert , et quel etais ton commentaire, mais pour te répondre : les Champis verts, jaunes et rouges sont modérés par l'Equipe.

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
121 messages

meumeuh a écrit

Pas forcément sur ce coup , car 2 GROS pavés plus les spoilers , c'est juste pour refuté une personne ! sachant qu'un PUD avec un TSO peut avoir des effets , d'autres non , bref il faut parler en JE  ce qu'il a fait d'une part mais fait aussi quelques généralités et cela c'est tout sauf pertinent.

Moi après 14ans de metha j'ai un boost avec des effets pendant quelques heures mais pas non plus sur 24h mais sans non plus être en chien, donc par ex si moi je dis je me sens normal cela veut dire que je ne revis pas les années où je tapais de l'héro ou c'était tout sauf une stabilité... comme depuis 14ans avec la metha.

Je suis d'accord sur le fait que les généralités via son XP perso c'est dommage. Mais bon ce mec c'est une encyclopédie de savoir, je suis d'accord qu'il faut qu'il synthétise, mais ce serai dommage qu'il s'auto censure a l'avenir sur des points qui peuvent être pertinent a cause de champis jaunes
Évidemment je reste d'accord sur le fait que les généralités c'est dommage... Mais les pavés blindé d'expérience et de savoir je trouve ça "légitime" mais surtout, que ça mérite pas un jaune ! Un jaune c'est pour avertir d'un comportement problématique... Le fait qu'il fasse des pavés c'est pas problématique (selon moi encore une fois) c'est juste que ça décourage certains...
D'où le fait que j'ai renchéri avec un vert, qui pour moi est + mérité vu le temps qu'il prend pour répondre aux gens.

Si les gens avaient mit un jaune en disant "pas de généralité stp" ça aurait été + que compréhensible
Mais les "mets toi a écrire des romans" désolé, mais c'est juste condescendant envers quelqu'un qui passe je sais pas combien de temps a essayer d'aider les autres.

Enfin bref

meumeuh a écrit

Je ne sais pas ou tu avais mis ton vert , et quel etais ton commentaire, mais pour te répondre : les Champis verts, jaunes et rouges sont modérés par l'Equipe.

Je l'avais mit sous son pavé où il s'est pris 2 jaunes. J'ai dit "ne lisez pas si ça vous intéresse pas, je trouve ça passionnant perso"
Je trouve ça dommage de censurer ce genre de champis étant donné que c'est juste mon avis sur le sujet, et que contrairement a d'autres, je trouve ses pavés très instructifs

Évidemment sans rancune, je voulais juste savoir le pourquoi du comment

Amicalement, Eroth

Dernière modification par Erothisback (14 octobre 2024 à  12:54)


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
234 messages

Erothisback a écrit

Je suis d'accord sur le fait que les généralités via son XP perso c'est dommage. Mais bon ce mec c'est une encyclopédie de savoir, je suis d'accord qu'il faut qu'il synthétise, mais ce serai dommage qu'il s'auto censure a l'avenir sur des points qui peuvent être pertinent a cause de champis jaunes
Évidemment je reste d'accord sur le fait que les généralités c'est dommage... Mais les pavés blindé d'expérience et de savoir je trouve ça "légitime" mais surtout, que ça mérite pas un jaune ! Un jaune c'est pour avertir d'un comportement problématique... Le fait qu'il fasse des pavés c'est pas problématique (selon moi encore une fois) c'est juste que ça décourage certains...

Je suis du même avis ! Depuis quand on juge les textes un peu trop longs?
D'accord pour avertir quand on commence à parler au nom de tout le monde (donc de généraliser) mais il y a tout de même d'autres moyens de faire passer le message qu'en sanctionnant avec un champignon jaune!


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
121 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

Je suis du même avis ! Depuis quand on juge les textes un peu trop longs?
D'accord pour avertir quand on commence à parler au nom de tout le monde (donc de généraliser) mais il y a tout de même d'autres moyens de faire passer le message qu'en sanctionnant avec un champignon jaune!

Ouais ^^'' !!
Surtout que comme j'ai dit dans mon message... Les champis jaunes ne parlait que de la longueur du message et même pas de la généralité qu'il faisait !
Donc bon ça prouve que c'est pas ça qui les dérangeait, et qu'après avoir vu un pavé qu'ils avaient la flemme de lire, ils ont décidés d'être un peu méchant (je parle pas du fait de dire que le message est long, mais de la formulation utilisée qui est franchement pas coolos).

Dernière modification par Erothisback (14 octobre 2024 à  14:35)


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP ! manque méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 16 août 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] SOS : manque de métha
par bighorsse, dernier post 26 décembre 2007 par jhamali
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Manque metha et reprise
par Yakko, dernier post 02 févier 2016 par Yakko
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19883 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19986 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums