Aider a franchir cette barrière

Publié par ,
449 vues, 5 réponses
Zozoledozo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2023
9 messages
Alors bonjour a tous je vais vous raconter mon trip d'un demi carton dosé a double face

Vers 23h j'étais avec un collègue dans sa chambre avec des lumières LEDs on prend le demi carton on s'en les effets arrivé bien comme il faut on commence a avoir des discussions totalement loufoque après c'est normal on est totalement perché

Mais je me suis rendu compte que nos trip étais différent disons que lui ce laisser allé par la molécule et moi contrairement je lui mettais une barrière disons que je n'accepter pas le fais d'aller plus loins que la molécule alors que pourtant les portes étaient grande ouverte si vous voulais je ne voulais pas perdre pied avec la réalité et il m'a dis une phrase pourquoi ne pas te laisser porter par la découverte et bien figuré vous que si je ne connais pas je ne m'y affranchis pas je met une barrière je doit garder le contrôle a tout pris

Et j'ai une question si ça vous est déjà arrivé et que finalement cette barrière vous l'enlever que se passe-t-il ?

Disons que dans les trip LSD j'ai l'impression d'être seul ou quand je suis accompagné dans un endroit que je ne connais pas et je n'es pas de repère et il le faut absolument un téléphone pour l'heure et une musique pour ne pas prendre pied avec la réalité

Mais d'un côté sa m'emmerde car j'ai envie d'aller de l'autre coter sauf que j'ai peur de m'y perdre enfin bref je voulais savoir pour ceux qui ont réussi a franchir le cap d'accepter la molécule et de baisser leur garder comment ça ce passé ensuite , merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
23 messages
Salut !

Le fait de vouloir toujours tout contrôler garder le contrôle maîtriser son trip est pour moi dangereux.

Là ça passe parce que t’a un demi carton d’un carton qui doit pas être très dosé, mais le jour où tu t’essaie à un carton entier par exemple et que tu veux tout contrôler et que tu n’y arrives pas tu peux partir pour un bad trip.

Le bad trip n’est pas un problème en soi mais la prise de LSD ou plutôt de psychédélique en général est toujours une expérience imprévisible ; Il faut plutôt accepter l’expérience telle qu’elle se présente. « Par nature, une expérience psychédélique n’est pas nécessairement destinée à être un bon moment. Ça peut être le cas – et ça l’est souvent – mais ça peut aussi être extrêmement difficile », explique Elan.
Selon lui, c’est en affrontant les traumatismes et d’autres parts inconscientes de soi au cours d’un voyage psychédélique que l’on arrive à progresser. Souvent, plus l’expérience est difficile, plus on en retire quelque chose. On apprend plus, plus vite et plus profondément.



Stay Safe salut
Reputation de ce post
 
Très belle réponse, je mets dans mes favoris! Sreconnor

LSD & THC Only

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
131 messages
De mon point de vu, je te conseille de travailler à des dosages que tu connais, de te sentir en confiance, bien travailler les différents Set & setting, ceux que tu connais mais aussi ceux que tu ne connais pas.
Chaque petit changement peut être perçu comme déstabilisant. Construit toi un bagage confiant d'expériences diverses, regarde ce qui te permet de lâcher du lest.
Tout a fait d'accord avec la réponse au dessus.
Ne monte pas de dosage tout de suite. Apprends à lâcher ce contrôle avec les dosages plutôt moyen avant de t'aventurer plus loin dans le dosage.
Ca peut vite déraper.
J'ai le souvenir assez flippant d'un pote qui n'a pas voulu lâcher avec un carton entier bien dosé (environ 100 microns). Il s'est pris le trip une heure après nous, d'une violence !
Il a badé sévère.

Autres questions annexes (sans LSD): Es-tu anxieux en général? Pratiques-tu de la méditation?
Essayes-tu de te laisser des moments dans la journée pour laisser vagabonder tes pensées sans garder un regard sur ton téléphone, ou autre outil qui te reconnectes sur le monde physique?

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

En ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
354 messages
Comme le dit Sieteh, chaque trip en soi est imprévisible et chacun réagit aussi à sa façon.

Et comme le site Ozora, c'est aussi beaucoup une question de set & setting.

A toi de trouver la méthode propice.

Si tu ne veux pas perdre pied avec la réalité, il vaut sûrement mieux rester à des dosages faibles voire t'abstenir.

Si tu veux essayer de passer cette barrière, il faudrait que tu arrives à trouver comment être relaxé, relâché. Pour un "vrai" trip, je pense qu'il faut d'une manière ou d'une autre perdre pied avec la réalité, ou tout du moins la dépasser ou aller ailleurs. Et pour ça il faut arriver à s'abandonner au trip, ce qui peut effectivement ne pas toujours être évident car ça reste un saut dans l'inconnu.

Perso je n'ai pas eu ce blocage à mes débuts, par contre encore maintenant il m'arrive à haut niveau d'avoir un blocage plus loin avec l'impression de rester au seuil d'une révélation ultime avec la peur de ce qu'il pourrait y avoir derrière tellement ce qu'il y a déjà à ce niveau parait ouf (et à d'autres moments c'est tellement puissant que je n'ai plus aucun contrôle de toute façon).

Je n'ai pas totalement compris combien de fois tu avais déjà pris et si c'était dans des cadres différents ?

Quand tu tripes t'as quand même une certaine sensation d'euphorie ou tu restes anxieux ?

Potentiellement être chez toi ou chez quelqu'un que tu connais très bien est sûrement plus rassurant. Si ça peut te rassurer, peut être voir si ton pote pourrait rester en tant que sitter sobre. Si tu n'as pas essayé, je trouve souvent que ça peut être moins anxiogène de triper yeux fermés (si possible même avec un bandeau), posé et avec de la musique (que tu kiffes et dans la vibe vers laquelle tu voudrais aller) dans les oreilles que yeux ouverts pour avoir une délimitation entre le trip et la réalité plutôt que de voir les deux se mélanger.

Hors ligne

 

avatar
NessUknow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2024
3 messages
Salut !

Pour cette histoire de barrière à franchir j'avais un de mes amis qui était dans le même cas que toi la première fois que on l'a fait ensemble. Pour commencé il avait pris chez moi une petite dose de 50µg puis, ne voyant pas les effets, il est passé à 100µg mais toujours rien.
Il se sentait juste éveillé, fatigué physiquement et il avait la nausée bref, pas de bon signes quoi.

Du coup, il a voulu retenté avec une dose 2x plus forte 1 semaines après, je lui ai proposé que on soit chez lui et avec de la musique qu'il aime. Comme il n'avais pas l'air bien la dernière fois je lui ai pas donné 2x plus fort mais exactement la même dose sans lui dire. Et je peux te dire qu'il ai allé très loin quand même ahah.

C'est un truc qui se joue dans ta tête, donc pour moi si tu n'as rien c'est peut-être que tu n'est pas assez détendu. C'est normal de pas l'être, en essayant plusieurs fois tu vas commencer à avoir les effets de plus en plus fort et tu aura sûrement comme mon ami, un déclic qui te fera tripper. C'est pour ca que le set & setting est très important.

Et n'ai pas peur du bad trip, j'en ai eu un récemment, c'est sur c'est pas agréable sur le moment mais déjà tu peux t'en sortir et puis c'est quand même formateur.

Dernière modification par NessUknow (14 septembre 2024 à  19:24)

Hors ligne

 

Zozoledozo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2023
9 messages
Alors pour répondre à vos questions ce n'es pas là première fois que je prend du L ça va faire 1ans que je connais cette molécule et j'ai eu quelque Bad trip en passant par les boucles ou l'impression que c'est ultra long mais il y'a quelque mois j'ai fais un Bad qui m'a plutôt perturbé et a chaque fois que je prend une perche j'ai l'impression que le Bad que j'ai déjà fais va se répété je vais vous l'expliquer

Y'a quelque mois avec un pote on a pris deux cartons chacun car quelque jour avant on a essayé un carton et on a été déçu de la dose car on avais rien du tout en prenant un carton entier

Ducoup on avais pris deux cartons chacun sauf que bah on s'est pris une perche de fdp genre j'étais bloqué dans ma tête j'entendais des "Zion " et quand j'essaie de parler je ne trouver plus mes mots a cause des ces "Zion" vous aller me dire quesqui me raconte je vais vous développer encore plus si vous voulez je regarderai l'heure et j'avais l'impression d'éternité j'étais bloqué dans le temp et a chaque "Zion " impossible de parler car j'avais perdu mes mots et quand j'entendais les "Zion" et bah ça me semblait comme quelque qui rigolé car il m'empêcher de parler et je l'entendais rigoler a fou rire en me faisant oublier mes mots donc c'etais une horreur et ducoup a chaque trip depuis ce fameux Bad trip et si vous avez des astuces pour gravir ça je suis preneur

J'ai peur d'entendre chaque bruit genre "Zion" ou des  "pouing " car je vais plus pouvoir m'exprimer ensuite j'ai peur d'être en introspection immersive et ducoup être "bloqué" dans ma tête et ce sentiment d'éternité me fais peur aussi ducoup depuis je prend un téléphone pour mettre une musique et pour l'heure et j'essaie de garder un maximum le contrôle sauf que j'ai envie de voir plus loin sauf que j'ai peur de revivre le Bad Trip et a chaque bruit chelou je vais croire que le bad va recommencer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums