1
Nootropik57 a écrit
Vous avez déjà eu des expériences similaires ?
Ciao
Pleine de fois, et pas que en bas age: il y as 2ans dans un four très connu de StDenis j'étais ttseul, 21h dans le noir,on me dit dattendre 5mn, ils reviennent à 6/7 et me demandent largent. Je comprends ttsuite et je leur donne...cest la vie, on apprends tous les jours
Je souligne que mon expérience était avec des VENDEURS qui ne consommait pas, c'etait pas bien specifié dans mon recit
Enjoy
Marco 68 a écrit
Nootropik57 a écrit
Vous avez déjà eu des expériences similaires ?
Ciao
Pleine de fois, et pas que en bas age: il y as 2ans dans un four très connu de StDenis j'étais ttseul, 21h dans le noir,on me dit dattendre 5mn, ils reviennent à 6/7 et me demandent largent. Je comprends ttsuite et je leur donne...cest la vie, on apprends tous les jours
Enjoy
Désormais, je vais jamais chopper du matos seul. Mais c'est pas nécessairement une protection. Les dealeurs et leur notion du temps aussi, faudra en parler un jour :
-5 minutes frérot
(10 minutes passent)
- 2 minutes frérot t'inquiètes
1h après toujours rien mdr
Nootropik57 a écrit
Marco 68 a écrit
Ciao
EnjoyDésormais, je vais jamais chopper du matos seul. Mais c'est pas nécessairement une protection. Les dealeurs et leur notion du temps aussi, faudra en parler un jour :
-5 minutes frérot
(10 minutes passent)
- 2 minutes frérot t'inquiètes
1h après toujours rien mdr
Ça c'est le décalage horaire mon ami! 10 minute pour eux, la vie pour toi ! C'est quelque chose, la planète bâtard jamais j'y habite^^
Et pour se qui est du sujet, perso je suis presque dégoûté de ce milieu, si tu as un temps soit peu de principe, d'honnêteté et de gentillesse, pour beaucoup de consommateurs du milieu tu es une victime/pigeon
C'est bien dommage d'en arriver là et de troquer son humanité pour de la poudre que tu auras consommé quelques heures plus tard...
Le mythe du drogué voleur, vraiment ?
C'est surtout que si tu fais confiance au premier venu alors qu'il y a de l'argent en jeu, ben tu vas te faire pigeonner trois fois sur quatre !
Je ne crois pas que ça soit spécifique au milieu des usagers de drogues, il n'y a qu'à voir le nombre d'arnaques sur les sites d'annonces genre le bon coin ou autre...
Ici, nous sommes tous des PUDs, sommes-nous tous indignes de confiance pour autant ?
Pesteux a écrit
C'est surtout que si tu fais confiance au premier venu alors qu'il y a de l'argent en jeu, ben tu vas te faire pigeonner trois fois sur quatre !
Je ne crois pas que ça soit spécifique au milieu des usagers de drogues, il n'y a qu'à voir le nombre d'arnaques sur les sites d'annonces genre le bon coin ou autre...
Ici, nous sommes tous des PUDs, sommes-nous tous indignes de confiance pour autant ?
Je ne fais pas une généralité mais d'après mes expériences ça arrive souvent en particulier quand les gens sont en manque. Je suis moi-même utilisateur mais il faut admettre que ça arrive au moins une fois à chacun. Oui les arnaques existent partout mais dans ce domaine c'est difficile de les déceler
Nootropik57 a écrit
ça arrive souvent en particulier quand les gens sont en manque.
En manque de crack ou cannabis ??
C'est bien une généralité de dire "on ne peut pas faire confiance aux consommateurs" !!!
C'est des préjugés toxicophobes clairement.
Les pud c'est des humains, il y a des connards comme des crèmes, et en plus c'est des humains soumis parfois à la précarité et toujours à l'illégalité !!
Mais c'est hors de question de laisser passer une affirmation comme ça, pour laquelle tous les pud seraient des voleurs pas digne de confiance.
Tu peux très bien renommer ta question "Vos expériences d'arnaques"... Ça c'est du factuel !
Alors que dire " on ne peut pas faire confiance aux puds" c'est une belle generalité stigmatisante et en tant que telle, fausse !!
Alors que bien sur qu'il y a des abus...
Dernière modification par Sreconnor (06 septembre 2024 à 13:48)
Nootropik57 a écrit
La police qui était là, il m'embarque, fouille mon tél où j'avais littéralement des contacts nommés "héro", "dealeur"
ça n'a pas de rapport avec le sujet initial mais à mon avis trouve des noms de code pour tes contacts, ça t'évitera potentiellement des emmerdes.
Sinon pour revenir à ton post, bah ouais, le combo précarité/prohibition/addiction ça fait rarement des merveilles on est pas dans un téléfilm de noël...Perso j'ai jamais vraiment eu de problème mais j'ai aussi conscience de faire partie des privilégiés qui ne se sont jamais retrouvé dans un besoin urgent de consommer (je n'ai pas de dépendances physiques ni de cravings irrépressibles) impliquant d'aller chercher la dope où qu'elle soit, sur un four ou chez un dealer random. Je me fournis soit dans mon cercle amical auprès de gens de confiance, soit sur le net, et là aussi j'ai sans doute un peu de bol : je ne me suis jamais fait carotter sur les sites de RC. Du coup les dernières arnaques dont j'ai pu être victime c'était genre des cartons pas chargés dans les teufs dans les années 90
Ceci-dit ça pourrait être intéressant et clairement relever de la RdR de diffuser de l'info sur "comment limiter au max le risque de faux plans et d'embrouilles quand on se fournit dans la street", après je ne pense pas que le risque zéro existe en la matière mais au fond ça pose surtout des questions politiques (conséquences de la prohibition tout ça...), ça ne permet certainement pas d'établir des jugements hâtifs sur les consommateurs de substances...
Nootropik57 a écrit
Pesteux a écrit
Ici, nous sommes tous des PUDs, sommes-nous tous indignes de confiance pour autant ?Je ne fais pas une généralité mais d'après mes expériences ça arrive souvent en particulier quand les gens sont en manque. Je suis moi-même utilisateur mais il faut admettre que ça arrive au moins une fois à chacun. Oui les arnaques existent partout mais dans ce domaine c'est difficile de les déceler
Mais c"est du Bullshit, quand je n'avais pas de TSO Et que je taper de la rabla , eh bien si j'étais a cours de came et trop juste en fin de mois, au mieux, j'allais voir des personnes pour me faire dépanner du sub ou d'autre pour me faire avancer de la came et sinon ben, je serrais les dents et rester en chien quelques fois quelques heures voir de 1 à 2 ou 3 jours.
Et je connais un gars chez moi qui a un tso , de l'hero et meme sans etre en galère le gars vas esbroufer en vendant de la terre pour de la came ou en grattant un mur pour faire croire a de la coje , car de base, il est comme cela ... 40 ans il est aller 23fois au hebs , et pourtant c'est un pote mais qui a le vice , ainsi est fait le monde il y a de "bonnes personnes et des mauvaises" et cela avec ou sans les drogues
tu en fais une généralité qui stigmatise les PUD ! donc evite la prochaine fois
meumeuh a écrit
Nootropik57 a écrit
Je ne fais pas une généralité mais d'après mes expériences ça arrive souvent en particulier quand les gens sont en manque. Je suis moi-même utilisateur mais il faut admettre que ça arrive au moins une fois à chacun. Oui les arnaques existent partout mais dans ce domaine c'est difficile de les décelerMais c"est du Bullshit, quand je n'avais pas de TSO Et que je taper de la rabla , eh bien si j'étais a cours de came et trop juste en fin de mois, au mieux, j'allais voir des personnes pour me faire dépanner du sub ou d'autre pour me faire avancer de la came et sinon ben, je serrais les dents et rester en chien quelques fois quelques heures voir de 1 à 2 ou 3 jours.
Et je connais un gars chez moi qui a un tso , de l'hero et meme sans etre en galère le gars vas esbroufer en vendant de la terre pour de la came ou en grattant un mur pour faire croire a de la coje , car de base, il est comme cela ... 40 ans il est aller 23fois au hebs , et pourtant c'est un pote mais qui a le vice , ainsi est fait le monde il y a de "bonnes personnes et des mauvaises" et cela avec ou sans les drogues
tu en fais une généralité qui stigmatise les PUD ! donc evite la prochaine fois
Désolé c'est juste ça m'est arrivé tellement de fois mais c'est vrai que les UD qui ne sont pas comme ça bah ils m'ont pas posé de problèmes. Erreur de ma part :)
Dernière modification par OliAzary (20 septembre 2024 à 00:58)
1
[ Forum ] Hyper angoissée, ne pas se faire choper?
|
4 | |
[ Forum ] Don du sang et drogues
|
50 | |
[ Forum ] Libéralisation des drogues
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20149 personnes ont déja passé ce quizzz ! |