1
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (15 septembre 2024 à 10:38)
Aldous Hoffman a écrit
Pour la première question :cela dépend, sa peut être long, comme rapide. Il y a bcp de demande. Je dirais un mois.
Seconde question : Tout dépend de ce que juge le professionnel qui te suit, sa peut-être rapide. On va dire une à deux semaines.
D'accord, donc grosso modo, ça peut prendre un mois pour revoir mon protocole.
Donc ça me laisse le temps de me renseigner sur les substituts, en termes de coûts et de bénéfices (pour moi!).
Je sais bien qu'on est tous différent. Et c'est très bien de le souligner. On ne le dira jamais assez.
Car on ne peut pas traiter une dépendance comme on traite un rhume, une grippe ou une fracture.
Et puis, on n'a pas la même réceptivité à un traitement bupré ou type méthadone (y compris le tramadol et d'autres si y'a). Puisque ça dépend de tous ce qui est système biologique, neurologique, métabolique et aussi psychologique (nos attentes diffèrent en fonction de notre histoire de vie). Et donc, ce qui peut être avantage pour certains, peut être inconvénient pour d'autres.
Mais c'est vrai qu'avoir quelques retours d'expériences m'aident à me positionner (et merci Aldous Hoffman pour ton retour).
J'aimerais juste pouvoir choisir (en mon âme et conscience) une solution qui me soit adaptée.
De toute façon, il va bien falloir choisir entre prendre un TSO ou pas ? Si oui, lequel?
Si non, le tramadol L.P?
Et c'est vrai que je serais plus intéressée par la méthadone concernant son côté anxiolytique.
D'ailleurs, peut-on continuer la méthadone (ou autre) si je tombe enceinte ?
Mais la version en sirop pourrait me faire freiner: la prise de poids et son effet délétère sur les dents peuvent faire réfléchir.
Après, il se peut aussi que je sois épargnée de ces effets négatifs (vu qu'on est tous différent). Et puis, il y a peut être des solutions pour remédier à ces aspects négatifs?
Et aussi le fait de devoir se déplacer tous les jours pour prendre sa méthadone peut devenir très vite pénible!
De toute façon, je ne pense pas que je pourrais avoir un produit sans inconvénients du tout!
Mais l'idée est quand d'avoir une sorte d'équilibre entre les "plus" et les "moins" du traitement.
Et aussi, quelques solutions pour contrer ces désagréments.
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (15 septembre 2024 à 15:16)
Dernière modification par StopMethadoneDeter (18 septembre 2024 à 14:38)
Alors déjà parle en JE ,car si cela arrive à certains , comme toi, cela ne veut pas dire que cela est le cas pour toutes personnes avec un TSO methadone !
j'en connais personnellement et moi meme suis avec une maintenance metha depuis env 13 ou 14ans , avant d'avoir essayer la bupré qui me donner des céphalées...
Donc merci de respecter la Charte ( CGU ) que tu as signés lors de ton inscription !!
CGU a écrit
Autosupport et entraide - Nous sommes ici dans une plateforme de témoignages et d'entraide : nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit ou pour faire de la publicité pour une méthode de sevrage ou un produit (qu'il soit de substitution ou non). - Tout ce que nous pourrons écrire se fera dans le respect de la personne et de son parcours. - Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne". A celà , il faut ajouter que l'équipe de modération suit des formations et est ainsi en mesure de s'exprimer non pas en "JE" mais de poser des points de connaissances acquises ; Libre à certains participants qui le souhaitent d'en faire autant, mais justifiez vos interventions par des références bibliographiques ou étayer sérieusement vos propos. - Les modérateurs ou les administrateurs ne sont pas tenus de répondre aux courriers que vous pouvez leur adresser personnellement. Il en va de même pour les "MP" ; ouvrez un sujet de discussion sur le forum plutôt que de poser une question à un membre de l'équipe, sauf si cela relève du domaine strictement privé. Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses complètes et variées, selon le vécu des participants du forum. PA
Merci !!
MM
Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2024 à 16:19)
Mlle*Ordinaire a écrit
Aldous Hoffman a écrit
Pour la première question :cela dépend, sa peut être long, comme rapide. Il y a bcp de demande. Je dirais un mois.
Seconde question : Tout dépend de ce que juge le professionnel qui te suit, sa peut-être rapide. On va dire une à deux semaines.D'accord, donc grosso modo, ça peut prendre un mois pour revoir mon protocole.
Donc ça me laisse le temps de me renseigner sur les substituts, en termes de coûts et de bénéfices (pour moi!).
Je sais bien qu'on est tous différent. Et c'est très bien de le souligner. On ne le dira jamais assez.
Car on ne peut pas traiter une dépendance comme on traite un rhume, une grippe ou une fracture.
Et puis, on n'a pas la même réceptivité à un traitement bupré ou type méthadone (y compris le tramadol et d'autres si y'a). Puisque ça dépend de tous ce qui est système biologique, neurologique, métabolique et aussi psychologique (nos attentes diffèrent en fonction de notre histoire de vie). Et donc, ce qui peut être avantage pour certains, peut être inconvénient pour d'autres.
Mais c'est vrai qu'avoir quelques retours d'expériences m'aident à me positionner (et merci Aldous Hoffman pour ton retour).
J'aimerais juste pouvoir choisir (en mon âme et conscience) une solution qui me soit adaptée.
De toute façon, il va bien falloir choisir entre prendre un TSO ou pas ? Si oui, lequel?
Si non, le tramadol L.P?
Et c'est vrai que je serais plus intéressée par la méthadone concernant son côté anxiolytique.
D'ailleurs, peut-on continuer la méthadone (ou autre) si je tombe enceinte ?
Mais la version en sirop pourrait me faire freiner: la prise de poids et son effet délétère sur les dents peuvent faire réfléchir.
Après, il se peut aussi que je sois épargnée de ces effets négatifs (vu qu'on est tous différent). Et puis, il y a peut être des solutions pour remédier à ces aspects négatifs?
Et aussi le fait de devoir se déplacer tous les jours pour prendre sa méthadone peut devenir très vite pénible!
De toute façon, je ne pense pas que je pourrais avoir un produit sans inconvénients du tout!
Mais l'idée est quand d'avoir une sorte d'équilibre entre les "plus" et les "moins" du traitement.
Et aussi, quelques solutions pour contrer ces désagréments.
Coucou!
Justement, je venais aux nouvelles, voir si tu avais bien eu ton rdv au CSAPA et comment cela s'est passé?
J'ai lu les "pour et contre" du topic, mais je vais te donner simplement mon propre ressenti.
Après avoir lu et relu, concernant les différences notamment entre le Subutex et la Méthadone, j'espérais que l'on me prescrive de la Méthadone. Dès le départ.
J'ai 41 ans et ne souhaite plus d'enfants, pour commencer.
Et depuis que je suis sous Méthadone, je ne peux que relater une chose: J'ai une qualité de vie que je n'ai jamais pu atteindre. Même avec le Tramadol "dans les débuts" où il fonctionnait très bien à petites doses.
Comment te dire, ça va paraître sûrement bête, inconscient, léger, mais oui, depuis que je suis sous Méthadone, je vis ma meilleure vie.
Surtout depuis que mon dosage a été revu à 120mg en 2 prises (metabolisation rapide.)
Alors oui, je ne me suis pas attardée des masses sur la liste des effets secondaires longue comme le bras, je prends comme ça vient.
Encore une fois, cela peut paraître léger et inconscient.
Mais comment refuser une molécule qui m'a permis d'arrêter en 3 mois sans le moindre effet de manque, un antidépresseur tricyclique (il s'agissait de l'Anafranil/Clomipramine, que je prenais à hautes doses depuis des années et des années, il fait partie des plus anciens antidépresseurs, très différent des nouveaux AD comme par exemple le Deroxat, le Zoloft, Le Seropram etc qui jouent sur moins de neurotransmetteurs, et ont des effets beaucoup moins "lourds".)
J'étais persuadée que ce sevrage allait être très compliqué, malgré ma Méthadone, et il s'est en fait agi d'un jeu d'enfant.
En 3 mois, hop, plus rien. Aucun palier n'a été difficile, je n'ai rien senti.
Je suis de base, quelqu'un qui souffre dangoisse de façon répétée et très pénible: Aucune molécule, même les benzodiazépines n'ont JAMAIS eu un tel effet sur mon anxiété/angoisse: Je n'en ai quasiment plus.
Je n'ai jamais été aussi tranquille, zen, pleine de vie (sans être anormalement euphorique, je précise), je me vois, je me sens capable de faire un tas de choses, au quotidien, que je ne parvenais pas, ou mal à faire auparavant.
Mon humeur est parfaitement stabilisée.
Je n'ai jamais été aussi optimiste, bien dans ma peau, comme si j'étais... Pleine, remplie de positivité.
(Je vais d'ailleurs garder ce témoignage par rapport à la Methadone, j'ai vu d'autres posts sur le sujet.)
À quoi bon chercher midi à 14h?
Je revis, que demander de plus?
Jallais déjà très bien depuis que mon dosage avait été stabilisé une première fois à 95mg, mais il s'est trouvé que lors du rdv de contrôle 3 mois avec mon addictologue au CSAPA, après la délégation faite à mon médecin traitant, il est très pointilleux et méticuleux, ce que j'apprécie particulièrement chez lui, les esv durent 30mn voire 40, il m'a donc posé beaucoup de questions, j'ai fini par parler qu'il était vrai que le matin, je me "ruais" un peu sur mon sirop, et idem en début d'après-midi.
Pour lui, ce n'était pas normal.
Il est dans l'optique du "confort maximal".
Effectivement, j'ai du passer une journée en hôpital de jour pour tester ma Methadonémie à différents moments, avant, après la prise, pendant la période d'action du produit...
Et j'ai bien fait au final, d'en parler (je me disais que c'était normal, que c'était "comme ça" et que c'était un moindre mal en regard du bénéfice obtenu le reste du temps, j'avais apparemment tort.)
Il s'est donc avéré que j'ai une métabolisation supérieure à la norme, pas excessive, mais supérieure à la norme, et mon addictologue n'a pas hésité à m'augmenter mon dosage en deux fois, jusqu'à 120mg.
Depuis, comme je le disais, là, je vis ma meilleure vie.
Je le revois la semaine prochaine une dernière fois, je vais lui dire que cette fois c'est parfait, que je n'ai pas besoin d'un milligramme de plus, et une nouvelle délégation sera faite pour mon médecin généraliste ainsi que pour ma pharmacie, car la posologie a été changée.
Voilà, tu as mon retour concernant la Méthadone.
J'ai discuté avec pas mal de personnes sous Subutex (pas sous Buprénorphine par contre, là, je suis incapable de donner le moindre avis), et très honnêtement, pour rien au monde je n'échangerais ma Méthadone pour du Subutex.
Qui reste cependant un produit efficace, mais je pense tout simplement qu'il ne le conviendrait pas.
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, et j'espère vraiment que tu es ressortie satisfaite de ton rdv, que l'équipe est à la hauteur.
Plein de pensées!
Mynight a écrit
Justement, je venais aux nouvelles, voir si tu avais bien eu ton rdv au CSAPA et comment cela s'est passé?
Me concernant voici un petit retour a propos de mon premier RDV:
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p673440
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (21 septembre 2024 à 12:36)
Mynight a écrit
Et depuis que je suis sous Méthadone, je ne peux que relater une chose: J'ai une qualité de vie que je n'ai jamais pu atteindre. Même avec le Tramadol "dans les débuts" où il fonctionnait très bien à petites doses.
Comment te dire, ça va paraître sûrement bête, inconscient, léger, mais oui, depuis que je suis sous Méthadone, je vis ma meilleure vie.
L'infirmier que j'ai eu me disait que les TSO n'ont que but de palier aux manques. Le boost (à la fois calmant et énergisant ) que j'ai parfois sous tramadol, je ne l'aurais pas sous TSO (selon l'infirmier).
Le TSO m'aiderait juste à ne pas avoir du manque (après c'est déjà énorme).
Pourtant, d'après ton ressenti, Mynight, concernant la méthadone, j'ai l'impression que ton TSO t'apporte bien plus que le simple fait de palier aux manques ? (comme quoi, c'est bien propre à chacun).
Mais je te cache qu'en quittant le tramadol pour un TSO, j'aimerais moi aussi vivre ma meilleure vie
[ Forum ] Interaction & Mélange - Manque de bupre, combler avec tramadol lp 100
|
3 | |
1 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |